Enorme claque pour Mélenchon, un conseiller régional Insoumis appelle à voter RN aux Européennes


Enorme claque pour Mélenchon, un conseiller régional Insoumis appelle à voter RN aux Européennes

Cet Alexandre Kotarac m’a tout l’air d’un homme remarquable. C’est un politique, un vrai, qui aime la France et qui ne se laisse pas manipuler.

Un souffle d’air frais, un homme libre… il y en a s peu !

Il faut l’entendre raconter ce qui se passe aux Insoumis, le développement du communautarisme, l’oubli de la nation et des valeurs et expliquer pourquoi il va voter RN, avec des arguments imparables, malgré les questions de l’inquisiteur Elkrief qui n’en croit pas ses oreilles. « On ne défend plus le peuple mais la gauche »…

Ne manquez pas le plaisir de l’écouter (video complète de l’interview en fin d’article). Il y a encore des politiques de cette trempe, et des jeunes, dans la France de Macron et de Mélenchon. Il y a encore des politiques qui ont une éthique. C’est un beau message d’espoir pour la France.

 

Il a compris qu’il fallait à tout prix « faire barrage » à Macron, à la liste LREM aux Européennes qui représente l’inégalité sociale, fiscale, territoriale… et  pour cela qu’il fallait voter pour la seule liste souveraine, la seule apte à faire barrage à Emmanuel Macron, celle de Jordan Bardella.

Elkrief a essayé de le pousser dans ses retranchements sur l’immigration. Il y a répondu de superbe façon : Mélenchon dit qu’être migrant est une souffrance, il faut donc mettre fin à cette souffrance. Il faut que les immigrés restent chez eux pour bâtir leur pays.

 

Imparable.

.

Bravo à lui. Il est lucide. Il va se faire lyncher sur les réseaux sociaux et dans ce qui était son camp, il va se faire lyncher socialement. Je ne sais de quoi il va vivre, puisqu’iI va démissionner de son mandat de conseiller régional, mais il a l’air droit dans ses bottes et fort de ses convictions et de son amour de la France.

Naturellement, il a été exclu le soir même de sa déclaration et du Partie de Gauche et du groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes pour comportement et propos totalement incompatibles avec leurs valeurs….

Les Insoumis d’Obono qui parlent de fascisme, comme disait mon grand-père, il vaut mieux entendre ça qu’être sourd…

 

Un proche de Mélenchon quitte LFI et appelle à voter pour le RN aux Européennes (MàJ: entretien intégral)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Enorme claque pour Mélenchon, un conseiller régional Insoumis appelle à voter RN aux Européennes

  1. AvatarAlexcendre 62

    Tout le monde n’est pas apte à bouffer des couleuvres jusqu’à la fin de ses jours et je salue cette décision courageuse et de grande lucidité d’un homme qui a ouvert les yeux et qui a vu la France .

  2. AvatarEric des Monteils

    Elkrief est l’un des pires paillassons du pouvoir, ses provocations visant à glisser des peaux de bananes qu’elle va ensuite conspuer est si habituel, que c’en est irritant de la voir s’enferrer dans un genre qui est depuis longtemps dévoilé.
    Cette femme est la honte du journalisme.

  3. Avatardurandurand

    La ruth elkrief sait elle quelle joue sa tête si dans quelques temps la charia s’impose en France !

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Eric des Monteils ;

    Vous avez totalement raison quant à Ruth Elkrief. De journaliste, rien ! Gros agent de la Gestapo ; oui !

    Elle est insupportable ; je ne sais pas comment elle trône sur les plateaux télé rémunéré par une partie de nos impôts et se permettant de d’impose à la massue ses opinions au peuple français dont sont partie des millions de personnes qui n’ont, contrairement à elle, que la France pour pays et Patrie et ont logiquement à coeur de le défendre.

    Non seulement cette femme est une insulte au Peuple Français ; non seulement elle le malmène mais en plus elle donne ses ordres pour qui doit aller où et faire quoi.

    Insupportable ! Comment est-ce possible qu’on nous l’impose et que l’on nous inflige ses insultes et sa dictature ?

    Ne pouvons-nous rien faire pour la faire virer, elle et tous ceux qui ont le même comportement s’agissant de nos libertés et notre liberté politique. Le respect c’est aussi une question, non seulement humaine, mais aussi de civisme. Y manquer devrait être sanctionné juridiquement.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Vous aurez sans doute remarqué l’ignominieuse Ruth Elkrief qui mattraque le parti de Marine Le Pen dont des millions de partisans ou d’électeurs sont de l’äge de Jordan Bardella , ou moins, ou guère plus ; soit, nés dans les années 1995.

    Madame Elkrief est vraiment formidable elle condamne cette jeunesse et son droit à choisir son avenir en choisissant la ligne politique de leur pays.

    Elle s’acharne sur ce parti en faisant totalement l’impasse du passé des Rouges ; des victimes des rouges ; mais c’est mieux !

    De même, quelle est sa position concernant les partis musulmans dont on sait que l’islam, guide et motivation de ces partis, a quant à lui a à son compteur plus d’un milliards de victimes, des atrocités inhumaines, et que de par le monde encore aujourd’hui son courant idéologique politique est responsable de massacre, d’esclavage, ‘esclavage sexuel, de traites humaine, de viols, de polygamie, de mariages forcés, de mariages de fillettes, d’excision, d’enfermement de la femme ; qu’il est liberticide, liberticide pour les femmes…

    Non ! elle sera sans doute très doucereuse avec les représentants politiques lorsque elle les recevra sur les plateaux.

