Affaire Benalla : la Stasi macronienne convoque une journaliste du Monde pour divulgation de secrets défense


Affaire Benalla : la Stasi macronienne convoque une journaliste du Monde pour divulgation de secrets défense

Ariane Chemin est la 5ème journaliste convoquée en un mois… Les autres l’avaient été par rapport à des révélations concernant l’utilisation d’armes françaises au Yemen.

Peut-on décemment penser que le crime d’Ariane Chemin – et des autres- est d’avoir divulgué le nom d’une personne faisant partie des forces spéciales ?

Réponse de N’Diaye : vous connaissez l’attachement de ce gouvernement à la liberté de la presse… Mieux vaut entendre ça qu’être sourd…

 

Ne s’agit-il pas d’un coup de semonce de Macron à destination des journalistes ? Ne parlez pas de ce qui me gêne, sinon ça va barder ?

La dictature macronienne qui commence à toucher ses plus fidèles serviteurs , les journaleux aux ordres… ça va peut-être leur ouvrir les yeux, non ?

Macron veut des journaleux aux ordres. Les journalistes, dans son esprit, sont là pour l’aider, pour taper sur le RN, pour faire de la pub pour Macron, tout sauf du journalisme d’investigation. Ils en font bien peu mais c’est encore trop pour le Ceaucescu de l’Elysée.

Christine Tasin

 

La journaliste à l’origine de l’affaire Benalla est convoquée le 29 mai dans les locaux de la DGSI. Une enquête vise plusieurs articles publiés dans le journal Le Monde.

Les suites de l’affaire Benalla. La journaliste du Monde Ariane Chemin est convoquée le 29 mai par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le motif de la convocation est la révélation ou la divulgation d’information conduisant à l’identification d’une personne appartenant à une unité de forces spéciales. Selon Le Monde, «cette enquête vise nos articles sur les affaires d’Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout».

L’article visé serait celui publié le 20 janvier 2019 par Ariane Chemin et François Krug, intitulé «Après l’affaire Benalla, les hommes de l’ombre de l’Élysée en pleine lumière».

Ce mercredi, dans un éditorial signé Luc Bronner, le directeur de la rédaction du quotidien estime que «nous maintenons évidemment nos informations et exprimons notre inquiétude sur cette convocation: l’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Elysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs».

«Cette convocation, sous le statut d’une audition libre, est d’autant plus préoccupante qu’elle suit une procédure similaire, utilisée très récemment à l’encontre d’autres journalistes à l’origine de révélations d’intérêt public sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen».

Contacté, Jérôme Fenoglio, le directeur du quotidien proteste également contre cette convocation et ajoute que la journaliste se rendra bien évidemment à la convocation. Elle pourrait être accompagnée d’un avocat.

http://www.lefigaro.fr/medias/affaire-benalla-la-journaliste-du-monde-ariane-chemin-convoquee-par-la-dgsi-20190522

xxx

Au fait ? Benallah, il est ou ? Dans quelle prison ? Dans quelle centrale, dans quelle maison d’ arrêt ?

Sacré Marwane ! Il doit en avoir des tonnes de biscuits !! Au point de railler toute les institutions de la République.
Il n’ira jamais en taule…LA SEULE FIN HONORABLE DE CETTE AFFAIRE POUR TOUS SERA LE SUICIDE…à la Stavisky, vous savez, celui qui s’ est suicidé de trois balles tirées à bout portant dans la nuque. Ou l’autre, l’homme politique qui s’ était « noyé » dans 25 cms d’ eau dans un étang à Rambouillet…

ALLEZ ALEX !! un beau geste, parce que même au Maroc, dans ton pays M6 te remettra ça, du genre accident contre un char blindé en haut Atlas…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Affaire Benalla : la Stasi macronienne convoque une journaliste du Monde pour divulgation de secrets défense

  1. Avatardmarie

    Qu’est ce qu’elle fait là la si bête ? Elle ne peut pas aller étaler sa science dans son pays d’origine et dire à ses compatriotes que la France n’a pas besoin d’eux et qu’ils feraient mieux de s’occuper de leur pays dont ils ont réclamé L’INDEPENDANCE à cor et à cri ?

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Algérie : Alexandre Benalla entre Macron et Bouteflika
    :::: https://www.afrik.com/algerie-alexandre-benalla-entre-macron-et-bouteflika
    04/05/2019

    IMG : Le couple infernal BENALLA/MACRON
    :::: https://www.afrik.com/wp-content/uploads/2019/05/Benalla-Macron.jpg

    [….]
    En effet, si Alexandre Benalla avait la haute main sur l’organisation des déplacements présidentiels, c’était en particulier pour permettre au Président de rencontrer hors agenda officiel, un certain nombre de personnalités sulfureuses dont l’approche aurait été inavouable. Avec quelques couacs révélateurs… En particulier en Algérie.

    Que penser en effet de l’invitation révélée par le Canard Enchaîné, à la soirée offerte après son élection par Emmanuel Macron à l’Ambassade de France à Alger, d’Alexandre Djouhri (photo ci-dessous), l’intermédiaire fameux pour son implication dans certains grands contrats qui ont défrayé la chronique, récemment arrêté à Londres sous le coup d’un mandat d’arrêt européen et en instance de transfert de Grande Bretagne en France… Marc Endeweld montre par une enquête pointilleuse que cette invitation a été à tout le moins validée par Alexandre Benalla, qu’elle n’était pas le fait du hasard, et que le « chargé de mission » auprès du Président multiplia les occasions de rencontres entre son patron et son… ami Alexandre.

