1er iftar musulman dans la cathédrale St Paul ! Les anglicans aussi suicidaires que les cathos


1er iftar musulman dans la cathédrale St Paul !  Les anglicans aussi suicidaires que les cathos

Sadiq Khan en tête, ils étaient tous là, l’imam, le rabbin et l’évêque de Londres. A quoi bon avoir une femme évêque pour qu’elle donne les clés de la deuxième plus grande cathédrale du monde aux plus sexistes et plus machistes de la planète, les musulmans, hein, les pseudo-féministes ?

[…]

C’est dans le décor imposant de la cathédrale Saint-Paul, l’un des monuments les plus emblématiques de Londres, considéré comme le chef-d’œuvre du célèbre architecte anglais Sir Christophen Wren, qu’un événement d’une portée interreligieuse extraordinaire a eu lieu mardi 7 mai.

Sous la coupole majestueuse de cette enceinte sacrée chrétienne qui, depuis le XVIIème siècle, surplombe le paysage londonien, une rupture de jeûne inédite réunissant d’éminentes personnalités politiques, de hauts dignitaires religieux britanniques, ainsi que des croyants musulmans et non musulmans, a permis à un invité bien aimé d’être accueilli fraternellement : le mois de Ramadan.

[…]

https://oumma.com/londres-la-cathedrale-saint-paul-accueille-son-premier-iftar-interconfessionnel/

.

.

Qui a eu cette idée folle ? 

Une fondation anglaise, Naz Legacy, pleine de bons sentiments, voyant que les jeunes musulmans ont du mal à s’intégrer ( tu parles ! On ne le veut pas quand votre livre de chevet maudit vous l’interdit….), a oeuvré pour que chrétiens et juifs fassent entrer 2 diables dans l’église sacrée. Le premier diable, c’est l’islam, complètement opposé aux valeurs chrétiennes et aux dix commandements juifs, et le second c’est le Frère musulman à la tête de Londres, Sadiq Khan.

Elle a en effet offert, dans la deuxième plus grande cathédrale du monde, autour d’un iftar interconfessionnel convivial, un espace de communication privilégiant la réflexion, les échanges d’idées et un rapprochement unique entre musulmans, chrétiens et juifs.

Et ça s’embrasse sur la bouche, les yeux humides, ça rêve debout d’amour, d’entente… Des gosses de 5 ans qui croient au père Noël. C’est pathétique. C’est monstrueux.

Interviewée par la BBC News, Hannah Kaufman, une jeune femme de confession juive, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir favorisé la connaissance et l’entre-connaissance, en ces temps troublés par l’ignorance banalisée et, son corollaire, la résurgence de vieux démons sur le Vieux Continent et ailleurs…

« Dans le judaïsme, nous avons aussi le jeûne. Il est donc très intéressant de se réunir en tant que jeunes pour comprendre les traditions et les coutumes de chacun. Et dans ce monde de plus en plus polarisé, avec des divisions croissantes et une islamophobie et un antisémitisme grandissants en Europe, il est vraiment bon de se rassembler en tant que communauté aujourd’hui ».

[…]

Heureux d’avoir pris part à l’événement, Simon Hun, un étudiant chrétien poursuivant son cursus universitaire au Lady Margaret Hall College de l’Université d’Oxford, l’était incontestablement : « Je suis ravi d’avoir assisté à cet #iftar à @StPaulsLondon. Une occasion rare de rencontrer tous les leaders religieux de Londres dans un cadre aussi spectaculaire. Pouvez-vous me voir à l’arrière?! #Ramadan Mubarak ».

[…]

Parmi les hôtes de marque non musulmans de la soirée, qui garderont de cet iftar interconfessionnel un souvenir impérissable, l’évêque de Londres, Sarah Mullally, a délivré un touchant message d’espoir à la tribune, devant un public qui l’écoutait religieusement.

.

C’est la dernière lubie à la mode. Tous unis, tous réunis… quelle que soit la religion.

Non seulement c’est une aberration historique d’accorder une telle importance aux religions à l’heure où la monde occidental est majoritairement athée, mais c’est en sus un suicide délibéré d’associer 2 vraies religions qui ne cherchent pas à dominer le monde avec une 3ème dont c’et l’essence et le but ultime.

.

