Macron a gardé Loiseau, Renaud Camus rejette Fiorina pour complaire aux dictateurs de la pensée


Macron a gardé Loiseau, Renaud Camus rejette Fiorina pour complaire aux dictateurs de la pensée

Quelle réaction idiote de l’ami Renaud… idiote et incompréhensible !

Encore un des ravages du gauchisme et du politiquement correct ! Et Renaud Camus file droit, obéit à ces petits flics de la pensée… Mieux, même, il devance les probables campagnes et anathèmes en faisant comme eux ! 

Parce qu’un méchant et inconnu journaleux du Courrier Picard que personne ne lit a sorti une photo de la courageuse Fiorina à 18 ans sur la plage, devant une croix gammée, voilà que Renaud saute en marche du bateau dont il était capitaine, abandonnant et le navire et ses passagers. Sympa…

 

.

Fiorina a expliqué que c’était un jeu -idiot- d’une gamine de 18 ans, et qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat, forcément.

.

Bref, rien de grave, rien d’important…

Mais Renaud Camus qui joue les vierges effarouchées et qui jette l’éponge pour une connerie…

 

.

Cela va lui rapporter quoi ? Cela ne changera rien au regard des journaleux et autres bobos sur lui, il a inventé le concept du Grand Remplacement, il est donc forcément à jeter aux chiens. Il est déjà nazifié. Nazifié par des nazis, qu’est-ce que ça peut faire ? Alors, la photo de Fiorina, pfff !

D’autant qu’il y a eu le précédent de Loiseau, qui, elle, étudiante était au Gud, et nageait au milieu des croix gammées ! Pas de scandale, elle est toujours tête de liste…

.

Renaud Camus, au lieu de monter sur son grand cheval, au lieu de jouer l’outragé, avait juste à dire que Macron n’avait pas jeté Loiseau pour bien pire, qu’il n’y avait donc pas de problème avec un dessin sur le sable…

Et hop, terminé.

Mais Renaud a tellement peur de ce que l’on pense de lui…
Ce n’est pas glorieux, c’est le moins que l’on puisse dire. On l’a pourtant trouvé maintes fois courageux

Ni courageux. Et pas sympa pour Karim Ouchikh qui se démène comme un beau diable depuis des mois pour monter sa liste, pour trouver des financements… Et  les dizaines de colistiers qui se sont dévoués pour rendre service à Renaud en figurant sur une liste sans avoir la moindre chance de se faire élire, au risque de se faire repérer, de se fâcher avec les leurs ? Renaud n’y a pas pensé une seconde. Et c’est fort décevant, d’autant que cela peut décourager ceux qui avaient cru en lui, ce n’est pas bon pour le camp patriote.

.

J’avais dit ici que malgré mon amitié pour Renaud et Karim, je ne voterais pas pour eux, mais pour le RN.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/05/europeennes-pourquoi-je-ne-voterai-ni-pour-renaud-camus-ni-pour-florian-philippot/

Je n’avais donc même pas regardé les propositions de la Ligne Claire... or, suite à cette affaire stupide de  croix gammée tracée par une gosse de 18 ans pour s’amuser, j’ai lu des choses qui m’ont et interpellée et dérangée, j’ai découvert d’étranges propositions dans le programme… Les gens sont parfois étranges.

Je découvre ainsi que dans leurs propositions il était question d’ouvrir encore plus l’UE !!! Alors que l’ensemble du clan patriote est d’accord pour dénoncer la dictature de Bruxelles et la concurrence libre et non faussée entre pays européens – entre autres-, la Ligne Claire voudrait encore plus de pays dans l’UE, et même un pays musulman… Les bras m’en tombent.

Aussi étonnant que cela puisse paraître venant d’une formation d’extrême droite, La Ligne Claire ne se place pas, à l’inverse de la liste néo-fasciste de la Dissidence française, sur le terrain du nationalisme. Camus et Ouchick souhaitent par exemple l’élargissement de l’Union européenne à des pays comme l’Ukraine, la Biéolorussie, ou encore le Kosovo ou l’Islande. Une ligne de démarcation quand la liste souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan estime que “l’Union Européenne s’est perdue dans des élargissements à des pays qui disposaient de modèles sociaux bien trop différents” ou quand le RN applaudit des deux mains le Brexit.

Encore plus de pays dans l’UE, comme l’Ukraine ?  Et le Kosovo musulman dans l’UE ? Mais ils ont fumé quoi à la Vie claire ?

