Arte en campagne pour Macron et Merkel… nous invite à une Europe de l’immigration et de l’islam


Arte en campagne pour Macron et Merkel… nous invite à une Europe de l’immigration et de l’islam

The Love Europe project : Arte nous raconte l’Europe… extra-européenne
https://www.ojim.fr/the-love-europe-project-arte-nous-raconte-leurope-extra-europeenne/

Arte vient de sortir “The Love Europe project”, une série de dix courts-métrages https://www.arte.tv/fr/videos/078648-000-A/the-love-europe-project/  réalisés par de jeunes réalisateurs issus de différents pays d’Europe, où ils déclarent “leur amour au continent”.:::

Un Européen pouvait donc s’attendre à diverses histoires centrées sur la culture européenne et l’histoire du continent. Mais avec Arte, il en est tout autrement, sa vision des Européens pique les yeux…

§.- Dépasser les vilaines frontières

Le thème majeur de ces courts-métrages tourne autour des frontières. Tout d’abord cette histoire de deux ados (dans “Un dimanche à Babylon”), l’un bavarois et l’autre tchèque, qui “malgré l’absence de langue commune, semblent se comprendre” et vont réussir à lier une relation…

Il y a aussi la classique histoire d’amour qui dépasse les frontières, dans “La fuite en Europe”, entre cette artiste-peintre française et ce reporter de guerre libanais.

Puis, dans “Le loup du bois”, c’est l’histoire d’un jeune Afghan, évidemment réfugié et souhaitant rejoindre l’Allemagne, qui, échoué à Athènes, cherche à travailler. Heureusement pour lui, il va croiser un menuisier grec, qui, malgré l’absence de langue commune, va l’embaucher, et même “l’adopter”. Jusque-là, tout va bien dans le meilleur des mondes diversitaires.

.

§.- L’islamophobie omniprésente

Mais il ne faut évidemment pas oublier le thème, ô combien important, de l’islamophobie. Dans “Ma corres’ et moi”, une “famille britannique s’apprête à accueillir la correspondante allemande de leur fille”. Cette dernière est musulmane et bien logiquement, la famille d’accueil a des préjugés xénophobes, tout comme les camarades (par ailleurs aussi fumeurs de joints) de la correspondante britannique. Mais comme tout finit bien, les deux correspondantes vont se rapprocher et la britannique, dépasser ses préjugés.

Dans “Qu’est-ce qu’on s’amuse”, ce sont cette fois deux femmes musulmanes qui sont “maltraitées” par la vendeuse d’un snack, qui ne veut pas leur rembourser leurs chips au bacon que leurs enfants ont acheté par erreur. L’islamophobie dans toute son horreur mais aussi la misogynie : un couple de norvégiens va se mêler de cette dispute, couple au sein duquel la femme ne manquera pas de critiquer la misogynie de son compagnon.

.

§.- Et sans oublier, l’homophobie

Après l’islamophobie et la misogynie, les réalisateurs ne pouvaient pas rater l’homophobie. Dans “Le vieil homme et le seau”, c’est l’histoire d’un “vieil homme aigri et homophobe”, qui au passage, ne manque pas de faire des réflexions anti-européennes à ses voisins, lorsqu’ils se rendent à une manifestation pro-UE. Cet homme va se prendre d’une “amitié inattendue” avec le propriétaire du bar gay installé en bas de chez lui (plus c’est gros, mieux ça passe). Car oui, le propriétaire de ce bar gay est le seul qui va l’aider face à ses problèmes de santé, pour remplir son réfrigérateur !

.

§.- Ainsi que ces odieux patrons

Dans “Comme un oiseau”, on retrouve le fameux patron méchant (et qui pour une énième fois, est encore un vieux mâle blanc) avec ses ouvriers (qui sont d’ailleurs toutes des femmes).

Enfin, dans “L’entrée”, d’odieux propriétaires dans un luxueux immeuble ont décidé que le personnel, qu’ils appellent les “crasseux”, ne devait pas rentrer en passant par l’entrée principale. Lorsqu’une nouvelle employée, évidemment issue de la “diversité”, se trompe d’accès pour son premier jour, cela se transforme en scandale où les remarques méprisantes côtoient les accents xénophobes.

.

