Débat Bardella-Loiseau : il n’y a pas photo, c’est Bardella qui défend la France et les Français


Débat Bardella-Loiseau : il n’y a pas photo, c’est Bardella qui défend la France et les Français

Introduction de Jordan Bardella sur son compte facebook :

« Je considère qu’en démocratie, le seul juge c’est le peuple. C’est ce qui nous différencie Nathalie Loiseau : dans l’Europe que je défends, ce sont les peuples qui ont le dernier mot. La politique doit être au service des peuples, et non d’intérêts privés ! »

Il a tout dit.

Il ira loin, Jordan Bardella ! Quel bonheur de voir un jeune si brillant, avec des convictions qui rejoignent les nôtres. Il nous donne du coeur au ventre.

Sur le fond… deux visions irréconciliables de la France, de l’Europe et du monde. On le savait déjà, mais ça va mieux en le disant, ça fait du bien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Débat Bardella-Loiseau : il n’y a pas photo, c’est Bardella qui défend la France et les Français

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    BARDELLA/RN

    – » Il y a aujourd’hui 516 000 travailleurs détachés, soit 516 000 emplois qui ne vont pas aux Français ! Nous abrogerons la directive Travailleurs détachés ! « –

  2. AvatarClaude

    ll est clair , percutant , connait fort bien tous les sujets qu’il défend avec conviction, il a une grande facilité d’élocution, ne se laisse jamais couper la parole quitte à remettre fermement les gens à leur place, des tas de qualité plutôt rares chez un très jeune homme. MLP a fait un excellent choix.

    Il a beaucoup de charme ce qui ne gâche rien. bien au contraire .

    Ce que je déteste chez N.Loiseau, tout au long du débat son air suffisant et méprisant , son petit sourire permanent moqueur et supérieur, ses attaques insidieuses de temps à autre , quand elle est à cours d’arguments, bref Loiseau n’est pas à la hauteur , elle n’a pas eu de chance, elle est tombée sur un faucon ….. et il lui a brisé les ailes .

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je note l’attitude partisane de BFMTV (pour Mme Loiseau bien sûr…) dont l’analyse diffère sur le ton, de celle du Figaro.

    Je relève aussi la conception globalisante du parti Macron.

    Jute un exemple : l’idée du SMIC européen qui ne tient pas debout dans la mesure où les salaires sont à replacer dans le contexte économique et notamment le coût de la vie du pays pour avoir un certain sens, il faut comparer ce qui est comparable et LREM veut « tirer par le haut » en harmonisant… On imagine les inégalités que cela créerait…

    Ceci n’est qu’un exemple mais traduit bien la pensée de Mme Loiseau et l’on voit bien, effectivement, que la dynamique envisagée ne favorise pas la France et les Français, mais pense en terme d’une Europe globalisante faisant fi des différences entre les nations engagées.

    Quid de la France ? Jordan Bardella lui a bien posé la question… et on se la pose aussi même si la concernant on connait déjà la réponse.

    Il est certain que les idées contenues dans le programme du RN exposées, vont bien dans le sens des intérêts de la France.

  4. AvatarJC arrive

    Si j’osais, je dirai que « La vérité sort de la bouche des enfants », mais Jordan B. nous prouve chaque jour davantage qu’il n’en n’est plus un et que « ce n’est pas à lui qu’on va la faire ». Il en a plus dans la tête que n’en n’aurons jamais ceux qui ont le double, voire le triple de son âge… Fils d’immigrés italiens, il n’obtient pas le soutien des immigrationnistes sélectifs.Curieux cette discrimination quand même, non ?? En tous cas, bravo (mon) « Chouchou » !

  5. Avatardurandurand

    Que peut faire un piaf face à un aigle ? Rien à part se tirer à tire d’aile et se faire oublier 🙂
    Bravo Monsieur Bardella

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Ce que je déteste chez N.Loiseau, tout au long du débat son air suffisant et méprisant , son petit sourire permanent moqueur et supérieur, ses attaques insidieuses de temps à autre , quand elle est à cours d’arguments… »

    C’est Macron tout craché (cf le débat avec Marine Le Pen), « exactement » la même dynamique, c’en est frappant. N. Loiseau est la voix de son maitre.

  7. AvatarJ

    Malheureusement, beaucoup de Français sont des veaux qui flanchent dès qu’on leur sort le mot suprême : nazi.

