C’est parce qu’il a encore été hué le 8 mai que Macron boycotte le 75 ème anniversaire du Débarquement ?


C’est parce qu’il a encore été hué le 8 mai que Macron boycotte le 75 ème anniversaire du Débarquement ?

.

La dernière en date de Macron, il sera absent des cérémonies du Débarquement. Peur d’être hué ou mépris pour la France, ses blessures, ses guerres, ses morts ? A moins qu’il n’ait une fois de plus peur de froisser Merkel ?

Il sera représenté par Edouard Philippe, mais aucun Ministre ne sera dans la Manche début juin pour dire aux Français son attachement et celui du gouvernement à leur histoire.

.

Au grand dam du député de la Manche LR Philippe Gosselin :

[…]

« Il en va de l’honneur de notre pays »

Il s’insurge contre cette décision annoncée, le 6 mai, à Bayeux, par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Alors que tant de chefs d’État et de gouvernements seront présents, alors que des vétérans alliés, pour l’essentiel américains, tous âgés de 95 ans à 100 ans seront présents pour la dernière fois vraisemblablement, il eut été normal, que la République, par votre présence, les honore. Ils ont des droits sur nous ! […] C’est le Chef de l’État, symbole de l’unité de la Nation, chef des Armées, qui est attendu un tel jour et doit donner le ton juste et toute sa place symbolique.

Le député invite le président de la République « à bien vouloir reconsidérer » sa position. « Il en va de l’honneur de notre pays», lance-t-il.

Voir la suite de l’article ici :

https://actu.fr/normandie/carentan-les-marais_50099/75e-anniversaire-debarquement-emmanuel-macron-absent-depute-la-manche-colere_23670574.html

 

Et Philippe  Gosselin d’interpeller Macron :

 

Mais Macron ne répondra pas à son appel. Macron veut, par son absence, enlever de l’importance à l’anniversaire, à la date… la faire disparaître des mémoires. Pourquoi pas même supprimer le jour férié associé, pendant qu’il y est, non ?

.
Macron salit et abîme tout ce qu’il touche. Et surtout le souvenir de nos victoires, de nos soldats… Cet eunuque n’a rien dans le pantalon et voudrait que tous les Français lui ressemblassent.

On se souvient que, déjà, pour le 11 novembre dernier, il avait craché sur les tombes de nos poilus, refusant de parler de victoire militaire :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/14/jai-peur-que-va-inventer-macron-pour-profaner-notre-11-novembre/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/22/le-11-novembre-on-ne-doit-plus-parler-de-victoire-militaire-bientot-la-re-ecriture-de-la-marseillaise/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/23/cest-fait-macron-a-son-tour-insulte-les-poilus-de-14-et-les-fait-mourir-une-seconde-fois/

.

Quand ce traître nous parle d’UE, il nous ressasse les vieilles lunes de la paix qu’elle nous assurerait. Mais il se garde bien de dire que la paix en question c’est celle de la culotte baissée devant l’Allemagne et Juncker, c’est le léchage de babouches et les frontières disparues pour faciliter notre invasion, notre disparition.

.

Il n’est là que depuis 2 ans, et il est haï comme aucun Président de la République ne l’a été avant lui. C’est et le résultat de sa politique anti-Français, et celui de sa personnalité et de l’effet Gilets Jaunes.

Même si les gauchos ont pris le dessus sur les ronds-points ou dans les manifestations, il reste, dans la France profonde, un sentiment anti-Macron très fort ; une haine quasi atavique venue des révolutionnaires de 1789 jusqu’aux vrais Gilets Jaunes, jusqu’aux patriotes français.

Macron est terrorisé par les Gilets Jaunes, par cette haine dont il fait l’objet et il semble s’être mis en tête que des GJ pourraient le haïr au point de se salir les mains et de se pourrir l’existence avec la prison à perpète…

Alors des contrôles à répétition comme dans la video ci-dessous , des interdictions faites aux riverains d’être aux fenêtres comme à Amboise… et Macron qui se terre… Qui boycotte rendez-vous et commémorations…

 

Pauvre type que ce Macron. Sale type, en plus.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “C’est parce qu’il a encore été hué le 8 mai que Macron boycotte le 75 ème anniversaire du Débarquement ?

  1. AvatarGAVIVA

    Quand je vois l’état de la France, l’était de l’Europe je me demande si cette victoire en fut finalement vraiment une.
    Ca me fait plutôt penser à une radiothérapie qui en visant un cancer du sein provoque un cancer de la peau.
    Tous les traitements ont des effets secondaires.

  2. AvatarUN GAULOIS

    Le 75ème anniversaire du débarquement sera sans doute le dernier s’il a lieu, les vétérans étant rares.
    Madame Darrieusecq était présente à la batterie de canons de Merville dans le Calvados pour le 74ème anniversaire accompagnée de personnalités anglaises,polonaises, canadiennes et américaines. Nous étions nombreux.
    La décision de Macron et autres autorités est pour le moins fort regrettable au regard les difficultés d’organisation de la cérémonie.

