L’étrange cours fait aux élèves du collège musulman d’Aix-en-Provence en sortie au Camp des Milles


L’étrange cours fait aux élèves du collège musulman d’Aix-en-Provence en sortie au Camp des Milles

.

Perspective d’avenir sous la charia ?

La Croix de vendredi 11 donnait sur les deux pages 25-26 le compte rendu d’une visite scolaire au Camp des Milles, situé non loin d’Aix en Provence.

https://www.la-croix.com/France/Initiatives-et-solidarite/Le-camp-Milles-memoire-vive-2019-05-10-1201020911

.

Le fait qu’il s’agisse par hasard — de l’arabe ‘az-zahr’… Bizarre ! — d’élèves du « collège privé d’Avicenne » a aussitôt posé à mon esprit la question suivante :

Le jour où nos dirigeants auront permis aux musulmans d’imposer leur loi en France, les plus cléments de ces élèves devenus adultes nous épargneront-ils l’égorgement prévu par le Coran pour les « mécréants » qui refusent de se convertir, puisqu’ils nous auront trouvé aux Milles un parfait modèle de centre d’accueil ?

.

Voici donc le montage que j’ai réalisé à partir d’une des deux images et des titres de présentation par La Croix :

 

Mais je doute de l’ “innocence” de ce genre de visite, quand je lis ceci, p. 25, colonne de droite, en haut :

« Dans les pas de Matthieu Gay, le médiateur qui pilote la visite, le groupe de collégiens de troisième attrape le fil de l’Histoire en 1933. « On va chercher à comprendre qui on a enfermé ici », pose Matthieu. « Des juifs », répond du tac au tac un jeune garçon dans un sweat gris. « Pas seulement, reprend le médiateur. Il y a eu aussi des homosexuels, des Tsiganes, des handicapés, des étrangers de trente-huit nationalités qui pouvaient être catholiques, protestants, musulmans… »

On ne dit pas qui est ce M. Matthieu Gay, la qualité de « médiateur » supposant qu’il intervient dans des conflits pour tenter de les apaiser à l’amiable, mais le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a même pas interrogé Internet sur le sujet !

Ainsi, Wikipédia expose fort bien l’histoire de ce camp d’internement ouvert en septembre 1939, lorsque le gouvernement radical-socialiste d’Édouard Daladier décida d’interner les ressortissants du Reich allemand avec qui nous venions d’entrer en guerre. Jusqu’en 1942, on y interna des étrangers et des résistants de 38 nationalités puis finalement des Juifs, que le gouvernement de Vichy livra aux Allemands entre septembre et décembre 1942. Un panneau bien lisible le signale sur place :

.

Contrairement à ce que laisse entendre l’article, 1933 ne signifie donc rien pour Les Milles ; c’est l’année où Hitler installait son pouvoir en Allemagne, pas en France ! Et pas la moindre mention d’un musulman aux Milles, alors qu’est bien connue la connivence d’Hitler avec le Grand mufti de Jérusalem, contre les Juifs! Bizarre… Bizarre…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


13 thoughts on “L’étrange cours fait aux élèves du collège musulman d’Aix-en-Provence en sortie au Camp des Milles

  1. Avatardurandurand

    Quand des crétins d’islamo-gauchistes incultes , réinventent l’histoire , faisant passer des Vérités pour des mensonges , et des mensonges pour des vérités .
    Tous ce paie un jour ou l’autre .

  2. AvatarMachinchose

    ma contribution a ce billet de Jean Lafitte, sera d’ avoir pioché ça sur internet

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Knafou

    et de rappeler que le fondateur et réalisateur du mémoiriel Camp des Mille, monsieur Rémy Knafou est un Juif, né a Casablanca et Président du jury d’ agrég en géographie, professeur emerite en Sorbonne

    je ne sais pas si Mr Knafou lit ou rencontre RR, mais, de mon clavier je lui dis tout simplement  » tu vois Rémy, la route est longue, on en a souvent parlé ensemble….il n’ y aura pas de Terminus »

  3. AvatarJolly Rodgers

    le bien mal nommé journal LA CROIX était a ses début dans les années 1800 , très antijuifs . donc ceci pourrait expliquer cela !?

  4. AvatarMachinchose

    la fondation de ce PQ antijuif et suceur de babouches est de la fin du 19 eme siècle

    la Croix, fut associée au journal le Pelerin, dans sa detestation du « juif »

    vieilles pelures antijuives au premier rang des antideyfusard!

    la France ne se débarrassera jamais, preuve est faite de ce venin

    dommage pour son avenir…….ils degagent ces juifs discrètement, de plus en plus nombreux pour Israel et les etats unis! y a pas , a maconnaissance une seule famille qui n’ a pas vu emigrer un des siens

    vu le tropisme vers l’ Islam qui s’ est emparé de beaucoup trop de Français et surtout soutenu par un gouvernement que nous connaissons…..