  8. AvatarChristian Jour

    J’ai eu un mal fou à écouter l’oiseau. Quand elle ouvrait la bouche c’était pour accuser le RN de au lieu de défendre son programme. Cette nana est imbuvable, j’avais une envie folle de lui mettre des tartes en boucle. Je ne pourrais jamais la supporter. Elle me fou les nerfs en pelote. Quand à Jordan Bardella je l’ais trouvé super bon.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Amélie Poulain ;

    Vous avez bien relevé que la normalisation du SMIC universel pour la zone UE serait un préjudice notamment pour la France.

    En effet, si pour certains pays, ce serait en faire de nouveaux riches, en ce qui concerne la France ce serait la catastrophe puisque la conséquence du réajustement de ce SMIC européen aurait pour effet de rabaisser le SMIC français ; le RN en parle et a donné des chiffres sur le sujet ; je ne l’affirme pas parce que ma mémoire n’est pas là, mais il me semble que le SMIC descendrait à quelques 800€.

    Et comme vous le dites il y a l’économie nationale tout comme le coût de la vie dans les divers pays. Hors on sait que le plan de Macron est tout de même d’augmenter les taxes et impôts ainsi que de voir à la hausse le prix de certains produits et prestations.

    C’est pourquoi, il ne faut surtout pas qu’en le plaçant en tête des élections européennes nous lui donnions le moyens de nous écraser totalement.

    De plus dans cette économie du travail ; un exemple celui du travail détaché ; ce n’a été que l’étape de la mise en place de l’esclavagisme moderne.

    Exemple : nous avons délocalisé les travailleurs de Roumanie ; eux, contents parce que ça leur faisait du travail et les employeurs parce que ça leur faisait de la main d’oeuvre à bas coût.

    Résultat des courses : aujourd’hui la Roumanie a passé un contrat pour 500 000 travailleurs délocalisés du…… PAKISTAN ; allez lutter maintenant contre l’immigration et contre l’islamisation !!!

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Mon commentaire de 22 h 46 était une réponse à @Claude dont j’ai relevé quelques termes pour les approuver.

    Les commentaires de réponses s’affichant en séparé, je me permets cette précision.

  11. Avatarbm77

    Bien vu « Marcher sur des Œufs » sur les travailleurs détachés Roumain que remplacent les Pakistanais !
    Je voulais rajouter une infromation sur un déplacement récent de macron en Nouvelle -Zélande pour une réunion où certains Etats s’entendraient pour interdire la diffusion de propos haineux sur le net hors ce n’est pas anodin de sa part au moment des élections Européennes que cela se passe dans le pays de Christchurch .
    On veut assilmiler le discours des patriotes que la gauche range à l’extrême droite à du terrorisme . Toujours la diabolisation pour mieux censurer . Et au passage on envoit un message à la communauté musulmane de France, parce que c’est ça en fait le but de la manœuvre grossière, en lui disant regardez sous prétexte de lutter contre le terrorisme on est entrain de se charger de vos ennemis, » l’estrême droite » !!
    Macron leur dit en substance : »Moi je met un renaud Camus au mêm niveaux que Daech ! »
    macron n’aurait pas fait une même réunion à Alger ou Istanbul!!!
    Ou, la technique habile de s’expatrier pour lieux faire de la politique intérieure.
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/15/la-france-et-la-nouvelle-zelande
    Trump s’est désollidarisé de l’initiative et c’est tout à son honneur!

  12. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Bonjour @Marcher sur des Oeufs,

    Je vais tout à fait dans le sens de votre commentaire.

    De toute façon, pour moi la structure de l’Europe (en tant qu’administration à Bruxelles) comporte déjà un biais de taille que j’ai relevé dès le début avec le secret espoir que cela ne se fasse pas (hélas…).

    En effet, comment serait-ce possible d’harmoniser le fonctionnement de pays de cultures différentes, avec donc des représentations, des attendus et des histoires différentes… C’est tuer la notion même de « culture » alors que tous ces détracteurs laissent entendre leur amour de la différence… Cherchez l’erreur…

    Personne n’en a parlé à ma connaissance à l’époque et pourtant,c’est une faille non négligeable voire une utopie dès le départ de cette « construction ». On en voit d’ailleurs bien manifestés les effets délétères et destructeurs. Vouloir vivre dans la fusion c’est quelque part tuer l’Autre.

    Je suis ainsi à 100 % (et plus…) pour l’indépendance des Nations.

Comments are closed.