Élections européennes 2019 : des fraudes électorales ont pénalisé le RN et d’autres partis !!!


Élections européennes 2019 : des fraudes électorales ont pénalisé le RN et d’autres partis !!!

 Sommaire :

– Le RN est victime de fraudes électorales

– L’UPR, LR, DLF et LFI eux aussi victimes de fraudes

– Le vote électronique dans certains bureaux de vote : la porte ouverte à tous les trucages ?

– Un système national de vérification des résultats du vote mis au point par les Gilets jaunes.


Le RN victime de fraudes électorales

Plusieurs comptes Twitter ont signalé des cas de fraude visant à empêcher les électeurs de voter pour le RN : les listes étaient cachées sous les bureaux ou bien encore étaient déchirées (ce qui vaut annulation).

Rouen, quartier de Grand Mare (Seine Maritime), Roanne, Paris 18, Whir-au-Val (Haut-Rhin), Elbeuf (Seine Maritime), Bron, Flers-sur-Noyes (60), Arbent (Ain), Sollies (Var), etc.

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/26/elections-europeennes-le-rn-denonce-une-fraude-a-wihr-au-val-la-commune-s-en-defend

L’UPR, LR, DLF et LFI eux aussi victimes de fraude ?

Les fraudes toucheraient également l’UPR, l’autre parti anti-système, puisqu’il appelle à juste titre à sortir de cette grande mascarade totalitaire qu’est l’Union Européenne. Ainsi que LFI, LR et DLF.

Le vote électronique dans certains bureaux de vote : la porte ouverte à tous les trucages ?

Mais le pire, il me semble, est l’utilisation dans certains bureaux de vote, de machines à voter électroniques permettant toutes sortes de bourrage d’urne. On peut penser qu’il suffit au technicien d’appuyer sur un bouton pour changer le nombre de votes.

Un système national de vérification des résultats du vote mis au point par les Gilets jaunes.

Complément de Christine Tasin

On me signale également pas mal de cas surprenants d’électeurs, inscrits depuis des années dans leur commune, qui n’ont pas déménagé, et qui découvrent, en allant voter, que leur nom (et celui de leur femme, tant qu’à faire) a été rayé des listes électorales… Explication : un bug de l’INSEE…

Et de courir partout pour protester… et de ne pas avoir le coup de fil salvateur avant la fermeture des bureaux de vote permettant d’aller voter. Il semble qu’il y ait eu pas mal de cas de ce genre dans la France entière…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


36 thoughts on “Élections européennes 2019 : des fraudes électorales ont pénalisé le RN et d’autres partis !!!

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir et merci @Julien Martel pour cet article preuve sous les yeux.

    Maintenant ce qu’il faut exiger c’est un nouveau vote dans les communes où les fraudes ont eu lieu.

    C’est un devoir, c’est justice et c’est en plus nécessaire pour la représentation à l’UE car 1%=1siège.

    Il faut embêter le gouvernement pour le pousser à rétablir les choses et faire en sorte que ces magouilles ne se reproduisent plus puisque c’est une pratique courante depuis des lustres.

    Ces voix n’appartiennent pas aux pouvoir elle sont celles des électeurs français. Sinon, ne parlons plus ni de émocratie ni d’élections.

    Il faut impérativement pousser Marine à demander justice et enquête pour qu’enfin les Français se fassent entendre et se mobilisent de nouveaux dans l’avenir pour déterminer par leurs votes le choix politique qu’ils veulent pour diriger le pays.

    Comment voulez-vous que les français aient envie de voter quand tout est fait par la mafia au pouvoir pour invalider leur voix ?

  2. JackJack

    En comptant les fraudes, en majorité visant le RN, et les micro-partis qui auraient dû faire passer leur EGO en second plan derrière l’avenir de la France afin de soutenir le RN, ce dernier aurait pu approcher, voire dépasser les 30 % des voix… Quant à une dissolution de l’Assemblée nationale suggérée par Marine LePen, n’y comptez pas car Macron perdrait sa majorité avec de nouvelles élections.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La HOOONNTE !

    La France Insoumise, le parti de Mélenchon se distingue, en fait il est en tête aux élections européennes.

    Oui ! placé en tête par le vote des….. TAULAAAARDS !

