Plus de voile dans le Primaire, en Autriche !


Plus de voile dans le Primaire, en Autriche !

En Autriche, finis les voiles islamiques dans les écoles primaires

Par EMMA R.

 

L’Autriche a interdit le port du voile intégral en octobre 2017, le gouvernement ayant décrit cette décision comme une tentative de favoriser tant les valeurs autrichiennes que l’assimilation.

Les législateurs autrichiens ont maintenant franchi un autre pas en adoptant un projet de loi interdisant le voile pour les filles musulmanes dans les écoles primaires, rapporte Sputnik News.

 

Le projet de loi a reçu l’appui du Parti du Peuple, parti de centre-droite et du Parti de la Liberté, parti de droite, tandis que les partis de l’opposition l’ont tous rejeté.

Selon ce projet de loi, tout vêtement couvrant la tête pour des raisons idéologiques ou religieuses sera tout simplement interdit.

Pour éviter l’impression qu’il cible les musulmans, le texte fait référence à « tout vêtement influencé par une idéologie ou une religion et qui est associé à la couverture de la tête ».

Le gouvernement a déclaré que le turban porté par les garçons sikhs ou la kippa juive ne seraient pas affectés, car la loi mentionne des vêtements de tête qui « couvrent la totalité ou une partie des cheveux ».

Des exceptions sont prévues pour les coiffes pour des raisons médicales ou pour la protection contre la pluie ou la neige.

Selon l’un des législateurs, Rudolf Tascher du Parti du Peuple, le projet de loi vise à libérer les filles « de la soumission ».

En même temps, Wendelin Mölzer, porte-parole de l’éducation pout le Parti de la liberté, a déclaré que le projet de loi envoyait un signal « contre l’islam politique ».

L’organisation officielle de la communauté musulmane autrichienne a condamné la loi, affirmant qu’elle contesterait ce projet qu’ils ont qualifié de « destructeur » et de « discriminatoire à l’égard des musulmans ».

La loi a été adoptée alors que les musulmans célébraient le ramadan

https://voiceofeurope.com/2019/05/austria-bans-muslim-headscarf-in-primary-schools-to-liberate-girls-from-submission-and-send-a-signal-against-political-islam/

Traduit par Jack Pour « Résistance Républicaine ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


4 thoughts on “Plus de voile dans le Primaire, en Autriche !

  1. AvatarGromago

    Le présent du futur est très souvent utilisé par les communautaires Maghreb ,musuls et autres africaniens .
    Pourquoi ? Mystère .

    Relisant les menaces des bonnes femmes odieusement voilées et accoutrées qui ont fait le coup de force sur les burkini à la piscine de Grenoble ,elles disent en effet :on viendra ,on se baignera ,on mettra le burkini ,le maire ne nous en empêchera pas ….
    Dit ainsi ,c’est dérisoire et pourtant cela représente une menace .
    Ce temps du présent du futur , cela représente normalement une action dans le futur et non une intention de mettre en place une action par un rapport de force .
    Pour nous ,francophones de naissance -il faut dire que ces femmes illettrées parlent très mal notre langue ,même si elles sont nées ici – cet emploi du futur présent pour signifier cette action au futur (hypothétique) est très choquante car elles utilisent le futur comme une menace .
    Leur arme ,à ces femmes ,c’est de parler très mal le français ,de « tordre le cou à la syntaxe  » pour jeter le trouble ,le temps d’une hésitation chez l’interlocuteur .
    Je viendrai chez toi, tu ouvriras ta porte et tu seras mort (j’ai déjà entendu cette périphrase ) ce n’est pas du futur ,c’est une menace destinée à faire peur comme un projet qui va se réaliser .

    Le présent du futur est un temps relativement simple à employer donc ces tarées s’en gargarisent et prennent le futur pour une réalité .
    .
    Je propose donc qu’ à tout verbe mis au présent du futur par ces connasses et ces connards soit opposés une seule réponse un seul argument ou une simple simple reflexion :  » on verra bien , pauvre tache , essaye donc et tu verras . » (utilisation simple et efficace du présent du futur )
    .
    L’on peut aussi répondre à ces tristes sbires de la langue française : je suis navré mais moi pas comprendre .

    ps :inutile d’espérer leur faire assimiler le futur antérieur ou le plus que parfait du subjonctif .

  2. AvatarStéphane

    « tout vêtement influencé par une idéologie ou une religion et qui est associé à la couverture de la tête ».
    Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas concerner le « turban porté par les garçons sikhs ou la kippa juive ».
    Cela devrait concerner tous les codes vestimentaires religieux.

  3. Avatarpaul-andré tournelle

    Il faut aller plus loin en interdisant le voile islamique dans les écoles secondaires, dans les lycées,dans les universités publiques, dans les administrations publiques, dans les crèches.
    Le voile islamique est un marquage de territoire, un étendard politico-religieux
    qui fait partie de la charia.
    Il faut également interdire les repas halal dans les cantines scolaires pour 4 raisons.
    -1 Il y a toujours eu des repas de substitution dans les cantines.
    -2 la nourriture hala est une prescription de la charia.
    -3 la viande halal présente des dangers évidents pour la santé humaine, du fait que l’oesophage , en plus de la trachée est sectionné, ,ce qui fait remonter les bactéries dangereuses (E-coli ), et parfois mortelles pour l’homme, vers la trachée et se mélange au système sanguin de l’animal, ce qui a pour effet d’empoisonner la viande.
    -4 l’abattage halal occasionne des souffrances inutiles à l’animal qui est égorgé sans etre étourdi. Certains animaux mettent jusqu’à 15 minutes avant de mourir.

Comments are closed.