Avaaz se lance dans la campagne des européennes pour lutter contre les populistes


Avaaz se lance dans la campagne des européennes pour lutter contre les populistes

Ces gentils organisateurs de pétition, d’une neutralité incroyable, n’est-ce-pas !

En 2017, ils s’étaient lancés dans la campagne des présidentielles en mettant leurs moyens – et ils sont énormes- contre Marine :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/21/avaaz-mobilise-contre-marine-en-proposant-un-soutien-financier/

.

Nous avions déjà dénoncé leur travail de sape de notre pays et de l’Europe par leur soutien massif aux migrants et leur lutte contre les anti-migrants :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/08/10/surtout-pas-de-petition-chez-avaaz-site-qui-oeuvre-a-lenvahissement-de-leurope-par-les-migrants/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/22/vous-signez-des-petitions-avaaz-avaaz-paye-des-panneaux-avec-hitler-mussolini-a-coblence/

.

Dans cette logique, donc, ils lèvent de l’argent pour décider les abstentionnistes à aller voter et faire donc échec à la possible victoire des populistes en Europe, voir encadré ci-dessous.

 

On peut penser que Soros et compagnie financent Avaaz, comme des millions de gogos.

Les gauchistes ont infiltré tous les réseaux et tout le monde associatif et savent se servir de la mode des pétitions qui a permis à Avaaz de se constituer un ficher des dizaines de millions d’adresses qui seront la cible de leur prochaine campagne lors des prochaines européennes. Et toutes les élections à venir.

Je ne cesse de répéter aux adeptes des pétitions que non seulement ces dernières ne servent à rien mais en plus qu’elles n’ont d’autre utilité que de donner des fichiers de gens à taper. J’aurais pu ajouter qu’elles permettent aux gauchistes aux manettes des organismes de pétition de se constituer le plus beau fichier qui soit pour lutter contre les nations, le patriotisme et la civilisation occidentale.

Et cette force, cette propagande… ne sera pas comptée dans les frais de campagne de Macron et ses semblables en faveur de qui va avoir lieu la campagne.

Chères amies, chers amis,

Il y a urgence: l’extrême droite pourrait REMPORTER les élections européennes!

Ses partisans veulent liquider les accords climatiques internationaux, rejeter les migrants et saccager notre environnement. Si on les laisse faire, ils pourraient détruire tout ce pour quoi nous nous battons.

Mais il y a un moyen de les arrêter. S’ils l’emportent, ce ne sera pas parce qu’une majorité les soutient, mais parce qu’une majorité ne vote pas aux élections européennes. Une petite hausse de la participation pourrait transformer les résultats — et avec des membres dans chaque pays de l’Union Européenne, notre mouvement peut y arriver.

Si nous récoltons assez de fonds avec ce mail, Avaaz lancera une campagne MASSIVE pour inciter les électeurs à voter dans des pays-clés à travers l’Europe et toucher des millions de citoyens avec des vidéos, des encarts publicitaires, des affiches et panneaux, des actions, des rassemblements… avec un seul mot d’ordre: votez contre la haine.

Une équipe Avaaz est déjà prête et nos publicités peuvent toucher jusqu’à 1000 électeurs pour le prix d’un café! Mais cela ne marchera que si nous agissons vite — les élections sont dans moins de deux semaines! Donnez maintenant pour sauver l’Europe d’une prise de pouvoir par l’extrême droite:

Tout autour du monde, les nationalistes trichent pour arriver au pouvoir. Ils savent que la plupart des citoyens n’adhèrent pas à leurs idées, alors ils utilisent une désinformation sophistiquée pour attiser la colère de leur base et décourager les autres de voter. Leur plus grande peur est une participation record!

Ils veulent aujourd’hui s’en prendre à notre dernier symbole d’espoir: l’Europe. Que nous y vivions ou pas, nous savons ce que nous lui devons — de la promotion des droits des femmes à la protection de l’environnement, l’Union européenne constitue une force positive cruciale dans notre monde. Si elle tombe aux mains de la haine, notre combat pour un avenir meilleur sera beaucoup, beaucoup plus dur.

