L’UDMF a fait un carton dans les quartiers, passant devant Mélenchon qui tire la gueule


L’UDMF a fait un carton dans les quartiers, passant devant Mélenchon qui tire la gueule

.

Le titre du Parisien est explicite… Et la suite n’a rien de surprenant.

C’est du jamais-vu. Avec 16,74 % de voix dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, la liste de l’Union des Démocrates Musulmans menée par Nagib Azergui fait quasiment jeu égal avec la France insoumise. Il totalise 6,77 % sur l’ensemble de la ville.

[…]

La liste de Nagib Azergui réalise également de bons scores à Chanteloup-les-Vignes (6,36 %, 6e), aux Mureaux, où elle arrive 7eavec 5,43 % mais aussi à Trappes avec une 8e place (4,04 % des voix) juste devant Les Républicains de François-Xavier Bellamy. Un score qui monte à 8,14 % dans le quartier populaire de la Plaine de Neauphle.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/elections-europeennes-dans-les-yvelines-dans-les-quartiers-la-liste-musulmane-cartonne-27-05-2019-8081112.php

.

Mélenchon et ses pareils doivent faire le nez. Leur électorat principal,  grâce à la démographie et aux avantages substantiels obtenus par les musulmans, se tourne vers les listes communautaristes musulmanes.

Elémentaire, mon cher Watson.

On se souvient que le laboratoire d’idées du PS, Terra Nova, avait décidé, il y a pas mal de lustres, que les ouvriers français, dans la dynamique des 30 Glorieuses, n’attendaient rien du PS ( et de la gauche en général) et était plutôt encline à se tourner du côté du vote patriote. Il fallait donc, d’urgence, viser la clientèle immigrée, musulmane essentiellement. (1) voir le programme en fin d’article

Ceci explique, en sus d’Eurabia et des politiques électoralistes, la dhimmitude des élus, du simple conseiller municipal à l’actuel locataire de l’Elysée. Et cela explique le nombre fou de mosquées construit dans ce pays, la place de choix faite aux Frères musulmans, adoubés comme conseillers du Prince…

Sans parler des repas de substitution, de l’invasion des voilées partout, des procès faits par le CCIF accepté dans nos cours de justice….

 

On pourrait dire « bien fait pour votre gueule » aux Hamon, Mélenchon, Glucksmann et autres dégénérés dits de gauche qui sont en train de perdre, en sus du vote ouvrier, en sus du vote français, les votes immigrés… Bilal Hamon a beau aller manger des Kebabs à Béziers et proclamer qu’il y a trop de Blancs à Brest, il n’a fait qu’un peu plus de 3% aux Européennes… Forcément.

Et les musulmans se bidonnent. Ils ont utilisé les lèche-babouche et à présent qu’ils sont en mesure d’avoir leurs propres listes, ils les jettent…

Alors, oui, on pourrait dire « bien fait pour votre gueule »…

Sauf que, à cause d’eux, les musulmans sont de plus en plus nombreux à être en passe de diriger des communes, des départements, des régions… et même le pays. D’ailleurs, Mohamed Macron est bien entouré à l’Elysée, ce n’est pas un hasard.

.

Quant au Parisien, égal à lui-même, il relativise ô combien la montée de l’UDMF, ça serait la faute aux partis traditionnels… Pas assez gentils avec les musulmans dans un contexte « d’islamophobie rampant », en ces temps de montée du RN…

Le candidat de 46 ans, qui a fait de l’islamophobie l’un de ses thèmes de campagne, a manifestement séduit, dans cette cité de 20 000 habitants où les Français musulmans d’origine maghrébine sont très nombreux. « C’est un peu surprenant, confie un bon connaisseur du Val-Fourré. Mais à y regarder de près, il y a une défiance vis-à-vis des partis traditionnels qui ne sont pas représentatifs de la pluralité de la société française. Il existe, de plus, une volonté de s’organiser pour défendre les droits des musulmans dans un contexte d’islamophobie rampant. C’est un vote en réaction. On peut le traduire comme un repli identitaire… mais comme chez les Français de souche qui votent RN en réaction aux menaces qui pèseraient sur leur culture. »
.
Ben voyons, l’émergence d’Azergui c’est la faute à Marine, c’est la faute à ceux qui ne veulent pas d’islam. 
Et pas un journaliste digne de ce nom au Parisien pour se demander pourquoi l’islamophobie progresse, évidemment !
Quant à réduire le RN, relativement silencieux sur l’islam, comme un repli identitaire en oubliant de souligner les méfaits de Macron, les Gilets Jaunes et la mondialisation qui nous détruit grâce, entre autres, à l’UE… fallait oser.
En attendant, Azergui a lancé un ballon d’essai dans les Yvelines… 
L’année prochaine aux municipales il y aura beaucoup d’élus UDMF, sur les listes des couillons gauchistes mais aussi sur des listes autonomes…
La partition c’est maintenant.
Et gageons qu’il y aura localement et plus des accords entre Macron, Jadot et l’UDMF…

