J’étais sur Sud Radio hier, pour parler de l’UDMF, la liste « islam » qui se présente aux Européennes


J’étais sur Sud Radio hier, pour parler de l’UDMF, la liste « islam » qui se présente aux Européennes

D’abord un petit mot sur Sud Radio, la radio qui n’est pas comme les autres, parce qu’elle donne la parole à nombre d’ennemis du politiquement correct. C’est si rare dans le paysage médiatique actuel qu’il faut le souligner. D’ailleurs, les nôtres ne s’y trompent pas puisque j’ai reçu, après l’émission, plusieurs textos et courriels de nos adhérents ou amis qui écoutent en permanence Sud Radio et ont eu le plaisir de m’entendre, par hasard, puisque je n’avais prévenu personne de mon intervention.

J’ajouterai que j’ai été agréablement surprise par l’ambiance de la radio et l’accueil de tous ceux qui y travaillent, que ce soit à l’accueil ou les journalistes, on ne s’y prend pas la tête, on aime rire, de tout, les jeux de mots fusent, on vous accueille comme si vous étiez un vieux copain alors qu’on ne vous connaît pas… Pas de séance maquillage, pas de briefing, pas d’animateur avec un balai dans le cul. Et personne pour vous regarder de travers parce que vous êtes une islamophobe assumée 😉

La vie. La vie à la radio. C’est peut-être pour cela que Sud Radio est la petite radio qui monte, qui monte…

Hier, donc, j’ai passé trois quarts d’heure dans le studio, en compagnie du rédacteur en chef Christophe Bordet, du magistrat Philippe  Bilger, pilier de la radio, et des journalistes Philippe  Rossi,  Philippe David   t Caroline Grima   pour l’émission Les VRAIES VOIX consacrée à l’UDMF.

Il s’agit d’un concept démission interactive, on demande aux auditeurs de voter et certains interviennent en direct.

La question du jour était : la liste UMDF est-elle dangereuse ? Réponse 89% de oui….  Et pas un seul auditeur pour prendre la défense de l’UDMF. Cela rassure en ces temps de politiquement correct et de gauchistes aux manettes partout !

 

 

Pour mémoire, nos derniers articles sur l’UDMF

http://resistancerepublicaine.eu/search/UDMF

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “J’étais sur Sud Radio hier, pour parler de l’UDMF, la liste « islam » qui se présente aux Européennes

  1. AvatarAnonyme

    Christine, interview écoutée ici. Vos interventions nettes et utiles. Information sur le marché d’échange pétrole-islamisation percutante. Merci.

  2. AvatarB. Eon-M.

    Félicitation à Christine,
    car elle a trouvé le ton juste de l’islamophobe distinguée.
    Quant à Philippe David, dans le rôle du laïcard primaire yakafokon,
    je lui décerne le molière !

  3. Avatarjojo ( le plombier )

    Sud radio  » parlons vrai » .. même « parlons vrai  » que sur RR .. çà rassure .. tout le contraire delà Macronie menteuse et manipulatrice… la liberté existe encore.. non prévenu je m’en vais me régaler des mots de Christine en replay .

  4. AvatarAlain1952

    Enfin on ose en parler, et pas en catimini, sur SUD RADIO !!! (A quand sur FRONCE IN FAUX, Radio Très Lâche, EURABIA N°1 ????)
    Est-ce que Alexandre Kotarac a écouté cette émission avant d’anoncer sa décision hier soir sur BFM-WC ?
    Est-ce la goutte d’eau qui a fait débordé le vase ??????

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oh ! Bravo @Madame Tasin ;

    Vraiment ! Emission très agréable et votre participation indispensable très éclairante tant pour ceux qui savent comme pour ceux qui découvrent ; du reste le pourcentage des réfractaires à l’islam a cru au cours de l’émission.

    Les intervenants aussi ont apporté leurs voix nécessaires au débat ce qui renforce la position anti-islam ou en tous cas prévient avec plus de force sur la nécessité de ne pas permettre l’existence de tels partis anti républicains français, anti démocrates français et anti Nation française.

    Seul le directeur d’émission semblait apporter des bémols en renvoyant à ccertains choix politiques ; mais justement, c’est bien de le dire car cela devrait ouvrir les yeux et les esprits sur le droit de regard des citoyens sur les orientations politiques et leur mot à dire. Parce que si on en est là c’est bien parce que la politique a toujours été exercée par une élite, un entre soi mais sans jamais réellement parler politique avec le peuple pour qu’il se détermine sur les orientations en politique économique, écologique, intérieure et étrangère.