Nous pouvons encore sauver l’Europe. Les candidats aux élections dépensent des millions pour produire dans l’urgence des annonces et vidéos appelant les citoyens à voter, tout simplement parce que cela fonctionne! Si nous recueillons assez de fonds, nous en ferons la principale priorité de l’équipe d’Avaaz et demanderons à des communicants et vidéastes de produire des messages positifs et inspirants, afin d’en inonder les pays-clés juste avant l’élection et de convaincre un maximum de citoyens de se rendre aux urnes pour défendre notre démocratie.

Seul notre mouvement a l’envergure nécessaire pour réussir! Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera. Faites un don maintenant pour donner un élan décisif à cette riposte contre la haine, et incitons chacun à voter pour sauver l’Europe de l’extrême droite — avant qu’il ne soit trop tard: 

Nous ne pouvons affronter les grandes menaces qui nous guettent, du changement climatique à la guerre, si nos meilleures institutions sont contrôlées par celles et ceux qui veulent nous diviser. Notre mouvement a été fondé pour défendre nos démocraties et l’avenir dont nous rêvons — c’est plus que jamais le moment de répondre présent.

Avec espoir et détermination,

Bert, Ricken, Christoph, Luis, Joseph, Marigona, Rosa et toute l’équipe d’Avaaz

PS: Les pays d’Europe ont chacun des règles importantes et complexes régissant la manière dont nous pouvons intervenir dans la campagne électorale — et elles existent pour de bonnes raisons. Nous ne nous attendons pas à ce que l’extrême droite les respecte, mais nous, oui!

Pour plus d’information:

L’extrême droite veut l’emporter aux européennes de 2019 en jouant sur les peurs (Nouvel Obs)
https://www.nouvelobs.com/monde/20180802.OBS0451/l-extreme-droite-veut-l-emporter-aux-europeennes-de-2019-en-jouant-sur-les-peurs.html

Élections 2019: une place de choix pour l’extrême droite au Parlement européen (Bruxelles 2)
https://www.bruxelles2.eu/2019/05/07/une-place-de-choix-pour-lextreme-droite-au-parlement-europeen/

« Fake news » et désinformation: l’UE en état d’alerte avant les élections (Ouest France)
https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-fake-news-et-desinformation-l-ue-en-etat-d-alerte-avant-les-elections-6298986

Comment marchent les élections européennes? Le petit guide pour tout comprendre (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/07/comment-marchent-les-elections-europeennes-le-petit-guide-pour-tout-comprendre_5459284_4355770.html

Copiées d’un pays à l’autre, comment les intox fabriquent des stéréotypes racistes sur les migrants (France 24)
https://observers.france24.com/fr/20171229-intox-stereotypes-racistes-migrants-international

La fabrique de trolls de Saint-Pétersbourg cible les élections, de l’Allemagne aux États-Unis (EU vs. Disinfo, en anglais) 
https://euvsdisinfo.eu/the-st-petersburg-troll-factory-targets-elections-from-germany-to-the-united-states/

Avaaz est un réseau citoyen international de 51 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Avaaz se lance dans la campagne des européennes pour lutter contre les populistes

  1. Avatarberger

    Rien qu’a voir d’où vient ce « mouvement » et ses soutiens, entre « Le Monde » et  » L’Obs » on a compris, toute la gauchitude qui fait tant de dégâts est dans le coup !

  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ah ? Je croyais que ce genre de procédés interdit ? Une manoeuvre malhonnête et malodorante supplémentaire à mettre au passif des traîtres.

    « PS: Les pays d’Europe ont chacun des règles importantes et complexes régissant la manière dont nous pouvons intervenir dans la campagne électorale — et elles existent pour de bonnes raisons. Nous ne nous attendons pas à ce que l’extrême droite les respecte, mais nous, oui! »

    Avaaz se f…. de la g…. des internautes, OUI !