Et le revenu universel à l’échelle européenne, histoire de faire baisser encore plus les salaires en France ? C’est monstrueux :

L’Union européenne devrait être ouverte à tous les pays d’Europe qui le souhaitent et qui ne la menacent pas”, précise au HuffPost Renaud Camus, qui préconise dans son programme une “préférence européenne”. Autre mesure qui a de quoi surprendre venant de l’extrême droite, un revenu universel à l’échelle européenne. Une proposition que l’on retrouve par exemple chez Benoît Hamon.

Il paraît que tout cela est tiré du programme du parti de Renaud Camus l’in-nocence… Hé bé, mes aïeux… Comment Karim Ouchikh a-t-il pu ratifier un tel déluge de sottises ? Comment a-t-il pu reprendre à son compte tout cela, lui que j’ai connu plutôt souverainiste ?

Et je découvre en passant l’épisode Solveig Mineo que je ne connaissais pas ! Effarant.

Quelques semaines auparavant, le grand manitou du “grand remplacement” était fier d’annoncer sur Twitter l’identité de la numéro 2 de la liste, la blogueuse conservatrice Solveig Mineo – très en vue dans cet espace politique.

Problème, la lune de miel entre la “féministe de droite” et l’attelage Camus-Ouchick a tourné court. “Je suis au regret de vous annoncer que je suis expulsée de La Ligne claire en raison de tweets jugés racistes, anti-religieux, ainsi que de réponses à des insultes de harceleurs, qui ont heurté la sensibilité d’une poignée de catholiques et de mystérieux anonymes”, a-t-elle déploré sur Twitter, accusant Karim Ouchick et les militants du Siel (parti créé en 2011 pour rejoindre le Rassemblement bleu Marine à l’occasion des législatives de 2012) de l’avoir évincée en raison de son profil pas franchement catho-tradi-compatible.

Certes, Renaud Camus est lucide sur lui-même, mais il a entraîné beaucoup de gens de bonne volonté derrière lui, qui se retrouvent aujourd’hui et déçus et perdus.

 

Un coup pour rien.

Quand donc Renaud comprendra-t-il qu’il n’est pas fait pour la politique, qu’il n’est pas fait pour être un chef, qu’il n’est pas un meneur ni un chef de guerre ?

Il est un intellectuel, il pense bien, il écrit bien. C’est déjà pas mal, qu’il s’en contente, pour éviter les dégâts collatéraux, c’est ce qu’on peut souhaiter de mieux. Pour lui et pour la France.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Macron a gardé Loiseau, Renaud Camus rejette Fiorina pour complaire aux dictateurs de la pensée

  1. AvatarMachinchose

    pas trés glorieux, des deux cotés! elle aurait mieux fait de se prosterner devant sa svastika, c’est plus « tolérable », cette « gamine » de 18 ans virée, normal!
    le RN en a viré des echantillons de ce genre, sans que personne n’ ait protesté
    perso je maintiens mon soutien a Camus

    on a assez de motif de couiner! comme ça :

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Oui, elle est tordue cette fille.

    Faut vraiment l’être pour faire ce qu’elle a fait, même à 18 ans …

  3. AvatarJ

    Pourquoi ne pas arguer qu’il s’agit d’une svastika, symbole de Ganesh et très représenté chez les bouddhistes ? Surtout dans le sens où elle a été dessinée (vers la droite et non vers la gauche). Comme ça, ils auraient pu hurler à l’intolérance envers les bouddhistes. Manque de répartie.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y en a même beaucoup à Pompei.

      Mais tout le monde sait la signification exclusive qu’elle a prise désormais …

  4. Avatarclaude t.a.l

    Quand j’étais en CM 2, j’avais vu un gamin, contre lequel je n’avais rien de particulier, dessiner à la craie une croix gammée sur une porte de wc.
    C’était il y a très longtemps, mais je suis sûr qu’il se souvient encore de ce qui était arrivé à son nez.
    J’avais eu des emmerdes, mais pas trop : la mémoire de l’occupation était encore très présente.
    Le directeur de l’école m’avait donné à copier x fois, à tous les temps, un truc du genre :  » je ne dois pas me battre pendant les récréations …..  »
    Mes parents , eux aussi, avaient fait un peu de foin, au début …..puis avaient terminé par :  » t’as bien fait ! « .

    C’est pourquoi je comprends Renaud Camus.
    Il existe des trucs avec lesquels on ne doit pas rigoler.
    Les croix gammées en font partie.

