Jadot l’écolo ne se sent plus pisser… il se voit déjà à l’Elysée !


Jadot l’écolo ne se sent plus pisser… il se voit déjà à l’Elysée !

Le gars a fait 13% et se croit le roi du pétrole… et le maître du monde ! S’il n’y avait pas ces méchants et vilains du RN qui empêchent de danser en rond par leur simple existence, il serait l’homme le plus heureux qui soit.

Il est des perdants permanents qui se croient arrivés avec 13%…

Moins de 13% et « nous sommes la troisième force politique » ! Crois-le, imbécile ! Si c’était vrai, d’ailleurs, ça signifierait que Jadot, Macron et leurs pareils auraient gagné et que la balkanisation de la France est déjà là, avec une multitude de petites communautés de pensée, d’origine, de religion, de sect-arisme… qui se partagent le terrain.

On n’en est pas loin, je l’avoue, mais il nous reste encore un peu de marge.

J’ai assisté hier au dépouillement dans ma ville… Le vote demeure malgré tout très traditionnel, les grands partis ramassent la mise et les petits  sont laminés. Comme d’habitude. Certes, LR est mort, remplacé par les écolos, comme le PS et les Insoumis sont remplacés par Macron. Mais on a toujours une espèce de bi-partisme, entre les patriotes et les européistes-mondialistes.

.

34 listes… Et combien avec ZERO voix dans la plupart des villes et villages, même pour celles qui avaient fourni malgré le coût des bulletins de vote ? Certes, c’est dommage pour des gens comme NDA ou Philippot, de valeur, réduits à rien dans ce scrutin, renvoyés à moins même qu’un inutile nuisible comme Brossat ou une Manon Aubry qui fait plus qu’eux, un comble !  Mais c’est encore la tradition française…

.

Par contre,  si vous écoutez Jadot, la vie des Français va être un long fleuve de trous noirs et de tourbillons. Entre Macron et Jadot les Français vont être très occupés à gérer leurs co-voiturages, leurs composteurs, à remplacer leurs voitures et chaudières au fuel, à se tricoter des chandails pour supporter les 15 degrés requis chez eux pour sauver la planète…

Nos lendemains vont déchanter… parce que, même si, pour le moment, les écolos ne pèsent rien et n’ont pas le pouvoir ils représentent une force relayée par les medias et courtisée par les politiques.  C’est sans doute pour cela que Jadot en orgasme se voit à l’Elysée…

Un Jadot à l’Elysée, c’est un Cohn Bendit à l’Elysée… Vous avez compris les dégâts ?

Gageons que Jadot va se retrouver très vite chargé d’une mission pour et par Macron, qui va ainsi tenter de récupérer le pactole et augmenter le sien.

 

« Nous sommes ce soir la troisième force politique », s’est exclamé Yannick Jadot, tête de liste d’Europe écologie les verts. Les estimations de vote placent en effet EELV, avec 12,5 % des voix, derrière le RN (24 %) et LREM (22,5%) et devant Les Républicains (8,5 %) et le PS-Place publique (6,5 %). Une surprise qui s’explique selon Yannick Jadot par la forte participation.

Yannick Jadot s’est réjoui que les autres partis écologistes en Europe aient « des scores identiques voire parfois supérieurs », pour lui « c’est donc bien une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs ce soir ». Selon les dernières estimations, le parti écologiste allemand se place en deuxième position avec 20,9% des suffrages.

Devant ses militants, Yannick Jadot a souligné que le message envoyé par les Français est une volonté « que l’écologie aussi soit au cœur de notre vie, au cœur du jeu politique ».

Une victoire qui engage. « Nous prenons l’engagement de mettre sur pied un collectif citoyen de surveillance et d’initiative sur l’Europe, nous réunirons les acteurs de la société civile, les syndicats, les scientifiques, les entreprises et les citoyens afin qu’ensemble nous évaluions en permanence le travail des institutions européennes », a assuré Yannick Jadot.

Yannick Jadot s’est néanmoins ému du score du Rassemblement national arrivait en tête. « Nous ne pouvons pas nous résigner, élection après élection, à voir l’extrême-droite dominer les scrutins et devenir progressivement une option crédible de conquête du pouvoir », a-t-il déclaré.

 

Il est vrai que 13% pour les imposteurs de l’écologie c’est surréaliste…

Certes, Macron et la télé nous gavent avec l’imposture climatique depuis des mois, certes, les déçus des partis se tournent vers l’écologie…  mais quand même.

Voter Jadot l’écolo stalinien européiste immigrationniste, c’est fort, c’est très fort !

13% de connards d’écolos libertaires liberticides en plus des 23% de mondialistes fous, en plus des 18% de gauchistes (insoumis, socialauds et communistes, même Bilal Hamon arrive à 3% avec les voix de ses électeurs musulmans), c’est quand même plus de la moitié des électeurs…

On a du boulot, les amis… ça devient de plus en plus dur et on n’a pas grand-chose pour se rattraper, à part l’immense plaisir de voir Marine devant Macron qui a dû pleurer toutes les larmes de son corps et tout casser.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Jadot l’écolo ne se sent plus pisser… il se voit déjà à l’Elysée !