Et on a droit à toutes les sottises. Ces imbéciles dégoulinants de pseudo ouverture, cherchant délibérément des ressemblances entre le christianisme ou le judaïsme et l’islam sont pathétiques, plus exactement, ils sont repoussants de laideur, de stupidité . Ils portent sur leurs épaules la réponsabilité de la disparition programmée de leurs ouailles bientôt sommées se convertir ou de payer l’impôt de dhimmitude, sauf à être égorgés.

 

.

Tombé sans combattre, ce qui fut le symbole de la lutte contre le nazisme…

 

Témoignant de l’utilisation symbolique du monument, notamment pour la propagande de guerre, comme emblème de la lutte héroïque de la nation britannique pendant la bataille d’Angleterre, cette composition photographique d’époque, où l’on a ajouté au-dessus de la cathédrale des traînées d’avions de combat.

 

 

 

 

 

.

Pour en savoir/voir  plus sur cette magnifique cathédrale, avant qu’elle ne devienne une mosquée et soit méconnaissable :

https://www.salutbyebye.com/cathedrale-saint-paul-londres/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “1er iftar musulman dans la cathédrale St Paul ! Les anglicans aussi suicidaires que les cathos

  1. AvatarMachinchose

    les Européens…………..un jour on en parlera comme des Lemmings…espèce suicidaire !

    face a ces victimisés, se comportant comme en Algérie, lors de leurs manifs, femmes et enfants d’ abord….

    https://www.jforum.fr/lislamisme-est-une-extreme-droite-antisemite.html

    EXCELLENT TEXTE DISANT AVEC UNE SAINTE SIMPLICITE LA TERRIBLE REALITE

    si par hasard, l’ Ami guy Sebag est dans les parages, j’ aimerais qu il me réponde a une question qui me taraude

    ………pendant 48 h Israel a essuyé le tir de 600 missiles sur sa population civile frontalière..soit! et pourquoi par simple réciprocité, Israel, au lieu de bombarder des immeubles vides, des terrains vagues, faisait du retour a l’ envoyeur , en leurs expédiant 1200 roquettes dans la gueule ??
    les obligeant a leur tour a courrir se refugier dans………..dans rien du tout et se faire hacher menu…..CE SERAIT SI SIMPLE DE CASSER LE JEU DE CES BRIGANDS ?

  2. AvatarCharles de la carboniere

    Cela démontre bien que islamisation, de Europe est en cours, personnellement je combattrai islam et ces dégénérés disciples jusqu’à mon trépas, quant aux cathos et les autres lâches traites qui ont permis cette islamisation ils auront ce qu’ils mérites. Ils seront les premiers a disparaître exterminés par les disciples de islam. Le pape en sera le premier a être neutralisé ,il appréciera , lui qui a embrasser et laver les pieds de ces bourreaux. Europe entière n’échappera pas a cette guerre ethnique et de religion imminente. Soyer prêt et unis pour votre salut.

  3. AvatarCharles Martel 02

    Je ne comprends vraiment pas, comment peut on jouer les jolis cœurs pacifiques et fraternels avec une religion dont le texte fondateur, le putain de coran, prône l’extermination de tout ce qui n’est pas musulman? Faut être vraiment con pour laisser ainsi le ver rentrer dans le fruit.

  4. AvatarDURADUPIF

    Rome Paris Londres, un sens du périple ou un contre sens du périphérique. Européens de tous les Pays unissez-vous dans ce qui est plus que prendre garde !

  5. gammagamma

    Les chrétiens de toutes obédiences sont tombés sur la tête. Ils me font peur. Ont-ils perdu la raison ? Lisent-ils ? S’informent-ils ? Que dire de ce suicide collectif ? Ils me font penser aux baleines échouées sur les plages. Sauf que dans ce contexte personne ne les sauvera. Crétins, imbéciles idiots, renseignez-vous, réveillez-vous, sortez de votre torpeur et de votre ignorance bande de dhimmis. Pourquoi le jour de Pâques – selon la tradition – vous ne vous agenouillez pas ? Car le Christ vous a relevé. Mais en agissant de la sorte vous vous agenouillez devant ceux qui veulent votre disparition. Merde à la fin !

  6. AvatarGromago

    C’est comme les abeilles :à force de bouffer des pesticides,ils perdent le sens de l’orientation .
    Cela devient de plus en plus ridicule et néfaste cette prétention à accepter l’autre qui veut notre extermination (même passive) .

