Mosquée de Saint-Brieuc : seul le RN a dit non à la vente du terrain (55 000 euros en-dessous de sa valeur) !


Mosquée de Saint-Brieuc : seul le RN a dit non à la vente du terrain (55 000 euros en-dessous de sa valeur) !

.

Lundi soir il y avait de l’ambiance au Conseil municipal  de Saint-Brieuc ! C’est que le Conseil Municipal, qui préparait cela en grand secret depuis des mois – ce n’est pas moi qui le dis, c’est le dhimmi Ouest-France  (« Un sujet délicat sur lequel la municipalité était restée très discrète ces dernières années, tout comme l’association ») a dit oui à l’unanimité des présents moins les 2 conseillers RN à la vente du terrain de l’ancienne piscine Gernugan, à Balzac, 1500 mètres carrés, pour 105 000 euros à l’association Averroes, qui veut y faire construire la grande mosquée de Saint-Brieuc.

Ce qui nous fait la modique somme de 70 euros le mètre carré.

 

Est-ce le prix du marché ?

Des contribuables volés par leur Maire ? 

On peut se poser la question, car, si l’on en croit les professionnels, le terrain, à Saint-Brieuc, est bien plus cher que cela.

Une moyenne de 91 euros le mètre carré à 20 km de Saint-Brieuc !

https://www.terrain-construction.com/prix-moyen-terrain/22-Côtes_d%27Armor/Saint-Brieuc-22000-28805/20

 

Et une moyenne de 107 euros le mètre carré à Saint-Brieuc même !

https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/terrain-saint-brieuc-22000/

 

Voir aussi ici :

Soit, respectivement pour ces 3 exemples pris au hasard, à l’ouverture de la page, 120, 232 et 107 euros le mètre carré...

https://www.ouestfrance-immo.com/immobilier/vente/terrain/saint-brieuc-22-22278/

.

Ce qui signifie que le Maire subventionne à hauteur de 55500 euros l’association religieuse Averroes, pour l’achat du terrain destiné à la construction d’une mosquée…

 

Or, la loi de 1905 interdit clairement tout financement public des édifices religieux. 

Naturellement, Maire dhimmi et association vont plaider que, dans cette mosquée il y a aura du cultuel et du culturel (bibliothèques, salles de cours pour endoctriner les enfants, salles de réunions…) ; il n’empêche que, en ces temps de vache maigre, un cadeau de 55 000 euros à une association religieuse, ça ne devrait pas passer au tribunal administratif.

Amis patriotes de Saint-Brieuc, vite, direction le Tribunal Administratif, faites annuler ou retoquer la vente, illicite puisque le Maire vole le contribuable d’environ  55500 euros selon le prix moyen des terrains à Saint-Brieuc.

 

Revenons sur ce scandaleux Conseil municipal 

Scandaleux, parce que toute la clique, autour du Maire, a tenté de faire taire, par tous les moyens,  Pierre Yves Lopin, élu RN qui s’est battu comme un beau diable pour informer les conseillers et les avertir des risques liés à la construction d’une mosquée. Il a d’ailleurs été vivement applaudi par la majorité des Briochins et autres voisins venus dire non à la mosquée.

Naturellement, ses opposants l’ont pris de haut, prétendant, les ignorants, que l’islam serait une religion de paix et d’amour qui n’aurait rien à voir avec le terrorisme. Bien entendu.

Et le compte-rendu de Ouest-France donne une idée de l’ambiance et de l’atttitude. Naturellement, Pierre-Yves Lopin est qualifié d’extrême-droite (parce que les élus RN siègent tout en haut à droite de l’hémicycle ? Dans ce cas Ouest-France devrait parler d’extrême-droite parlementaire… Les autres sens du mot « extrême-droite » (groupe révolutionnaire ou groupe insurrectionnel voire terroriste) n’ayant de toute évidence rien à voir avec le RN et encore moins avec Pierre-Yves Lopin, connu comme un homme débonnaire, bon vivant, attaché à sa terre, à son pays, au franc-parler. 