§.- Mais ne pas oublier la chance que nous avons, nous Européens de l’Ouest

Mais malgré tous ces errements, il ne faut pas oublier la chance que nous avons, nous Européens de l’Ouest. Comme dans “À la croisée des continents”, où un vieux Kazakh découvre l’Allemagne et finit admiratif devant tant d’abondance… (Malgré les remarques de son petit-fils vivant en Allemagne et qui, lui aussi, derrière des airs peu sympathiques, tient des propos xénophobes)

Enfin, dans “One day”, une famille de Roumains, dont une partie des plus jeunes membres sont partis à l’étranger, parle d’Europe à table, se désolant de la position de “lanterne rouge du continent” que possède la Roumanie. Et bien évidemment, faisant les louanges de la démocratie et d’une Europe réformée pour mieux intégrer les derniers arrivés !

Voilà comment Arte présente la société européenne, chaîne publique censée promouvoir la “culture européenne”, une vision centrée essentiellement sur les extra-Européens. Cherchez l’erreur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “Arte en campagne pour Macron et Merkel… nous invite à une Europe de l’immigration et de l’islam

  1. Julien MartelJulien Martel

    Arte doit être débarrassée de 95 % de ses journalistes rouges-verts.
    Autant la supprimer, quoi.
    Ils n’arrêtent pas de combattre le nazisme des années 30 et font la promotion de l’islamonazisme, de l’écofascisme et du trans-national socialisme.
    Bref, des Goebbels de l’âge moderne en lutte (très utile) contre les Goebbels des années 30.

  2. AvatarLangevin

    Voilà ce qui se passe,quand ceux qui se sont accaparés de tout ce qui concerne l’information,le cinéma..etc,ne sont pas Européens,et qu’ils se sont également arrangés,grâce à leur fric,et surtout au nôtre,pour mettre Macron au pouvoir. Non,ce ne sont sûrement pas des musulmans,qui sont à l’origine de tout cela. Bien sûr,personne ne saura vraiment qui ils sont,puisqu’ils ont tous changé de nom,pour la plupart,et gard à celui qui s’attarde un peu trop sur ce sujet..! Nous vivons dans le mensonge et la manipulation,depuis trop longtemps,et il serait peut être temps de dénoncer clairement ces individus,et de réagir fermement,car sinon… Nous n’arrêtons pas de traiter de tous les noms,les musulmans qui nous envahissent;alors,pourquoi ne pas en faire autant,à propos de ceux qui les font venir chez nous.? Est ce que ce ne serait pas plus logique,que de commencer par là.?

  3. AvatarChristian Jour

    Oui c’est vrai qu’es ce qu’ils passent comme filmes avec les envahisseurs, comme ce feuilleton sur l’esclavage comme Racine ou Underground et les filmes avec youssef et mounir etc etc. C’est à croire qu’il n’y a plus d’autre filme, déjà que la télé est complètement pourri avec des émissions à la con comme les téléréralité ou les muzz sont légion.
    Mais ce n’est pas tout
    pour le contrôle de mon chauffage, envoyer par mon HLM, le controleur c’est un muzz.
    pour le changement de mon compteur électrique, demander par mon HLM (je ne peux rien dire, c’est comme ça) Et bien c’est un muzz qui est venu.
    Pour le compteur du gaz, c’est un muzz qui est venu.
    J’ai changer de société de gaz et d’électricité car je payais trop cher, et bien c’est une muzz qui est venu.
    J’ai changé d’opérateur pour ma télé et mon téléphone car je captais très mal et au magasin c’était une muzz qui c’est occupé de moi.
    Alors je pose la question……….ON EST OU, en afrique du nord ou en France. Il n’y a pas de Français compétent pour travailler. Le grand remplacement voulu par macron et sa clique dénoncé par Renaud Camus est bien là en train de se poursuivre sous nos yeux.
    Demain ne vous trompez pas.

  4. AvatarFomalo

    C’est exactement ça. Même si l’ on vote de la manière nécessaire, on peut s’attendre au pire.Et grand merci à vos contributions, au passage!

  5. AvatarChristian Jour

    D’après Einstein si on tourne assez vite et à poil autour d’un arbre à la vitesse de la lumière on peut s’enculer soit même. Mais bon la vitesse de la lumière quand même et si en plus si on est pas sportif, et bien sachez qu’en votant macron demain on peut arriver au même résultat.

  6. AvatarMachinchose

    l’ Immonde, donne de la corne de détresse terrifiante

    «  » » » » » » »«Une ombre grandit sur l’Europe» : Le Monde appelle voter pour «l’une des nombreuses listes de démocrates convaincus» » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    oulalalala! chuis mort de peur…………l’ estrême droate va rouvrir le camp des Milles, le Struthof, la SNCF réunit des wagons Beaune la rolande…….Heureusement qu on a gardé l’ étoile jaune du grand pere ; je pourrais la coudre sur mon bermuda…réchauffement climatique oblige….