    Le dalaï lama il y a une vingtaine d’années s’était prêté à une réunion inter-religions (à la Rochette de St Hugon ,un centre boudhiste ,dans les alpes ) .
    Il avait fait venir toutes croyances et religions et chacun avait fait son rite (indien hopi,soufis,vaudou,,dominicains -qui avaient poussé la chansonnette , shintoïstes etc …. …)
    Là au moins on pouvait se rendre compte de la force de chaque rite et sa portée universelle .Tiens,je ne me souviens pas de la présence de musulmans coraniques .
    Tout était lié ,à des croyances autour des forces de la Nature ,la vraie origine de toutes les croyances terrestres .La mère Nature (la potnia théron ,déesse des bêtes sauvages comme disaient les minoens de la Crête antique ,le « cosmos  » comme disaient les grecs archaïques ….;°

    Les indiens hopi étaient les plus forts avec un minuscule bout d’encens dont l’odeur divine avait envahi la tente immense ….

    Et l’officiant vaudou qui nous a balancé avec colère qu’on était trop bêtes pour comprendre,donc qu’il ne ferait rien .

    Mais qui pourtant était resté front contre front avec le dalaï lama ,une éternité .

    Tout cela était dérangeant pour des esprits un peu cartésiens comme les notres mais on ne pouvait pas dénier qu’il s’en exprimait une force universelle qui nous laissait un peu émerveillés ….

    Peut -être surtout parce que c’était la vraie leçon de tolérance et que personne n’était soumis à l’autre ou voulait soumettre l’autre à travers une croyance ou une religion ..

  7. gammagamma

    Bien sûr mes reproches ne s’adressent pas à tous les chrétiens mais à ceux qui ont perdu de vue le bon sens et le réflexe de survie. Il en va de notre culture de nos traditions de notre FRANCE de notre Occident.

  8. AvatarJim

    Merci Gamma pour cette précision. Moi qui suis catholique, j’en suis arrivé à détester tous ces soi-disant évêques et prêtres. Aucun passage des Evangiles ne justifie théologiquement leur attitude. Heureusement, il reste les vrais prêtres de la Tradition (Fraternité Saint Pie X) qui, eux, tiennent encore le langage de la Vérité.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quand Najib Azergui (Union des démocrates musulmans) tenait conférence depuis une mosquée connue pour ses « incitations au djihad armé » et impliquée dans une affaire de terrorisme
    :::: http://www.fdesouche.com/1205359-quand-najib-azergui-union-des-democrates-musulmans-tenait-conference-depuis-une-mosquee-connue-pour-ses-incitations-au-djihad-arme-et-impliquee-dans-une-affaire-de-terrorisme

    EN PLUS DE LA LECTURE DU TEXTE, BIEN RETENIR L’APPARENCE PHYSIQUE
    :::: http://img.youtube.com/vi/VCi_Wvzfd60/0.jpg

    VIDEO : vidéo a été tournée dans les locaux (provisoires d’alors) de la mosquée RAHMA de TORCY (« lieu de référence de la mouvance salafiste ») le 19 Mars 2014.
    :::: https://youtu.be/VCi_Wvzfd60

    ____________________________________________________
    EDUCATION REPUBLICAINE pour les petits blonds afin de leur apprendre l’arabe et le coran, à circuler dans les mosquées, … çà oui ! Mais eux, niet, pour eux c’est l’école islamique
    :::: 7 avril, 2015
    Conférence du prédicateur Elias d’Imzalène à la Mosquée de Torcy : « Les écoles dans lesquelles vous envoyez vos enfants doivent être abandonnées »

    ____________________________________________________
    DEPARTEMENTALE 2015
    Un parti politique musulman annonce sa participation aux élections départementales françaises de mars prochain. Il milite notamment pour l’autorisation du voile à l’école ET LA FINANCE ISLAMIQUE ????!!!! En France, NOTRE PAYS et qui plus est pays laïque. Comment les pouvoirs permettent-ils cette attaque contre la nation et la république française ?
    :::: https://www.rts.ch/info/monde/6540060-un-parti-musulman-va-participer-aux-elections-departementales-francaises.html