    TOUT mais surtout pas les Nationalistes Souverainistes, Patriotes qui eux, selon elle « sentent le souffre, ont un lourd passé…. »

    Avec ce comportement elle fait la preuve de son parti pris inacceptable ! Nous la payons nous aussi et ce n’est pas pour nous faire insulter, ni même pour l’entendre imposer ces souhaits politiques.

    Il faut que ça change ! Il FAUT PORTER PLAINTE ou mener une opération de revendication contre ces procédés mafieux liberticides, anti républicains et anti démocratiques ; eux qui prétendent défendre et la République et la Démocratie.

    STOP !

  6. AvatarJean-Paul Bourdin

    « l’histoire du mouvement révolutionnaire a toujours été émaillé de quelques dérives individuelles vers le fascisme ». dit La France Insoumise.
    Rien que ce terme « fascisme », pour parler du Rassemblement National, de Bardella et de Marine, mériterait de la part du RN une plainte pour diffamation contre la france insoumise (pas de majuscule pour ce groupe de collabos islamo-macroniste); certes plus personne n’est dupe de leurs insulte, de leur bêtise crasse et de leurs mensonges mais tout de même.

  7. AvatarStephane

    L’espoir les amis, l’espoir de voir les Français relever la tête, reprendre leur fierté, refuser l’inacceptable. Merci à vous Monsieur de ce courage. Merci. Vive la France laïque et vive la République.

  8. AvatarJolly Rodgers

    un gars réaliste il y’a rien a redire . j’espère que d’autres suivrons sont exemple . dommage que la vidéo ne marche pas , car j’aurais voulu écouter l’intervention .

  9. Avatarclaude t.a.l

    C’est un signe encourageant :
    Comme pendant la 1ère occupation, les patriotes – de gauche, et de droite – vont finir par se rassembler pour la Libération.

    Espérons qu’il n’est pas trop tard.

  10. Avatarjojo ( le plombier )

    Comme quoi il existe une gauche réaliste nationaliste républicaine qui prend en compte le citoyen français et qui sait reconnaître les ennemis du pays . Macron et islam en tête de gondole. Une gauche populiste diront avec mépris ceux qui ne veulent pas voir où nous veut nous conduire macron et sa bande de scélérats

  11. SarisseSarisse

    Salué par un Jean Messiha, faut-il rappeler que bien des casres du RN et du FN refondé par MLP viennent du MDC de Jean-Pierre Chevènement qui à chaque fois decevait tous ses militants en appelant à voter pour un Macron (rappel Jean Messiha et Florian Philippot sont d’abord passer par le MDC, chevènementiste et donc de gauche avant de rejoindre le FN ou le RN aujourd’hui).Plutôt courageux de la part de ce conseilker qui va encore plus loin qu’un autre responsable de LFI , Dzordze Kusmanovic.
    Et il reste ce grand non-dit, qui sonne comme un gros mot dans la bouche d’un chef de parti ouvertement pro-migrants et islamophile comme Mélanchon qui fait qu’il ne pourra jamais être un di Maio: l’immigration incontrôlée et son corrolaire l’islamisation de ce pays.
    Mélenchon est un allié de Macron et nullement son opposant , ce que beaucoup commencent à comprendre aujourd’hui.
    Bien que plus proche de NDA, je préfère maintenant voter RN pour faire barrage à LREM qui détruit la France et défend une mondialisation de plus en plus dérégulée.

  12. SarisseSarisse

    Arrêtons de réduire le RN à un parti néo-fasciste au front bas, d’année en année, cette formation se dépouille des derniers nostalgiques du pétainisme et de Vichy, des derniers soldats perdus de l’OAS (ceux-là, en revanche j’ai tendance à les comprendre car un lâchage des citoyens français d’Algérie ça fait quelqye chose, en rappelant au que Salan n’était pas du côté de Vichy mais de la Résistance , croix de guerre 1939-1945 avec 8 citations) et elle s’enrichit de véritables intellectuels tels un Hervé Juvin, qui ne viennent pas du GUD comme Madame Loiseau.
    Ce n’est pas ma formation préférée, mais bien plus que Dupont-Aignan (qui lâche en rase campagne Emmanuelle Gave) ou François Asselineau qui est courageusement pour le Frexit mais poyr une feancophonie ou l’élément islamisant deviendrait majoritaire, le RN est la seule formation suceptible de barrer la route à la Macronie.
    Quant aux souffrances liées aux migrations , la réponse de ce jeune conseiller général ou régional est excellente, la souffrance c’est dans leurs pays d’origine qu’il faut les aider à la traiter et non pas en chargeant la barque d’une Europe anémiée par une UE hors-sol.
    Au contraire ce genre de transfuge de l’autre pôle souverainiste est une excellente nouvelle.
    Assez de soumission.

  13. AvatarJolly Rodgers

    bonjour @ anti islam,
    merci pour le lien , mais il ne marche pas non plus . je pense que ça vient de l’ordinateur de la bibliothèque .
    cordialement

Comments are closed.