Pacte de Marrakech : le gouvernement allemand reconnaît avoir menti au peuple


Pacte de Marrakech : le gouvernement allemand reconnaît avoir menti au peuple

Illustration : la tablée des traîtres

Ils crachent le morceau parce qu’ils sont dos au mur. Sinon, ils auraient sciemment et surtout TRÈS DÉMOCRATIQUEMENT caché la vérité au PEUPLE. C’est bien ! Et il faudrait leur faire confiance ?! Et il faudrait « veauter » pour eux alors QU’ILS DEVRAIENT ÊTRE DÉMIS ET LEUR PARTI interdit ?

Pacte de Marrakech : l’administration allemande admet avoir caché une partie de la vérité à sa population

Suite à une procédure d’opposition du journal Tagesspiegel, le ministère fédéral des Affaires étrangères a dû confirmer que le pacte de migration avait été en partie négocié en secret.

Contrairement aux déclarations officielles du ministère fédéral des Affaires étrangères (AA), le pacte des Nations Unies sur les migrations a été négocié en partie à huis clos. C’est ce qui ressort d’une décision du ministère fédéral suite à une demande du Tagesspiegel en vertu de la Freedom of Information Act (IFG). Ainsi, les cessions intergouvernementales de négociations à New York n’étaient que « partiellement publiques ». Il y avait également eu des « réunions non publiques en amont et en aval ». D’après le ministère, c’était « tout à fait normal ».

En réalité, le gouvernement avait souligné à plusieurs reprises la transparence de l’ensemble du processus, notamment pour les réunions des représentants des Etats au siège de l’ONU à New York au premier semestre 2018 : « Les négociations peuvent être suivies par le public intéressé sur le terrain », a-t-il déclaré en février dernier en réponse à une question parlementaire du groupe parlementaire AfD. Le ministère fédéral des Affaires étrangères s’était également toujours adressé à la presse pour parler de « cycles de négociations accessibles au public » aux Etats-Unis. Tous les groupes parlementaires du Bundestag et les organisations de la société civile allemande, entre autres, avaient été invités.

Le « pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière » a été adopté au Maroc en décembre par les voix de la République fédérale d’Allemagne et de 151 autres Etats membres des Nations Unies. Plusieurs États membres de l’UE se sont abstenus. En particulier, la menace d’une restriction de la souveraineté des États a fait l’objet de critiques.

Les opposants en Allemagne, en particulier l’AfD, ont souligné que ce pacte contenait de nombreuses obligations et était juridiquement contraignant. Le ministère des Affaires étrangères a déploré une campagne et beaucoup de désinformation ; l’Office a été accusé d’avoir fait trop peu de travail de relations publiques.

Refusé au départ

Le ministère a d’abord refusé de fournir des informations complémentaires sur le déroulement des cycles de négociation. En particulier, les concessions faites par la délégation allemande à d’autres partenaires de négociation n’ont pas été divulguées. Il a été dit que l’information ne serait communiquée aux médias que dans le cadre de discussions de fond et uniquement à titre confidentiel. Ce n’est qu’après une demande d’accès aux documents, en vertu de la liberté d’information, que le ministère a divulgué les rapports des délégations internes issus des cycles de négociations. Ceux-ci sont publiés en ligne par le Tagesspiegel.

Les documents montrent que les États membres de l’UE ont dû faire de nombreux compromis. Selon les rapports, l’une des raisons était les « exigences maximales » de certains pays qui voulaient rendre le traité juridiquement contraignant et parvenir à « une nette amélioration de la situation des migrants irréguliers ».

D’après ce rapport, les négociations ont menacé d’échouer. Les documents n’ont pas été rendus complètement transparents, mais sont restés partiellement caviardés. Se référant au caractère prétendument public des pourparlers à New York, le Tagesspiegel s’est opposé à ce que les documents soient caviardés.

Dans l’acte d’opposition, le ministère admet pour la première fois que les partenaires de négociation se sont également rencontrés au-delà des réunions publiques, c’est pourquoi les passages doivent rester méconnaissables. Les partenaires de négociation internationaux devraient pouvoir compter sur le fait que ce qui a été discuté « dans le cadre des voies de communication diplomatiques établies » ne sera pas révélé par un Etat participant.

Néanmoins, le ministère a souligné dans sa décision qu’il n’avait « effacé la correspondance que de manière très peu invasive », de sorte que les rapports sur le déroulement des négociations étaient aussi transparents que possible. Une publication sans restriction pourrait faire perdre à la République fédérale sa réputation de partenaire fiable et digne de confiance, a-t-on déclaré.

(Traduction Fdesouche)

Tagesspiegel.de

http://www.fdesouche.com/1208945-pacte-de-marrakech-ladministration-allemande-admet-avoir-cache-une-partie-de-la-verite-a-sa-population
19/05/2019

msdo

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


16 thoughts on “Pacte de Marrakech : le gouvernement allemand reconnaît avoir menti au peuple

  1. frejusienfrejusien

    Bonjour@MSDO
    on se doutait bien du traquenard organisé dans notre dos, néanmoins merci de soulever le lièvre,

    j’ai encore en mémoire les sourires faux culs de nos présentateurs(trices) télé, qui affirmaient le contraire dans la droite ligne de la Grande Prostituée de Babylone, en bandes de putes organisées pour rassurer les péquins ignorants que nous sommes

  2. Avatarcalvo

    En Allemagne, Peut-être, mais de l’autre côté du Rhin, ça n’est pas possible car nous n’avons pas de menteur permanent.

