Caroline Christa-Bernard : Zemmour et Cohn-Bendit, 2 visions irréconciliables de l’islam et de l’Europe


Caroline Christa-Bernard : Zemmour et Cohn-Bendit, 2 visions irréconciliables de l’islam et de l’Europe

Quelques jours après le débat sur l’Europe qui s’est tenu sur LCI entre Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit, il semble que le camp patriote et nationaliste soit en progression dans tous les sondages.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/14/zemmour-cohn-bendit-le-debat-quil-faut-voir-pour-tout-comprendre-de-lue-et-de-lavenir-de-la-france/

J’ai été contactée pour participer à ce débat sur le thème de l’immigration mais je ne pensais pas pouvoir y répondre favorablement car je travaille loin de Paris, dans le Pas-de-Calais, et la participation à une émission de télévision me semblait un véritable défi, une arène où des fauves allaient s’affronter avec virulence. J’ai finalement accepté de participer à ce débat pour exprimer une certaine réalité sur l’islamisation de l’Europe, défendre mon pays la France et rendre hommage aux victimes du Bataclan.

.

Concernant le Bataclan, le massacre fut si terrible qu’il m’était impossible de me taire, de ne pas dire la vérité sur la signature islamique de cet attentat. J’ai tout de suite ressenti des réticences sur le plateau mais je dois reconnaître que David Pujadas m’a offert un temps de parole où j’ai pu aller au bout de mon raisonnement. La situation de la France et de toute l’Europe est si préoccupante que j’ai voulu m’exprimer sans détours en soulevant des thèmes importants comme le développement du halal, la prolifération de voiles islamiques, les conversions à l’islam à travers les couples franco-musulmans, la partition de certains quartiers en France et les méthodes condamnables du CCIF, véritable police de la charia dans notre pays.

.

Comme pour les autres sujets abordés au cours de ce débat, deux visions irréconciliables de l’Europe opposent Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit. Concernant l’islam, Eric Zemmour dénonce avec réalisme la colonisation progressive de nos territoires européens par une communauté musulmane de plus en plus revendicative et qui s’affranchit chaque jour de notre socle républicain. Daniel Cohn-Bendit au contraire ne perçoit pas le danger de l’islam, il pense que nous pouvons accueillir encore de nombreux musulmans en Europe dans une vision universelle de l’être humain. Or, force est de constater que cet universalisme que défendent tous les progressistes n’a pas triomphé en Europe, c’est au contraire un communautarisme qui se met en place avec un islam politique de plus en plus puissant et déterminé à prendre le pouvoir dans nos pays européens pour imposer les préceptes du Coran et la loi de la charia.

.

Ce clivage entre les positions d’Eric Zemmour et celles de Daniel Cohn-Bendit se retrouve dans toute la société française et européenne. De nombreux citoyens refusent d’ouvrir les yeux sur la montée de l’islamisme et continuent de défendre avec force toutes les revendications de la communauté musulmane. Dans notre entourage, nous sommes tous confrontés à ces fractures au sein de nos propres familles ou avec certains proches qui considèrent que toute dénonciation de l’islam relève du racisme ou de l’islamophobie. Moi-même, au lendemain de l’attentat, j’ai perdu de nombreux amis qui me reprochaient mes propos sévères sur l’islam et qui se préoccupaient davantage du sort des musulmans que de celui des victimes du 13 novembre 2015. Personnellement, après ce drame, j’ai mesuré toute la menace que représente le fascisme islamique pour notre pays, j’ai choisi le camp de la France et c’est un choix irréversible. J’ai coupé toute relation avec des anciennes amitiés qui ne partageaient pas mes convictions et mon inquiétude, j’ai tourné la page avec tout un passé qui ne me correspondait plus. De nouvelles rencontres magnifiques se sont faites dans le milieu patriote au sein duquel je me sens à la fois soutenue et protégée. Parmi lesquelles, je veux notamment remercier Christine Tasin et Pierre Cassen.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Caroline-Christa Bernard

Elle habitait l'immeuble à côté du Bataclan... aux premières loges pour découvrir l'horreur, elle a ouvert les yeux sur l'islam et est devenue une militante anti-islam qui a rejoint Résistance républicaine.


