A Tête à Clash, j’aurais fait avaler son dentier à Tahhan, représentant de l’UDMF


A Tête à Clash, j’aurais fait avaler son dentier à Tahhan, représentant de l’UDMF

Bassam Tahhan se dit chrétien, que fait-il sur une liste musulmane, à défendre des valeurs opposées au christianisme ?

.

Il attaque d’emblée… l’UDMF ne serait pas comme les autres partis constitués de corrompus et il tient la parole, il empêche les autres de parler. Bref, pour défendre la liste musulmane, il traite les partis français de corrompus, dans une globalisation ridicule.

Il n’est de meilleure défense que l’attaque. Et les autres participants à l’émission sont trop bien élevés pour lui couper la parole et  rendre coup pour coup… ça aurait salement swingué sur le plateau si j’avais été présente. C’est peut-être pour cela que TV Libertés ne m’a pas invitée pour ce sujet, ayant peur de voir le studio en miettes après mon passage ? 😉

.

Il eût été tellement simple, quand le Tahhan a parlé de politiques corrompus, de lui demander ce que faisait Azergui (tête de liste de l’UDMF et Président de la dite association) en 2014, en conférence dans une mosquée connue pour incitation au djihad et impliquée dans une affaire de terrorisme, alors que le quidam prétend que l’UDMF n’aurait aucun lien avec les Frères musulmans ni avec le salafisme…

Il faut dire qu’il n’en ont pas besoin ils défendent l’islam à tous les étages. C’est leur raison d’être.  Et l’incitation au djihad ne gêne pas Azergui, c’est dans le Coran, et Frère Azergui comme l’appelle le présentateur du débat ci-dessous

 

http://www.fdesouche.com/1205359-quand-najib-azergui-union-des-democrates-musulmans-tenait-conference-depuis-une-mosquee-connue-pour-ses-incitations-au-djihad-arme-et-impliquee-dans-une-affaire-de-terrorisme

 

Quand on est invités à Tête à Clash, on reçoit les sujets la veille du jour de l’enregistrement… Le sujet, sensible, aurait mérité  que les 3 interlocuteurs de Tahan creusent un peu leur sujet pour pouvoir le renvoyer dans ses immondes cordes musulmanes, à tout le moins, et ne le laissent pas pérorer, assénant mensonges sur mensonges à propos de sa liste et de l’islam, entre 2 passages où il faisait son propre panégyrique.

Regardez d’où je parle et taisez-vous, j’ai été conseiller du roi du Maroc, moi  !

Et il en est fier le couillon ! Et pas un de ses opposants pour lui parler de Hassan II disant que les Marocains ne seraient jamais français, qu’ils ne seraient jamais intégrés dans la République ?

.

Et personne pour l’attaquer sur la liberté d’expression, sur le délit de blasphème, sur les caricatures qui ont coûté la vie à ceux de Charlie Hebdo et à tant d’autres dans le monde ? 

.

Et personne pour justifier l’islamophobie  sur laquelle il pleurniche ?

Personne pour l’attaquer sur les propos d’Azergui s’étonnant que des listes islamophobes soient acceptées par le gouvernement mais trouvant normal que des listes communautaristes prônant donc la charia soient acceptées ? 

 

Jean Messiha sait, parfaitement, lui, ce qu’est l’islam et il a remis régulièrement en place Tahhan, mais il est trop bien élevé pour lui avoir cloué le bec, le laissant parler, noyer le poisson… Tahhan est très fort pour occuper la place et il a persisté à parler de toute autre chose que de la liste musulmane malgré les multiples demandes de Franck Tanguy de revenir au sujet et de répondre aux questions posées.

