Incendie de Notre-Dame : vitesse de propagation, fumée jaune… un attentat à la thermite ?


Incendie de Notre-Dame : vitesse de propagation, fumée jaune… un attentat à la thermite ?

Lors de l’acte 23 près de Paris République, les Gilets jaunes constituants 91 rencontraient un ingénieur en bâtiment et un architecte à propos de Notre-Dame.

Des doutes très fort sont émis par les deux spécialistes du bâtiment sur l’origine accidentelle de l’accident. La vitesse de propagation, la hauteur et l’intensité des flammes, la couleur ocre jaune de la fumée…

L’ingénieur en bâtiment mentionne également des projets immobiliers pour l’île de la Cité où l’on voit Notre-Dame, sur les maquettes et les planches, avec un toit plat et sans flèche.

De là à penser que la destruction du toit de Notre-Dame aurait été planifiée par les politiques et les hommes d’affaires qui veulent s’approprier le jackpot immobilier de l’île de la Cité, qui deviendrait alors un des endroits les plus chers au monde (au moins 40 000 euros le m²), il y a juste un petit pas à franchir.

.

Voir aussi notre article Notre Dame : Un forgeron en colère contredit la thèse officielle de l’accident qui fait un rappel de quelques vidéos dénonçant l’origine accidentelle, et qui donne une liste de tous les articles déjà publiés par Résistance Républicaine.

Lire aussi l’article de Jacques Chassaing :

Incendie de Notre-Dame : un feu d’une telle violence impossible sans accélérateur selon les témoignages de pompiers, de charpentiers, d’ingénieurs… (Vidéo)

Pour comparer avec l’incendie de l’église Saint-Donatien, et là c’était un accident de soudure, voici une petite photo de l’incendie de l’église saint-Donatien, mentionné par @RodAnthony11. (Incendie de la basilique de Nantes. La faute à une opération de soudure)

 

Quelques photos de l’incendie de Notre-Dame :

  

   

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


9 thoughts on “Incendie de Notre-Dame : vitesse de propagation, fumée jaune… un attentat à la thermite ?

  1. AvatarCoupendeux

    Ne cherchez pas, ON vous a dit que c’est un accident…
    Bon, je vous laisse, je vais voter… Devinez…

  2. Avatarangoulafre

    On comprend mieux pourquoi certains qui avaient offert de fortes sommes d’argent, se sont retirés:
    Le chef des tas voudrait bien faire payer les autres et récupérer les lauriers pour un monument réparé à sa gloire,vu que c’est LUI qui va décider de ce qui se fera…

  3. AvatarCeltilos

    bien sur que ce n’est absolument pas accidentel, c’était programmé, et de suite j’ais pensé que c’était volontaire, j’ais même idée que cela venait du plus haut de l’état, suivez mon regard!
    quant on voit le massacre de la salle des fêtes de l’Elysée on peut bien imaginer ce que ce petit merdeux nous prépare sur l’île de la cité….

  4. AvatarAmélie Poulain

    Cela me parait évident que ce n’est en aucun cas un accident, et je n’ai pas entendu une seule personne dire le contraire. Les Français (les vrais) ne sont pas dupes.

    Mais que faire ? Ce qui est important maintenant que c’est fait, c’est d’empêcher que l’on reconstruise n’importe et que l’on dénature ce symbole qu’est Notre-Dame.

  5. AvatarChristian Jour

    C’est presque sur un coup de nos salopards qui nous gouvernent et comme il dit dans la vidéo, ça pue et ça pue fort. Un incendie accidentel personne y croit, mais alors pas du tout. Macrouille dégage, en tout cas ce matin j’ai tout fait pour.

  6. AvatarRévolution

    La reconstruction de Notre Dame va coûter cher , des millions d’euros
    Beaucoup aime Notre Dame et seront généreux
    mais qui va contrôler les dons reçus ?
    Qui peut nous dire que TOUT cet argent servira uniquement a financer la reconstruction de la cathédrale ?

  7. Avatarexocet

    lui il parle de la nano thermite, mais il y a une autre vidéo qui parle de la nano thermite liquide, eux ils ne parlent pas de notre dame, mais des deux tours jumelles, il paraît qu’ils auraient retrouver de la thermite dans les décombres, et dans cette vidéo ils font une expérience avec de la nano thermite liquide qui étalent avec un pinceau sur une poutre en chêne, et on la voit s’embrasser comme une allumette, la vidéo s’appelle, WTC super thermite, ou nano thermite liquide.

  8. AvatarAnkou

    N’oublions pas que Notre-Dame de Paris est un lieu de culte, ça devrait être aux fidèles pratiquants de décider de la manière de la reconstruire et non à des personnes qui fleurtent avec les frères la truelle

  9. AvatarVerdammt

    Ça pue une histoire de barbouzes.
    On ne flambe pas une cathédrale comme ça.
    Notre bijoux de la France parti en fume.
    Que nos maîtres rebattissent notre bijoux.
    Pas des étrangers.
    Je suis triste de voir ce dégât.
    Malheur a celui qui a voulu flamber Notre Dame de Paris.

Comments are closed.