  3. AvatarAdalbert le Grand

     » le ministère a souligné dans sa décision qu’il n’avait « effacé la correspondance que de manière très peu invasive », de sorte que les rapports sur le déroulement des négociations étaient aussi transparents que possible. »

    « Très peu invasive ». Puisqu’ils le disent, ça doit sûrement être vrai, on peut les croire sur parole et leur faire entièrement confiance, ils n’ont pas l’habitude de mentir, tout le monde le voit

    Question subsidiaire: quels sont ces pays qui voulaient rendre le pacte absolument contraignant? Et donc les « crétins de complotistes » avaient un peu raison quand même de suspecter qu’il l’est, et qu’il y a des intentions de favoriser des émigrations massives de COLONS vers l’Europe, puisqu’il faut « accueillir » ces migrants en leur permettant de vivre comme chez eux, avec leurs mœurs, leurs langues, d’interdire toute exigence d’adaptation au pays (au contraire ce sont les natifs qui doivent apprendre à vivre à Rome comme les étrangers), bref de transformer le chez nous en chez eux?

    Et qui ne voit qu’il s’agit derrière ce « pacte » d’imposer l’islam et l’arabe en Europe, de favoriser leur implantation et de mettre en œuvre le projet Eurabia à l’insu de notre plein gré?

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Dommage que je ne connaisse aucun journaliste digne de ce nom aux medias aux ordres, sinon je l’aurais bien sollicité à en parler publiquement…

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cette « enchantée » étrangère, débarquée il y a à peine 10 ans dans un village suisse où les gens sont enracinés depuis des siècles, est venue leur dire qu’il faut virer les cloches du village parce que ça la dérange ; qu’elle commence donc par dégager elle-même la première, ça lui fera du bien et surtout à la paix du village.

    Ce monde est devenu fou qui permet à n’importe quel hurluberlu qui ne savez plus ou crécher de s’installer où ça lui chante et en plus d’y venir dicter ses accommodements !

    Et, Végane, l’enchantée, gênée par les cloches, celles de vaches ; s’empressera-t’elle de faire appel à avocat, ligue de défense de l’Homme et ONU lesquels lui donneront raison. On en est là !

    On va mal, très mal
    ______________________________________
    « Trop agaçante » pour les Suisses, son combat contre les cloches a failli lui coûter sa naturalisation
    :::: http://www.fdesouche.com/1209343-la-democratie-directe-na-pas-que-du-bon-si-on-veut-devenir-suisse

    Nancy Holten est agaçante, du point de vue des habitants de son petit village suisse où elle vit depuis 10 ans: elle les énerve tellement qu’ils ont voté à deux reprises contre sa naturalisation.

    Née il y a 45 ans aux Pays-Bas, cette femme aux longs cheveux bruns est arrivée en Suisse à l’âge de 8 ans et ne l’a plus quittée. Elle parle couramment le suisse allemand, ses enfants sont Suisses et elle affirme qu’elle se sent Suisse. (…)

    En Suisse, le système de démocratie directe accorde aux petites municipalités le droit de voter pour ou contre la naturalisation, ce qui, selon ses détracteurs, risque de donner lieu à des discriminations ou des décisions influencées par des choix émotionnels. (…)

    Il faut dire que cette végane qui milite activement pour les droits des animaux a hérissé le poil des villageois en s’en prenant à l’un des derniers symboles suisses: les cloches des vaches.

    «Ces cloches leur font mal aux oreilles», a-t-elle affirmé, avant de se passer autour du cou une lourde cloche en cuivre et de l’agiter en se bouchant les oreilles. «Je n’ai rien contre les traditions tant qu’elles ne font de mal à personne.»

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La France n’est pas, n’appartient pas aux Français ! L’Afrique, tous les Africains ont le droit d’être ici !
    Aéroport de Paris
    VIDEO : { https://twitter.com/i/status/1130163433654149120 }
    Article : { https://barenakedislam.com/2019/05/20/france-invasion-of-illegal-alien-african-invaders-shuts-down-paris-airport-for-hours/ }

    Selon les envahisseurs illégaux à majorité musulmane, «la France n’appartient pas aux Français! Tout le monde a le droit d’être ici »(et sucer indéfiniment la tétine du gouvernement). À l’aéroport Charles de Gaulle de Paris dimanche, plusieurs centaines d’étrangers clandestins se sont pris d’assaut un terminal et l’ont occupé pendant environ trois heures, empêchant l’accès aux vols, pour exiger qu’ils soient en possession de papiers leur permettant de rester en France.
    …./….

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce qui tombe très mal à quelques jours des élections, c’est cette histoire de corruption de l’extrême droite autrichienne… De quoi dissuader certains à ne pas voter en leur faveur, en dépit de toutes les preuves qui démontrent aux Allemands, comme à nous, que la corruption est bien plus grave, et dure depuis plus longtemps, dans les partis « non populistes »….

  8. ConanConan

    Non, comme il peut se dire en milieu « populaire », un bon politicien ne peut être qu’un sacré enc..é !!
    Par suite, j’imagine comment se sont négociés les termes du pacte de Marrakech….A culottes baissées ??…
    C’est pas pour dire…Mais ouvrez donc les fenêtres les gars ! Cette histoire pue la m…. !

  9. Avatarpatito

    tout cela n’est rien comparé à la résolution du 26 mars 2019 adoptée par le parlement Européen et consacrant la responsabilité des Européens vis à vis des africains et tous les droits dont doivent bénéficier ces derniers .
    Lisez la avant de voter le 26 .

  10. AvatarCatherine Terrillon

    Et qui paie pendant ce temps pour tous ces délires ? Le contribuable ! Qu’il soit d’accord ou pas, quelle importance ?

Comments are closed.