C’est que Tahhan n’était là que pour une seule chose, rassurer les spectateurs, les assurer qu’ils étaient des citoyens français comme les autres… et il n’a pas été interrompu pour lui demander de parler de son programme exclusivement communautariste ! Et Dieu sait qu’il y avait  des choses à dire !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/10/une-3eme-liste-muz-validee-par-le-conseil-detat-anti-finkie-et-pour-labolition-de-la-loi-de-2004/

Qui lui a parlé du Président de cette liste qui se prétend faite de musulmans français et dit clairement qu’il veut que « les Français s’habituent à eux ». Français ou musulmans, il faut choisir !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/11/34eme-liste-ludmf-nagib-azergui-a-un-seul-but-imposer-lislam-aux-francais-de-gre-ou-de-force/

.

Certes, il n’y a pas mort d’homme, et d’ailleurs Tahhan a largement échoué si l’on en croit les réactions de spectateurs (voir les commentaires sous la video… sans surprise, d’ailleurs, les gauchos islamophiles doivent très peu fréquenter TV libertés). 

.

Il n’empêche que ce Tahhan aurait mérité un coup de poing virtuel dans la gueule pour ses mensonges et sa takki-ya.

Il ne prône pas le voile mais il prétend que chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut… à l’école aussi, donc, puisque le projet de l’UDMF est de faire abolir la loi de 2004, ce que personne n’a rappelé sur le plateau.

Il eût fallu l’interrompre et le pousser dans ses retranchements. D’ailleurs, quand il est gêné, il ne dit rien et se dépêche de parler d’autre chose, comme quand le Sénateur DLR Jean-Louis Masson évoque judicieusement la différence de comportement entre les boat people et les musulmans qui posent problème… Chut ! Ne parlons pas ce qui fâche…

.

Bon, vous voulez voir une baudruche gonflée d’orgueil faire un magnifique numéro de takki-ya  et détourner ces questions qui fâchent ? Allez-y.  

Mais ce n’était pas vraiment un débat… Comme le quidam Tahhan s’est emparé de la parole et l’a gardée longtemps, il n’y a pas vraiment eu débat, juste prise de parole équivalente en temps accordée à chacun… Un tour de table, pas vraiment un débat… Il a réussi ce qu’il était venu faire malgré la qualité des 3 autres intervenants coincés entre la nécessité de parler eux aussi de leurs listes ou choix pour les élections, la nécessité de répondre (sans avoir nécessairement les billes) à Tahhan et leur bonne éducation de Français d’origine ou d’immigrés devenus plus français que les Français comme le remarquable Jean Messiha. Comme lui et comme Jean-Louis Masson, Arnaud Menu est très cultivé, il a des choses à dire, mais lui aussi est trop bien élevé, hélas !

Et oui, on en est là. On ne gagnera pas face à des gens qui osent tout si on ne reprend pas, ici ou là, une dose de spontanéité et d’oubli des bonnes manières face à des gens qui osent tout.

 

 

Complément de Gamma 

Je me demande si cet énergumène ne sort pas du parti Baasist…

Quand à sa laïcité il n’a pas dit la vérité. Les chrétiens en Syrie soutiennent Assad car Alaouite. Les Alaouites étant une faction du shiisme. Minorité en Syrie. Heureusement d’ailleurs, autrement on aurait eu des islamistes au pouvoir.

Mais dire que la Syrie est laïque avec Assad père et fils au pouvoir c’est se foutre de la gueule du monde. Car ce sont des Alaouites qui pour rien au monde ne passeraient la main aux sunnites.

D’ailleurs vous ne verrez pas un chrétien manger en public en Syrie en période de jeûne. Tahan fait de l’entrisme – pour le compte de qui  ? – son jeu est découvert d’avance. Dommage qu’on ne soit pas en face de lui pour lui répondre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “A Tête à Clash, j’aurais fait avaler son dentier à Tahhan, représentant de l’UDMF

  1. AvatarChristian Jour

    Oui c’est bien dommage que tu n’es pas été invitée. Il y aurait eu du sport.
    C’est quand même scandaleux, la stratégie pour imposer leur islam de merde c’est de ne pas laisser parler les autres.