    Oh, la blague ! Oh, la honte ! Oh, la révélation devant toute la France, l’Europe et le monde ; la honte vous dis-je !

    Tenez-vous les côtes, attention aux crampes !

    On avait peur des larmes et en fait, celles que nous offre aujourd’hui la FI, ce sont des larmes dues à une explosion d’hilarité ; merci à la FI : qu’elle nous laisse les rires qu’elle reste avec sa honte bien méritée.
    ______________________________________________
    La France insoumise en tête du vote des détenus français ?
    :::: http://www.fdesouche.com/1212893-la-france-insoumise-en-tete-du-vote-des-detenus-francais

  4. AvatarCharles Martel 02

    Tout ceci démontre à quel point la macronie est fourbe, perfide et ne recule devant aucune ignominie pour tenter de garder le pouvoir. La France est dirigée par les pires fripouilles que j’ai jamais vues au pouvoir. Et ne nous faisons aucune illusion car là où tout véritable homme d’état devrait au minimum dissoudre l’assemblée nationale, ce petit étron de macron et tous ses sbires tout droit sortis d’une fosse à purin, resteront cramponnés à leurs places comme des moules sur leur rocher et continueront à nous chier dessus avec une arrogance inouïe… J’entendais déjà ce soir la pétasse Ndiaye dire que ce n’était pas une victoire du RN, cette bande de salopards en sont réduits à nier le résultat des urnes et montrent à quel point ils méprisent le peuple français.

  5. Avatarfrejusien

    Le score est faible et décevant,
    on note une progression nette du mouvement écolo, suite au battage médiatique concernant le changement climatique,

    encore beaucoup de votes en faveur de macron, quel gâchis !!

    j’ai participé au dépouillement, dans mon bureau, pas de magouille,.
    une personne en face de moi à table, m’a dit que macron était de droite, ça m’a scotché,
    le RN aurait dû faire plus de 30%, à ce rythme d’escargot, on n’arrivera à rien,
    non, ce soir, je n’ouvre pas le champagne

  6. Avatarvalerie

    les gilets jaunes doivent manifester sans autorisation, en demandant la démission de macron, et le ric.

    Félicitation au RN et même si j’ai voter pour le frexit. bonne soirée à tous et bon courage pour la suite.

  7. gammagamma

    Vous avez dit dissolution ? Quand on est orgueilleux au point de ne pas accepter la réalité qui est leur défaite, on ne change pas. La preuve: le premier ministre nous a annoncé que leur politique et réformes ne changeront pas. S’ils voulaient créer une crise sans précédent c’est réussi. Ces gens sont dangereux et inconscients. Quel est leur but, détruire le pays ? Ils sont tout sauf démocrates. Quand on panique on devient agressif. Attendons-nous à un durcissement de la situation. Il faut que ces fraudes ne passent pas sous silence.

  8. Avatardubus

    ds ma résidence de 60 habitants, une dizaine de cartes expédiées à des adresses n’existant pas …

  9. AvatarAlexcendre 62

    Concernant les fraudes il fallait s’y attendre ! l’Europe c’est beaucoup de pouvoir et beaucoup de pognons et des gens , malgré leurs belles manières , seront toujours prêt a tout pour en garder le contrôle même l’inimaginable ! ne soyons donc pas surpris .

  10. AvatarJoël

    La fraude ne date pas d’aujourd’hui. J’ai pris l’habitude de conserver le bulletin qui m’intéresse dans ceux que je reçois par courrier et de l’apporter avec moi au bureau de vote.
    Ça ne coûte rien et c’est en plus un bon moyen de faire un doigt d’honneur à ces élus pourris..

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @frejusien ;

    Non ! le score n’est pas décevant compte tenu de tous les bâtons qui ont été mis en travers du RN, de la multiplication injustifiée et ridicule de liste qui n’étaient là que pour disperser les voix, 34 listes un record ! Sans oublier les fraudes qui ont privé de voix le RN et ‘autres partis, au point que beaucoup des gilets ont d’ores et déjà brulé leur carte d’électeur.

