Le Figaro : « la campagne de Macron est chaque jour plus outrancière », plus puante, même !


Le Figaro : « la campagne de Macron est chaque jour plus outrancière », plus puante, même !

Il est temps que cette campagne pour les élections européennes s’achève : ça devient puant, très puant, du côté de la macronie et de ses complices .

Guillaume Roquette ( le Figaro ) aussi, le dit :
 » il y a une espèce d’outrance …… ça se résume en un nom, c’est la diabolisation «  .

https://www.fdesouche.com/1210519-guillaume-roquette-denonce-le-complotisme-de-macron-cest-une-defaite-de-la-pensee-de-fantasmer-un-complot-mondial

1 –  » complot mondial « 

Ce serait un  » complot mondial contre la France  » organisé par les  » populistes « , selon Macron, quand Steve Bannon est en France et les soutient, ou quand  » les populistes  » ne disent pas qu’ils ont de la haine pour Trump ou Poutine, même s’ils ne sont pas d’accord sur tout.
Tous des agents de l’étranger !

– Et quand Obama faisait une vidéo disant  » votez Macron « , là, no problem
( comme dirait Macron ) ?

– Et quand Macron, à l’étranger, prononce des mots, des phrases, qui dénigrent sans cesse la France et les Français ( les exemples abondent ) ,
là, no problem ? Il ne serait pas, lui, un  » agent de l’étranger  » ?

– Et quand Macron, à l’étranger, ne fait la plupart de ses discours qu’en anglais
( enfin, en globish ) ?

– Et quand Macron,  à Berlin, fait un discours EN ANGLAIS…?

Alors que :  » Emmanuel Macron a notamment estimé que la langue allemande lui inspirait plus de charme que le français «  .
Il ne connaît pas un seul mot d’allemand
– il a fait un discours en anglais à Berlin ! – et il ose dire çà ?
C’est un peu comme si, moi, je vantais les charmes du patagon, en disant que ma langue est une merde !

.

2 – Le traitement des adversaires de Macron par les complices de Macron .

J’écoute France inter tous les matins (j’aime bien savoir ce que dit la radio que je finance et qui dit le politiquement correct, histoire de ne pas me gourer).

Hier matin, Jordan Bardella ( RN ) était invité….

Avec lui, un comportement agressif spécifique, jamais à un tel point pour une autre des têtes de listes qu’ils invitent en ce moment.  Ce matin, c’était Jadot : pas le même truc, juste des remarques, par ci, par là, alors qu’il y a à dire … !  Ils avaient même sommé Bardella de donner sa position sur la fameuse  » affaire Vincent Lambert  » .

Là, forcément, c’est gagnant à tous les coups :

– dire  » je suis partagé sur ce sujet, c’est vraiment compliqué , c’est un problème philosophique  » = t’es un lâche. T’as perdu !
– dire  » je suis pour l’arrêt de …  » , ou dire  » je suis contre ….   »  C’est encore perdu ! Tu perds une partie de ton électorat !

Il suffit de voir les commentaires sur le sujet dans RR !

 

3 –  La manipulation permanente

Ce qui s’est passé en Autriche , l’éviction de Strache – donc du FPÖ – à la suite d’une vidéo, certes défavorable à Strache, mais qui apparaît fort opportunément à une semaine des élections alors qu’elle date de plusieurs mois et qu’elle n’était pas aussi inconnue que ça…

Et j’en dirais, et j’en dirais…

Je voterai donc pour le RN, même si je suis très loin d’être d’accord sur tout, sur bien des choses…

Macron veut faire de ces élections un référendum pour lui.
On va le lui faire bouffer, son référendum !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “Le Figaro : « la campagne de Macron est chaque jour plus outrancière », plus puante, même !

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Les vrais Patriotes ne s’arrêtent pas à de basses considérations quand l’avenir de la Nation et la leur est en danger. Ils savent faire preuve de pragmatisme et de lucidité, n’être pas peut-être sur les mêmes avis mais leur force est celle-là même qui fait défaut à la doxa : respecter les opinions notamment sociétales des leaders politiques qu’ils soutiennent. En tout cas, rien ni personne ne me détournera du soutien au seul parti en qui j’ai une plus grande confiance en toutes connaissances de cause.