    Décidément ces gauchistes usent et abusent de l’inversion de la charge accusatoire !

  3. AvatarHellen

    Une erreur grotesque cette appellation POPULISTE… qui n’est en fait que les vrais PATRIOTES OU PATRIOTISTES;…
    On nous enfume au quotidien… ou du moins on veut nous enfumer au quotidien…
    ça fonctionne pour ceux qui n’y voient que du feu (c’est le cas de le dire… il n’y a pas de fumée… sans feu…!)…
    Bref, quand on pense que ça marche pour une bonne partie, à croire que tout le monde ne fait pas fonctionner ses neurones de la meilleure des façons…!
    Dommage, ce serait si simple d’être heureux…, à croire que beaucoup de monde est maso…!!!!
    Bien à vous

  4. Avatarclairement

    …et nous allons voir l’inénarrable artiste tv, RUTH EL KRIEF ALA MANOEUVRE sur BFM pour le grand débat Jordan BARDELLA – Nathalie LOISEAU…Ca s’active …

  5. AvatarJoël

    J’ai eu le malheur de signer une fois une pétition qui me semblait juste. Bien mal m’en a pris, j’ai été aussitôt inondé de mails de la cimade et autres groupuscules anti-France.
    Sont pas prêts de me revoir ceux-là.

  6. AvatarCaramba

    Avaaz et SOROS, Avaaz et le Parti démocrate…
    Evitons de signer la moindre pétition d’Avaaz, même la plus proche de nos valeurs, cela ne sert qu’à attirer des gens vers leur plateforme pour leur proposer ensuite d’autres pétitions basées sur le mensonge, avec de la manipulation par l’indignation.

     » Déjà il y a une douzaine d’années, selon le Washington Post du 9 mars 2004, Soros soutenait financièrement Move On, l’un des deux fondateurs de l’opaque plateforme contestataire Avaaz qui, sous des airs sympathiques (lutter pour l’écologie, en faveur d’une victime d’injustice, contre le viol), entre deux pétitions acceptables par le plus grand nombre et que chacun peut initier, en glisse en son nom propre qui appellent à créer de nouveaux droits bouleversant la société, à soutenir des rebelles présentés sous un jour romantique et sans réelle information à leur sujet, et qui a fait campagne contre Donald Trump. Avaaz vient d’ailleurs de lancer une pétition mondiale pour contester la future Présidence: « M. Trump, Vous n’avez pas l’étoffe d’un grand homme. Le monde entier rejette votre peur de l’autre, vos appels à la haine et votre intolérance. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela […] Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division. » Sans préciser les intentions belliqueuses avouées de Hillary Clinton ou les tentatives de déstabilisation de pays entiers par leur contributeur financier George Soros ; sans mentionner les appels à l’unité du Président élu, par ailleurs hostile à l’impérialisme. »

    https://www.infochretienne.com/mouvement-de-subversion-religieuse-politique-initie-podesta-entourage-democrate/

  7. AvatarJean-Paul Bourdin

    Le texte de Avaaz qui accompagne l’appel aux dons est un tissu d’immondices, d’inversion de la réalité et de trahison de la France. Ces gens, financés par l’oligarchie, sont une honte.

  8. AvatarVent d'Est,Vent d'Ouest

    @ Joël
    Mi itou.
    Depuis je les ai bloqués ou signalés « tentative pour hameçonnage » (ce qui n’est pas tout à fait faux, vous en conviendrez ! ;), quelle paix royale !