    Cela soulève le problème de l’éducation ou de l’enseignement et de la nécessité de revenir à l’enseignement de l’Instruction Civique réelle avec les bases de connaissances politiques. Oui ! au lieu d’apprendre à l’école que l’on n’est pas garçon que c’est probablement une vue de l’esprit, et inversement si l’on est une fille. Au lieu d’apprendre l’arabe, le coran et l’orientation à l’intérieur d’une mosquée. Au lieu de dédier des heures précieuses de l’éducation à tout un tas d’enseignements ou de passe temps tous plus ou moins loufoques et dont on voit les résultats lors des examens ; on ferait bien de libérer du temps pour revenir aux enseignements importants et nécessaires, dont l’instruction civique et politique en adaptant cet enseignement selon l’âge.

    Bravo encore pour votre prise de parole qui je le souhaite et l’espère en éveillera plus d’un.

    A faire suivre, à partager sans retenue.

    Merci @Madame Tasin !

  6. AvatarBruno Jarczyk

    J’espère que Sud Radio aura aussi le courage de vous réinviter pour développer ! Il y a tant a dire sur les liens intimes entre islamisation et négociation commerciale avec les pays du Golfe ! En tous cas : un grand merci à vous et à Sud Radio! Que le voile se lève ,enfin! Pardonnez m’en l’expression…

  7. AvatarJolly Rodgers

    Bonjour,
    bravo Christine vous avez été très pertinente , vous avez bien eut raison de rappeler a cet animateur radio le passage d’un chapitre d’eurabia de bat n yor .l’intervention des deux auditeurs été plutôt de notre bord , c’est positif de passer dans des radios populaires comme sud radio , pour faire entendre nos voix , c’est comme ça que l’on gagnes la bataille des idées . encore bravo. par contre le gars de valeurs actuelles qui a l’air fort sympathique , ne devrait pas mettre islam et christianisme sur la même mesure , car le christianisme est chez lui en Europe et fait parti de notre civilisation comme le paganisme , alors que l’islam n’ait pas chez lui et ne fait pas parti de notre civilisation .
    sud radio est une bonne radio , ça fait longtemps que je ne l’avais pas écouté , a l’époque ils diffusés Maurice radio libre , je l’écoutais tout les soirs quand je rentré des art martiaux (c’était en 98-2000) .
    PS: vous êtes très élégante Christine , vous passez bien a l’image .

  8. AvatarGuy Mauve

    La « moins mauvaise des radios », mais ce n’est pas une panacée….peut mieux faire. Et puis, je vais vous dire : LA PUBLICITÉ JE NE PEUX PAS ! ! !

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Surtout ne pas montrer, éviter d’en parler ; laisser les peuples immigrationnistes dans l’ignorance de ce que les zélites trament ans leur dos. Favoriser coûte que coûte l’immigration, protéger l’immigration musulmane, coopérer pour l’islamisation de l’occident, donc surtout e la France.

    Et pendant ce temps au Sri Lanka, eux ils refoulent l’islam « por las buenas o las malas » comme disent les españoles [de gré ou de force]
    _________________________________________________
    Qu’est-ce que «l’appel de Christchurch» lancé par la France et la Nouvelle-Zélande ?
    :::: https://francais.rt.com/international/62088-appel-christchurch-lance-par-france-nouvelle-zelande-reseaux-sociaux