 

 

Note 1

Les seize propositions de  » Respect Mag  » et Terra Nova pour une  » France métissée «

Le magazine et le think tank proche du PS entendent aborder le débat sur l’identité nationale de façon positive. Ils suggèrent par exemple d’inciter les entreprises à employer des habitants des cités

C’est un appel original à la  » France métissée  » que devaient lancer, mardi 24 janvier, le magazine Respect Mag et le think tank proche du Parti socialiste Terra Nova, à Paris. Un appel organisé autour de  » 16 propositions « , qui concernent aussi bien le domaine du logement, de l’éducation, de l’emploi que de la culture et sur lesquelles ils souhaitent inciter les candidats à la présidentielle à se positionner.

Ces propositions, développées afin de promouvoir notamment une meilleure  » égalité des chances  » en France, sont le fruit d’une réflexion de  » plus de six mois « , selon le rédacteur en chef de Respect Mag, Marc Cheb Sun. Un travail mené en partenariat avec des personnalités qui animent le débat sur la diversité dans l’Hexagone : l’historien Pascal Blanchard ou la militante et éditorialiste Rokhaya Diallo.

Parmi les idées développées, trois se démarquent. L’une d’entre elles est portée par Yacine Djaziri, un responsable associatif. Elle vise à instaurer une forme de  » discrimination positive  » à l’embauche en fonction de l’adresse. Celle-ci se ferait via une  » loi  » qui inciterait  » fiscalement et pendant trois ans, avec effet régressif «  en fonction du salaire versé, les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) à embaucher des personnes résidant dans les zones urbaines sensibles (ZUS).

Une autre proposition, portée par Kent Hudson, patron d’une société de conseil pour les institutions financières, s’inspire, elle, d’une loi américaine : le Community Reinvestment Act (CRA). Objectif :  » favoriser le réinvestissement bancaire dans les quartiers populaires « . Depuis 1976, aux États-Unis, cette loi oblige les banques à tracer l’origine et l’utilisation des flux d’épargne puis à les investir proportionnellement dans les quartiers défavorisés s’il est avéré qu’il existe un déséquilibre.

La troisième proposition vient de Laurence Méhaignerie, la présidente d’ » Equity Lab « , une société de conseil qui travaille sur la diversité en entreprise. Cette dernière propose d’intégrer dans la loi des «  indicateurs précis et comparables «  de mesure de la diversité dans le système de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Pour être efficaces, la plupart des propositions défendues par Respect Mag et Terra Nova impliquent toutefois que les  » statistiques ethniques  » soient développées en France, admet Olivier Ferrand, le président de Terra Nova. Selon lui, cette extension pourrait être envisagée dans le cadre défini par le rapport du chercheur François Héran, rendu public en février 2010. Un obstacle pratique qui reste toutefois important, tant le sujet est sensible.

La plupart des autres propositions de Respect Mag et Terra Nova ne sont, elles, pas nouvelles, et relèvent plus de l’incantation. A l’image de celle qui souhaite  » éliminer les contrôles au faciès «  pour  » restaurer le lien de confiance entre police et citoyens « . Ou de celle qui veut  » favoriser la mixité «  en augmentant l’amende des communes qui ne respecteraient pas le seuil de 20 % de logements sociaux.

Respect Mag et Terra Nova reprennent par ailleurs l’idée d’introduire dans le calendrier une fête musulmane et une fête juive en remplacement de deux jours fériés. Une proposition lancée le 10 janvier par la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Éva Joly, et qui avait fait polémique. Cette idée ne suscite pas l’adhésion des responsables musulmans et juifs (Le Monde du 14 janvier).

Pour M. Ferrand, cet appel lancé en même temps qu’un numéro spécial de Respect Mag sur le sujet se veut néanmoins une  » façon positive «  d’aborder  » l’identité nationale « .  » Nous avions cette idée depuis longtemps « , détaille-t-il, mais le débat conduit sur le sujet par l’ex-ministre de l’immigration Éric Besson, entre la fin 2009 et le début de 2010, avait  » gelé la chose « , selon lui.  » Pour nous, l’identité nationale se nourrit bien sûr des apports d’hier, mais aussi des nouveaux Français. C’est une identité nationale en mouvement, métissée « , plaide-t-il.

Élise Vincent

http://dai.ly/y72jSL

 

Voir aussi :

http://tnova.fr/qui-sommes-nous/notre-ambition

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “L’UDMF a fait un carton dans les quartiers, passant devant Mélenchon qui tire la gueule

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Ce qui leur pendait au nez, et ce qui leur pend au nez ENCORE PLUS !

    En commençant à perdre des sièges à cause des muzz qui se barrent et votent POUR EUX, ce qui s’ajoutent aux blancs qui quittent cette pétaudière, il ne restera plus à Merlucon que les indigénistes et les anti-racisme systémique et inter-sectionnel !
    Il va avoir une fin de vie difficile !