« Le sujet n’a pas échappé à Pierre-Yves Lopin, l’élu d’extrême-droite, qui a fait son show devant son fan-club. « Le sujet est d’une gravité exceptionnelle. On remet les clés du quartier à un islam potentiellement hors de contrôle », dit-il en somme, sous les applaudissements d’une partie des gradins. L’élu, qui demande à ce que la délibération ne soit pas votée, fait l’unanimité contre lui. « L’ignorance est la plus grande des pauvretés, lui répond Marie-Claire Diouron, lui recommandant d’aller rencontrer les responsables de l’association. Les amalgames que vous faites entre le culte musulman et le terrorisme sont scandaleux ! » » Ouest-France

L’arrogance du Maire, la Diouron, est calamiteuse et pourrait bien, quelque jour à venir, se retourner contre elle. Cette autruche ose  traiter les élus RN d’ignorants… Parce qu’elle n’a jamais ouvert un Coran, ne s’est jamais demandé pourquoi personne n’avait envie d’aller vivre dans les 57 pays musulmans ni  pourquoi les djihadistes et autres terroristes s’appuient sur les textes sacrés lus et appris par coeur dans les mosquées  ? Ou bien parce que qu’elle a trop peur de perdre les voix de ses administrés musulmans ?

.

Le Maire, Marie-Claire Diouron était UDI, ralliée, évidemment, à LREM…  ça  ne  fait  aucune  différence…

On se souviendra que lors des dernières municicipales un peu partout en France des musulmans de l’UDMF ont été élus sur les listes UDI…

 

http://resistancerepublicaine.com/2015/10/22/ludi-de-borloo-sert-il-de-nourrice-au-parti-islam-ludmf/

 

 

 

 

Alors, pour terminer, on donnera la parole à Pierre-Yves Lopin qui a fait un beau discours lundi soir. Mais autant donner de la confiture à des cochons…

Ci-dessous, juste quelques extraits de son long et superbe plaidoyer, très argumenté :

-Pourquoi cette précipitation, alors que nous sommes à 10 mois des élections municipales ? Pourquoi ne pas mettre cette vente au programme d’une liste et laisser nos concitoyens choisir ?

-Voyez, ces temps derniers, à Echirolles, une école privée musulmane enseignant le salafisme fermée, qui se retourne contre le Ministre de l’Education nationale et porte plainte contre lui…

-A Rome, vis comme les Romains… ce serait la meilleure façon de vivre ensemble, au lieu de vivre avec…

– Qui nous assurera que la mosquée, une fois construite, ne laissera pas la parole à des prédicateurs haineux ?

-Souvenez-vous des avertissements de Gérard Collomb, qui était encore Ministre de l’Intérieur…

-Non à l’islam politique, non au communautarisme, non au statut de la femme prévu dans le Coran..

-Pensons à nos enfants et petits-enfants qui pourraient nous reprocher de les avoir abandonnés…

-La décision doit revenir aux Briochins, par voie de consultation populaire ou lors des prochaines élections municipales. Voter oui aujourd’hui c’est faire injure aux générations futures, et, qui plus est ce serait une décision d’élus non mandatés pour ce faire, puisqu’il n’était pas question de mosquée lors des élections de 2014 dans leurs professions de foi… C’est pourquoi nous, élus Bleu Marine, nous resterions de marbre si par hasard cette délibération était soumise à approbation.

 

On ne pouvait mieux dire, mais pourtant les élus félons ont voté… Et ratifié.

Espérons et qu’il y aura un recours devant le Tribunal administratif et que les électeurs feront payer au Maire sortant et à son équipe ce  forfait.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Mosquée de Saint-Brieuc : seul le RN a dit non à la vente du terrain (55 000 euros en-dessous de sa valeur) !

  1. Avatardmarie

    Quelques tombereaux de lisier, quelques têtes de cochon déposées partout…
    Et le terrain ne sera plus constructible pour une mosquée !
    Il faut faire comme nos voisins espagnols !

