Explosion à Lyon : un coup de Macron ?


Explosion à Lyon : un coup de Macron ?

C’est qu’il en est  capable, le bougre…

Il est prêt à tout pour éviter la débâcle annoncée pour demain.

Alors pourquoi pas un ballon d’essai pas trop sanglant pour laisser suspecter « l’ultra-droite » une fois de plus et faire peur au cochon de votant ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/explosion-dune-colis-piege-a-lyon-ce-que-lon-sait_fr_5ce8b199e4b00356fc21a56e

.

Certes, le parquet de Paris parle d’association de malfaiteurs terroristes… ce qui ne les engage pas, mais une petite phrase de Belloubet interpelle :

Un acte à portée « politique »? 

Toutefois, Nicole Belloubet a tenu à souligner vendredi soir qu’il était « trop tôt » pour évoquer « un acte terroriste ». Un policier spécialisé cité par Le Parisien estime, lui, que « l’approche des élections européennes peut aussi laisser penser à un acte à portée politique ». 

https://actu.orange.fr/france/explosion-a-lyon-le-colis-piege-a-ete-declenche-a-distance-magic-CNT000001fYTqP.html

 

L’approche des élections européennes ? Trop tôt pour évoquer un acte terroriste ? Un colis piégé qui explose au centre ville devant une boulangerie, c’est pour faire une farce à la boulangère ?

Belloubet en personne donne la piste qu’ils vont suivre, alors qu’elle n’a aucun élément : elle parle, tout de suite, des élections européennes en éliminant pratiquement la piste terroriste…

Est-ce à dire que, dorénavant, on ne parle de terrorisme que pour les actes musulmans à grande échelle comme Nice ou le Bataclan, le reste étant le fait de déséquilibrés musulmans, comme chacun sait ? Et pour le reste, c’et forcément l’Ultra-droite qui essaierait de déstabiliser le pays avec des « actes de portée politique » ?

Cette gourde et traîtresse à la fois ne se rend pas compte qu’on réagissant ainsi elle reconnaît que le terrorisme musulman est un terrorisme… religieux  et donc lié à l’islam malgré les « pas d’amalgame »…

Et cela se passe à Lyon, fief de l’ancien Ministre de l’Intérieur Collomb… Petite vengeance de Macron pour sa démission et ses aveux  sur les territoires perdus de la République ?

.

En attendant, cela pue. Cela pue la manipulation grossière. Cela sent son Macron qui va utiliser ce fait-divers (que des blessés légers, fort heureusement) pour essayer de faire peur au bon peuple de France, parler des dangers du terrorisme, des dangers de la bête immonde qui survivrait encore, réincarnée dans ceux qui ne veulent pas de l’UE actuelle…

Allez, on parie qu’il va faire une déclaration de ce genre au cours des prochaines heures et en tout cas avant le vote de demain ? 

Avec un peu de chance ils vont même pouvoir identifier un militant d’ultra-droite comme  celui qui est toujours en prison, accusé d’avoir voulu tuer Macron avec un petit couteau en céramique… au moment où Macron ne savait plus à quel saint  se vouer devant la révolution des Gilets Jaunes…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Explosion à Lyon : un coup de Macron ?

  1. AvatarMateo

    Je ne le pense pas
    Ça le dessert plus et risque de faire fuir certains électeurs vers le RN
    On verra demain soir

  2. AvatarMachinchose

    « Macron ne savait plus à quel sein se vouer »

    faut dire qu entre l’ ile et le nichon, c’est la mer a boire !! 😆

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Tout à fait.
    Je me suis fait la même réflexion.
    Les merdias nous apprendraient ce soir ou demain matin que l’auteur des faits est un gilet jaune proche des milieux d’extreme droite, que je n’en serais pas autrement surpris.
    Je crois ce salopard de Macron encore plus machiavélique que Mitterrand, ce qui n’est pas peu dire.

  4. AvatarChristian Jour

    Il parait que c’est un extraterrestre, oui, un petit homme vert avec un gilet jaune proche des milieux extrème drrrooooiiite venant d’une galaxie lointaine.
    En tout cas ce n’est pas un terroriste musulman, comme à notre dame ou ils savaient déjà, bien avant que le feu ne soit éteint que ce n’était pas un acte criminel perpétué par un terroriste musulman.
    D’accord avec la moutarde me monte au nez, macron est plus machiavélique que mitterrand, mais tout aussi pourri.