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Grégoire de FOURNAS fn-medoc.fr
    ‏@gdefournas

    Bonjour @LouvesMatthieu, la moitié des maires LR du Bassin sont au meeting d’En Marche. Les LR sont avec Macron ou non ? Je n’y comprends rien !
    :::: https://twitter.com/gdefournas/status/1127982655889448961

    ——>Laurent Lamara
    :::: https://twitter.com/LaurentLamara/status/1127981139090714624
    Il faut vraiment « ratisser » large pour conserver sa mairie… 🤭 🤫
    #LaTesteDeBuch 🦸‍♂️ #GujanMestras 🦸‍♀️ #BasLesMasques 🤥
    Cc @SO_Arcachon

    IMG : Sophie Panonacle ….
    :::: https://pbs.twimg.com/media/D6dk3TSX4AEgCjw.jpg

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Edwige Diaz (RN) a retweeté

    Virginie Joron
    13 mai
    :::: https://twitter.com/v_joron/status/1127831319772323840
    Parler à #Bannon et c’est de l‘’intelligence avec l’ennemi’’ pour #LREM ! Non, la véritable ‘’intelligence avec l’ennemi’’ qui oeuvre contre la France c’est avec ceux qui aident les islamistes à se développer chez nous. Ex : Mme Keller qui soutient le Millî Görüş à Strasbourg !

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Dans le même ordre d’idée de propagande, sous des couverts anodins, hier soir Arte a diffusé un documentaire sur la « Démocratie »… C’était certes intéressant, avec des témoignages de citoyens Français et Allemands sur la définition de la démocratie, des polémiques autour des gilets jaunes. Ce fut le prétexte idéal pour glisser vers la question du « populisme » et naturellement, de fil en aiguilles, vers ses dangers. Salvini, d’Orban ont subi toutes les critiques, comme on pouvait s’y attendre. Les discours des « spécialistes » furent des plus accusateurs à leur égard, allant jusqu’à faire des rapprochements entre ce que nous vivons et la période de 1930… L’extrême droite française a été abordée avec le RN, l’avenir de l’Europe et la menace sous-jacente qui pèserait sur la démocratie si les partis populistes, nationalistes, patriotes, venaient à l’emporter.

    Là où j’ai ricané jaune c’est quand il a été question de Sorros, « le milliardaire d’origine hongroise », qui ne serait incriminé, à tort par les nationalistes, que parce qu’il est « JUIF » : ce sont les gauchistes allemands qui le disent….

    Cette émission n’avait donc en réalité pour but, une fois de plus, que de travestir la vérité, faire peur, mettre en garde les électeurs, Français et Allemands, contre un vote à l’extrême droite lors des prochaines élections.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Edwige Diaz a retweeté
    Marine Le Pen Compte certifié
    12 mai
    :::: https://twitter.com/i/status/1127551580771954688
    📹 « On veut la suppression de la directive détachement des travailleurs. Jamais le nombre de travailleurs détachés n’a baissé en France, il ne fait qu’augmenter : cela crée une préférence étrangère à l’emploi ! » @BFMTV

    « …. Jamais, jamais le nombre de travailleurs détachés n’a baissé ; ne fait qu’augmenter année après année en France créant une préférence étrangère à l’emploi ; créant en réalité pour les entreprises un piège mortel. Parce qu’il faut comprendre cela, dans un secteur quand une entreprise commence à faire appel aux travailleurs détachés, les autres entreprises concurrentes du même secteurs ne peuvent plus faire autrement que de faire appel aussi au travail détaché pour être compétitives. Donc on voit bien que ce cercle qui est un cercle vicieux n’a pas de sens »

    « FRONTEX les hôtesses d’accueil de l’immigration clandestine »

    « La Roumanie a passé un accord pour 500 000 travailleurs….. pakistanais. »

    …/…
    DURÉE de la VIDEO : 2mn 10

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ce n’est pas possible ! Je n’en crois pas mes yeux ! J’ai du mal à croire que c’est à présent le raffinement français ????? Mais où on va ? On est tombés si bas ? que sera le reste ?