  2. AvatarChristian Jour

    Et une caserne à dégénérés de plus. Marre, la France ressemble de plus en plus à un pays de l’islam. Combien de cathédrales géantes en pays de l’islam, aucune, combien de simples églises en pays islamique aucune bien au contraire ils les détruisent. Il faut accepter les mosquées que chaque fois il y a une grande église de construite dans ces pays. Sinon on rase gratuit, les mosquées. La France est un pays vendu à l’islam par des salopard de traîtres qui je l’espère paieront un jour très cher cette traîtrise.
    Salopard de collabos, lâche et servile.

  3. AvatarHollender

    Excellente idée……. Quelques citernes de lisier de porc sur le pourtour du terrain et le voilà IMPUR…….Comme nous…..
    Même les Juifs ne pourront pas construire une synagogue……..Pour eux, nous sommes des GOY … !

    Le reste de l’animal est comestible.

    A quand le prochain SAUCISSON – PINARD ???

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      mais non il y a longtemps que le sang de cochon ou le cochon sur le terrain d’une mosquée n’empêche rien

  4. AvatarMachinchose

    ……………………………….ave-caesar-morituri-te-salutant

    Ave Roèsse,………………maure , Pourituri te salutant ………………..

  5. Avatardurandurand

    Encore une connasse de maire dhimmis et toute une partie de ses conseillers municipaux qui osent de traiter les autres d’incultes concernant la ratp (religion d’amour de tolérance et de paix ), ce sont eux les incultes concernant cette islamerde , J’espère qu’une grande partie des Briochins vont lui faire payer à madame la traîtresse de maire sa dhimmitude concernant son copinage avec les allogènes qui veulent notre soumission ou notre disparition . moi je dis à l’échafaud les traîtres !

  6. AvatarDavid

    Comment Vivre Ensemble?
    La France c’est :Liberté, Égalité et Fraternité.
    une seule loi…….pour tous ….

    alors il ne faut pas s’étonner ………….
    que le vivre ensemble se transforme maintenant en vivre face à face …………
    et tout cela par la faute de nos responsables ……….

  7. AvatarPugnacité

    Saint Brieuc est une ville où l’on peut constater le caractère effectif du grand remplacement dans un climat sociétal de paupérisation qui aboutit à une dhimmitude du fait de la conjugaison réalisée entre inculture et acculturation.
    La terre de leurs aïeux semble être devenue celle des envahisseurs à projet politico religieux.

  8. AvatarStéphane

    La politique des petits pas pour parvenir à l’occupation du territoire, des moeurs, des esprits et de la vie quotidienne :
    – LE voile islamique véritable étendard porté partout
    – les mosquées
    – un parti politique
    – la menace, la poursuite ‘judiciaire de tous les blasphemateurs
    – les bikinis sur les plages, dans les piscines
    – LE terrorisme en toile de fond pour INTIMIDER
    – la polygamie imposée en France, suite aux mariages multiples convolés dans les pays d’origine.
    Comment les Français, comment ce grand peuple peut il accepter de s’appauvrir, de perdre son âme sans bouger. J’espère que cette affaire va être portée devant le TA. Vive l’élu RN!

  9. DiogèneDiogène

    Partout, partout, c’est l’invasion, invasion d’une saloperie absolue qui pollue et détruit toute joie de vivre…

    Que va-t-il rester de la France ?

  10. AvatarAnkou

    Nous savons tous que lorsqu’une mosquée est construite, il y a un centre cultuel qui lui est accolé de manière à bénéficier de subventions !

  11. Avatarfrejusien

    Marre de ces vendus de Bretons, et dire que Goscinny a placé Astérix en Bretagne, il s’est bien gouré !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vendus de Bretons??? comme vous y allez ! et les vendus de Parisiens, et les vendus d’Alsaciens, et les vendus de Marseillais etc ?
      Ily a des vendus partout. Point barre. Les Bretons ne sont pas les seuls à voter socialiste depuis des décennies.