  5. AvatarVincent

    Clair et net comme Notre Dame.
    Cet attentat est, disons, trop parfait.
    Intimider son peuple par la peur et pour gouverner, il faut un ennemi commun… Le juif, le chrétien,…
    Qu’on ne peut plus s’exprimer sur les faits graves….
    Terroriser et bastonner à déjà fait ses preuves sous les plus forts des régimes dictatoriaux…

  6. Avatarexocet

    ACCIDENT , c’est ce qui a dit pour notre dame avant qu’elle se soit entièrement embrasser, comme ça sans preuve, avec la promesse qu’il allait la reconstruire plus belle, à croire qu’il avait déjà les plans sur son bureau, et la il nous remet ça, sans aucune preuve il qualifie cette explosion d’ ATTAQUE, et le meeting de l’oiseau, une vraie pièce de théâtre, mais du mauvais théâtre avec de mauvais comédiens avec de mauvais discours qui sommes faux, il y en a même un qui a critiquer Marine le Pen, et tout ça avec une marseillaise qui on eux du mal à chanter, à croire que chacun de ses mots leurs arracher la gueules , même le préfet de Paris qualifie cette explosion d’attentat, et les journalistes,eux qui d’habitude ont du mal à prononcer le mot, ATTENTAT, contrairement à déséquilibré, là ils y ont étaient de bon cœur, C’EST UN ATTENTAT, et bien moi je suis d’accord avec eux, c’est un attentat, et je suis entièrement d’accord avec belloubet, c’est vrai, l’approche des élections européennes peut aussi laisser croire à un acte à portée politique, pour une fois elle ne dit pas de connerie, le problème et que le RN n’avaient pas besoin de faire exploser une bombe pour gagner les élections européennes, le responsable, il faut aller le cherché dans le camp de celui qui est prêt à tout pour faire barrage aux RN, mettre une bombe de faible puissance pour mutilés et tuer des gens pour des élections je trouve cela vraiment dégueulasse,

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « …l’approche des élections européennes peut aussi laisser penser à un acte à portée politique ». Ces propos peuvent s’appliquer aux manigances de macron, à savoir à portée politique, mais s’il s’avère, ces faits seraient dus à la politique migratoire de L’UE avec la complicité de la France. Très franchement je ne vois pas par quel raisonnement tordu le Français de base – ou non – pourrait rendre responsable « la bête immonde qui survivrait encore, réincarnée dans ceux qui ne veulent pas de l’UE actuelle… » Quant au terrorisme… jusqu’à présent, mis à part ce qui s’est passé à Christchurch, c’est plutôt du fait des terroristes de la religion de paix etc… Si un FDS est impliqué dans cet attentat, à mon humble avis c’est un antifa mercenaire capable, si pris, de se proclamer de l’extrême-drouâââte à la solde de ceux seuls capables de s’en approcher. Et je vous laisse deviner qui sont les désignés.
    Quoi qu’il en soit, je ne marcherai pas si combine macronique il y a. Plus généralement, je ne crois – et d’ailleurs n’ai jamais cru – rien que dit ou dira ce monarque de pacotille dorénavant et jusqu’à désormais.

  8. Avatarinconnue

    j’ai eu la même pensée, ils sont prêts à tout faire pour que le RN tombe, sacrifier des vies humaines ne les dérange pas (attenats du Bataclan et de Nice en sont les preuves)

  9. AvatarJean-Louis

    Vous n’y êtes pas. C’est tout simplement quelqu’un qui n’aime pas les brioches et qui en fait la démonstration..

  10. Avatarjoseph

    Les attentats, en France, ont toujours rassemblé le peuple autour du président.

    Jusqu’ici, les terroristes ont toujours été motorisés.
    Et ce terroriste à plus l’air d’un « commando » en goguette, ou d’un de ces civils qui courent après les gilets jaunes que d’une racaille de banlieue :
    casque, lunettes balistiques, montre-chronomètre, avant-bras et jambes découverts, peau bien blanche pour un vététiste (une fois retiré le treillis…)

    Et puis on ne prête qu’aux riches.

  11. Avatarkounnar

    Non il s’agit d’un acte anti raciste de la part d’un antifa : la boutique vendait des « têtes de Nè… oups !! Des « gateaux meringués » 🙂

  12. AvatarLepeltier

    Je ne peux ici que déplorer,l ignorance de certains,la tête de Ne ……est un gâteau fabriqué de cette manière :pâte à choux fourrée de crème pralines,glacé au fo ndant noir. Je pense que cette info est primordiale.Mais bien sur on peut faire comme on veut ,alors on change l’appellation .Une vache naît dans une écurie a Auteil ne sera jamais un cheval de course ni un cheval tout court d’ailleurs.Lol et bonne journee

Comments are closed.