    Malgré cela le RN a fait 5 265 318 voix, il se fait coiffé par Paris et je me demande bien s’il va rester premier puisque les résultats de français de l’étranger ne sont pas encore ariver et l’on sait que ceux-là, pour le général voteront Macron. Je suis déçue parce que c’st vrai, le RN risque de perre la première place, il n’a plus que 300 000 et quelques d’avance sur LREM et il reste 2% à compter pour le vote des français à l’étranger

    Mais si nous comparons avec 2014, en effet le RN avait fait quasi 25% et aujourd’hui 23,45% ; mais : 5 265 318 voix en 2019 contre 4 712 461 voix ; le RN a donc progressé de plus de 500 000 voix, malgré toutes les entraves et la multiplication des listes.

    À noter qu’il y a eu en 2019 :
    549 857 votes blancs soit, 2,34 % de votes blancs
    et 2,22 % de votes nuls, 522 555 votes nuls ce qui est énorme et si j’ai bien compris ils sont à compter parmi le nombre fraudes, non ?!

  12. AvatarRinocero

    Si des fraudes ont eu lieu de façon importante, il est difficile d’extrapoler sur la perte de voix que ça représente

  13. Avatarfrejusien

    Bonjour@MSDO,
    je suis très très mécontent, car j’ai dépouillé trop de bulletins loiseau, et j’ai entendu une dinde claironner fièrement qu’elle était européiste, je crois qu’elle ne sait même pas ce que ça veut dire,

    où sont passés les 85% de mécontents de macron??

    j’espère que les bureaux qui ont fraudé, seront tenus de recommencer le vote,
    d’autre part, lors des votes, il faut absolument un participant RN par table, pour le dépouillement, sinon, la fraude est facile,

    ensuite, il y a l’envoi des résultats par chaque mairie, à ce moment, un maire malhonnête ne peut-il intervenir en faveur de son parti ??? et modifier les résultats ?

  14. Avatarinconnue

    est-ce que les électeurs ont réagi dans les cas de fraudes ci-dessus énoncéesont-ils réclamés les votre RN absents des bureaux? Y-a-t-il des représentants des partis pénalisés par ces fraudes venus faire des contrôles?
    Ce macron avait dit qu’il ferait tout pour faire barrage au RN (cela aété fait aussi pour d’autres partis) nous sommes gouvernés par des mafieux, prêts à assassiner ceux qui se mettent sur leur route

  15. Avatarbm77

    Les immigrés ont voté utile pour que macron continue à leur donner ce qu’ils veulent socialement et cultuellement .Ils ont voté pour leur ventre !Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner qu’ily est des pratiques de votes dignent des pays du tiers monde que sont les pays maghrébins et africains .

    On me dit que le système Français de vote est le plus transparent sauf lorsque l’on ne vous permet même pas de pouvoir disposer de toutes les listes sur place et lors du dépouillement il faudrait que les personne qui s’en occupent soient représentatives de toutes les sensibilités hors parfois on se retrouve entre soit et on fait ce que l’on veut!!
    C’est la mairie qui parfois fournit la « main d’oeuvre  » !

  16. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Le mieux est de se servir du bulletin que l’on reçoit, normalement, dans une grande enveloppe quelques jours avant l’élection, avec toutes les professions de foi.

    Il m’est arrivé, une seule fois, dans ce cas, de constater l’absence du bulletin FN, quand Jean-Marie Le Pen était encore candidat. Et, à l’époque le maire était socialiste….

  17. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Olivia Blanche ;

    Mais même comme cela, pour les élections présidentielles 2017 (je n’ai connaissance de ce type de fraude que pour ces élections-là) les plis sont parvenus aux destinataires, sans bulletin FN, ou déchirés, ou ne sont pas arrivés. Sans parler des autres fraudes.

  18. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Mon Dieu ! Quelle journée vous avez dû subir @frejusien !

    Je suppose que vous avez dû prendre beaucoup sur vous, même si malheureusement c’est notre lot quotidien, quelques fois un trop, c’est trop.

    Ça va ? Vous vous remettez ?!

    En effet, comme vous dites : « où les 85% remontés contre Macron ? » ; il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.

    On sait tous les travers qu’a dû subir le RN ; on connaît toutes les magouilles et les fraudes, mais quand même !

    Une des explications également est précisément la stratégie qui vient du ciel en multipliant les listes. Regardez @frejusien ; 34 listes ????!!! Mais regardez attentivement ce qu’elles défendaient. On peut aujour’hui se poser deux questions :

    – La première : à quel panache ces listes se rallient-elles aujourd’hui ou se rallieront demain ?

