Débat Zemmour-Cohn Bendit : bravo à la petite Jeanne d’Arc Caroline-Christa Bernard


Débat Zemmour-Cohn Bendit : bravo à la petite Jeanne d’Arc Caroline-Christa Bernard

.

NDLR : Nous avons reçu cette belle lettre de l’un de nos lecteurs, nous nous faisons une joie de la relayer sur notre site :

 

À l’attention de RR et de Mme Caroline-Christa Bernard

 

Chers amis et amies de l’Hexagone,

 

En tant que Belge sensibilisé par le pouls politique français et son poulpe musulman coextensif, j’ai suivi avec attention la confrontation de lundi dernier à savoir un poids plume franco-français en forme olympique contre un poids lourd franco-allemand un peu émoussé…

 

Le bon point à Zemmour pour sa perception exacte de la dangerosité de l’islam, le bon point à Cohn-Bendit quant à sa sagesse (utopique ?) face à l’Europe de demain, une Europe fédérée à laquelle je crois fermement.

 

Je retiens avant tout l’intervenante Caroline-Christa Bernard. On a écrit qu’elle a crevé l’écran. C’est vrai. Et c’est justement parce qu’elle n’a pas eu cette intention qu’elle y est arrivée… Quand politique rime avec sensibilité. Chapeau bas, comme on dit….

 

J’ai perçu en elle une sorte de Vaillante Petite Jeanne d’Arc qui monte au front du 21ème siècle, celui des médias encore censurés par le politiquement correct, parfois le parfait synonyme de lâcheté. Tout ce qu’elle a dit est vécu quotidiennement dans les banlieues non seulement françaises mais également à Bruxelles (qui comporte sa zone de non-droit), Dortmund, Birmingham et autres…

 

Si j’avais eu l’honneur d’être intervenant, voilà ce que j’aurais clamé haut et fort…

 

·         Il faut parfois prendre exemple sur de petites nations européennes dont on ne parle que trop peu, comme la Slovaquie (lien ci-dessous)

 

·         L’islam n’est pas une religion mais bien un système socio-politique (créé au 7ème siècle pour concurrencer les tribus juives arabes) et il doit donc être affronté en tant que tel.

 

·         Selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme, la charia est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme (arrêt du 31 juillet 2001). Pour quelle raison n’en parle-t-on jamais ???

 

·         Si les pouvoirs publics français ont baissé l’échine en fermant les yeux sur l’islamo-urbanisation de certains quartiers, alors plus rien ne s’oppose à ce que d’autres ne deviennent banlieues staliniennes, maoïstes ou nazies. Il n’y a hélas pas de ségrégationnisme dans l’horreur….

 

·         Il faut réapprendre aux écoliers français que leur nation a enfanté et véhiculé à travers le monde la plus noble ingénierie politique qui soit : les valeurs républicaines couplées au meilleur livre saint de tous les temps : la Constitution française.

 

Longue vie à RR qui n’est pas uniquement la meilleure automobile au monde…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


8 thoughts on “Débat Zemmour-Cohn Bendit : bravo à la petite Jeanne d’Arc Caroline-Christa Bernard

  1. AvatarFomalo

    Bravo à Richard Mil pour avoir relayé cet éloge qui démontre le courage et l’espérance. Nous en avions bien besoin.

  2. AvatarRinocero

    Chers amis,
    En tant que soutien à la langue française et étant opposé à l’impérialisme linguistique de l’anglais que Bruxelles et les multinationales cherchent à nous imposer de toute force en cherchant à marginaliser les autres langues européennes et donc nos cultures nationales, j’appelle votre attention sur l’Eurovision 2019.
    Ce soir se tiendra la demi-finale de l’Eurovision sur la chaîne 14 (France 4) à 21H . La finale ayant lieu samedi 18 mai.
    >
    Le Luxembourg ne participe pas à l’Eurovision 2019, la Belgique et la Suisse sont représentées par des chansons en langue anglaise. Pour ce qui concerne la France, la personne qui représentera notre pays chante pour moitié en anglais et pour moitié en français, l’hypocrisie de France Télévision et par derrière de l’industrie musicale n’est plus à démontrer. Qu’il n’y ait pas un seule chanson intégralement en français dans ce concours, c’est lamentable ! Néanmoins on constate un certain retour à la diversification des langues.
    > Si certains d’entre nous regardent cette émission ce serait bien de soutenir (par l’envoi d’un SMS ou d’un appel téléphonique) les seuls artistes qui chantent dans leur langue intégralement et non en anglais, quelle que soit la qualité musicale de la chanson plébiscitée. Par ailleurs on n’ignore pas que la géopolitique tient une grande place dans ce concours. Il serait bon de soutenir les artistes de pays européens courageux pour leur prise de position contre la mondialisation. Si en plus ils luttent aussi contre le « tout anglais » c’est cerise sur le gâteau.

    > C’est aimable de faire circuler cette information autour de vous
    Rinocero
    > Voici un lien avec la liste des chansons en compétition pour l’Eurovision :
    > http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-2019-decouvrez-les-41-chansons-en-competition_0063a614-6feb-11e9-91e1-c96190258bb7/
    >

  3. Avatarexocet

    Oui comme vous dites Christine, je vais boycotter, je vais attendre que quelqu’un me fasse un super article sur cette merde décadente, gluante et nauséabonde qui représente notre pays.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je n’aurai même pas l’idée de regarder ce qui est devenu une sorte de pantomime qui ne représente plus la France.

  5. AvatarCeltilos

    depuis la victoire du génial groupe abba, je ne regarde plus cette immondice, et en plus vu que la France est représenté par un marocain androgyne absolument abject je souhaite qu’il ou elle finisse bon(ne) dernier(e).

  6. SarisseSarisse

    L’Euroquoi? cette immonde production qui est une métaphore musicale visqueuse de ce que pourrait devenir l’Europe de demain.
    Rien à voi ni a entendre, je préfère choisir mes programmes en ligne sur le Net.

Comments are closed.