  2. Avatarclaude t.a.l

    Hier soir, j’ai regardé cette émission et – je dois avoir l’esprit particulièrement mal tourné – ça m’a fait immédiatement penser à une réplique de John Wayne dans le film  » 100 dollars pour un shérif « . ( Henry Hathaway – 1969 ) :

     » Maintenant, faut être loyaux avec les rats , qu’y disent ! « .

    La scène complète, c’est entre 28mn07 et 29mn dans le film.
    Je viens de vérifier. .

    ( A la fin de la scène, John Wayne tue le rat )

    C’est juste une référence cinématographique, rien de plus.

  3. AvatarMachinchose

    je relève juste le nom du gribu

    parce que « Tahanne » en rebeu signifie « proxénète de son épouse »

    traitez donc un Gris de tahanne, juste pour voir la réaction 😆

  4. AvatarMachinchose

    par honnêteté elementaire je me dois de préciser aussi que tahane est le nom du Meunier, qui mène la Tahouna (moulin a blé)

    طحان
    tahan

    je na sais pas por quelle migration il est devenu synonyme de « souteneur de son épouse »

    tu me diras que « maquereau » c’est pareil ! comme Morue……… 😆

  5. gammagamma

    Bonjour Machinchose
    En effet et sa se prononce « tahhane ». Mais je me demande si cet énergumène ne sort pas du parti Baasiste ? Quand à sa laïcité il n’a pas dis la vérité. Les chrétiens en Syrie soutiennent Assad car Alaouite. Les Alaouites étant une faction du shiisme. Minorité en Syrie. Heureusement d’ailleurs, autrement on aurait eu des islamistes au pouvoir. Mais dire que la Syrie est laïque avec Assad père et fils au pouvoir c’est se foutre de la gueule du monde. Car ce sont des Alaouites qui pour rien au monde passeraient la main aux sunnites. D’ailleurs vous ne verrez pas un chrétien manger en public en Syrie en période de jeune. Tahan fait de l’entrisme – pour le compte de qui – son jeu est découvert d’avance. Dommage qu’on ne soit pas en face de lui pour lui répondre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami Gamma, pour ces éléments fort intéressants que j’ajoute à l’article

  6. SarisseSarisse

    C’est bien que je pense , chrétien?
    Mais qu’est ce qu’il fout sur cette liste islamiste, heureux d’avoir levé ce lièvre. baasiste(il est vrai fondé par quelques chrétiens comme Michel Aflak), sûrement , pro-chiite, sûrement, mais voys savez il y a un gros non-dit et un gros points commun, il faut le dire entre ces mysulmans et qielques chrétiens dhimmis , masos, d’Orient: l’antisémitisme paré des fausses vertus de l’antisionisme.

    Bassam Tahhan, certes dans les pays arabes c’est un prénom mixte, passe -partout qui peut être porté par des chrétiens comme des musulmans sunnites ou chiites de toutes obédience, évidemment il se prénommerait Ali , Muhammad’ Omar ou Hussein la pilule ne passerait pas, ni Yahia qui n’est pas le même Jean que Yuhanna ou Hanna, ni Issa que peut de chrétiens portent en réalité (sauf sans les pays non arabophone comme le Pakistan, car Jésus chez les melkites , les syriaques les coptes se dit Yasu3 plus proche de l’etymon hébraïque et araméen.
    Pour moi ce Monsieur est un cheval de Troie (soit il infiltre un nid de frères musulmans pour le compte du régime syrien, doit il adhère et do c il a prononcé la shahada et n’est pas ou plus « chrétien depuis bel lurette », plus proche du bismillah que du bismil ab wal iben wal ruh al qudus, les arabisants auront vite compris).
    Mais il n’y a pas que les chrétiens d’Occident qui déçoivent parfois avec nos curés (pape en tête) et pasteurs dhimmis (chez les anglicans l’archevêque de Canterbury en est une parfaite illustration, il y a donc aussi quelques, bien plus rares chrétiens d’Orient, comme ce Monsieur, mais n’oublions pas qu’il y a parmi eux des Henri Boulad, des Moussali, des Zakaria Boutros, des Boniface qui ont conservé toute leur lucidité.
    Quant à la laïcité dans le monde arabe, certes, les régimes des Assad, des Bourguiba et Ben Ali, des Nasser ou des Saddam Hussein ont des apparences de « laïcité » le mot est intraduisible en arabe, mais il s’agit d’une laïcité des baïonnettes et des chars d’assaut, une laïcité où les moustachus(militaires) sont dans une lutte permanente avec les barbus.Rien à voir avec ce que nous connaissons ni en France(lois de 1905) ni dans les démocraties sécularisées d’Europe.
    Personne n’est dupe et espérons que TVL ne tombe pas dans ke panneau, ce qui est à craindre.