    …./….

  3. AvatarJeanB

    Le Monde donneur de leçon avec son Decodex et son journal aux ordres une vrai machine à Fake news, se prend un retour de bâton et il crie comme une vierge effarouchée.
    Mais quand il s’agit de défendre tous les journalistes de réinformation RR RL et les autres alors là, il n’y plus personne.
    Bien fait pour leurs gueules ils voient ce que c’est d’être dans le viseur du petit freluquet apprenti dictateur.

  4. AvatarFomalo

    La si bête: cela devient tellement chaud pour elle; qu’interrogée par Crespo Mara ( Mera?) ce matin sur Europe 1 sur sa double nationalité, qu’elle reprenait la chanson du soi-disant « choix » historique. Attendez voir si elle va brûler son passeport sénégalais (comme benalias a brûlé ses passeports marocain, français de service, diplomatique(s)..) Jamais! C’est marrant, on n’a plus le droit de parler de races, presque plus d’ethnies, mais « l’origine » ou plutôt la binarité de l’installation fait toujours recette.Mais Mme Chemin ( ou possiblement Mme « Poutine »??? puisque c’est le sens du mot) est accusée de divulgation de secret-défense!!! Que se sont dit Zückerberg et Macron la semaine dernière? Votons bien dimanche!

  5. AvatarMachinchose

    je suis flatté de constater qu un de mes commentaires occupe le tiers final de l’ article de Christine 😆

    c’esr bien vrai, ça!

    je veux, et je vais faire comme les « protestataires habituels » j’ exige !!!!!!! d’ avoir des informations a propos de Marwane (Alexandre le petit gros)

    comme du  » sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout».

    chefs! sous-chefs! petits chefs! grands chefs! opine du chef! encore heureux qu elle Voitout la cheftaine de la troupe de boys-scouts elyséens!

    l’ affaire Stavisky aura marqué son époque,dramatiquement…. mais cette affaire Benallah, comme celle des Plombiers du Canard enchainé l’ aura marquée……….clownesquement !

    et en France, ce qu ont oublié cette troupe de Jean-Foutre, Capitaine Fracasse en tête, c’ est que le ridicule continue a tuer!

    j’ espère que dimanche sera signé l’ acte de déçès d’ une dictature a ses débuts!

  6. AvatarMachinchose

    et pis! c’est pas tout ça!!

    le directeur du lournal le Monde, alias l’ immonde » c’est un nommé Luc Bronner !!

    ça m’ a tinté «  » »juif » a l’ oreille

    alors je me suis engouffré dans mon gros dico de noms juifs et j’ ai trouvé ça:

    796900 BRONNER ABGJKLNOQTUVWXl

    je ne sais pas a quoi correspondent ces chiffres et lettres….

    peut etre des identifications de déportés ?

    alors là………………le Capitaine Fracasse devrait savoir ou il met les pieds, lui ou ses seides!!

    l’ accusation d’ antisémitisme, est dejà dans la culasse du fusil, reste plus qu a pousser le levier, CLAC !! et le doigt est sur la détente! 😆

    putain de rigolade! le Manu defenseur officiel des semites, pourfendeur du racisme, voire même du Rabinisme ! trainé devant les Tribunaux !!!

    manquerait plus qu une plainte des parents Bronner, honorables medecins dans le sud est…et un gros coup de CRIF !!!!!

    mais ceux là y a longtemps que L’onyxectomie y a fait son oeuvre…. 😆

    comme disait notre grand Reiser : ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE 😆

  7. AvatarJean-Francois Morf

    Secret de polichinelle, car ou peut voir l’origine des armes simplement en les regardant en photos!

  8. AvatarMaurice Rogers

    Rien étonnant dans un régime totalitaire comme le votre, les milices du dictateur appliquent ces directives , je plaint les patriotes français. Soumis a ce traite dictateur, qui sera a origine de votre conversion a islam et a la création de la république islamique française. Nous qui avons la chance de vivre ici en suisse nous constatons le grand remplacement en cours de votre beau pays, bientôt il sera trop tard , soyez uni et chassez ce dictateur et ces envahisseurs qui vont vous soumettre a leurs barbare idéologie sectaire.

  9. AvatarMachinchose

    ho putingue !!

    Macron declare la guerre aux juifs !!

    «  »Tout comme Ariane Chemin, Louis Dreyfus patron du directoire de l’ immondea été convoqué en vue d’une audition libre dans les locaux de la DGSI »

    on est entrain de préparer une « kristal nacht » au Touquet ???$

    voire une nouvelle SHOA ??

    deux grands patrons de presse Juifs trainés devant la DGSI !!!!

    Bronner et Dreyfus ………………….ça pue l’ ile du Diable cette affaire ! 😆

  10. Avatarfrejusien

    La DGSI ? diable !!!
    la dictature macronienne étend ses tentacules,
    fuyez ! pauvres fous !

    et surtout n’oubliez pas de voter dimanche !

  11. Avatardurandurand

    @ Maurice Rogers ,
    Certes ,cela est vrai pour nous , mais dans ce beau pays qu’est la Suisse ,vous avez certains endroits qui commencent à être envahi par l’islamerde , et si vous, amis suisses, laissez s’installer ces allogènes, d’ici très peu de temps votre beau pays ressemblera au nôtre . En outre j’ai appris par oui-dire que des pseudos réfugiés muzz accueillis dans certaines de vos villes , exigent et revendiquent d’avoir les mêmes droits que les citoyens suisses !

Comments are closed.