    – La seconde : Qui a financé ou qui va rembourser la campagne de ces listes ?

    :::: https://challenges.soraelections.fr/

    Les français sont-ils volontairement des idiots ?

  19. AvatarMichel

    Il y avait fort à parier que macron et ses complices se livrevraient à des magouilles comme celle-là, dont ils ont une bonne habitude. Si on anticipe les vrais résultats, la victoire du RN aurait dû être énorme (je ne suis encarté). La preuve est faite que macron veut rester au pouvoir mais aussi que plus il avance dans cette voie, plus il court vers sa propre destruction. C’est étonnant de la part de ce déchet que beaucoup disent « intelligent »…

  20. AvatarPJP

    Nous votons depuis 42 ans dans la commune que nous allons FUIR en juillet définitivement pour le T et G . Refus de valider nos votes dimanche, cause permis de conduire présentés de 1968 et 71. Il est précisé qu’ils doivent etre renouvelés par nouvelles cartes pour etre accepter . c’est nouveau ?. Quand aux nouvelles cartes d’identitées demandés, attentes depuis des semaines ? . Résultats , manque 2 votes. Message famille ce matin du T / G , 4 votes reçus sans demande de pieces d’identitées . La démoncrasse i toujours a l’oeuvre

  21. Avatarcibil

    upr doit demander des comptes vote truquer car beoucoup de voix pour le frexit trafique de vote electroniques ils faut refaires voter dans certaines communes monstrueux

  22. AvatarPJP

    Tarn et garonne , election apres election cela continu de progressé – Résultats définitifs RN 29,74 % loin devant l’oiseau 18,36 % . – Résultats , votes des détenus , ils ont placé en tete la liste du RN ensuite le LFI et tres tres loin les piafs oiseaux.

  23. Avatarvéritéduprésident88

    Je viens d’apprendre la victoire de la liste LREM emmenée par Mme Loiseau (levant les bras au ciel pour manifester ce succès)….ce n’est guère surprenant car les « leaders » de cette formation politique sont vraiment captivants, populaires et charismatiques….
    Hier soir sur les plateaux TV l’image représentant Mme Loiseau en grand vainqueur du scrutin résumait assez bien l’état de notre démocratie.
    De fait, Mme Loiseau a rassemblé sur son nom un plus de 10% du corps électoral de ce pays : en langue macroniste & médiatique cela s’appelle un soutien massif, un triomphe, un plébiscite !

    No comment

  24. Avatardurandurand

    Concernant le votes des immigrés extra-communautaires , ils ne devraient pourvoir voter à la condition express d’être présent sur le Territoire National depuis 20 ans minimum et sous certaines conditions restrictives .vous devinez les quelles !
    A l’heure d’aujourd’hui la liste à cramon n’aurait même pas dépasser les 10%.
    La liste du R N aurait certainement atteint les 35 ou 40% , s’ il n’y avait pas eu toutes ces tricheries et magouilles dans les mairies .

  25. AvatarConan

    IL faudrait un assesseur RN dans chaque bureau de vote afin d’éviter les fraudes !
    Vous vous imaginez ce qui peut bien se passer dans les bureaux de vote des petits patelins où les notables font la loi … et parmi les notables je compte les apparatchiks de la cgt, du ps, de lfi et tutti quanti !!…
    Quand j’entends toutes ces protestations sur RMC, alors qu’ils ne trouvent rien à redire sur l’expulsion manu-militari des maliens, nigériens, mauritaniens, etc… s’étant introduits en Algérie … je me dis que, pour être aussi coopératifs, ces gens ont du toucher …. C’est à vomir !

  26. AvatarClaude

    L’infâme ordure a donc réussit son coup , traitrise, magouilles, provocations , arrogance et mépris envers son peuple , malhonnêteté et encore …. ce qui s’est passé là ne peut être accepté par les français, ou alors ce sont des zombis .

    Il faut gueuler , refuser , hurler, ruer dans les brancards ces magouilles qui font honte à notre pays , qui rendent notre pays pire que le Tiers monde .

    Ces maires et autres qui ont traficoté les bulletins.de quel droit ? ont ils été soudoyé ?