    ____________________________________________________
    Union des Démocrates Musulmans Français
    Diffusé en direct le 20 avr. 2019
    Meeting de l Union des Démocrates Musulmans Français à Marseille avec la présence de Najib Azergui, président fondateur de l UDMF
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=LGDc5gVxFb0

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je ne sais pas si j’ai mis le lien, dans mon commentaire précédent, concernant la conférence du 7 avril, 2015 à la Mosquée de Torcy

    Conférence du prédicateur Elias d’Imzalène à la Mosquée de Torcy : « Les écoles dans lesquelles vous envoyez vos enfants doivent être abandonnées »
    :::: http://islamineurope.unblog.fr/2015/04/07/conference-du-predicateur-elias-dimzalene-a-la-mosquee-de-torcy-les-ecoles-dans-lesquelles-vous-envoyez-vos-enfants-doivent-etre-abandonnees/

  11. Avatargamma

    Eh oui Marcher sur des Oeufs , dès qu’il s’agit de cette secte de pourriture qu’est l’islam tout le monde se lève indigné et choqué avec ses non non ! et ses cris d’horreur. Quand il s’agit de chrétiens : circulez il n’y a rien à voir. Quelle engeance de tronche putréfiées. Quels lèches babouches, des gens sans. honneurs, sans jugeote démunis de dignité. Des lâches qui ne méritent qu’outrages et mépris. Qu’ils crèvent s’ils veulent mais qu’ils ne nous entrainent pas dans leur délire de demeurés. Sales traîtres.

  12. AvatarFrance

    Voyons les musulmans, camarades, comme nos idiots utiles pour un triomphe planétaire des lumières de la raison. Laissons les naïfs juifs et chrétiens consentir par faiblesse d’esprit à se faire harakiri en fraternisant à mort avec l’islam des roués, mielleux, haineux et impitoyables musulmans. Quand ces derniers auront liquidés toutes les religions autres que la leur, alors ce sera à notre tour d’en finir définitivement et pour toujours avec le dernier obscurantisme. L’Internationale populaire, scientifique et athée aura enfin définitivement vaincu les ténèbres des religions, pour le plus grand bonheur du genre humain.

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Qu’est-ce que l’islam radical
    :::: https://www.mafrwestafrica.net/dialogue-interreligieux/846-quest-ce-que-lislam-radical-

    FONDAPOL – UNE FONDATION LIBÉRALE, PROGRESSISTE ET EUROPÉENNE
    :::: http://www.fondapol.org/la-fondation/presentation/
    Le thème des MUSULMANS en France et en Europe traité sur Fondapol
    :::: http://www.fondapol.org/?s=Musulmans
    Le thème de l’ISLAM en France et en Europe traité sur Fondapol
    :::: http://www.fondapol.org/?s=Islam

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir @gamma ;

    Oui et ces prises de positions à l’encontre de l’intérêt national sans l’approbation de la population qui est plutôt hostile à cette religion et pour causes (les Français ne se sont jamais hostiles aux autres spiritualités sur notre sol ; il y a bien des raisons à çà et que l’on ne nous renvoie pas aux « à-priori, des idées préconçues, …) c’est l’islam lui même qui dérange et au-delà de l’islam le fait qu’il soit imposé dans notre société laïque qui a payé par le sang cette laïcité. Nous étions très bien dans notre nation laïque et pourtant pleine de nos traditions chrétiennes, mais aussi entourés de chrétiens, tout comme des juifs, qui ne gênaient en rien la société, ni la vie de notre pays. Il a fallu que par la seule volonté et la cupidité de certains tout un pays, toute une nation, un continent soient soumis déjà à une religion d’un autre continent, et d’autres terres. Et pas la moindre.