  2. AvatarJoël

    Mort de rire ! C’est ce que je disais hier à propos de hamon qui cherche encore à comprendre sa déroute : les muzzs sont devenus suffisamment nombreux en France pour se passer de leurs services et faire leurs propres listes.
    Allo ? les autruches ?

  3. AvatarAdalbert le Grand

    Je ne me souviens plus qui a dit un jour que les électeurs préfèrent toujours l’original à la copie… Ce qui, dans cette histoire, n’est pas un détail.

    Le méchenlon l’apprend à ses dépens, jurant, mais un peu tard, qu’on l’y prendra encore et toujours, car les idiots (maintenant inutiles) n’apprennent jamais de leurs erreurs.

    Un jour le méchenlon, débordé par sa base communautariste, va se réveiller viré sans ménagement de LFI, devenue la France Islamisée et Indigéniste, la bonne Obono à sa tête.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    En tous les cas, c’est clair pour ceux qui en doutaient encore, mais cela montre au grand jour la mentalité de la majorité des musulmans dits « modérés » car pour voter pour une telle liste…… il faut aimer la charia.

    C’est un message clair pour les Français (les vrais) en tous les cas, et je le prends comme tel.

  5. romulusromulus

    ce qu’il fallait éviter dès le début de l’immigration soi-disant incontrôlable (musulmans et Afrique Noire en masse) est en train d’arriver, ce n’est que le début et l’on sait comment ça va se terminer.

  6. AvatarJolly Rodgers

    ces ordures de gauchistes ont crus remplacer le prolétariat français par les immigrées , hé bien voilà ils ont un petit aperçu de ce que sont leurs  »amis » .
    mais bon comme ils sont cons ils vont certainement continuer a les défendre .
    par contre j’espère que les ouvriers n’ oublierons pas leurs trahisons !
    ceci dit j’en profite aussi pour dire que je suis un peux déçu par tv liberté qui les a invités sur leurs plateaux (sic) .

  7. Avatarclaude t.a.l

    Elections européennes, J +2 ……

    Je suis d’accord avec les arguments et les conclusions de cet article de Causeur :

     » Cette fois, Macron n’a plus aucune opposition ….

    …. Qui, aujourd’hui, en France, aura assez de poids politique pour s’opposer, tout simplement, à la négation de la nation française, à la négation de l’héritage historique national dans notre pays, où les écoliers ne savent plus, parce que l’Education nationale ne le leur apprend plus, qui sont Vercingétorix, Charlemagne, Saint-Louis, Ronsard ou même Napoléon ?  »

    https://www.causeur.fr/macron-opposition-lrem-rn-gauche-droite-161739

     » l’Espoir,
    Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
    Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.  »

    ( Baudelaire – Spleen
    https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/spleen_quand_le_ciel_bas_et_lourd_pese_comme_un_couvercle )

  8. gammagamma

    Non seulement Jalal Mélanchon sera jeté comme un kleenex mais Bilal Hamon ainsi que leurs semblables. Les LR, s’ils sont malins, devraient rallier le RN tout comme Debout La France…

  9. Avatarfrejusien

    excellent, Hamon est laminé, et mélanchon rétrécit, ça au moins, ça fait plaisir,

    ils s’imaginaient garder leurs toutous au chaud et les augmenter au fur et à mesure des arrivées, mais patatras !!
    mais qu’est-ce donc ???
    ha ha ha !!! je me gausse de ces imbéciles !!!!
    le méchancon qui ne voyait que des Marseillais dans la faune colorée africaine, il va la regarder de loin, faire son bonhomme de chemin

  10. Avatarbm77

    Les musulmans s’affranchissent de leurs idiots utiles de gauchos de mes deux qui leurs faisaient de la lèche qui ne serviront plus à rien, comme de vieilles serpillères !!! C’était couru d’avance ! Ils sont tellement intégrés qu’ils veulent faire bande à part, Ils veulent le beurre l’argent du beurre et le cul de la fermière. Ils mettront bientôt toute leurs marmaille à l’école coranique et entretiendront le marché halal tout cela sus l’égide de l’imam qui fera office de maitre à penser en compagnie de l’homme politique maghrébin pour gérer tout en demandant toujours au mêmes couillons de Français de payer pour cela!! C’est le pack musulman livré tout en un !
    Et les veaux paieront alors qu’ils gueulaient ou meuglaient quand c’était pour le prolos Français !!! Chronique d’une mort annoncée de la France !

  11. SarisseSarisse

    On comprend maintenant le départ de Kusmanovic (pas encore assez courageux pour franchir le Rubicon , malgré son passé militaire) et de Kotarac de LFI (qui lui a eu le courage d’en tirer les conséquences en reportant son suffrage sur RN.
    LFI est devenu un parti qui commence à chasser les blancs « cis-genrés » commebon dit et plus extensivement les non-musulmans de ses rangs.
    Mélanchon va senretrouver bien seul, même si sa personne est sacrée il va finir embaumé vivant.

Comments are closed.