15 thoughts on “Caroline Christa-Bernard : Zemmour et Cohn-Bendit, 2 visions irréconciliables de l’islam et de l’Europe

  1. SarisseSarisse

    En attendant le rappeur Nick Corad(celui qui voulait « pendre les blancs ») en remet une couche, dernière nouvelle,

  2. SarisseSarisse

    L’Universalisme sans -frontières est une illusion qui se termine très souvent dans des bains de sang, l’étudiante Erasmus est en réalité aux antipodes de l’Europe d’un Érasme dont elle reprend le nom.
    Aucun projet de ce type ailleurs dans le monde avec des étudiants souvent issus de milieux privilégiés et déracinés.
    Des unions aux dimensions impériales l’histoire récente de l’humanité en a vu quelques unes et cela ne s’est pas toujours bien passé ni ne s’est pas toujours bien terminé, l’Union Indienne naît d’une sanglante guerre de partition où l’islam dans son intransigeance prend déjà toute sa part, l’Union que sont les Etats-Unis d’Amérique se fonde sur la destruction des peuples autochtones (amérindiens) et la guerre contre ses voisins (Mexique) , sans oublier la cruelle guerre de Sécession (1861-1865) , quant à l’Union Sovétique , elle s’est constituée au mépris des peuples et avec un corollaire important de purges et de déportations.
    L’Union Européenne est une nouvelle illusion de plus qui fait d’états souverains et de nations une auberge espagnole et un ventre mou ouvert à de nouveau totalitarisme et, encore une fois, comme dans le cas de l’Union Indienne un affrontement lourd de sens avec l’islam et la double soumission aux globalistes et aux obscurantistes auxquels elle ouvre ses frontières contre le bon sens et la sécurité des peuples européens.
    Même à gauche un Régis Debray dans son « Eloge de la frontière » en est tout aussi conscient qu’un Zemmour.
    L’UE abolit la civilisation européenne au profit d’un marché et d’une vision globaliste et finalement totalitaire du monde et d’un retour de l’obscurantisme, notamment islamique.
    Il n’y a plus de souverainistes de gauche et de droite pour le contrer, il ne reste en effet, plus que le souverainisme tout court, ce qu’un Andréa Kotarac a fini par parfaitement comprendre.
    C’est un enjeu de civilisation qui se pose comme pour les grecs pourtant divisés face à l’empire globalisé que pouvait être la Perse des Darius et des Xerxès il y a plus de 2500 ans.
    Un pacte entre égaux et souverains, une ligue, vaut mille fois mieux qu’une union qui annonce soumissions, violences et révoltes à venir

  3. AvatarJeanB

    Merci Caroline pour votre courage.
    Votre intervention lors du débat était très claire et sans détour Bravo.

  4. AvatarChristian Jour

     » j’ai perdu de nombreux amis qui me reprochaient mes propos sévères sur l’islam »
    oui moi aussi j’ai perdu de nombreux amis, qui préfèrent la présence musulmane à la mienne. J’en ai entendu des « ils ne sont pas tous comme ça » et des « ils ont bien le droit de vivre » comme si je voulait tous les tuer. Et quand je leur dit : »oui ils ont le droit de vivre, mais chez eux pas chez nous » et quand je leur parle de la charia, ils me disent que je suis raciste et que je vote Marine et donc que je suis nazi. Les on et ils, se sont mes anciens copains, mais amis qui m’ont tourné le dos, mais aussi mon père (93 ans) mais plus grave, mon frère et sa famille, donc me retrouvé tout seul je connais.
    Mais comme vous je ne changerais pas et je me suis découvert de nouveaux amis. En fait on est pas seul, pas assez nombreux certes, mais il y en a de plus en plus. Courage Caroline.

