L’UE : un désastre économique pour la France, elle nous coûte au moins 81 milliards !


L’UE : un désastre économique pour la France, elle nous coûte au moins 81 milliards !

.IlOn

La France donne 5 milliards de plus qu’elle ne reçoit de l’UE, et on a un déficit de balance commerciale de 76 milliards ! .

.

Mais il paraît que l’UE ferait/serait notre richesse…

Il 
Il ne faut pas aller très loin pour vérifier, il suffit de faire les bonnes recherches…

 

Les subventions européennes dont bénéficient nos industries, nos paysans, nos communes…

 

Les infos sont multiples et fort différentes…

Ce que dit un site de l’UE :
Le solde de 2017 est facile à calculer, la France a contribué pour 16,2 milliards et perçu 13,5 milliards soit un solde négatif de 2,7 milliards (surpris du 4,6 milliards !).

Moins dépendante de l’UE, un article de LCI :
« En 2015, la France a ainsi contribué à hauteur de 22,5 milliards d’euros, et elle a bénéficié de 14,5 milliards de dépenses, soit 8 milliards d’euros au profit des autres Etats-membres. »
Pour 2019 « Le montant prélevé cette année sur les recettes de l’Etat est évalué à 21.4 millions d’euros. »
Là encore des surprises sur la cohérence des chiffres, il est précisé il (NDLR : le montant 2019) est supérieur à celui de 2018 (20.2 milliards), lequel dépassait déjà de 1.5 milliards celui de 2017. En 2015 la France contribuait plus qu’en 2017,  qu’en 2018 et qu’en 2019 !!!

Ce que dit « Contribuables associés » :
Pour 2017, contribution de la France à l’UE : 18,7 milliards d’€*.
Versements de l’UE à la France : 13,5 milliards dont 9,2 pour la PAC.
Solde négatif : 5,2 milliards.
* : chiffres de l’UE, mais semble plus à jour que le site européen !
.

Autre aspect, la balance commerciale des pays européens.

L’INSEE nous en fournit deux tableaux clairs, dix qui ont des excédents et dix qui ont des déficits.

Grande bénéficiaire, l’Allemagne (81 millions d’hab.) : 233 milliards d’€. Puis les Pays-Bas (17 millions d’hab.) : 65 milliards ; l’Irlande (4,8 millions d’hab.) : 49,7 milliards… On comprend mieux pourquoi l’Irlande ne veut pas de Brexit…

Grand perdant, le Royaume Uni (66 millions d’hab.) : – 159 milliards. Puis la France (67 millions d’hab.) – 76,7 milliards ; l’Espagne (46 millions d’hab.) : – 36,4 milliards ; la Grèce (11 millions) : – 25 milliards…

En somme, même si cette vision n’est pas parfaite, le bilan est clair sur le plan financier…
Ces chiffres confirment certaines pratiques… Plus de 10 milliards d’excédent pour 1 million d’hab. pour l’Irlande.
Ces chiffres expliquent certains événements… Le déficit du Royaume uni !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Aquitaine


8 thoughts on “L’UE : un désastre économique pour la France, elle nous coûte au moins 81 milliards !

  1. AvatarDorylée

    Il faut juste comprendre que l’UE, en fait, c’est l’Allemagne et la devise de l’UE est  » Entraidez-moi les uns les autres  » . Je comprends que la Groß Berta défende ce rackett mais je comprends moins bien que les rackettés, même adeptes du mondialisme, soutiennent le racketteur. C’est bientôt, le Frexit ???

  2. AvatarDorylée

    Et comme elle induit une immigration massive, on peut ajouter à cette catastrophe les 37 milliards que nous coûte cette idéologie immigrationiste selon l’évaluation d’économistes objectifs non inféodés au  » politiquement correct  » . (Contribuables Associés)

  3. Avatarbm77

    Très juste Dorylée et c’est pourquoi la Merkel est toujours. Nous l’aidons d’ailleurs bien, nous,les rackettés, à garder le pouvoir. Elle doit bien se foutre de notre gueule!