  12. Amélie PoulainAmélie Poulain

    @Stéphane

    Vous avez bien résumé la situation et effectivement, comme les Français peuvent laisser faire ça, et pire,comment des Français peuvent contribuer à ça ?

  13. Avatardmarie

    N’oublions pas que dans les Français d’aujourd’hui il y en a beaucoup de mahométans… en plus de tous ceux qui ont toujours vue la France en rose !

  14. Avatarzipo

    Lors de la révolte des européens contre cette secte tueuse fondée par des conquistadors pour des gens au QI en moyenne de 60 ,Toutes ces mosquées seront entièrement rasées et ses adeptes priés d’aller se mettre a quatre pattes dans leurs anciennes contrées .Car le KGB et la CIA l’on prévu depuis longtemps ,et le temps que les ricains arrivent Mr Poutine se fera un plaisir d’anéantir ce califat naissant car il ne supportera pas le danger que cela représente et avec la soutient de toutes les populations européennes envahira l’Europe en libérateur .!Après tout si c’est ce que désirent nos « béni oui-oui « de la pensée unique » ,il en sera ainsi alors préparez vous car cela commence a bouger et les européens ne veulent plus de cette Europe ouverte aux envahisseurs!!

  15. AvatarJp

    La Bretagne comme d’autres régions perd peu à peu son identité et son caractère.
    Je n’ai trop aimé St Brieuc mais alors là c’est le bouquet !!!!!!

  16. AvatarGillic

    Ces élus pourris et vendus ont été élus !!!!! Pauvre Bretagne, j’ ai honte d’ être breton !!!!!!!!!!!

  17. Avatarfrejusien

    Vous n’avez pas tort, l’Alsace n’est pas mieux lotie qui a voté socialope pendant des années, les régions à fort caractère identitaire, les gens les plus chauvins de France, sont les plus stupides à se faire coloniser par l’étranger,

    si on pouvait être naïf il y a 20 ans, l’actualité est là pour nous ouvrir les yeux .En 2019, on sait ce qu’est l’islam.
    Ces gens chauvins se protègent contre les villageois d’à côté, et ne sont pas capables de voir le danger monstrueux de la conquête islamique

  18. SarisseSarisse

    Heureusement qu’il y a des actes, ça rassure
    Mais je ne prends rien poyr argent comptant ,,il faut battre Macron, mais le RN une fous aux affaire ne doit pas se coucher devant le Croissant.
    Il y a des indices qui ne m’ont pas rassuré en furetant sur la toile, le RN ce n’est pas Wilders, MLP tient compte des statistiques et des quelque 18 M de musulmans pour 67 M d’habitants.
    Voter RN n’est qu’une manière de limiter les dégâts.
    Je ne suis pas pessimiste, mais très circonspects, il y a des positions courageuses au niveau local chez certains élus RN ou même, parfois Républicains, chez un Robert Ménard à Béziers, mais sur le niveau national le RN risque de passer par des compromis, certains indices me semblent inquiétants.
    Voter RN poyr le scrutin européen du 26 mai est un vote de raison, mais poyr la suite il ne faut peut-être pas s’attendre à des miracles.
    Enrayer les constructions de mosquées est bien au niveau local mais normaliser la relation avec l’islam sur les autres niveaux est risqué, là ou un Poutine sait comment manier les 20 % de musulmans de Russie, je crains que MLP ne sache que faire avec un nombre quasi équivalent de musulmans dont une partie ne se sent et ne se sentira jamais française.
    Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le dernier « Tête à Clash » de TVL (n° 49 Messiha à côté de Tahhan , mêmecsi le premier , copte egyptien nous prévient des dangers de l’islam) entre autres indices.

  19. AvatarCELTE 56

    Bravo, tout est dit ! J’espère que demain, les partis pro-islamo vont prendre une raclée monumentale aux élections européennes, en attendant les municipales !

Comments are closed.