  5. pikachupikachu

    @Christine Tasin

    L’article manque de clarté sur un point : ce n’est pas sa colistière qui a été écartée mais LA LISTE TOUTE ENTIERE qui a été retirée !
    Cela n’apparaît pas clairement dans l’article.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      non la liste n’a pas été retirée c’est trop tard c’est renaud camus qui s’est exclu tout seul de la liste…

  6. pikachupikachu

    @Christine
    effectivement.
    Dans un tweet, Renaud Camus, annonçait le retrait de sa liste (https://twitter.com/RenaudCamus/status/1131138630439845889 ) :
    « J’ai décidé de retirer la liste “La Ligne claire”.

    mais un peu plus tard, sur France 3 régions, Renaud Camus corrige :« il est impossible à ce stade de changer quoi que ce soit à cette liste. Il est également impossible, juridiquement, de la retirer. Mais je peux la désavouer».
    ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/compiegne/europeennes-renaud-camus-desavoue-sa-liste-ligne-claire-cause-croix-gammee-amienoise-fiorina-lignier-1673587.html )

    Bref, vous avez raison : au final, il a seulement désavoué sa liste.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas de souci Pikachu j’aurais pu me tromper ou bien manquer une info de dernière minute

  7. AvatarFomalo

    J’ai lu avant-hier les 101(?) interminables propositions de la liste la Ligne claire, et au vu de ce que j’ai découvert, j’ai immédiatement décidé que je ne voterais pas pour cette liste. D’un autre côté les identificateurs de la jeune étudiante et de sa svatiska sur le sable auront-ils la même célérité d’ici demain soir pour pointer les listes des » démocrates musulmans » ? Chiche..

  8. AvatarArnaud

    Pour avoir un peu discuté avec RC dans une manif il y a qq années, ce gars là n’est pas fait pour être un leader politique. Qu’est ce qu’il lui a pris de créer une liste ? La grosse tête ?

  9. AvatarPhil

    Des faibles qui se sauvent à la vue d’une croix gammée ! C’est pas gagné ! Personnellement je me suis arrêter de les dessiner à 13 ans mais elle reste mon symbole préféré dans les 2 sens. Le croissant islamique a fait beaucoup plus de morts et il est partout, preuve que les vaincus n’ont plus de droits.

  10. Avatarexocet

    gravée une croix gammée sur une porte d’une maison cela ne veut pas forcément dire que l’on est nazi, elle est souvent destinée à celui qui y habite, la croix gammée sur la plage voulez peut être dire pour elle que son pays a sombré dans le fachisme, cette pauvre fille qui ne voulait de mal à personne en gilet jaune c’est fait défiguré par la violence policières envers des manifestent pacifistes, une violence digne d’un pays totalitaire ordonné par castaner et macron, qu’est-ce que vous croyez qu’elle pense tout les matins en se regardant dans une glace, elle ne peut plus se maquillé, elle ne peut plus plaire, fini les rêves de jeune fille, elle doit en avoir de la haine cette jeune personne envers les politiques et de ce qu’est devenu son beau pays, son pays qui sombre dans le totalitarisme, elle a bien fait de mettre cette croix sur cette plage qui pour moi est dirigé envers nos politiques et surtout à ses fachos islamique qui détiennent le pouvoirs, le problème est qu’elle c’est très mal exprimé, et je ne crois absolument pas qu’elle soit devenue nazi depuis la violente agression politique dont elle a été victime, le nazisme elle l’a subit en tant que gilet jaune pacifique, et si elle était à côté de camus c’était pour la combattre.

  11. MaximeMaxime

    C’est malsain tout cela, ne serait-ce que le nom de cette liste… Ligne claire comme la peau claire ?
    Les jeux de mots, les concepts, ça va une minute. Quand on joue avec des notions aussi sulfureuses, on n’a pas le droit à l’erreur.
    Une personne née dans les années 1990 sait pertinemment quel sens a la croix gammée.
    Bon débarras.

  12. JackJack

    « J’ai le génie de l’organisation de Gaston Lagaffe » dites-vous M. Camus. Même pas ! Gaston me faire rire (je possède quelques’uns de ses albums). Vous Monsieur, vous ne me faites pas rire. Votre parti, ainsi que d’autres micro-partis, vont sans doute globalement récolter plus ou moins 10% des voix qui devraient aller au RN, même si je ne suis pas 100% d’accord avec Marine LePen, pour assurer la débâcle de Macron et de ses complices. Le RN est la seule bouée de secours, certainement pas votre parti M. Camus..