  7. SarisseSarisse

    Les chrétiens de Syrie « soutiennent » le régime car entre deux maux ils choisissent bien évidemment le moindre, tout comme ceux qui préféraient logiquement Nasser aux frères musulmans.
    Plutôt un moustachu vaguement « socialiste » qu’un barbu méchamment salafiste ou frériste dont l’accession au pouvoir se teaduirait par un exode.

  8. GammaGamma

    Christine
    Je ne sais pour le moment comment situer M. Tahan. D’un côté il dit – et j’ai vérifié les sources – vouloir enseigner l’arabe dans le cadre de l’école afin de couper l’herbe sous les pieds des islamistes ou des courants religieux qui veulent dispenser l’arabe à la sauce religieuse.
    Mais quelques points obscurs émanent de son raisonnement :
    Pourquoi faire partie d’une liste qui par son titre affiche sa religion ?
    Pourquoi lui homme instruit dit-il toujours les musulmans de France ou le musulmans Français et non les Français musulmans ?
    Soutient-il le shiisme en sous marin et dans quel but ?
    Son « combat pour la laïcité » ne cacherait pas des raisons d’état entendons états étrangers ? Car ce M. a des relations à tout va.
    Que vient faire un chrétien Melchite dans cette liste qui se dit musulmane ?
    Ca sent le roussi tout ça. Veut-il nous la jouer comme en Syrie ? Faire accepter une partie de musulman au sein de la république par le biais de leur identité religieuse ? Quel est son intérêt ? Très tordu tout ça. Peut-être d’autres commentateurs de RR auraient plus d’infos…
    Mais en ce qui me concerne il n’y a pas de parti religieux qui tienne. J’ai comme l’impression qu’on veut donner un coup à la laïcité en France tout en l’utilisant, ce qui me rend furieux face à des gens comme M Tahan.qui est spécialiste en islam et admet l’énormité qui rassemble les termes : démocratie et islam ? Bel exemple d’oxymore. Tout ça est glauque. Il y a anguille sous roche.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami pour ces réflexions que je partage à 100 pour cent oui il y a anguille sous roche et pire encore, forcément

  9. AvatarRochefortaise

    Merci pour toutes ces explications très intéressantes. Je crois me souvenir que c’est la première fois que Messiha passait à Tête à clash et de ce fait, il a dû « la mettre en veilleuse », même s’il a pu placer l’essentiel : musulman/démocrate = oxymore. Je me dis souvent : la bonne éducation est un handicap face à des gens d’ « une autre culture » …….

  10. SarisseSarisse

    Si Tahhan est un melkite alors c’est un melkite maso , faut-il rappeler les progromes anti chrétiens ( les chrétiens melkites orthodoxes et catholiques sont après les coptes, la plus grande communauté chrétienne du Proche et Moyen-Orient juste devant kes maronites) de 1860 à Damas , c’est d’ailleurs , d’après ce qu’on en rapporte l’émir Abd El Kader alors en exil qui aurait « protégé » ces chrétiens?
    Des émeutes qui firent couler le sang à Damas sous occupation ottomane mais à part ça ‘ ç’était il y a si longtemps qu’on peut se dire que tout va bien , parce qu’au XXI ème siècle il y a quelques artistes chrétiens qui peuvent encore chanter dans les télé-crochets du monde arabe?
    Le vent peut très vite tourner, ils disent « aujourd’hui samedi » alors les chrétiens d’Orient antisémites* se disent qu’ils ne sont oas concernés et peuvent hurler avec les loups musulmans , mais aussi « demain dimanche » , et là il sera trop tard!