  1. AvatarBruno Jarczyk

    Effectivement,Christine,votre analyse est bien plus objective et lucide que les propos d’un Jacques Guillemin trop entachés d’affects ! Macron est intelligent,lucide et pragmatique …avec perversité et il saura garder ce  »joker » que constitue désormais,pour lui et sa clique un type comme Jadot.Gageons qu’il saura s’en servir le moment venu. Le RN doit absolument être pragmatique avec la thématique de l’écologie en montrant de quoi il est capable , comme,par exemple,faire en sorte que les agriculteurs reçoivent leurs aides a leur conversion au  »bio » a temps,entre autres problèmes liés à la PAC

  2. AvatarEric Baud

    Bonjour
    Effectivement le constat n’est pas gai,
    Quand on pense à tous ces connards inconscients, qui ont voté écolo ,bobo et Coco, ça fait peur, je crains qu’un jour on soit assis sur notre valise, en se demandant, où l’on pourrait bien aller, si un pays veut bien de nous…
    Cordialement

  3. AvatarNiko

    Bonjour Christine,

    Le score de Jadot est à relativiser. Souvenez-vous des élections européennes de 2009. EELV obtenait un peu plus de 16%. A la présidentielle de 2012, Eva Joly (alias Mme 2%) se prenait une belle déculottée…

  4. Avatarinconnue

    à suivre, je pense que les votes émis pour ce clown de Jadot on été des votes de désespoir, car ces électeurs là ne voulaient voter ni pour macron ni pour le RN

  5. AvatarAl Ber

    Non, Macron n’a pas pleuré. Il a débouché le champagne car avec cette configuration il est sur d’être réélu en 2022 les doigts dans le nez.
    Alors, c’est plutôt moi qui pleure à l’idée de subir ce mégalo cinq ans de plus.
    Il est foutu de changer la loi pour se représenter à vie…..

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      D’accord avec Christine sur le ridicule de Jadot : 6% des inscrits et ce crétin pavoise.

      La vie politique française est pulvérisée et aucun grand bloc patriotique, face à un avenir d’asservissement, ne parvient à émerger.

      D’accord avec vous : Macron semble avoir gagné, dès maintenant, son billet pour le second tout de 2022 …

  6. AvatarSuzanne94

    résultat pour la mobilisation correcte52% mais où sont les 48% des Français qui n’ont pas voté? Effarant ce pays….Il y aurait hélas trois fois hélas beaucoup à dire….Au final, De Gaulle avait raison quant il disait je cite « les Français sont des veaux »En 2022, Macron se représentera et il passera désolée de le dire, les votes seront électroniques….Donc magouilles….Déjà quand j’ai vu les résultats et que le piaf était en deuxième position, je me suis faite la remarque suivante » il ya eu magouilles » beaucoup d’anomalies ont été observés….en Bretagne vote électronique et c’est comme par hasard que le parti LREM est en tête….A méditer mais au final, Macron va s’attaquer à la phase 2 de son programme, les retraités en ligne de mire avec baisse des pensions! Bienvenue en Républiques islamique Macroniène!!!!!!!

  7. AvatarEx adhérent UPR et Sympathisant RL

    Jadot fait une Bayrouite ou une Ségolènite de 2007
    on sait tous comment ça a fini

    Phillipot,Dupont Aignan et Asselineau ne font que diluer le vote anti UE le total de ces trois la avec le RN ça fait 28,66 % dans un système véreux a la française ça parle plus que les 23,31% de l’ex FN et ça fermerait bien la grande gueule de LaREM

    j’ai l’habitude depuis de nombreuses années de voter pour l’un ou l’autre au 1er tour selon mes envies du moment, en sachant qu’au second je voterai RN
    dans les élections a un tour et complétement bidon comme les Européennes ou les élus ne servent a RIEN par construction, je vote INUTILE MAIS CONTRE donc j’ai voté Rassemblement National
    le problème de la démocratie c’est qu’un triple con du genre de ceux qui attendent le second tour de ces élections pèsent autant qu’un intelligent
    On a pas le cul sortie des ronces croyez moi

  8. AvatarReconquista

    Les gilets jaunes comme de nombreux votants ne se rendent pas compte que l’écologie et son oriflamme qui apparaît comme une fake new: le réchauffement climatique d’origine anthropique, est tout simplement le moyen de faire avaler la pilule des augmentations de taxe t impôts et de justifier l’invasion migratoire. C’est en même temps un épouvantail, pensez donc !! Diling diling, braves gens coupables, préparez-vous à la fin du monde à cause du gaz carbonique, diling diling https://www.dailymotion.com/video/xw3vwf !!!! Cet épouvantail sert à détourner l’attention vers de faux problèmes pour cacher les vrais: islamisation, africanisation, niveau insupportable des prélèvements divers en France (75% des revenus).

  9. AvatarAlexcendre 62

    Jadot = bonjour les taxocologues ! la politique vide poches de Macron va pouvoir continuer de plus belle .

