Montpellier : pas de sortie scolaire si le voile est interdit? Et alors ? La belle affaire !


Montpellier : pas de sortie scolaire si le voile est interdit? Et alors ? La belle affaire !

Le voile, c’est reparti… Schiappa a bien précisé que l’amendement des sénateurs serait refusé… Mais on cause quand même, on a peur, dans les quartiers islamisés surtout !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/21/la-gouape-schiappa-adore-le-voile-surtout-celui-des-accompagnatrices-scolaires/

.

Plus de voilées comme accompagnatrices scolaires signifierait plus de sorties, donc.

On appréciera d’abord la reconnaissance de fait du nombre majoritaire de musulmans, malgré l’absence de statistiques officielles ( et on a fait un procès à Robert Ménard pour moins que ça) dans certains quartiers, dans certaines villes.

Ensuite, il faut se réjouir et espérer que ces couillons d’enseignants prêts à enseigner la discrimination des femmes et leur infériorité comprennent qu’ils ne sont pas payés pour aller se balader avec leurs ouailles.

Les sorties scolaires, faut-il le rappeler, ne sont pas obligatoires et, en maternelle et en primaire, le but de l’école reste, prosaïquement, d’apprendre aux élèves à lire, écrire, compter. Rien d’autre. Nul besoin de les amener à des expositions sur le vivre ensemble ou faire une course de vitesse. Et des générations entières sont allées à l’école sans en sortir sans que le monde ne s’effondre ! Et en ces temps d’échec scolaire, recentrer le temps et les activités scolaires sur les fondamentaux ne me paraîtrait pas une mauvaise idée…

.

D’ailleurs, quand Belkacem ( ou Peillon ? ) avait  pondu sa circulaire pour autoriser les accompagnatrices voilées, j’ai tout de suite donné comme conseil aux enseignants d’annuler et refuser toute sortie scolaire avec leurs élèves.

 

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/03/dites-non-aux-sorties-scolaires-en-reponse-a-bel-kacem-autorisant-les-accompagnatrices-voilees/

.

En passant, qu’on se le dise, encore maintenant, malgré Belkacem, Blanquer et Schiappa, un enseignant peut refuser une mère voilée comme accompagnatrice de sa classe et le justifier par le risque de trouble à l’ordre public. 

En effet, nombre de parents ne veulent pas voir leurs enfants encadrés par des femmes voilées, qui donnent  une image de la femme inacceptable. C’est donc pour les enseignants un facteur de tensions, de disputes, de protestations, de refus de la sortie par des parents non musulmans.

La jurisprudence autorise donc le refus des accompagnatrices voilées pour risque de trouble à l’ordre public….

Allez-y, ne vous gênez pas.

Ajoutons une bonne raison pour ne plus sortir de l’école avec ses élèves :

Les parents musulmans devront se charger d’amener leurs enfants dans les musées ou au cinéma… s’ils le veulent. S’ils ne le veulent pas c’est leur problème, ce n’et pas le nôtre. Et si leurs gosses n’apprennent pas à nager et se noient c’est leur responsabilité. Point barre. A eux de mettre en balance le voile et le bien de leurs enfants. Ils (elles) ont le choix. L’avenir de leur enfant, c’est leur choix, c’est leur responsabilité.

Nous, on s’en lave les mains. Point barre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Montpellier : pas de sortie scolaire si le voile est interdit? Et alors ? La belle affaire !

  1. AvatarAmélie Poulain

    Tout à fait en accord avec l’article, tout est dit, il n’y a rien à ajouter.

    Sauf peut-être insister pour dire que cette interdiction aura du coup, comme il est souligné, des effets positifs dans l’intérêt de l’enfant.

    Et c’est le but de l’Education Nationale non ?

  2. Avatardurandurand

    La garce de schiappa a bien précisé que l’amendement des sénateurs serait refusé… Pour qui se prend elle cette hystéro-dingue , je croyais que le sénat donc les sénateurs veillés aux intérêts et au bon fonctionnement des institutions , en renvoyant les projets de lois douteux ou non conformes à L’A N . Donc supprimons le Sénat puisque la schiappa s’assoie sur l’amendement du sénat , et puis pourquoi ne pas supprimer les députés et l’Assemblée Nationale pendant qu’elle est dans son déni de démocratie , sale garce schiappa!

  3. AvatarGAVIVA

    Attention Christine, s’ils sautent par effraction dans votre piscine et se noient, ce sera VOTRE FAUTE ( et celle d’ lestremdroutateislamophobe n’oublions pas.;)

  4. AvatarGromago

    Cela fait 50 ans qu’on essaye pas à pas d’acquérir le statut d’égalité homme femme dans ce beau pays de France ,ce n’est pas pour retourner en arrière .
    La République ne reconnait pas de communautarisme (c’est dans le programme de Marine ) .
    La République n’ accepte non plus un quelconque retour en arrière des acquis ,avancées ,quelconque progrès dans le statut de la femme dans la société .
    Ce que pensent ces connasses (si tant est qu’elles soient capables de penser par elles même ) individuellement ,on s’en fout et ce qu’elles font à la maison dans leur accoutrement on s’en tape d’autant plus ..

    C’est le statut de la femme dans la société qui est en question .
    Maintenant si il y a un sociologue (tiens ils ont disparu dans la diversité ,les sociologues ) ,un psy ,un biologiste ,un médecin ou autre scientifique qui démontre que la tenue que portent ces éléphantes de mer est un progrès pour l’humanité ……
    En attendant ,par la vertu éducative de l’exemple ,donnons à nos enfants l’exemple d’une femme consciente de sa place dans la société attentive aux valeurs universelles et non pas aux récriminations de femelles hystériques qui cachent leur corps parcequ’il appartient à la concupiscence d’ un homme .

    Car -et c’est le seul statut imposé par leur communautarisme – ces élephantes de mer vivent toute la journée sous le carcan de la femme objet .

    En attendant le soir que leur mari se régale de ces appats bien mijotés que les autres ne sauraient voir .

    Alors ,comme disent les enfants : Beurk dégueu !

  5. AvatarStéphane

    Je voudrais bien savoir combien d’enfants ou petits enfants de nos chers élus fréquentent cette belle école de la République. Leurs enfants pourraient pourtant s’y enrichir de cette belle culture mahometaine, du vocabulaire qui va avec et seraient ainsi bien armés pour le vivre ensemble défendus par leurs parents élus collabos. Pas besoin da faire de sondage, le résultat est 0%.

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    C’est du chantage pur et simple ; qu’attendent les parents sains et courageux pour protester, voire exiger le droit du port de croix bien visible en réciprocité ?

  7. AvatarAnnie

    Heureusement que nous n’habitons pas là.
    Nous avons déménagé de la banlieue parisienne à cause de cette population

  8. Avatarinconnue

    elle vont faire peur à nos petits bien français, des fantômes ambulants, pas de sorties, pas grave,

  9. Avatarfrejusien

    @JP Saint Marc, la vidéo est déjà désactivée,
    ouh lalal ! ça a dû en faire rager plus d’un !!

Comments are closed.