  2. Avatarjojo ( le plombier )

    Il faut lui rabattre le caquet sinon il va devenir encore plus dangereux et toxique . Pour cela le seul vote utile est RN . Le message dépassera le cadre de la France et s’adressera avec profit à l’Europe puisque c’est aussi des élections européennes. Lui l’insecte personnage qui a réussi à se faire haïr beaucoup plus encore qu’il ne le croît Je le vois bien En 3 em position .. se serait génial non ?

  3. AvatarLangevin

    Accuser l’autre de ce que l’on fait soi même;ça dure depuis des siècles. Mais avec macron,c’est tellement évident,et surtout grave,qu’on n’a plus le droit de le laisser faire.

  4. TEMPLIERTEMPLIER

    > Européennes dimanche : les sondages secrets

    > La campagne bat enfin son plein mais les sondages ““officiels”” ne reflètent pas ce que les retombées médiatiques, les dynamiques de terrain des uns et des autres, et différentes antennes nous disent… (et ne parlons pas des nombreux indécis)

    > De nombreux capteurs et autres mesures qui circulent “sous le manteau”, indiscrétions de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, sondages “bruts” des instituts avant “correction”, soigneusement dissimulées au grand public, semblent indiquer que les projections ne sont que celles des souhaits des sondeurs…

    > Projections qui déterminent aussi les temps de parole des candidats !!!
    >
    Pas très dur de trouver à qui profite le crime…

    > Les propriétaires des instituts sont pour la plupart pro-Macron !! et ont donc tout intérêt à “gonfler” les scores de sa pouliche Loiseau et de son “meilleur ennemi” poulain de Marine Le Pen…
    >

    > Ne nous laissons pas dicter notre choix !
    >
    Non à la sondocratie !

    > Une des projections qu’on nous cache :
    >
    > #RadioLondres vous communique les vrais sondages à 6 jours du scrutin européen :
    > #RN 23
    > #LR 18
    > #LREM 17
    > #LFI 11
    > #EELV 8
    > #PS 4
    > #DLF 4

    > https://twitter.com/PhilippeSANTET/status/1130581028152721408

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    La France Insoumise craquelle de toute part. Cocq, Branco, Kotarac, Kuzmanovic… tous quittent le navire. Avec cette similitude chez les partants : tous sont des hommes blancs. Et il ne s’agit pas d’une coïncidence.
    Lire la suite.

  6. AvatarChristian Jour

    Ils sont tous contre Marine; Les attaques pleuvent sur Marine.Ils ne cachent même plus leur mauvaise fois, leurs coups tordus et leur dégoût pour le RN.
    Pour moi également aucune hésitation, je vote RN. Et j’emmerde ceux qui ne m’approuve pas.

  7. Avatarlucien.clairet

    Souvenez vous le matin mème des élections présidentielle la télé nous annonçais déjà le pourcentage des voix pour macron????????????????a vous de voir pour les prochaines???????????????????????????????????????

  8. AvatarFomalo

    URGENT. Encore le mensonge et la fraude du maqueron ! Entendu ce soir à 19h15/20 sur Europe 1: le temps de parole de Steve Bannon sera imputé au temps de parole de campagne du RN puisqu’il prend leur parti. N. Bay à cette annonce lors de son entretien, s’est opposé à ce décompte, puisque S. Bannon n’est pas Français, n’appartient pas au RN, et que ses propos n’engagent que lui. Mais que pouvons-nous faire d’ici vendredi, après deux mois du monologue dudit maqueron sur le soi-disant grand débat?

  9. AvatarMachinchose

    Je voterai donc pour le RN, même si je suis très loin d’être d’accord sur tout, sur bien des choses…

    CHOUETTE JE NE SERAIS PAS SEUL 😆

    la chouette surprise ce sera quand des dizaines de millions de « muets » contrairement a nous , patriotes, nous exprimant, vont donner une grosse baffe a ce freluquet

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    POLLS POSITION Européennes 2019
    Tous les sondages. Des milliers d’élections simulées. Des prévisions tenant compte de la qualité, de la taille d’échantillon, et de l’ancienneté de chaque sondage
    Dernière mise à jour le 20 mai 2019
    :::: https://www.pollsposition.com/indicateurs/forecast_europeennes2019