  13. AvatarJolly Rodgers

    vous savez faut que jeunesse se passe , dit le dicton ! souvent ce symbole de la svastika a été utilisé a mainte reprise : Malcom McLaren qui est pourtant juif , avait eu l’idée en 1976 lorsque qu’il était manager des sex pistols ,de produire des tshirts à svastikas pour lancer la vague punk . Alain Z Kan , qui était le Bowie français et beau frère du chanteur Christophe , délirait lui aussi avec ce genre de trucs , Serge Gainsbourg qui chanté le nazi rock …. j’en passe et des meilleurs . dans le film des années 70s Hells Angel’s , vous avez un hells juif de Californie avec un tshirt à svastika qui dit à la caméra c’est un frère hells qui m’a offert ce tshirt . dans son livre ralph sonny burgers , chef des hells angels de frisco , l’explique très bien , les premiers hells étaient des vétérans de la deuxième guerre mondiale , c’ était une patrouille d’aviateur et lorsque ils ont vaincus les nazis , ils s’étaient appropriés des trésors de guerre et avaient ramené chez eux des casques , des médailles … pris aux Allemands . les mecs n’étaient pas nazis bien au contraire. c’est pas très fin c’est vrai , mais souvent des groupes portaient ça par dérision. regardez le groupe de hard rock KISS , les deux S du nom du groupe sont écrit façon ss , à l’époque ils avaient été accusés à tort d’être des sympathisants néo nazis , alors que tous les membres de kiss sont juifs .
    c’est vrai que c’est pas très fin . pareil un jour j’ai vu un gars avec un tshirt CCCP frappé du marteau et de la faucille , je lui ai demandé s’il était communiste ? le mec m’avait répondu que non , il portait ce tshirt parce que c’était à la mode . pour en revenir au sujet , il faudrait demander à cette jeune fille pourquoi elle a fait ça ? et qu’elle fasse amende honorable . voilà ce qu’aurait dû faire Renaud Camus .

  14. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Hitler a utilisé ce symbole et l’a détourné à sa façon (avec d’autres signes) en lui donnant le sens qu’il voulait et je comprends que cela reste sensible après les horreurs qu’il a commises.

    Pourtant, ce n’est pas sa véritable et originelle symbolique, c’est un symbole qui a une bien autre connotation et qui remonte à loin :

    « Les Indiens (ou les hindous, jaïns, etc.) n’ont aucune prévention contre ce symbole et considèrent que les Occidentaux devraient en comprendre la haute antiquité et sa signification métaphysique au lieu de le rejeter en bloc ou l’utiliser à tort :

    « Ce n’est pas parce que Hitler a fait un mauvais usage de ce symbole pour propager son régime de terreur, de racisme et de discrimination, qu’il faut en interdire l’usage pacifique. »

    — Ramesh Kallidai8

    La croix gammée ou svastika est un symbole majeur et incontournable de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme.  »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e_nazie

    Je ne pense pas que ceux qui la dessinent à part quelques tarés intentionnés, soient pour l’idéologie Nazie, qui le serait d’ailleurs à moins d’être fou, il ne faut pas exagérer, c’est tout au plus maladroit connaissant la charge émotionnelle que cela risque de provoquer.

  15. AvatarRichard Mauden

    Comment ne pas comprendre que la Droite Nationale en France et en Autriche doit être irréprochable sous peine d’être accusée d’amateurisme, de gabegie, d’antisémitisme ou de corruption… La lutte est aussi morale que politique ! Pas de pitié pour les canards boiteux de la ligne claire, du FPÖ et du RN.

  16. MaximeMaxime

    Si vous dites que dessiner la croix gammée à 18 ans ces dernières années, c’est tout à fait normal, alors impossible pour vous de critiquer pour leur signification idéologiques les burqa et niqab (entre autres). Après tout, ça protège bien du soleil, ça n’a pas forcément de signification idéologique si on pousse au bout ce raisonnement…
    Ce n’est pas du tout cohérent. C’est bien parce qu’on est intransigeant sur les signes idéologiques en général qu’il faut l’être aussi à l’égard de la croix gammée.
    On est en France, pas chez les Indiens ou les Mongols, on ne va pas adopter des langages culturels étrangers à la France pour analyser en France ce signe.

  17. MaximeMaxime

    @ Jolly Rodgers : jeunesse se passe mais à 18 ans, on est majeur. L’adage peut s’appliquer à des enfants ou adolescents, mais sûrement pas à une jeune femme qui deux ans après prétend être élue députée européen.

  18. AvatarJolly Rodgers

    par contre hier soir je me suis posé la question suivante : pourquoi des micros partis comme celui de renaud camus , asselino … qui sont surs de ne remporter aucun siège , ni de gagner aucune élection , se présentent-ils aux élections ? alors je me suis demandé si ça rapporte de l’argent de créer un parti ? car Est-ce que les partis politiques sont financés par les fonds publics (comme certaines assos) ? car pourquoi créer un parti pour être sur de perdre ? qui en plus enlève des voix a des partis patriotes plus gros qui peuvent eux avoir des sièges et remporter les élections ! quel est le but de la ligne claire et autres micro- partis de se présenter , il doit bien avoir une explication ? financière ? ou pour l’égo ?