    PUNAISE !! quand tu penses que c’est un début pour se débarrasser de tous ces enculés qui nous enfilent depuis des années, au sénat ou a l’ assemblée…j’ ai reçu un mail de « mon » député , qui est inamovible depuis 24 ans, la soupe est tellement exquise qu il me donne du « Cher Ami… »

    voyous!! crapuloïdes de naissance !!

    le jour ouune loi passera et qui n’ autorisera plus aucun Français a faire plus de 5 ans de mandat electif, je recommencerais a y croire

    je veux dire, tu es Maire: ok mais pas plus de 5 ans! et ensuite terminé tu retournes a tes oignons et ton job…, pareil pour le député, comme le conseiller municipal, ou le sénateur (sauf Gerard Larcher, qui balade son gros bide depuis tant d’ années au palais du luxe engoguette….faut dire que je l’ ai connu a Rambouillet il y a 35 ans…ça crée des liens …) avant que le petit Poisson ne le remplace, vous savez celui qui frétille de la queue dés qu un joli jupon entre dans son bureau…

    je souhaite vivement que des groupes de Français soient constitués pour suppléer aux forces de l’ ordre aussi bien pour verbaliser un connard de cycliste qui brule les feux rouge, que le bourré qui terrorise le vieux citoyen en braillant qu il va égorger tout le monde, ou encore le sale con qui nous abreuve de ses allawakbar…, dans le train, dans la rue, au supermarché…y en a tellement de ces incivismes a la con, que chaque commune devra etre équipée d’ un corps de ces « redresseurs de torts » anonymes

    je veux que les flics, les gendarmes, les crs, qui s’ estiment menacés tirent leur flingue, pas pour faire peur, mais pour abattre le voyou -comme aux USA-

    je veux qu une femme, un homme puisse prendre le métro a une heure du mat et rentrer a pied chez lui sans risquer de se faire tuer

    je veux qu on donne une dernière chance a tous les camés, si pas de résultat aprés traitement, direct Cayenne

    et y en a encore quelques pages comme ça….

    rien a battre des Brexit, des contrats républicains ,des bla bla bla dont on nous abreuve depuis le temps, des Gilets jaunes qui font bien marrer toute ces castes au pouvoir et a qui, seuls des sans culottes, mais avec couilles et faux a trancher les têtes auraient fait plier l’ orgueil et la morgue

    AH ! JE VEUX !!! J EXIGE DES NOUVELLES DE BENALLAH ET SA CAMARILLA MAGHRE BIQUE AINSI QUE DE TARIQ RAMADAN

    sans oublier le fils puant de Fabius qui se flatte de dire « il n’ est pas encore né celui qui mettra un Fabius en prison »

    mais celui qui le couchera sur la guillotine est bien né lui….

    toute cette racaille a l’ echafaud

    faut un gros vrai nettoyage pour tous les ramener a la raison

  7. gammagamma

    Trois mois de campagne que le menteur s’est payé, on devrait dire s’est octroyé.
    Une interview de youtubeur, une série sur Arte. Il enjambe l’oiseau afin de s’assurer que tout se fait correctement. Tout ceci sans compter les coups bas pour les élections de 2017. Maintenant ils nous sortent l’affaire Le Pen avec 300 000 € à rembourser aux veilles des élections ! Ils veulent décompter le temps de Banon: ils ne manquent pas d’air. Alors décomptons lui Obama en 2017, décomptons-lui tous les lobby qui l’on soutenu, décomptons lui 3 mois de discours stériles au frais du contribuable, décomptons lui Arte…. Quelle tricheur ! Quel fraudeur pervers. Je ne suis pas médecin mais ce type pourrait présenter un bon cas psychiatrique. Demain on s’occupe de lui dans les urnes. RN sinon rien.

  8. Avatarfrejusien

    oh ! les jolis contes à dormir debout….!

    de la propagande digne de l’UERSS, ou pour ados boutonneux,

    je vais leur signaler le cas de la famille allemande qui a accueilli un migrant, ce dernier a poignardé leur jeune fils de 11 ans, en remerciement,

    quelle belle histoire, et celle-là est véridique, plus de fiston, mais un grand noir en échange, elle est pas bonne la blague ???

Comments are closed.