  5. AvatarGromago

    C’est agréable d’entendre des citoyens parler posément ,sans violence, sans passion ni mauvaise foi des problèmes qui nous taraudent depuis ces dernières année .
    Tout en parlant avec franchise et sans langue de bois .
    C’est du baume sur notre cœur et du velours pour notre Raison .
    Merci à tous ceux qui font avancer les choses dans le sens de la Raison,du Bon sens et de la Réalité .
    S’ils savaient quel impact cela a sur notre moral et notre dignité ,ils seraient très fiers .
    Mais ils ne le font pas pour se mettre en avant ,comme tous ces pathétiques vantards politiques qui veulent sauver le monde .

    Ils veulent juste mettre du baume sur nos coeurs blessés.

    Cela s’appelle la justice .Car la justice c’est de mettre des mots justes sur la faute – nos erreurs ,nos errements etc de ces dernières decennies .

    C’est ce langage que nous attendons de nos gouvernants et qui ne vient pas ,le pire étant macron pour notre malheur .

    Aux carrefours ,les gilets jaunes construisent une tour eiffel et un arc de triomphe. C’est tout un peuple muselé qui hurle dans le silence : »Nous sommes français »

  6. Avatardurandurand

    Bravo Caroline , vous n’êtes pas la seule à perdre des soit disant « amis  » nous sommes de nombreux Patriotes à être dans le cas , mais nous avons avons trouver une nouvelle famille d’amis qui refusent l’islamisation et l’invasion de notre Patrie et ça sa a plus de valeur et de considération , nous ne sommes pas seul .Merci pour votre témoignage Caroline .

  7. Avatarjojo ( le plombier )

    Bonjour . Beaucoup partagent votre vécu au sein du groupe familial et amical . votre commentaire les rassurera sur la justesse de leur sentiment. les évènements nous ont fait réfléchir et évoluer dans des directions opposées à nos anciennes opinions , nos relations, nos proches, voire nos enfants que nous avons élevés avec des valeurs qui se trouvent désormais remises en cause aujourd’hui par le comportement de certains musulmans et certains de nos compatriotes de gauche islamocompatibles. Vos interventions font du bien. Et je n’en suis toujours pas revenu que l’on vous ai permis d’aller jusqu’au bout de votre propos sans vous couper. Ne serait que pour cela respect !

  8. AvatarPierre ESCANDE

    Bravo Caroline, pour votre courage à la télévision et pour ce texte que vous venez d’écrire.Je vous encourage à vous exprimer par tous les moyens afin que vous soyez un exemple pour notre France. Moi qui n’y suis pas né (PN d’Algérie) mais qui a baigné dans cette francité chère á Eric Zemmour, je vous félicite pour votre combat. Pour ma part, je vis au Mexique depuis plus de 30 ans et vais voter pour le RN samedi prochain, puisque, pour nous le vote se passe ce jour. Vaillance et courage !
    PS: Et considérez-moi comme un ami.

  9. TEMPLIERTEMPLIER

    CAROLINE CHRISTA-BERNARD…..
    je vous ai découvert lundi dernier sur lci au coté de zemmour et, sur le thème de l immigration, je me suis endormi(ouvrier dans le bâtiment suis je) ce qui fait que je n’ai pas pu vraiment suivre le débat sur ce sujet…..
    c est le lendemain le mardi en début de soirée que j’apprenais cette divine surprise que vous êtes adhérente au site créé par notre très chère présidente Christine….
    alors puissiez-vous être la bienvenue au club des fashos…des rascistes….de la wafen ss…..j’en passe et des meilleures…..

    vous êtes rentrée au sein d’une grande famille ISLAMOPHOBE unie par cette même obsession que nous partageons tous…..

    faudra être réaliste cependant parce que le combat contre l islam n’est, pour le moment, pas gagné!!!!

    merci d avoir bien voulu soutenir PATRICK JARDIN D’INTERDIR LE CONCERT DE CE RAPPEUR DE MEDINE AU BATACLAN…
    UN PEU FENEANT POUR L ECRITURE SUIS JE…..JE M’ARRETERAI LA…
    BIEN A VOUS….

  10. Avatarchristian CHEVALIER

    Toutefois, vouloir discuter avec un con, même s’il est bandit, est mission impossible d’avance, et jamais ça ne lui donnera un soupçon d’intelligence.

Comments are closed.