    LCP Compte certifié
    15 mai 2019

    La première réunion du conseil de défense écologique aura lieu le 23 mai prochain, annonce @SibethNdiaye, qui expose les modalités de fonctionnement de cette nouvelle instance. #ConseilDesMinistres
    :::: https://twitter.com/LCP/status/1128642786952138752

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Video : suivez en direct le débat des Spitzenkandidaten
    :::: https://www.euractiv.fr/section/elections/video/video-suivez-en-direct-le-debat-des-spitzenkandidaten/

    4 hommes, 2 femmes venus d’autant de pays différents : les « Spitzenkandidaten », qui briguent la présidence de la Commission européenne, débattent de l’Union européenne. Suivez le direct à partir de 21h sur Euractiv.fr

    Nico Cué (Gauche européenne),

    Ska Keller (Parti vert européen),

    Jan Zahradil (Alliance des conservateurs et réformistes),

    Margrethe Vestager (Alliance des libéraux et démocrates),

    Manfred Weber (Parti populaire européen)

    Frans Timmermans (Parti socialiste européen)

    débattront de l’Europe, de son avenir et de ses valeurs en direct mercredi 15 mai à 21h.

    Débat animé par Markus Preiss, Émilie Tran Nguyen et Annastiina Heikkilä.

    IMG : Les candidats
    :::: https://fr.euractiv.eu/wp-content/uploads/sites/3/2019/05/6x.png

  15. SarisseSarisse

    Pas un centime, ni pour une liste , ni pétition, ni pour une cagnotte, quand j’ai voulu donner pour Dettinger j’ai appris que Leetchi avait été créée par un des principaux soutiens de LREM et de Macron la fondatrice de cette xagnotte en ligne, autant passer par d’autres canaux, légaux , mais pas soumis, indépendants.

  16. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Au Sahara, les anciennes routes esclavagistes servent aux nouveaux trafics de migrants
    :::: https://fr.sputniknews.com/afrique/201905151041127824-sahara-anciennes-routes-esclavasistes-transformation-trafics-migrants/

    Quatorze siècles d’esclavage arabo-musulman en Afrique sont restés tabous par rapport à la traite transatlantique, mieux documentée. Sputnik France a demandé à Karfa Sira Diallo, président de l’association Mémoires & Partages, de décrypter les raisons qui poussent les migrants subsahariens à emprunter les routes de la traite négrière au Sahara.

    Cette année encore, le Franco-Sénégalais, Karfa Sira Diallo a choisi d’être sur tous les fronts et notamment en Afrique, pour une commémoration destinée à mieux faire comprendre aux jeunes générations les séquelles de la traite esclavagiste. Présent à Dakar le 27 avril dernier, pour la troisième édition de la commémoration de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière, le président et fondateur de l’association internationale Mémoires & Partages est venu rappeler aux décideurs africains la nécessité de confronter ce passé douloureux.

    VIDEO : Afrique : une histoire mais pas de mémoire ? Avec Karfa Diallo
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=znCwDl6-rj4&feature=youtu.be
    DURÉE : 19mn33

    Seul le Sénégal a pour l’instant accepté de voter une loi en 2010, sous le magistère de l’ex-Président Abdoulaye Wade, faisant de l’esclavage et de la traite des crimes contre l’humanité.
    Ce 10 mai, Karfa Sira Diallo était à nouveau à pied d’œuvre dans son fief bordelais, où il réside depuis qu’il est étudiant. Contrairement à l’Afrique, la 14e «Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition» a été célébrée partout en France métropolitaine le 10 mai dernier. Elle le sera à nouveau dans les territoires et départements d’outre-mer, mais à des dates différentes (27 avril à Mayotte, 22 mai à la Martinique, 27 mai à la Guadeloupe, 10 juin en Guyane et 20 décembre à la Réunion) en fonction de l’histoire locale concernant l’abolition de l’esclavage.

    Le thème retenu, cette année, par l’association Mémoires & Partages est «le Sahara face à l’esclavage». Selon les organisateurs, il vise à faire témoigner de «remarquables créateurs chercheurs du 3 au 30 mai» à Bordeaux et dans d’autres villes qui furent des ports négriers. Dans le cadre de cette action, expositions et conférences ont été délocalisées au Maroc, pour qu’un débat s’amorce concernant le rôle joué par les pays du Maghreb dans la traite négrière.

    …./….

Comments are closed.