    Ceux qui nous ont fait cette crasse sont pourtant au courant de l’histoire de l’islam et e comment il s’est imposé partout par la lame, le fouet et la servitude. Nous ne sommes pas encore totalement dominés et pourtant nous devons nous plier à tous les désirs de l’islam et des musulmans. C’est simple c’e sont l’islam et les musulmans d’abord ! On en est là ; même la législation favorise notre soumission. Marine, hier disait dans un discours à Cers ans l’Héraut : « l’islam politique c’est la charia ! »

    L’islam et les musulmans sont républicains pour ceux des traitres nationaux qui nous l’imposent ; oui ! peut-être mais de quelle république parlons-nous ? Ils sont républicains oui ! Mais de la république islamique qui ne se soumet à rien qu’à l’islam la charia, la oumma. Et c’est ainsi que d’après ce que j’ai lu il y a un instant : les supers-imans qui viennent faire du prêchi-prêcha dans les « mosquées modérées où se rassemblent les musulmans modérés pour la pratique de l’islam modéré » ces directeurs religieux recommandent à leurs fidèles d’imposer l’économie halal ou islamique ; est-ce républicain çà ? Républicain français et laïque ? Surtout quand on sait que l’économie halal sert à financer l’essor de l’islam et la guerre islamique ; est-ce bien normal ? Est-ce bien en accord avec les règles de la République Laïque Française ?

    De même ces imams recommandent ou plutôt poussent leurs fidèles À ne pas mettre leurs enfants à l’école des koufars ; bien, je peux le comprendre parce que nous, à présent, non plus avons envie d’y mettre nos enfants et ce n’est que par la force des choses que nos compatriotes y sont forcés.

    Néanmoins ce que je constate c’est que ces nouveaux venus, ces froncés de papier ont imposé l’islam dans nos écoles en bouffant hallal, en étudiant l’arabe, en traduisant des versets du coran, en subissant l’islam et pourtant eux ne doivent pas fréquenter les établissement scolaires de la république Française mais des écoles coraniques, ou islamiques ????

    Cela ne voudrait-il pas dire :
    1°.- Mine de rien on prépare les blonds à l’islam, aux bases, à la culture à la vie islamique
    2°).- Nous on dit ce que l’on veut dans nos établissements et on prépare les nôtre pour la domination totale de l’islam halal, pur et dur et par la charia
    (moi, je l’interprète comme cela sinon pourquoi ?) Et donc nos zélites à quoi jouent-elles en faisant tout pour que la grande bouffe de notre pays par la pire des religions soit totale ? Ont-elles oublier les massacres des Juifs et des Chrétiens ; des populations par l’islam ? ont-elles oublié qu’elles compromettent le premier concept de notre devise nationale : LIBERTÉ qui est déjà bien blessé et sera mise à mort ?

    C’est çà être français républicain et démocrate maintenant ?

    Comment le gouvernement qui s’acharne sur le parti nationaliste FN/RBM/RN parce qu’il le juge anti républicain, antidémocrate peut-il considérer que l’islam et les musulmans sont plus légitimes que les Nationaux Français ?

    Nous somme dirigés par des gens qui ont perdu totalement l’esprit et qui vont s’avérer être des criminels du fait des conséquences de leur politique mortifère.

  15. AvatarChristian Jour

    et puis d’abord dans une église comme dans une cathédrale on se découvre. Apparemment le crache-partout en blanc sur la photo ne le sait pas et il y a personne pour le lui rappelais à cette sous-espèce de parasite.

  16. Avatarfrejusien

    Une bonne nouvelle : ASIA BIBI est libre et a été accueillie au Canada en toute discrétion

  17. Avatarfrejusien

    Je connais ST PAUL ‘s Cathedrale, une œuvre extraordinaire, puissante, majestueuse,
    une réalisation de la foi chrétienne, et des compétences européennes,

    quel gâchis, si ses bâtisseurs savaient !!!

  18. SarisseSarisse

    S’ils veulent que Saint-Paul devienne comme Sainte-Sophie d’ Istanbul non ,pardon de Constantinople, c’est tant pis pour eux!
    Churchill s’en retournerait dans sa tombe, il ne se reconnaitrait que dans un Tommy Robinson.

  19. AvatarMachinchose

    ……………………………Les indiens hopi étaient les plus forts avec un minuscule bout d’encens dont l’odeur divine avait envahi la tente immense ….;;;;;;;;;;;;;

    «  »Livre: Soleil hopi, C. Talayesva, Plon, Terre humaine,

    Soleil Hopi, c’est l’autobiographie d’un Indien Pueblo qui témoigne avec naïveté, vivacité et sagesse, de son attachement réfléchi aux cadres traditionnels hopis … » » » » » » »

  20. AvatarConan

    Merci Christine pour cet excellent article (un de plus !..) qui est fort instructif.
    La connexion à ton blog tous les matins est absolument indispensable pour qui tient à s’informer objectivement et à mesurer l’ampleur de la mise en dhimmitude de nos merdias, de nos institutions, politiques, religieuses, bref tout ce qui avait structuré notre société jusqu’ici …

  21. Avatarorion

    Moi je pose cette question: est-ce que des musulmans accepteraient que des chrétiens fêtent la Pâque dans une mosquée ? La réponse est non.
    Des musulmans accepteraient-ils que l’on chante des chants grégoriens ( pourtant magnifiques ) à la grande mosquée de Paris ? La réponse est non.
    La dhimmitude a gagné les esprits catholiques et anglicans.
    Demain , faudra pas pleurer.