    faut dire aussi que 23 millions de musulmans, ça compte….et en face Moins de 400000 juifs, plus vraisemblablement dans les 375.000

    pas grave, ces juifs nés en France qui partent, eviteront a leur descendance de subir ……ce qui se prépare
    notre Pays n’ a ete ni conquis , ni vendu: il a été cédé !

    bah! pas vraiment important! ces juifs elites souvent vu leurs professions ou leurs etudes, partant seront vite remplacés par des chauffeurs Uber, par des détenus de maisons d’ arrêt, par des dealeurs, par des exploitants de kebab ou de boucheries H’lal, par des caissières de supermarché, ou encore des Taxis, des délinquants tous domaines, des Imams , profs de « sciences » coraniques, des marchands de fruits et légumes

    tout ce qu il faut pour relever le niveau de la France aprés le depart des Juifs…merci a tous, on ne peut mieux faire pour le Sionisme, pour l’ état d’ Israel (9eme puissance mondiale, en voie de devenir la sixième dans moins de 5 ans….

    sont cons ces Juifs! a jouer les canaris au fond de la mine qui appréhendent les premiers le coup de grisou mortel

  5. AvatarMachinchose

    Rodgers,

    la croix est née en 1883

    avec le PELERIN CE FURENT DEUX ANTIDREFUSARDS de choc!

    et rien n’ a changé!

  6. SarisseSarisse

    Des musulmans aux Camp des Milles, elle bien bonne, il va loin le révisionnisme de ces collabos, quand les nazis levaient dans le même temps des légions de SS bosniaques et musulmane comme la légion Andschar!

  7. Avatarcalvo

    Et parmi les troupes qui se sont battues pour virer le boche, il y avait même des Inouits.

  8. AvatarJolly Rodgers

    @ Machinchose ,
    merci pour l’information . donc ce torchon est née en 1883 , et ce torchon perdure encore . le PELERIN je ne connaissais pas , faut dire que je ne suis pas très porté sur les journaux religieux . mais en ce qui concerne le bien mal nommé La CROIX , j’avais lu je ne sais plus dans quel article que ce journal était dès son origine antisémite .
    heureusement qu’il y’ avait a cette époque des personnalités comme Charles Péguy ou Léon Bloy , tout deux étaient catholiques , l’un nationaliste républicain et l’autre royaliste . ils c’ étaient distingués par leur soutiens au général Dreyfus .
    aujourd’hui il existe les associations l’agrif et Chrétiens solidarité don l’organe et le journal reconquête , présidé par Bernard Anthony , qui est contre l’islam et l’immigration et contre l’antisémitisme . donc a suivre !

  9. AvatarMachinchose

    marrant que tu evoques Peguy 😆

    je suis allé me recueillir sur sa tombe hier matin !!

    la « Grande Tombe » ou il est enterré avec 130 fantassins tombés avec lui en Septembre 1914 .

    un Péguy, un Renan, un Moulin .. les premiers noms qui viennent a ma pensée……………quand a Dreyfus, il ne sera jamais nommé général
    il finira sa carrière en passant de capitaine a Lieutenant colonel au sein de l’ artillerie!

    donc, hier, en quittant la sépulture de notre héros, Péguy, je me suis rendu au musée de Grande Guerre, a quelques kilomètres, sur Meaux

    grandiose et émouvant…..et le réjouissant ce sont ces dizaines de classes de mômes de tous âges emmenés visiter ce haut lieu du souvenir

    je te le recommande!! une bien belle visite

  10. AvatarJolly Rodgers

    Bonjour@ Machinchose,
    comme quoi les grands esprits se rencontrent 🙂 est ce un hasard ou la providence 😉 c’est dingue . Charles Péguy est pour moi la représentation même du nationalisme que je défends. Actuellement je relis le dépossédé de Léon Bloy , un gars bien lui aussi . Renan par contre je ne connais pas ? le musée de la grande guerre sur Meaux , je prends note . merci ! je vis dans le
    sud est de la France , mais je monte souvent en Bretagne et j’ai un ami qui vit à Sannois dans le Val d’Oise c’est pas trop loin de Meaux à vol d’oiseau (en tout cas moins loin que de la Provence) . lorsque je passerai le voir j’irai me recueillir sur la tombe de Péguy , car je ne m’y suis encore jamais rendu .
    bien à vous
    PS: désolé si je réponds si tard , c’est que je n’ai pas encore le net chez moi , je suis en plein déménagement et dépendant des horaires de la bibliothèque .

  11. AvatarAnne France Asher

    Entendu sur une chaîne de TV d’info continue, dans la bouche d’une islamo-pétroleuse à bouts d’arguments sur les racines musulmanes en France : « L’islam est en France depuis 2000 ans ! ». Aucun journaliste ne l’a reprise. Au secours ! Et l’hégire, qui a commencé au 7e siècle, à partir du 21 juin 622 de NOTRE ère, personne ne connaît ? Pas même la bonne musulmane ?

Comments are closed.