    J’en ai ras le bol de ces chrétiens dhimmis, marre, en Syrie les juifs ont tenus sous Hafez El Assad avant de partir, ces juifs parlaient et vivaient comme les autres citoyens arabophones de Syrie , puis il sont partis après kes guerres israélo-arabes, les chrétiens épargnés sont restés, certains ont appris à vivre tranquilles sans faire de politique et d’autres ont appris à bien cirer les babouches, d’autres,plus prudents ont envoyé leurs progénitures étudier en Occident, ce Tahhan me fait, alors qu’il est particuliément intelligent penser à un cireur de chaussures du Caire.
    Il serait devenu le Tarek Aziz des Assad je comprendrais, mais là c’est le pompon.
    Faire partie d’une telle liste,pour un chrétien (sous réserve de vérificatios) est une loufoquerie sans nom!
    Ou alors c’est qu’il s’auto-intoxique, ce n’est pas possible autrement.

    * Antisémitisme importé par des missionaires catholique et protestants occidentaux au XIX ème siècle alors que les chrétiens n’étaient pas mieux lotis qye juifs , yézidis ou zoroastriens.

  11. SarisseSarisse

    Je regrette beaucoup Antoine Sfeir, critiquée lui aussi , car parfois trop conciliant , par une Delcambre, mais qui avait retrouvé une plus grande lucidité au soir de sa vie.
    La dhimmitude brouille oarfois cette lucidité chez certains chrétiens arabophones d’Orient, ou au contraire l’exacerbe ( Boulad, Zakaria Boutros…), un vrai syndrome de femmes battues.
    L’islam les maltraites mais au nom de l’arabité ils vont lui troyver encore des circonstances atténuantes.
    Masos, masos, masos.

  12. SarisseSarisse

    N’oubliez pas qu’un chrétien grec -melkite comme Michel Afkak fondateur du parti Baas s’est converti à l’islam, n’oubliez pascqu’un terririste comme Georges Ibrahim-Abdallah était, sur fond de conflits du Moyen -Oruent u chrétien gauchiste qui comme un Carlos s’est converti à l’islam, après tout ce n’est oas compliqué de se convertir à l’islam, à la différence du christianisme et du judaïsme, il leur suffit de prononcer la shahada devant témoin.
    Tout est imaginable.
    Et les convertis, par la suite peuvent se transformer en façade (jeu de mot sur l’arabe « façad » =corruption) et en rabateurs pour un chaland naïf.
    Ceux qui ont lu un Massignon savent de quoi je parle (Louis Massignon, grand arabisant et grand islamisant chrétien fut , sous réserve de vérification, par honnêteté intellectuelle, ordonné prètre grec-melkite(cathokique i.e uni à Rome), et un propagandiste, non de son église, mais de l’islam!

    Ces chrétiens et juifs qui font le jeu de leur pire ennemi sont désolants.

  13. Avatarfrejusien

    amusant cette » lutte incessante entre les moustachus et les barbus « , joliment dit,

    donc en pays muz, il faut un pouvoir fort qui n’hésite pas à contrôler les fanatiques de manière très musclée, càd armée, ce que la gauche nomme avec dégoût un dictateur, c’est exactement ce qu’il faut dans un pays muz pour assurer un semblant d’ordre,

    c’est pourquoi, aller se mêler de leurs affaires pour appliquer un système politique qui ne leur convient absolument pas, est une grosse connerie gauchiste, que nos politiques n’ont pas encore entre’ aperçue,

    c’est pourquoi, nous sommes allés semer la guerre et le désordre, et agiter des bâtons dans les fourmilières, au Moyen Orient
    on voit bien le résultat d’une gestion démocratique de ce genre de populace arriérée et inculte, le résultat, on l’a sous nos yeux, chez nous,

Comments are closed.