L’abject Didier Giraud oserait-il dire aux compagnes des soldats morts au Bénin que leur mort est normale ?


L’abject Didier Giraud oserait-il dire aux compagnes des soldats morts au Bénin que leur mort est normale ?

Pas de mot pour dire le dégoût devant ce sinistre personnage, tout juste bon à faire des jeux de mots et à se prendre pour quelqu’un d’important, avec ce que l’on croyait jusqu’à présent être du « bon sens paysan » et qui n’est qu’un jeu de langage d’un pantin sans profondeur. Et sans bon sens.Il ne faut pas avoir honte pour  prononcer de telles paroles :

 

.

S’engager pour son pays, prendre des risques, forcément, qu’on soit militaire, gendarme, policier, pompier… pour Giraud, cela devrait avoir pour conséquence que l’on rêve de mourir en service… Et peu importe si l’on meurt en sauvant effectivement son pays ou bien en sauvant 2 connards…

Ah ! C’est sûr que rester au cul des vaches ou bien s’asseoir à côté de Zohra Bitan ou de Sylvain Grandserre… ça ne fait pas prendre beaucoup de risques, ça permet de rester vivant pour se payer la tête des vrais héros ! ah ! ah ! ah !

.

Monstrueux personnage que ce Giraud. Un de plus pour notre rubrique « les dégénérés ». Evidemment.

.

On lui opposera le cri de désespoir fou de la compagne de Cédric de Pierrepont : 

Oserait-il, les yeux dans les yeux, répéter à la compagne de Cédric que Cédric rêvait de cette mort atroce au Burkina ? Oserait-il ? 

.

Je ne connaissais pas ce Didier Giraud, propulsé aux Grandes Gueules par la grâce des sinistres imbéciles qui aiment faire rire de tout (sauf de l’islam, faut pas déconner). J’ai fouiné un peu sur le net…

Si je voulais être aussi stupide et méprisante que lui, je dirais que c’est un simple péquenot. Mais je ferais injure à tous ces illustres paysans que j’admire et que j’aime.

 

Cela fait bientôt 9 ans que Didier Giraud, éleveur de charolaises en Saône-et-Loire, pousse des gueulantes dans l’émission de RMC « Les Grandes Gueules ». Portrait d’un polémiste assumé.

Depuis septembre 2008, Didier Giraud fait partie des « invités permanents » de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, à la radio, mais aussi à la télévision depuis que la chaine Numéro 23 la reprend en direct sur la TNT. Tous les mardis de 10 à 13 heures (au début il n’y allait que tous les 15 jours), Didier Giraud fait partie des trois Grandes Gueules (ou GG pour les habitués) qui clament et défendent leurs opinions aux sujets lancés par deux animateurs, Alain Marschall et Olivier Truchot. On passe ainsi au crible toutes sortes de sujets d’actualités.

Didier Giraud est éleveur de charolaises en Saône-et-Loire, en Gaec à 5 incluant un boucher pour la vente directe. En 2001, il était précurseur sur sa zone géographique avec la vente de produits directement issus de la ferme. Depuis, beaucoup ont suivi cet exemple.

[…]

« J’ai carte blanche pour ouvrir ma grande gueule »

« On n’y parle pas forcément d’agriculture, confie Didier Giraud à WikiAgri. Mon rôle consiste à apporter un regard rural sur les débats, très souvent bien différent de celui des autres invités. J’ai carte blanche pour ouvrir ma « grande gueule », et d’ailleurs je ne m’en prive pas.« 

Résultat, le franc parler de l’homme est écouté par 1,8 million d’auditeurs et suivi par 200 à 400 000 téléspectateurs : plus de 2 millions de personnes touchées, qui réapprennent avec ce contact qu’il n’existe pas qu’une manière de réfléchir ! Le « bon sens paysan » commente toute l’actualité, se heurte parfois à des opposants parmi les invités (c’est d’ailleurs, quelque part, le but du jeu…) mais au moins il peut s’exprimer !

Ce qui reste plutôt rare, avouez-le, pour un agriculteur. « Depuis 9 ans, j’ai vu plusieurs Grandes Gueules arrêter, être remplacées par d’autres. Moi, je reste. Je pense que les responsables de l’émission savent que je reste au contact direct du terrain. Je viens à Paris pour l’émission les mardis, les 6 autres jours je suis sur mon exploitation, les bottes aux pieds. Je conserve donc le mode de pensée terrien qui permet d’apporter la contradiction dans les débats.« 

Et surtout, Didier Giraud a des arguments. Sur tous les sujets. La spontanéité qui le caractérise en fait même l’un des intervenants les plus appréciés… Ou les plus craints, certains invités supplétifs évitant de venir dans cette émission les mardis et risquer d’être, éventuellement, « démolis »…

[…]

https://wikiagri.fr/articles/avec-didier-giraud-les-agriculteurs-ont-leur-grande-gueule/15060

.