    Croyez vous vraiment que ce petit bonhomme qui a couvert de honte notre pays avec son arrogance, ses manipulations , ses mensonges , qui n’a toujours pas donné d’explication sur la louche affaire Benalla, qui n’est toujours pas en prison d’ailleurs , croyez vous vraiment que celui auquel l’on demandait de se pencher un peu sur le pouvoir d’achat , car nous n’avions même plus de quoi finir le mois , celui qui a déclenché ce qui se passe ici, sans une once d’empathie, qui a envoyé la police éborgner , blesser, tant de personnes ,y compris des personnes âgées arrosées d’eau coupante et glacée en plein hiver, croyez vous vraiment que cet être vil qui laisse son pays se faire envahir par des hordes sauvages , des hommes musulmans en pleine force de l’âge ! et l’on sait ce que ça signifie n’est ce pas , pour les fille et femmes de France. comment imaginer une telle chose !

    Alors croyez vous vraiment qu’il ait fait un tel score ! et voilà qu’il n’a tout à coup qu’un seul point de plus que le RN ! comme c’est étrange, il ne changera pas de cap, il continuera ses réformes…. et nous … encore un coup pour rien !

    Pour qui nous prend il ! il aura vraiment du mal à poursuivre son « règne » , car il aura toujours une unité de CRS pour le protéger , et cela lui va comme ça ! et la dignité alors ? même pas le courage de partir . un déchet .

    Les français ne sont pas des idiots et cette fois , il est difficile d’avaler cette énorme couleuvre c’en est trop.

  27. AvatarChantal de Thoury

    Dans la Nievre le chiffre annonce dans la presse ecrite (imprimee cette nuit) est passe pour l’Alliance Royale de 2629 voix pour le departement soit 3, 57% des suffrages exprimés information journal du matin (Centre France) avec les resultats par communes sui correspondent parfaitement a 60 voix pour le departement soit 0,08%des suffrages exprimés
    A verifier si cette anomalie entre la presse ecrite et le portail gouvernemental se confirme ailleurs et…a qui cela profite.

  28. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir @Claude ;
    – » L’infâme ordure a donc réussi son coup « –

    Vous ne croyez pas si bien dire ! Il est tout simplement machiavélique dans le plus mauvais sens, ce qui ne l’honore pas du tout. Non seulement il n’est ni républicain ni démocrate parce que lorsque l’on fait de la politique ne usant de stratagèmes mafieux ou plus ou moins, surtout moins légaux pour « baiser » le peuple on ne peut se vanter d’être démocrate.

    Non seulement il a piégé la gauche en 2017 et aussi un peu la droite on peut dire, mais en plus il avait poussé à ce que les LR, lesquels voulaient tous s’acoquiner avec lui voyant le caviar couler à flots, à ne pas rejoindre TOUS son parti dans l’IMMÉDIAT parce que le tir à double coups devait se jouer, ce que je crois, pour les européennes qui verraient son sacre.

    J’ai souligné plusieurs fois le fait que Macron ait fait venir à l’Élysée Wauquiez en début de campagne ; c’était sans doute pour le pousser à désigner Bellamy (européiste, mondialiste mais conservateur catho ; Bellamy a servi certainement de percuteur pour descendre les LR) ce qui a pour conséquence la stratégie initiale voulue : désintégrer LR pour n’en prendre que les pro-UE à 250% et adhérer pleinement à la ligne politique de Macron ; n’être plus que ce parti socialo-centriste ; enfin, piéger le parti LR et son électorat. On peut voir que pratiquement tous les départements remportés par l’UMP/LR sont aujourd’hui quasi tous passés à LREM.

    Par ailleurs, je soupcçonne Nicolas Sarkhözy, pote et conseiller de Macron et totalement acquis à la politique de Macron d’avoir fait le nécessaire pour couler son propre parti et Wauquiez tout comme Bellamy.

    On appelait les vieux du parti socialistes indéracinables les éléphants ; Macron s’est adjoints tous les éléphants du RPR/UMP/LR. En ce moment ils se dressent pour mettre en pièces Wauquiez et Bellamy tout comme la ligne conservatrice politque du parti pour en faire un énorme parti Centriste.