  10. AvatarAnonyme

    Lettre à Majid Oukacha
    L’article http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/15/jetais-sur-sud-radio-hier-pour-parler-de-ludmf-la-liste-islam-qui-se-presente-aux-europeennes/ a un commentaire avec un lien vers votre vidéo L’imam Bajrafil, ce féministe modéré:::: https://www.youtube.com/watch?v=lWu7F8Y70DQ. Je l’ai écoutée. Je possède votre livre mais je ne l’ai pas encore lu car il est très dense pour ma capacité mentale actuelle. Je suis franco-canadienne chrétienne et j’ai lu des livres écrits par d’autres ex-musulmans et je suis les sites francophones et anglophones informant sur le jihad et la liberté de parole comme jihadwatch. J’aimerais que les ex-musulmans fassent des vidéos sur les notions de bien et de mal dans l’islam comparées à celles des « pas musulmans ». On n’a peut-être pas besoin d’être chrétien, ou de philosophie ou croyance religieuse autres, pour condamner spontanément la maltraitance, l’extorsion, le meurtre. L’islam est différent car il institutionnalise ces pratiques. Je trouve crucial de discuter du bien et du mal en posant ces notions bien à plat et les décortiquer dans notre société de médias accélérés qui étourdissent pour ne pas parler des vraies affaires, comme on dit au Québec pour dire des choses réellement importantes. Pour moi la vraie affaire c’est le bien et le mal. Où sont les limites? Car une société de charia ce n’est pas seulement l’épouvantail de la pratique de la main coupée du voleur, apparemment archaïque et qui ne sera pas trop vite appliquée par un parti islamique au pouvoir en occident. Mais ce que je vois très toxique avec l’islam c’est pour commencer l’instruction de détester les pas musulmans. Je trouve que cette instruction de base en islam empoisonne l’ambiance dans toute proximité, en ville où je vis, avec les musulmans que je croise qui ont sur le visage imprimée la répulsion réglementaire islamique vis-à-vis des pas musulmans. Puis le droit de coercition à exercer sur les congénères musulmans et sur les pas musulmans en utilisant le rapport de force pour imposer l’islam dans l’oumma et dans la société pas musulmane. C’est la notion de séparation du monde en terre de paix islam et terre de guerre pas islamique. Ce droit à la haine et à la violence, j’aimerais qu’un ex-musulman nous dise pourquoi il n’y adhère pas. Le pacifisme serait donc présent chez des athées, répandu dans les sociétés non musulmanes dans le monde, par exemple les taoïstes qui prévoient une place positive à la femmes dans la sexualité. La violence est institutionnalisée par les textes de l’islam pour les musulmans vis-à-vis les pas musulmans et ce comportement violent serait le produit d’un endoctrinement soutenu. Lequel. Le joli portrait rose de l’islam dans les médias pourrait se déliter et le public trouverait l’explication à l’ambiance hostile « libérée » dans le non dit, dans les gestes, émanant des musulmans que l’on croise dans la rue, dans une boutique, leur regard empreint de pénible duplicité lorsqu’ils passent dans les médias. Les mahométans imitent un chef de guerre sanguinaire, despote. En passant quel est l’âge minimum d’une esclave sexuelle et sa durée de vie et les conditions de sa fin de vie puisque Al Azhar au Caire les autorise en temps de guerre, guerre qui est permanente contre tout pas musulman. Alors les agressions dans la rue occidentale par les migrants musulmans, par les racailles islamisées, contre des pas musulmans, qu’est-ce que cela vaut selon le coran, dans la vraie réalité des textes « sacrés ». Une guerre d’usure approuvée par l’islam. Vous pourrez probablement synthétiser mon intention que j’exprime un peu laborieusement ici. J’aime votre façon de parler claire et détaillée. Bonne continuation, nous sommes plusieurs à vous apprécier et vous commenter. Je publie cette lettre sur le site Résistance républicaine car cette réflexion intéresse les visiteurs du site.

  11. AvatarFomalo

    Bravo Christine! ET bravo aussi à Sud Radio qui dénote par rapport aux autres radios abonnées subventionnées . Puisse-t-elle vous réinviter!!!

  12. Avatarclaude t.a.l

    Christine, tu as été très bien !

    J’ai bien aimé aussi les digressions du début à propos des trottinettes électriques.
    Des abrutis de 40 ans, en trottinette, et qui ne se rendent pas compte du ridicule !
    Bientôt des voitures à pédale – électriques ! – pour les adultes ?
    ( en plus, ça plairait aux LGBT++ ! )

  13. AvatarClaude

    Nous vous avons admiré Christine lorsque vous avez dit , sans aucune gêne, « je suis islamophobe » et là je suis vraiment ravie de voir qu’enfin, quelqu’un a assez de cran pour dire ce qu’une majorité de français pensent, mais n’aurons jamais le cran de le dire aussi franchement que vous. et de la part de ces journalistes, un comportement inhabituel, qui ne coupent pas la parole grossièrement comme ils le font presque tous , un rêve, ah si cela pouvait être comme cela , sur routes les chaines, retrouver notre liberté d’expression, le droit de discuter de tout tranquillement, faire de vrais débats, sans que l’on nous dise, attention , n’aborde pas ce sujet , si cela ne nous plait pas, on vous fait comprendre que vous n’avez rien à faire ici et que l’on ne vous réinvitera pas .

    Alors un grand bravo à vous Christine, et merci de votre franchise, de votre naturel, que beaucoup d’autres prennent exemple sur vous, ne suivent plus le politiquement correct , aient le courage de parler franc, de dire ce qu’ils ont sur le cœur . parce qu’un mauvais climat est entrain de s’installer durablement en France, et qu’il faut à présent chuchoter, regarder autour de soi, qui peut bien nous entendre, prendre garde aux plaintes, au amendes, au tribunal, c’est un malaise permanent, qu’ai je dit, qui a entendu …..