Carte blanche pour intervenir, tant mieux ! Carte blanche pour choquer à tout prix et faire du buzz ? C’est très moyen...

J’ignore ce que dit ce personnage de l’islam ou de l’immigration mais je m’attends au pire.. il ne serait pas aux Grandes gueules depuis tant d’années s’il n’était pas politiquement correct sur ces 2 sujet brûlants, forcément. Il se serait forcément fait éjecter comme tant d’autres de passage aux GG. Et puis, c’est un militant de la FNSEA, un bon gage de « politiquement correct »….

Alors, la grande gueule de celui qui suit l’air du temps et les prises de position des politiques, des journaleux subventionnés, du CSA… comme c’est facile. Et comme c’est facile de donner des leçons aux véritables courageux, aux véritables héros en crachant sur leurs tombes. Salaud de Giraud !

Au fait, au sein de son groupement (GIEC), les animaux qu’il vend, ils ont été tués comment ? Selon l’abattage traditionnel ou bien égorgés selon le rite halal ?

J’aimerais savoir… Merci à nos lecteurs de mener l’enquête, nous ajouterons les résultats à l’article.

 

 

Didier Giraud, 40 ans, est né à Paray-le-Monial d’un père chauffeur d’autocar. Il a toujours nourri l’espoir de devenir agriculteur et s’installe en 1997 comme éleveur. Il est à la tête aujourd’hui de 250 hectares, 110 vaches en Gaec. Il participe toujours à des concours de reproducteurs. Depuis 2002 à Saint-Vallier avec ses deux associés, ils font la vente directe de viande de bœuf, agneau, porc où le trio a embauché un boucher. Didier Giraud est marié et a deux enfants, une fille de 15 ans et un garçon de 11 ans.

Il a longtemps assumé des fonctions syndicales en Saône-et-Loire au sein des Jeunes agriculteurs (J.A) de 2000 à 2008 avec des fonctions régionales également.

[…]

Depuis septembre 2008, il se rend chaque semaine, le mardi à Paris pour participer à l’enregistrement des Grandes Gueules (GG) sur RMC. Le mercredi 26 février : il sera présent avec les GG pour une émission en direct du salon de l’agriculture (Hall 4).

https://www.lejsl.com/actualite/2014/02/23/didier-giraud-40-ans-est-ne-a-paray-le-monial-d-un-pere-chauffeur-d-autocar

 

 

Son seul vrai titre de gloire, c’est d’avoir raillé Mélenchon. Il faut avouer qu’il a mis et sa vie et son exploitation en danger !

 

[…]

Didier Giraud, éleveur de charolaises en Saône-et-Loire, s’est payé la tête de Jean-Luc Mélenchon, mardi dernier en direct sur RMC, en le repositionnant au passage comme une élite parisienne très éloignée des réalités du terrain.

Mardi dernier donc, au programme de l’émission, commenter la dernière sortie de Jean-Luc Mélenchon, se plaignant du rythme infernal que l’Assemblée nationale fait subir pendant l’été à ses députés en manque de vacances. Jean-Luc Mélenchon a ainsi exprimé au public ses arguments dans une vidéo, et Didier Giraud lui a répondu :

>>>>Voici la réplique de Didier Giraud a voir ici

Ainsi, l’éleveur qui, comme la très grande majorité de ses collègues ne prend que très peu de vacances, en tout cas pas en cette période de l’année, s’est mis en colère ! Il a ainsi demandé « A quand Mélenchon à l’Olympia ? Je rêve de voir Mélenchon à l’Olympia ! » Trouvant ainsi qu’il joue la comédie, et en ajoutant « Moi je ne vais pas y aller en vacances ! Il y a plein de gens dans la société qui ne vont pas en vacances… »

Visiblement, le grand patron de La France Insoumise ne s’en était pas rendu compte…

.

Ah ! J’avais oublié, avec une meute de la FNSEA, il a agressé des journalistes. Courageux face à des journaleux, mais il crache sur des militaires du commando Hubert, pauvre type.