    Macron va mettre la main sur le plus gros parti européen le PPE, parti européen de LR. Le comble c’est que Orban, président de la Hongrie, après des semonces de LR n’a pas voulu rejoindre la ligue des pays eurosceptiques menée par Salvini et Marine Le Pen ; il a fait 56%. Il est PPE et ça ça va tomber dans la bourse à Macron. Macron est diabolique il prépare son empire.

    Ne reste plus qu’à ceux, sincères de LR et du PPE tout comme aux électeurs qui devraient avoir conscience de ce qui se passe et ne pas se laisser piéger en entraînant avec eux le sort des Français et des européens, qu’à changer rapidement de partis ou de vote. C’est à eux désormais de faire pencher la balance.

    Orban semble être comme le turc Erdogan.

    Pour en revenir en France, aux élections et aux fraudes il faut pousser Marine Le Pen à porter plainte et sinon nous unir pour le faire nous-mêmes.

  29. AvatarClaude

    Bonsoir Marcher sur des œufs

    Vous avez tout à fait raison et pour ce qu’il en ait de ces nombreuses fraudes , dont les journaleux si pressés de les dévoiler dans d’autres pays, n’en disent pas un mot .pourtant cela devrait faire du bruit.

    Une belle preuve, celle du maire qui avait osé planquer les bulletins du RN dans sa voiture et qu’il a fallu appeler les gendarmes pour le remettre dans le droit chemin . donc pas question de parler de Fake news cette fois, et de tas d’autres magouilles du même genre , mais qui couvre la France de honte .

    Oui il faut porter plainte et peut-être refaire voter les gens dans ces communes .

    Je ne sais pas si c’est possible.

  30. MaximeMaxime

    Pour ma part, j’avais pris le bulletin dans l’enveloppe envoyée quelques jours avant le scrutin à mon domicile, en prenant bien soin de vérifier qu’il n’était pas raturé ou surchargé, qu’aucune indication relative au destinataire ne figurait dessus, bref qu’il était conforme.
    Chacun devrait faire ainsi pour éviter au parti de se ruiner en frais d’impression de bulletins de vote.
    A quoi cela sert-il de prendre des bulletins sur le lieu de vote, c’est à réserver aux indécis de la dernière minute, qui en réalité ne devraient même pas avoir le droit de vote -comment peut-on hésiter jusqu’à la dernière minute????

  31. Avatarceltique

    A ma connaissance, dans plusieurs village et villes du Haut-Rhin (dont le mien) les bulletins de vote non pas été incorporé aux listes des candidats,une des Arnaques Flagrante des Sbires de ce Gouvernement de Guignols.

  32. AvatarJC arrive

    J Bah voyons !!! En cliquant sur « votre lien » ( à ce propos, merci ), le logo du site « 20 minutes » apparaît bien mais il est dit :  » Page introuvable ! ».

  33. AvatarJC arrive

    Mais quelles bandes de pourris !!! C’est bien la peine d’hurler sans arrêt qu’ « ON EST DANS UN ÉTAT DE DROITS !!! » lorsqu’il d’agit de défendre les racailles, les djihadistes et toutes les m-rdes qui nous empoisonnent la vie, pour ne pas respecter notre droit le plus élémentaire qui est de voter. Comment se fait-il QU’AUCUN parti ne se soit exprimé à ce sujet ( à part le parti animaliste ce matin sur Cnews ) ???…Et comment croire que les taulards aient voté pour le RN alors que l’on sait pertinnement que la majorité est muz et que les racailles ne sont pas particulièrement en odeur de sainteté au RN ??? Est-il vrai aussi, comme je l’ai lu je ne sais plus où, que certains en échange de leur démarche de participer au vote, aient bénéficié d’un allègement de peine ( ou une libération anticipée, ce qui me paraît énorme, quoiqu’avec laRem, on n’est plus à çà près ! -.. Il y a vraiment de plus en plus de choses qui m’échappent dans notre pays qui devient de plus en plus complètement cinglé ! …Quant au fait d’être radiés sans raison, çà m’est arrivé, aux dernières législatives il me semble, comme à un très grand nombre d’électeurs dans mon quartier cette année là. Toutes ces manipulations sont scandaleuses et inadmissibles et je ne comprends pas que personne ne songe à y mettre fin !

Comments are closed.