  3. AvatarMachinchose

    Macron salit et abîme tout ce qu’il touche.

    …….pauvre Brizitte! elle en sait quelque chose

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les lignes bougent pour le parti nationaliste FN/RBM/RN. Certains sont passés par les brêches du plafond de verre censé enfermer ce parti politique pour le neutraliser et l’empêcher de prendre les commandes de gouvernement du pays.

    Dans son dernier discours, hier à CERS (Héraut), Marine Le Pen a dit une chose très importante qui devrait motiver tous les vrais Nationalistes Souverainistes Patriotes pour que la projection sur les résultats des élections européennes DEVIENNE UNE RÉALITÉ. Marine a révélé ceci : « le groupe européen que nous formons est depuis les dernières élections européennes en 8ème position ; mais nous sommes en bonne passe d’accéder à la 3ème position, et peut-être à la 2ème ».

    Si nous mobilisons les Français plus encore alors le rêve devient vraiment intéressant. Imaginez que nous devenions le deuxième groupe de l’UE ; la machine européenne à broyer les nations et les peuples risque bien d’avoir une sacrée barre de fer dans les rouages. Il faut y parvenir ! Il faut que les Français le comprennent et se mobilisent pour que cela soit concrétisé ! Il s’agit de notre salut !

    Clip du Rassemblement National pour les Européennes 2019 :
    « Je veux que …. mais aussi que … Macron, Juncker, Merkel comprennent que : « c’est FINI ! » »
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=V8Q7NRfNC4s
    Site internet de campagne du RN – (on y trouve les lieux et dates des rencontres publiques du RN pour les européennes 2003)
    :::: https://rn-europeennes.fr
    _______________________________________________
    Le 11 mai à Cers (Hérault)- { https://fr.wikipedia.org/wiki/Cers } – Le Maire de cette Localité de 2500 âmes, Gérard Gautier [élu et réélu depuis mars 1983, en cours, Gérard Gautier DVD-ivers Droites], fait l’ouverture de la rencontre publique du RN avec Marine Le Pen et Jordan Bardella dans la salle de l’Escapade.

    Écoutez bien ce qu’il dit ; non seulement le RN n’obtient pas l’autorisation de prêts bancaires aux niveaux national et européen, mais aussi :

    1°).- Les maires refusent de prêter des locaux pour ces rencontres publiques (ça je le savais, tout comme je sais que c’est grâce à des propriétaires qui mettent leurs terrains à disposition du RN pour que les rencontres puissent être tenues)

    2°).- Ce maire de Cers, Gérard Gautier nous révèle qu’étant donné son changement de bord politique, il se rallie au RN, sur la seule volonté exclusive et injustifiée décisionnelle du président du Conseil Général départemental de l’Héraut, Monsieur Messida, a refusé d’honorer une subvention accordée, notifiée par son prédécesseur. [Est-ce normal ? Est-ce légal ou est-ce un abus de pouvoir ? ]
    :::: https://youtu.be/Tio2GKdJlD4?t=153

    Discours de Marine Le Pen
    :::: https://youtu.be/Tio2GKdJlD4?t=2890

    Discours de Jordan Bardella
    :::: https://youtu.be/Tio2GKdJlD4?t=521

    Intervention de Robert Ménard
    :::: https://youtu.be/Tio2GKdJlD4?t=1637

  5. AvatarCharles Martel 02

    Ce petit con de freluquet trouve le temps pour aller accueillir deux touristes imbéciles responsables de la mort de deux de nos soldats mais n’a pas le temps d’aller aux cérémonies du débarquement où sa présence est obligatoire par respect pour les soldats qui ont laissé leurs peaux sur les plages de Normandie.pfffff quelle merde ce Macron! Il chie sur tout ce qui a fait la France, sa culture, son histoire, ses héros..Ce petit trou du cul ne mérite pas de présider la France..J’espère que les français s’en souviendront au moment de voter!

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    je m en souviendrai CHARLES MARTEL2….JE M EN SOUVIENDRAI….D AILLEURS JE VOTERAI LA FILLE DU PERE ET AVANT JE VOTAIS LE PERE…MAIS JE PREFERAI LE PATRIARCHE A LA FILLE….

  7. ROMULUSROMULUS

    Finalement le présence de gens qui sont en train de vendre la France est-elle nécessaire, et ne serait-ce pas logistiquement plus simple de n’inviter que les vrais patriotes européens et ceux qui sont prêts à reprendre le flambeau?