  4. Avatarbm77

    Il faut bien admettre que le fait de nous transformer en pays de loisir , d’hôtellerie et de tourisme dans le genre « bronze cul » ne nous a pas été profitable, puisque nous sommes en déficit malgré la bonne santé du tourisme;
    La necessité des sociétés de service et de tourisme qui pour faire de la marge veulent du migrant pour ne pas payer les charges habituelles d’un travailleur Français, vont encore alourdir le poids de celles ci sur les autres car ce migrant avec petit salaire ne sera pas imposable, mais au contraire, devra être aidé, lui et sa famille, pour survivre,dans une France ou la vie est chère puisque plombée par les taxes!!
    Les aides sociales pour les migrants et leurs familles vont accéléré le déficit et mettre la société à l’amende . Tous les Français seront concernés par les taxes, qui, dans ces conditions, ne sont pas prêtes de disparaitre.
    C’est le cercle infernal.
    Pourquoi les macron et consorts sont ils contraints à taxer tout le monde et surtout les casses moyennes ? C’est que les grands groupes industriels soit ce sont cassés de ce pays de l’assistanat institutionnalisé, parce que eux savent compter, ou soit parce qu’ils se sont fait racheter, ont fusionné ou encore parce qu’ils ne payent pas leurs impots en France en externalisant leurs sièges sociaux sous de meilleurs hospices
    Et ceux qui n’ont pas ces « facilités » se retrouvent piégés en France à payer les conneries des abrutis qui se sont succédés au pouvoir depuis chirac.
    Ce sont les PME ou PMI et ceux qui travaillent pour payer à une grande partie de gens qui ne vivent plus que des aides sociales et ironie de la situation à des gens qui sont par ailleurs prêts à nous imposer la charia !!
    Voilà le résultat de mauvais choix économiques par des gens sous inluence de l’UE .
    La faillite totale d’un système et les drames à venir à moins de casser cette logique qui nous met dans une course suicidaire en avant qui est de faire venir de plus en plus de migrants pour créer du bénéfices pour les entreprises. Des migrants qui ne paieront pas les aides sociales dont par ailleurs ils seront les principoaux bénéficiaires comme nombres d’immigrés en France qui ne connaissent de la citoyenneté que le fait de recevoir et non de participer à la nécessaire solidarité qui est pourtant un des principes de base de la gauche !!!

  5. AvatarAlexcendre 62

    L’Union européennes est un système qui fut crée pour masquer aux peuples la malhonnêteté et l’incompétence de leurs dirigeants et reporter les couts des erreurs de ces gens sur les génération futures . Avec une monnaie nationale l’erreur crispe le système et on dévalue ( ça ne fait pas l’affaire des riches ) avec une monnaie commune l’erreur fait emprunter pour compenser ( ni vue ni connue c’est les générations futures qui rembourseront la dette . Nous comprenons pourquoi notre classe politique est pour l’Europe et l’ Euro ! les malhonnêtes les incompétents et les imbéciles deviennent invisibles au regard des peuples donc jamais de compte a rendre et nos 2400 milliards de la dette sont là pour en témoigner .Contrairement aux gilets jaunes les responsables de notre dette abyssale n’auront jamais leur appartement ou propriété de saisi pour payé les dégâts causés au pays , mais pour justifier leur salaire mirobolant ils se feront appelés responsables politiques , responsables de quoi ? je me le demande tous les jours . Mais l’Europe c’est bien on n’arrête plus aux frontières pour changer de l’argent mais on prend bien soin de masquer tout le reste , les fermetures d’usines pour les installer en Pologne , notre déficit de passé 70 milliards de balance d’échanges etc etc
    . Hélas beaucoup de gens s’obstinent a ne pas voir les réalités et la gravité des choses et ne vont plus voter ou votent pour des représentants indignes , cette situation ne peut que finir mal a terme voir exploser .

Comments are closed.