  10. MaximeMaxime

    c’est plutôt LREM qui aspire LR et les Verts qui aspirent les rouges / roses à mon avis.
    Avec toujours cette séduction trompeuse de l’argument de la nature, l’écologie, faites le tri, ne polluez pas etc.
    On voit bien qu’au niveau européen, les Verts sont une gauche peinturlurée de bons sentiments pour la planète…

  11. Avatardurandurand

    Tous les partis lrem ,lr eelv , ps ,pc ,etc sont des escrocs , des manipulateurs , des menteurs , des dhimmis et soumis aux pétro-dollars Arabes , tous bon à être jter dans une immense fosse à purin là est leurs places!

  12. AvatarRODRIGUE

    Le PB du RN, c’est Marine, malheureusement ! On peut le regretter mais LE PEN fait peur !
    En 2022, mettez Marion, Mariani et d’autres et on remporte la mise !

  13. AvatarPugnacité

    Ces politicards qui usent et abusent des arguments pseudo écolo pour convaincre des cohortes soit de clodos zadisltes assistés via le RSA et l’appropriation des biens d’autrui et des citoyens convaincus de sauver la planète à leur échelle.
    La connerie en grande largeur

  14. SarisseSarisse

    L’écologie politique est une imposture, je préfère le travail d’un Hervé Juvin qui a rejoint le RN sur ce sujet.
    Comment peut on croire que des déplacements massifs de populations ont un impact positif sur la planète et ses écosystèmes.
    Ces écologistes ne sont que des gauchistes de plus qui n’apportent rien au moulin de l’environnement.
    J’espère qu’Hervé Juvin sera très actif au parlement européen et aura le temps de produire des propositions concrètes et solides voire un ouvrage, oui il y a une vision patriotique, de l’environnement et de ceux qui y vivent au quotidien.

  15. SarisseSarisse

    Je nourris les mêmes craintes que le commentateur numéro 5 , Al Ber, Macron souhaite ce duel , voire duo, car Marine Le Pen est prévisible et plombée par son patronyme (ce qui explique l’abandon du patronyme par la jeune Marion).
    En revanche elle a tout de même un talent que n’avait pas son père: elle sait débusquer des talents, qualité féminine peut-être,Philippot qui est parti, Monot qui est passé à DLF de NDA, Messiha qui est resté fidèle mais battu au législatives (et plombé peut-être par son caractère et son origine moyen-orientale copte égyptienne, pour certain il reste perçu comme un arabe alors qu’il est excellent débatteur notamment face aux musulmans), Jordan Bardella, est brillant mais trop jeune et trop tendre pour la présidentielle), Nicolas Bay, trop transparent, son compagnon Louis Aliot, Maître Collard
    Macron doit être battu par un adversaire dans lequel’il ne peut pas lire comme un livre ouvert, Marine Le Pen devrait le comprendre et désigner un candidat comme elle l’a fait avec le formidable petit Jordan Bardella.
    Sinon Macron nous fera du Mitterrand en pire!
    A moins que Marine puise en elle des ressources insoupçonnée, elle est peut-être finalement meilleure en coulisses.
    Aprés tout, Athéna n’était pas en tête des batailles mais au coeur sans y être vue.

  16. AvatarDURADUPIF

    Tout le monde a en tête la réflexion permanente de protéger notre seule planète ou LA VIE existe. Les écolos pas plus que les autres, mais pour tendre vers cet avenir il faut s’inspirer du passé en retournant vers la grotte en s’éclairant à la bougie. (réduire considérablement les transports terrestres (camions) et les transports aériens (aviation civile). Cela n’a pas besoin de s’attaquer aux autres candidats républicains fussent-t’ils ceux qui ,défendent le plus La France et les Français. Alors messieurs dames des plus écolos que moi je meurs, de grâce donnez des actions pour qu’on puisse mieux manger, mieux respirer, mieux se soigner, mieux se déplacer, sans que la planète n’en ait à pâtir au lieu de fustiger d’autres candidats qui ne correspondraient pas à vos canons électoraux politiques.

  17. Avatarfrejusien

    Jadot, le faux écolo, ou comment gruger la jeunesse par de faux arguments qui cachent la sordide réalité de l’invasion islamique,

    regardez le bilan de ces écolos de salon, adeptes des taxes et des éoliennes polluantes et dangereuses pour la santé,
    les ampoules au mercure, alors que les thermomètres au mercure ont été interdits, et chose curieuse, ces thermomètres devaient être rapportés GRATUITEMENT dans les pharmacies quand l’industrie des ampoules avaient besoin de mercure , et sortait les premières ampoules qui coutaient DIX fois le prix des anciennes, parfois VINGT, et cela sans avoir besoin d’aller acheter du mercure.

  18. AvatarJolly Rodgers

    dans ma ville , mon département et dans tout le reste de ma région (paca) le R.N est arrivé en tête 🙂 ! sans les Dupont Aignan (qui enlève la croix des clochers sur ses affiches) et autre asselineau … le score aurait été plus larges dans toute la France . le principal c’est que le parti qui représente le plus nos idées a gagner 🙂 il gagnerait la présidence de la république ce serait encore mieux 😉 .

Comments are closed.