Ernest Tigori : “Il faut sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme !”


Ernest Tigori : “Il faut sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme !”

Remarquable entretien avec un homme remarquable…

A l’heure où, dans la plupart des facs, aux mains des gauchistes et des Indigènes de la République, il est de bon ton de taper sur la France et les Français, accusés des pires maux, voici qu’une voix noire s’élève…

Voici la présentation de son livre sur Amazon :

Traite négrière, colonisation, néocolonialisme, racisme, immigration massive… Kakou Ernest Tigori (Prix Mandela de littérature 2017), intellectuel engagé, dénonce depuis la fin des années 1990 la classe politique qui ruine son pays, la Côte d’Ivoire.
En exil en France depuis 2009, il invite, à travers ses écrits, à une réflexion sur cette Afrique post-coloniale décadente, productrice de désordre et de misère. Il dénonce particulièrement la trahison des élites noires, et milite pour la constitution d’une Conscience noire plus responsable.
Kakou Ernest Tigori se propose de rétablir la vérité sur les relations entre l’Afrique noire et l’Europe occidentale depuis le XVe siècle.
Il bat en brèche les lieux communs mensongers et appelle l’opinion du monde noir à sortir du déni confortable qui dédouane l’Afrique de toute responsabilité dans la conduite de son destin, et qui accable à tort l’Europe repentante à propos de l’esclavage, la traite négrière, la colonisation, le néocolonialisme, le racisme ou l’immigration massive. Il invite l’élite africaine à retrouver du sens pour porter l’ambition d’offrir de l’espérance aux masses populaires du berceau de l’humanité.

Biographie de l’auteur

Amateur d’histoire de l’humanité, sa logique rigoureuse dans l’analyse des faits, ainsi que son courage politique, font de lui un auteur qui sort des sentiers battus. Tigori se distingue de cette élite noire, majoritairement incapable d’autocritique, qui perd son temps en jérémiades au lieu d’être exigeante envers elle-même. Avec cet essai, l’auteur veut liquider quatre-vingts ans de mensonge et, ainsi, libérer l’Afrique et l’Europe occidentale… de l’Union soviétique qui est morte depuis bientôt trente ans. Pour que l’attelage Europe-Afrique retrouve de la vigueur, il importe que les Africains sortent de l’irresponsabilité et de l’infantilisme… et les Européens de la repentance !
Entretien sur TV Libertés :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


5 thoughts on “Ernest Tigori : “Il faut sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme !”

  1. AvatarJoël

    Bravo à ce monsieur qui nous prouve qu’il y a des Africains honnêtes dans le rétablissement de la vérité.
    Voilà une vidéo qui devrait être imposée à des taubira, diallo, ndyaye, etc.
    En plus, difficile de taxer de raciste un Africain.

  2. AvatarFrançoise

    Très bien. Ça fait du bien d’entendre quelqu’un soucieux de vérité parler avec du bon sens. A ce monsieur, j’accorderais tout de suite la double nationalté.

  3. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Effectivement, formulation adéquate…
    Pour ma part, j’avais dénoncé cette dépendance intellectuelle des africains par rapport à leurs anciens colonisateurs dont ils attendent tout !
    J’ai l’impression de m’entendre parler…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Élections européennes 2019 – Grand débat en direct du Parlement européen à Bruxelles
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=CCzTsHtcfYU
    TV5MONDE Info
    1:30:33

    Élections européennes 2019 – Suivez le grand débat en direct du Parlement européen à Bruxelles, opposant les têtes de listes des groupes politiques participant aux élections européennes.
    Invités : Nico Cué (Gauche européenne), Ska Keller (Parti vert européen), Frans Timmermans (Parti socialiste européen), Margrethe Vestager (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe), Manfred Weber (Parti populaire européen), Jan Zahradil (Alliance des conservateurs et réformistes européens).

  5. AvatarStéphane

    Extraordinaire.
    J’adore.
    Ce type parle vrai.
    Je pense à tous ces « trous du cul » gauchistes qui se prétendent antiracistes et qui ne font que le fabriquer par condescendance et fausse humilité envers les africains.

Comments are closed.