    ____________________________________________
    Sondages européennes 2019: ce que révèle notre compilateur à une semaine du vote
    Découvrez les dynamiques à l’œuvre à sept jours du scrutin.
    :::: https://www.huffingtonpost.fr/entry/sondages-europeennes-2019-ce-que-revele-notre-compilateur-a-une-semaine-du-vote_fr_5ce02d3ce4b09e057804b48a
    ____________________________________________

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    À la maison ça promet de belles discussions très animées

    Le père désavoue, la fille en rejetant le président.
    ___________________________________________________
    Le père de Marlène Schiappa se prononce pour la France insoumise
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201905221041208643-elections-europeennes-France-insoumise/

    Jean-Marc Schiappa, le père de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes, fait officiellement partie du comité de soutien de la France insoumise pour les européennes.

    À l’approche des élections européennes prévues dimanche, la France insoumise a publié le 21 mai les noms des personnes composant le comité de soutien de la liste conduite par Manon Aubry. Parmi eux, il y a des artistes, des syndicalistes, des scientifiques, des économistes, des philosophes et également Jean-Marc Schiappa, le père de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, indique le communiqué du parti de Jean-Luc Mélenchon.
    /…/….

  12. AvatarJean Pierre

    Voter RN c’était aussi ma première idée mais après la lecture d’un article sur Boulevard Voltaire, je me pose des questions. Cet article intitulé « Méfiez-vous du vote « utile » dit ceci : Il serait dommage que des électeurs sincères mais abusés ne perçoivent pas le piège : pas d’élus pour DLF n’apporte qu’un député de plus pour le RN, des élus DLF ajoutent 4 ou 5 députés au camp national. Pourriez-vous SVP Christine (et autres) me donner votre avis sur cette affirmation ? Merci.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonjour Jean-Pierre ; merci pour votre confiance. Ils racontent parfois n’importe quoi à Bd Voltaire, mais c’est qu’ils ont des pudeurs de pucelle effarouchée avec le RN et que l’un des fondateurs de Bd Voltaire, Dominique Jamet, est (était ?) vice-président de DLF. Ceci explique sans doute cela. Par ailleurs leur décompte ne tient pas la route, à chaque pourcentage de vote est lié un certain nombre de députés. Et comme RN et DLF de toutes manières ne seront pas dans le même groupe à Bruxelles, il ne sert à rien de les compter au niveau national, c’est une dérisoire manipulation pour sauver les meubles de NDA qui n’a pas voulu, l’imbécile, faire liste commune avec Marine, c’eût été un ras-de-marée et pour lui ça sent la déroute. Le seul chiffre qui compte et qui sera utilisé dans les medias, c’est celui du pourcentage de voix, puisque ce n’est pas une élection nationale. Et l’important pour nous aujourd »hui c’est que Macron se prenne une veste, seul un vote massif pour le RN peut le permettre. En faisant cette campagne BD voltaire fait le jeu de LREM. à se demander si l’auteur de l’article que vous évoquez (je ne sais pas de quel article il s’agit) n’est pas un macronien…

  13. Avatarclairement

    Il FAUT VOTER RN un point c’est tout et continuer à FAIRE VOTER POUR BARDELLA.Trouvez les arguments qu’il faut ( le programme, la jeunesse, il n’y a qu’un tour etc…)
    Macron et sa clique mondialiste doivent perdre de leur influence et même à terme devenir insignifiant dans l’opinion.

  14. Avatarvieux bidasse.

    J’espère qu’après avoir perdu la culotte, il en tirera la leçon, comme un grand prédécesseur, et qu’il virera.

  15. AvatarJean Pierre

    Merci Christine pour cette réponse claire et précise. Quant à l’auteur de l’article, il s’agit de M. Gérard Couvert, informaticien et membre du conseil national de …DLF.

  16. Avatarvalerie

    Bonsoir à tous,

    Il faut voter Mr Asselineau de UPR, suivait toutes les vidéos et débats de UPR; ils ont de très bonnes analyses et un vrai respect du peuple et de la démocratie, de plus un partie patriote qui aime profondément la patrie et la France.

    Leurs députés feront du bon boulot d informations. J’apprécie Marine et le RN mais le vote utile pour ces élections ne sert à rien. 10 ans de présence du RN au parlement pour du vent.

    merci

Comments are closed.