  22. gammagamma

    Bonjour Marcher sur des Oeufs
    Merci pour cette analyse pertinente. Je vois bien leur prophète dire : » Vive la république, vive la liberté et la liberté de culte ».
    J’ose espérer que l’islam est un implant qui sera rejeté par le corps des nations européennes car il n’est pas issu du même ADN. Un greffon qui sera rejeté.

  23. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @gamma ;

    En effet, bien dit.

    Il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire des partis musulmans qui se présentent aux élections, tant en France que dans toute l’UE ; c’est la question de la nationalité.

    Déjà on a vu avec le porte-parole-mensongère de Macron qui est devenue française, en rechignant et en se le pensant selon ses dires, seulement quelques mois avant d’être élue puis nommée à l’Élysée pour propager la bonne parole de Tyran Macron Ier ; cette dame est musulmane. A l’Assemblée ils sont 17 musulmans binationaux, et Macron à lui tout seul dans son camp en compte pas moins de 10 ????

    Maintenant nous sommes passés un cran ou dix d’un coup au-dessus avec cette histoire de partis REPUBLICAINS (ISLAMISTES) DEMOCRATES.

    Qu’en est-il de leur nationalité ? Sont-ils binationaux eux-aussi et français depuis quand ? Quelle relation ont-ils avec d’autres pays ? Que fait-on du délit d’entente avec l’ennemi ? Oui ! je sais on pourra toujours dire : « mais la remarque ne tiens pas, où l’ennemi ? »; on peut s’attendre à tout ; cette collabo-islamo-sphère a réponse à tout et à toujours raison ; Il n’empêche que dans la réalité ce sont les réfractaires qui ont vu et continuent de voir juste.

    Alors ! Et cette question sur la nationalité, voire la binationalité des prétendants à diriger la nouvelle république démocrate française ?

    On devrait normalement avoir droit de regard et notre mot à dire, nous les héritiers de cette Patrie que nous vénérons alors que nos opposant s’évertuent à la dénigrer et à la détruire.

  24. gammagamma

    Ne cherchez pas trop loin. C’est le principe de l’infiltration. L’islam n’a pas de frontière, il a une oumma. Telle l’huile sur le sable qui s’étend par capillarité il s’étendent en Occident. Il faudra toujours garder à l’esprit qu’il y en a qui sont de naissance musulmans, mais qui souhaitent vivre à l’occidentale. Mais diantre ! pourquoi ne le font-ils pas savoir…S’ils veulent se démarquer il va falloir qu’ils choisissent leur camp, même si cela présente un risque.

  25. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir @gamma ;

    Je crois qu’on peut attendre encore longtemps.

    Mais malgré tout, en effet parmi cette population immigrée de culture musulmane ; il y a surtout la culture et non le culte ; mais il n’y a que les apostats qui ont le courage de se démarquer. Espérons qu’ils soient nombreux et dans nos rangs le moment venu.

  26. GammaGamma

    Bonsoir Marcher sur des Oeufs
    Pour terminer le sujet, en effet il n’y a que les apostats qui ont le courage de se démarquer. Et quel courage ! Ces personnes risquent leur vie pour avoir pris du recul, pour avoir réfléchi, car au fonds d’eux ils sentaient qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.Du moins c’est ce que certains parmi eux – que je connais – m’ont appris. Se remettre en question après avoir vécu depuis sa naissance dans un mode de pensée ou de vie est un effort titanesque; Aller à contre-courant, risquer de perdre père mère famille et ami s!! Ces personnes forcent le respect et l’admiration. Gageons que beaucoup d’autres suivront leur exemple pour le plus grand bien de nos sociétés.

Comments are closed.