 

Il participe toujours à des concours de reproducteurs, a été l’auteur d’une agression caractérisé avec des militants de la FNSEA à l’encontre de deux journalistes indépendants. Les faits ont été filmés et diffusés.

Bilan : 2 journalistes agressés, un blessé, un micro volé, un appareil détruit et une tentative de vol.…

Accepterons-nous encore longtemps d’être victimes de violence de la part de personnes qui sont sensés être neutre et qui de plus passent sur l’antenne d’une radio nationalement connue ?

Nous demandons au président de RMC Mr Patrick Drahi que Didier Giraud soit renvoyé de RMC et que la police et la justice fasse son œuvre.

Ci joint les liens des videos qui prouvent l’agression :
http://taranis.news/2017/10/quand-didier-giraud-attaque-la-presse-et-que-la-police-delegue-la-violence-legitime-aux-eleveurs/
http://taranis.news/2017/10/earth-resistance-bloque-le-salon-de-lelevage-2017-a-clermont-ferrand/

https://www.mesopinions.com/petition/medias/interdiction-antenne-didier-giraud-rmc-ouverture/34738

Il est donc de la FNSEA, qui fait crever les petits.   M’étonne pas qu’il défende les poules en batterie, même s’il montre  bien le système ahurissant de l’UE qui, à cause de la concurrence libre et non faussée, obligerait les éleveurs à maltraiter les poules)

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/poules-en-batteries-le-debat-s-enflamme-entre-didier-giraud-et-marie-anne-soubre-1075923.html

.

Il faut tout de même ajouter, par honnêteté, qu’il s’est pris la tête avec la gourdasse Marie-Anne Soubré qui défend le retour des djihadistes…

 

Un bon point pour lui. Il fallait bien ça pour qu’il ne soit pas entièrement à jeter aux chiens…

 

Parce que, un tel personnage capable de relativiser la mort de nos jeunes hommes en laissant entendre que, quelque part, ils l’auraient voulue, cela montre la dégénérescence de ces gauchos qui sont partout à la télé et à la radio, qui font des cacas nerveux parce que l’on dit patrimoine ou lieu de matrimoine mais qui amènent le bon peuple de France qui les écoute à considérer que notre histoire, nos guerres, nos héros ne sont que des quantités négligeables à qui on ne devrait rien. 

Et c’est comme ça que des Présidents de la République font courir sur les tombes de nos poilus ou bien refusent de commémorer le 75ème anniversaire  du débarquement…  

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/29/hollande-vient-de-cracher-sur-les-tombes-de-nos-poilus-quil-soit-maudit/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/12/cest-parce-quil-a-encore-ete-hue-le-8-mai-que-macron-boycotte-le-75-eme-anniversaire-du-debarquement/

Merci Didier Giraud ! Salaud ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “L’abject Didier Giraud oserait-il dire aux compagnes des soldats morts au Bénin que leur mort est normale ?

  1. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT au simpliste Didier Giraud que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique, celle de la ferme où il est associé, que vous trouverez sur la page
    http://www.jemangeterroir.fr/detail.php?id=40
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/C8NJdf )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 80% et la taille d’image 25%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2, la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature dans l’espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    [Les plus perfectionnistes d’entre vous peuvent choisir la taille d’image 50% A CONDITION de réduire légèrement le texte de deux lignes (vides) en cliquant sur DEUX paragraphes ne contenant qu’un point (ils servent à la mise en page sur le web mais sont inutiles en version imprimée) pour les supprimer AVANT de cliquer sur l’icône PDF.]
    Voilà, énerver une Grande Gueule pour qu’il nous crache bêtement dessus lors de sa prochaine émission (donc pour qu’il nous fasse de la pub gratuite…) ça ne coûte qu’un timbre.

  2. AvatarHellen

    Immonde, un vrai (kh)onnard ce type…
    Mais il se prend pour qui???
    Un monstre, bête comme ses pieds, et c’est peu dire…!!!!
    Comment peut-on oser prononcer des mots pareils????
    Je suis sidérée…

    Décidément la bêtise de certains khons est égale au peu de matière grise qu’ils ont dans leur cerveau…
    Je suis certaine que si l’on secouait sa tête celle-ci ne ferait qu’un bruit de chasse-d’eau…!!!!

    Et il faut arriver à cet âge-là, pour sortir des monstruosités pareilles…!!!!
    Pauvre type!!!

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » on rêve de mourir sur scène « –

    Pov’con !