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Michel Barnier prêt à succèder à Jean-Claude Juncker ? « Je veux être utile à l’Europe »
    :::: https://www.ouest-france.fr/europe/ue/michel-barnier-pret-succeder-jean-claude-juncker-je-veux-etre-utile-l-europe-6346452

    IMG : Michel Barnier et Jean-Claude Juncker, le 16 avril 2019, à Strasbourg. | FREDERICK FLORIN / AFP
    :::: https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/cfb6a6f449eff6c94f84a1ba447ee513-michel-barnier-pret-succeder-jean-claude-juncker-je-veux-etre-utile-l-europe.jpg?width=1260&height=712&focuspoint=26%2C18&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=73433a09aec705b428863e08bdad7328a585de77d72313065ac6903c657d1500

    Le négociateur en chef du Brexit veut poursuivre sa mission, sans prétendre ouvertement à la présidence de la Commission européenne.

    Michel Barnier veut « être utile » dans la prochaine mandature européenne. Le négociateur en chef du Brexit pour l’UE dans un entretien au Journal du Dimanche, sans aller jusqu’à confirmer l’ambition qu’on lui prête de présider la Commission européenne.

    « Je prends ma part au débat d’idées et je veux être utile », répond le commissaire européen français au JDD qui lui demande s’il est en campagne pour succéder à Bruxelles au Luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

    §.- « Une coalition de projets réunissant plusieurs groupes »
    En France, la majorité présidentielle plaide de plus en plus ostensiblement pour une candidature de Michel Barnier à la présidence de la Commission. Quand bien même l’ancien ministre gaulliste a affirmé qu’il voterait aux européennes du 26 mai pour la liste LR conduite par François-Xavier Bellamy.

    Michel Barnier milite d’ailleurs dans le JDD pour une coalition large en Europe: « Demain, pour répondre à la colère sociale et territoriale qui s’exprime, pas seulement avec les Gilets jaunes en France, il faudra avoir du courage et de la force, celle d’une coalition de projets réunissant plusieurs groupes. Nous sommes dans une situation d’alerte grave. Il ne s’agira plus de s’opposer, mais d’agir ».

    §.- Un quasi-programme
    Michel Barnier, invoquant l’urgence de protéger l’Europe face aux « autres grandes puissances qui ne nous attendent pas », livre un quasi-programme de mandature et place en tête de ses priorités le changement climatique.

    Il faut selon lui « lancer un New Green Deal européen. Par ailleurs, maîtriser les migrations, construire une nouvelle économie, pour faire face à la guerre technologique. Des millions d’emplois en jeu ! Et aussi faire plus pour la défense européenne ».

    « Beaucoup de ces chantiers », explique Michel Barnier, « rejoignent le projet européen d’Emmanuel Macron. Il faudra y travailler ensemble. »

  9. Avatarvieux patriote

    je suis un habitant de merville franceville depuis 20ans, les ceremonies du debarquement m’ont toujours emu par leur solanité et l’immense respect qui etait adressé aux vétérants presents a ces cérémonies,l’attitude de macron m’a écoeuré, c’est un camouflet vis a vis de tous ces anciens combatants

  10. Avatarpier

    Très heureux de ne pas voir sa gueule le 6 juin 2019 !

    ceux qui ont donné leur vie pour notre avenir , s’ils voyaient 2019 , regretteraient leur sacrifice

  11. AvatarCharles de la carbonniere

    Je trouve que c’est un bien qu’il ne participe pas aux cérémonies, sa traître présence serait une insulte à la mémoire des héroïques soldats morts pour notre liberté, eux qui se sont battus avec honneur et courage contre l’envahisseur, et lui c’est tout le contraire il trahit son pays et le livre à l’envahisseur. moi même retraité de l’armée, je ne tolère plus sa présence , il est la honte de notre pays ,il bafoue nos valeurs , il méprise le modeste peuple; qu’il se rassure, désormais, nous aussi nous le méprisons. Et la fin de son règne est proche.

  12. AvatarMariana

    Il se défausse c’est une insulte vis à vis des Français et des Chefs d’Etat qui seront présents dont Donald Trump .

    A t-il des choses à se reprocher , en tout cas sa présence aux cérémonies du
    8 mai était une mascarade s’il n’est pas capable de représenter la nation française le 6 juin .
    Faut-il lui rappeler que sans le débarquement allié de juin 1944 il n’y aurait pas de commémoration de mai 1945 .
    La victoire sur le fascisme nazi en France a existé grâce aux armées alliées US et britannique , alors que fait Macron ?

    Cordialement .

  13. AvatarBaribal

    On peut imaginer des tas de raisons pour lesquelles cet immonde salopard ne va pas aux commémorations du 6 juin, et, à la limite, peu me chaut. Le résultat suffit en lui-même; Macron n’a pas d’honneur, et il le prouve au monde entier. Je ne suis pas inquiet pour l’image de la France. Macron est trop petit pour salir notre grande nation.

  14. Avatarvieux bidasse.

    Qu’il n’y vienne pas me parait être une bonne nouvelle…
    Quel besoin d’un type qui ne sait même pas par quel bout se tient un fusil? Sauf peut-être un fusil de chasse…
    A classer dans la même catégorie que le fils de Guillaume II qui commandait les troupes alors que le seul fusil qu’il savait manier était celui de la chasse au faisan.

Comments are closed.