  19. AvatarJolly Rodgers

    @maxime ,
    oui en effet vous avez raison . mais voilà il faudrait qu’elle explique pourquoi elle prie a genoux devant une svastika , est ce que parce que elle délirée sur l’inde et l’indouisme lorsque elle avait 18ans . elle ne fait pas le salut nazi ou la quenelle . elle prie a genoux , cela fait plutôt penser a un délire indouisme . même si je trouve ça débile c’est délire sur l’indouisme ou le bouddhisme , surtout lorsque nous voyons mathieux Ricard et tout le bisness qu’il y’a derrière ces délires hypocrites de pseudos bouddhistes donneurs de leçon , grand maitres ZEN avec une vie et surtout un compte en banque bien remplit , ils peuvent méditer sur leur chaccras tous ces hypocrites c’est pas le travail et les soucis de la vie quotidienne qui vas les tuer . pour en revenir a cette jeune fille , qu’elle s’explique et qu’elle fasse amande honorable et ont en parle plus .
    souvenez vous du prince Harry , lorsque il été allez a un bal masqué en uniforme nazi , c’est débile , mais ont peux pas dire qu’il soit nazi . une connerie de jeunesse !

  20. SarisseSarisse

    Le dernier « Tête à Clash » (numéro) pour ceux qui suivent TV Libertés , à invité le numéro 3 de la liste de l’ UDMF , Bassam Tahhan , un éminent universitaire il est vrai, première liste musulmane candidate au parlement de l’UE.
    Pour une chaîne qualifiée de patriote ça fait vraiment plus que bizarre ce plateau, et juste à côté Jean Messiha du RN le numéro 3 de la liste UDMF!
    Je voterai RN pour contrer la Macronie, mais je m’interroge sur la capacité de résistance de notre camp face à l’entrisme de l’Islam qui se glisse dans tous les champs possibles de nos problèmes de société.
    TVL vient de normaliser l’islam et son corollaire l’islamisation.
    Après les « démocrates musulmans » , les « fils de France » , quoi d’autre , les « souverainistes musulmans »?
    Voter RN n’est qu’un vote utile, nécessaire, mais il ne garantit de rien sur l’avenir alors qu’il faut absolument stopper l’immigration invasive et endiguer l’islamisation.
    Nous somme mal barrés.

  21. Avatarytreza

    Renaud Camus est un tartuffe et un hypocrite. … Ce n’est qu’un pion adoubé par le système pour diviser le camp nationaliste.

  22. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Un comportement ne dit rien de l' »être » de la personne, ce qui est important c’est le « sens » qu’il y a derrière, celui que met la personne.

    Si une femme met un foulard pour se protéger du vent et de la pluie, elle ne le met pas parce qu’elle est femme et doit se cacher… Cela n’a rien à voir et pourtant, on « voit » la même chose.

    C’est tout le problème du totalitarisme des mots actuellement dont on se plaint et qui fait gravement souffrir certains (c’est ce que fait le paranoïaque aussi qui prend le mot à la lettre), mots instrumentalisés et sortis de leur contexte pour abattre le locuteur. Et avec la polysémie de la langue française il y a de quoi…

    Pour le coup on peut parle de « signifiants ». Le mot, le signe, ce que l’on voit…. sont des « signifiants ».

    Ceci dit et ainsi, par respect et en regard du sens terrible qu’elle a eu pendant la Seconde Guerre Mondiale et donc ce qu’elle renvoie d’agression en France, je n’aurais pas idée de dessiner une croix Gammée même pour l ‘esthétique de ce symbole que j’apprécie pourtant, dommage qu’il ait été ainsi tristement détourné.

    C’est terrible, j’aime beaucoup l’allure de la plante de cannabis, je la trouve très jolie…. mais je ne pourrais en avoir chez moi parce que je serais accusée de me droguer…. et pourtant, cela ne me viendrait même pas à l’esprit.

  23. Amélie PoulainAmélie Poulain

    @Sarisse

    « Bassam Tahhan , un éminent universitaire il est vrai »

    Ca resterait à prouver…. Les titres n’ont pas toujours valeur de vérité.

  24. Avatarfrejusien

    D’autant plus stupide, pauvre Renaud CAMUS, que FIORINA est en couple avec un gentil juif, prénommé JACOB, et il est même possible qu’elle soit elle-même d’origine israélite, une descendante des rescapés des camps,

    on ne peut en dire autant de loiseau de basse-cour

Comments are closed.