    C’est bien triste d’en être arrivé là en France, ce pays de la liberté, des Droits de l’Homme, de la liberté de penser, ce pays où l’on aimait rire, dire des blagues pas trop méchantes, un peu sur tout et tout le monde, et il n’y avait pas à se cacher pour dire ce que l’on pensait .

    Merci aussi à cette radio, à ses journalistes qui m’ont bien surprise dans leur façon d’être, en bien , évidemment. je ne connaissais pas Sud radio, ils m’ont donné l’envie d’y revenir souvent .

  14. SarisseSarisse

    Je suis un aficionado de Sud Radio, la seule radio FM qui ne se couche pas, même si ce n’est pas TVLibertés les invités ne sont pas systématiquement coupé.
    Madame Tasin sur Sud Radio , c’est une véritable sortie de l’omerta médiatique, et plus ça va , plus avec un Pierre Cassen dont les vidéos sont d’un humour ravageur , plus cela monte en qualité.
    La grande majorité des citoyens français n’est plus dupe et se rend bien compte de l’incendie qui se propage et c’est de moins en moins une métaphore, comme le dit la chanson.

  15. SarisseSarisse

    Habitué pendant des années d’une émission québécoise »Rockik » animée par Ismaël Trépanier, où officiait la regrettée Anne-Marie Delcambre, tout ce que nous voyons aujourd’hui comme ce parti musulman , l’UDMF était annoncé.
    C’est un processus, nous y sommes, il est temps de se réveiller et de récupérer ce pays.

  16. JackJack

    Je n’ai pas l’écoute de cette radio mais, grâce à RR, j’ai pu profiter de la liberté qui vous a été donnée, une fois n’est pas coutume, pour vous exprimer et exprimer ce que nombre d’entre nous, pensons et savons de l’islam. Mille mercis et bravo.

  17. AvatarPJP

    Divine DAME Chris tine. – L’essentiel en quelques phrases avec preuves a l’appui pour comprendre nos maux civilisationel, souhaitons que cela fasse son chemin d’éveil chez nos égoistes formatés abstentionistes.

  18. AvatarBoronlub

    Pour ‘Anonyme’. Bonjour,
    Je me permets un petit commentaire rapide.
    Vous auriez raison sur tous ces points, si vous discutiez avec un non-musulman.
    Mais si vous voulez discuter avec un vrai musulman, c’est à dire qui applique son Coran, vous avez tout faux.
    Pour un vrai musulman vous êtes dans l’erreur, et lui est dans la seule vérité.
    Il combat dans le chemin d’Allah. Soit il vous convertit (de gré ou de force, ou par ruse), soit il vous élimine (comme un mouton de l’Aïd), soit il vous réduit au silence (en dhimmi ou en esclave).
    Pour un vrai musulman Dieu n’a pas créé les religions pour qu’elles se décernent des mérites respectifs, et qu’elles comparent leur bien et leur mal (et là il ne considère que ce qu’il appelle les trois religions, les autres, il ne veut même pas en entendre parler). Pour le vrai musulman Dieu a créé les religions pour qu’elles se combattent. Et que la meilleure (c’est à dire la sienne) l’emporte !
    Faire du mal à des non-musulmans, pour lui, c’est faire le bien dans le chemin d’Allah ! (il n’a aucun scrupule pour voler ou tuer des non-musulmans). Faire de la pédophilie, des exactions, et autres choses que Mahomet a faites, c’est le bien, ce n’est pas le mal. Regardez ce qu’en disent par exemple les imams d’Iran, qui ne voient aucun problème avec la pédophilie.
    En conclusion, et pour rester bref, une seule solution: nous tenir loin d’eux, et les tenir loin de nous. N’espérez pas les convaincre qu’ils ont tort. C’est à eux de faire leur propre analyse (mais ça c’est une autre histoire …).
    Espérons que bientôt certains pays interdiront l’islam sur leur territoire (Tchéquie, Chine, …)
    Bien cordialement.

  19. AvatarBruno Jarczyk

    Moi non plus…ça décrédibilise totalement tous les propos: c’est terrible,cette infantilisation des masses!!! Sud Radio participé aussi hélas,a l’abrutissement général !

  20. AvatarMariana

    A Boronlub
    Entièrement d’accord surtout pour la conclusion : nous tenir loin d’eux et les tenir loin de nous .

    Les musulmans sont des fascistes de la pire espèce j’ai déménagé et j’ai changé de ville à cause d’eux , c’est dire si je connais ce fascisme qui est aux antipodes de l’Occident et des Droits de l’homme qui n’hésite pas à faire l’apologie de la haine et des persécutions envers des Français !

    Bravo à RR , à Christine , aux contributeurs et à vous , cela fait tellement plaisir de vous lire .

Comments are closed.