    Déjà j’avais relevé certains commentaires comme on en attend aujourd’hui venant des « progressistes », ceux des valeurs républicaines.

    – » les risques du métier, quelque chose dans le genre ! »-

    Pardonnez-moi si je fais références au leitmotiv « des valeurs de la république » ; mais je sais que vous m’avez comprise ; parce que cette république-là ne produit que des valeurs pourries, il ne s’agit pas des valeurs nobles de « La République Française » mais bien des valeurs d’une pseudo république que certains se sont fait et elle est nauséabonde, dégoutante, elle écœure, ne donne pas du tout envie d’adhérer à ce concept politique.

    Et dire que, sans doute on a refilé un papelard sur lequel étaient écrits les mots que les « otages sauvés » au prix de la vie de leurs sauveurs et qu’ils devaient lire à la descente de l’avion. Nos Soldats, de vraies élites dans leur domaine auraient perdu leur vie POUR LES VALEURS de la république !

    Quand j’ai lu çà, mon sang n’a fait qu’un tour ; j’ai eu envie de vomir.

    Mais de quoi parle-t-on ? Y aurait-il vraiment une mission non dévoilée ? Ou réellement il s’agissait de récupérer des gens inconscient et égoïstes qui étaient allés faire mumuse au Bénin ?

    Et vous savez à quoi j’ai pensé à ce moment-là : le comble, c’est peut-être que ces deux rescapés républicains, gauchistes probablement, sont aussi de ceux qui, habituellement, crachent sur les Forces de l’Ordre, et l’Armée.

    Alors cette petite conférence de presse pour leur accueil m’a profondément dérangée ; ajouté à ce cinéma l’indécence de BFMWC qui, dans le même temps, était allé harceler en direct la compagne de l’un des deux Héros. ABJECT ! Ces procédés appartiennent à la république de la bienpensance et ses valeurs.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Article L4111-1
    Modifié par la LOI n°2018-607 du 13 juillet 2018 – art. 15
    L’Armée de la République est au service e la Nation. Sa mission est de préparer et d’assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation.

    Létat militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, disicipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu’il comporte et les sujétions qu’il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation.

    Le statut énoncé au présent livre assure à ceux qui ont choisi cet état les garanties répondant aux obligations particulières imposées par la loi. Il prévoit des compensations aux contraintes exigences de la vie dans les forces armées et formations rattachées. Il offre à ceux qui quittent l’état militaire les moyens d’un retour à une activité professionnelle dans la vie civile et assure aux retraités militaires le maintien d’un lien avec l’institution.

    …./….

  5. Avatarcharles martel

    Un type bête à « manger du foin » comme ses Charolaises ! Sur RMC, on paie ce cul-terreux pour dire toutes ses saloperies dites par un salaud…

  6. AvatarRODRIGUE

    N’empêche que si ce pauvre con dégénéré avait besoin de ces hommes pour le délivrer d’une situation difficile, il tiendrait un autre discours;
    Ces hommes sont des héros qui méritent le plus grand respect pour la force de leur engagement et leur courage au service d’une république qui se conduit comme la dernière des garces avec eux !
    Mais eux ont de l’honneur et du courage à revendre, contrairement à nos lopettes qui nous dirigent particulièrement les 2 derniers présidents !
    Notre petite lopette a voulu se faire de la pub pour montrer ce qu’il n’a pas ou qu’il a souvent au cul, à savoir des couilles en se foutant littéralement des conséquences pour ces hommes d’exceptions et leur famille.
    Cela prouve que même avoir du sang sur les mains ne lui fait rien, c’est un monstre !

  7. Avatarjojo ( le plombier )

    Et en plus il est vilain ! Que le quidam qui se pense important parce qu il serait invité de longue date dans une émission attrape couillons ( faussement grande gueules en vérité sous les masques de la critique totalement pro macron) . Réfléchisse avant de parler çà lui évitera de porter discrédit aux gens simples et au monde paysan qui contrairement à lui n’ont pas du purin à la place du cerveau. Le gros con à l’incommensurable vulgarité grasse dans toute sa splendeur. Grande gueule et « en même temps » vil suceur de macronerie. À jeter. Contrairement au porc auquel il essaye de ressembler, ici il n’y a rien de bon. Tout est à jeter.

  8. Avatarclaude t.a.l

    Le mot Honneur n’existe pas pour Macron.

    C’est lui qui a donné l’ordre à nos soldats de se lancer dans ue action immédiate, et improvisée au dernier moment, pour libérer les otages ….

    Pour sa gloire :  » Moi, Macron, j’ai fait libérer les otages « . C’est bon pour les élections !

    Mais deux de nos soldats sont morts.

    Il avait prévu de faire un accueil grandiose aux otages libérés.

    Au dernier moment, ses conseillers lui ont suggéré que ça passerait très mal dans l’opinion….

    Alors, il a choisi d’accueillir les otages en faisant  » le service minimum « , comme a dit la presse.

    Mais il a choisi de recevoir d’abord ( même en  » service minimum  » ) les otages.

    Avant les corps de nos soldats !

    Ce type là ne connaît pas l’ Honneur.

    Quoi qu’il puisse dire ( et ce sera sûrement très bien ! ) lors de la cérémonie aux Invalides en hommage à nos soldats…..

    Sa présence les insultera et crachera sur le drapeau qui recouvrira leur cercueil.

  9. Avatarjojo ( le plombier )

    Et oui c’est une honte. il est prêt à tout pour faire parler de lui. Y compris casser des militaires . J’espère juste que nos concitoyens ne se laisseront pas duper .

  10. AvatarMachinchose

    en sauvant 2 connards…

    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    il commence a circuler une rumeur selon laquelle si ces deux « connards » ont couté aussi lourd pour etre « récupérés » c’est qu il pourrait bien s’ agir de deux espions au service de la France
    le guide, tué sur place, ne représentait aucun intérêt pour les deux parties….

    honneur et respect aux deux « hubert »

    l’ histoire de deux homos, en voyage de noces, dans le nord desertique et rocailleux du Dahomey…..scuzez moi, ça fait un peu conte de Perrault

  11. Avatarexocet

    Dite moi, combien et il payé pour participer à cette émission, cela m’étonnerait que cette pourriture fasse cela gratuitement.

  12. Avatarzantafio

    Quand un agriculteur décède écrasé par son propre tracteur (il y a une dizaine de jour dans le 06) ou par un coup de sabot d’une vache qui ne veut pas se laisser traire c’est par esprit de sacrifice pour la nation?

  13. AvatarAdalbert le Grand

    Je regarde beaucoup de débats à la télé, dont les GG parfois, et je suis toujours ahuri de voir quels genres d’imbéciles y sont promus à la dignité de donneur d’avis et de leçons permanents, alors que ces gens n’ont aucune qualité ou intelligence spéciale qui rende leur opinion plus pertinente que celle de n’importe quel quidam, pour ne pas dire pilier de comptoir du Café des Sports.

    Pour la plupart des sous-doués ou des hystériques qui compensent leur insuffisance par une arrogance et un aplomb sans borne. Incapables de débattre respectueusement et d’écouter l’autre ou de changer d’opinion : la leur est faite avant même d’avoir réfléchi, et ils n’en démordront pas. Et pour compléter le tableau, une malhonnêteté intellectuelle et une façon de débattre déloyale

    Parmi les champions du monde, citons Françoise Degois et Caroline Mécary, des furies gauchistes d’une connerie monumentale qui braillent des inepties idéologiques en glapissant et jacassant pour empêcher toute autre expression: impossible de tenir une discussion sensée avec elles. Piliers de LCI et Cnews.

    Dans les GG, spéciale dédicace à l’arrogante Rose Amezane, et surtout l’inénarrable et insupportable Annasse Kazib, islamo-cégétiste de choc, caricature de gauchiste, de syndicaliste et de « frérot » incapable de s’exprimer sans beugler et surtout de laisser les autres finir une phrase sans se mettre à brailler dessus.

    Et on peut mettre dans une seule fournée tous les LFI, pas un pour rattraper l’autre, à croire qu’ils sont produits dans un moule: entre Quatennens (le rouquin marteau), Delphine Siphonnée, Sergio Connardo, Bompard, Aubry, la bonne Obono… tous des psychopathes paranos, à l’image de leur chef… Eux leur tactique c’est d’attaquer en permanence les interlocuteurs (critiques ad personam et reductio ad odium et hitlerum), en les traitant de réacs, racistes, etc. et de ne jamais laisser développer une contre-argumentation, de jacasser dessus pour la rendre inintelligible et inaudible.

  14. Avatarpatito

    en général on utilise son nom de femme marié et sur les documents officiels il est mentionné le nom de jeune fille .
    Marie Anne M’Barki est le nom officiel de cette GG ce qui éclaire son débat avec notre éleveur.

Comments are closed.