Politique Pinocchio : la propagande politique scandaleuse des mass média et du gouvernement, fake news, mensonges d’état…


Politique Pinocchio : la propagande politique scandaleuse des mass média et du gouvernement, fake news, mensonges d’état…

En deux vidéos de 10 minutes chacune environ, le youtubeur La Voix de Portici met en lumière les fake news gouvernementales ou médiatiques récentes.

Plus c’est gros, plus ça passe, surtout si on martèle bien et si on ne fait pas entendre de rapports alternatifs ou minoritaires.

Les manipulations sont nombreuses, criantes, continuelles. La désinformation est présente à chaque instant.

Les médias nationaux relaient la propagande d’Etat avec zèle et avec nos impôts.

Les médias privés détenus par des milliardaires ne dénoncent pas le mondialisme, l’ultralibéralisme, l’immigrationnisme ou l’islamisation.

.

Leur objectif est de construire un ensemble de représentations et de valeurs à partir d’images de la réalité et de paroles sur cette réalité.

Mais que cela soit vrai ou faux n’a aucune importance tant que cela marche à peu près.

Sortir du contexte, exagérer, faire des gros plans, gauchir, travestir, mentir, cacher, etc. sont les actions qui reviennent le plus fréquemment que ce soit sur les choses vues ou entendues.

.

Exemples des manipulations médiatiques traités dans ces vidéos :

– l’ « attaque » de la Pitié-Salpêtrière : la grosse fake news de Castaner, les contorsions des LREM et des médias pour sortir En Marche et son ministricule du pétrin où sa bêtise et sa morgue l’ont une nouvelle fois conduit.

– Un journaliste de France Inter dit en substance que les menaces de mort contre les journalistes de RTFrance sont méritées à cause de leur (bon) traitement médiatique des gilets jaunes…

– CNews ressort une vieille vidéo de l’année dernière de Macron avec Benalla pour montrer qu’il se promène au milieu de la foule sans être hué et présente ceci comme une vidéo qui vient d’être tournée.

etc., etc.

Première partie :

 

Et c’est comme ça partout dans l’Union européenne proto-totalitaire, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, etc. Les peuples sont soumis à une désinformation massive du Ministère de la Vérité (presque tous les : gouvernement + médias + éducation nationale + associations + ONG + partis européistes + réseaux sociaux + moteur de recherche).

Et si par hasard la vérité éclate, que le mensonge est avéré et connu du grand public, alors la propagande continue son boulot pour noyer le poisson sous des excuses bidon, des détournements d’attention, des prétextes, voire des censures, des menaces, des procès, des emprisonnements (Julian Assange, fondateur de Wikileaks), des liquidations (d’autres membres de Wikileaks ont été exécutés).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


2 thoughts on “Politique Pinocchio : la propagande politique scandaleuse des mass média et du gouvernement, fake news, mensonges d’état…

  1. Avatarbm77

    Ce matin une demi heure de zapping télé avant de me lever, et une demi heure de propagande européiste assénée! : Un gars qui pleure parce qu’il ne peut accueillir plus de migrants qu’il ne voudrait , un avocat spécialiste en droit des migrants qui se démène pour demander au juge de permettre à une famille, de rester en France . Une ministre allemande de la défense qui veut que nous renforcions les relations avec nos « amis » Iraniens! Le communiste Yan Brossat qui débat avec une tablée de journaliste qui l’écoutent religieusement parlant d’une population de plus en plus pauvre mais dont on a bien compris qu’il était question surtout de faire des efforts envers leurs éternels clients électoraux, avec eux les communistes il faut toujours traduire pauvre par immigrés, les Français avec des petites retraites ils ne connaissent pas! Cette attention particulière des collaborateurs de chaines TV change des débats avec MLP où elle est interrompue quasiment à chaque phrase, pour ne pas la rendre compréhensible. Un député LREM et des journalistes qui tournent autour du pot pour expliquer la réserve de macron envers les otages libérés, tout en ne précisant pas que ce sont les réseaux sociaux qui l’ont forcé à adopter cette attitude par l’émotion suscitée par la mort des deux soldats, et l’inconséquence des deus types libérés .Un jeune qui témoigne de sa foi sur l’émission consacrée aux cultes.
    Plus une émission sur une réunion au Grand Palais de très jolies voitures de sport des années 60 70 s’apprêtant à partir pour un rally à travers la France. Très belles voitures mais très polluantes conduites peutêtre par les mêmes bobos qui veulent nous imposer la taxe carbone, réunion permise par une Hidalgo anti voitures mais surtout quand c’est un pauvre qui la conduit. On est pas à une contradiction près avec ces gens là!
    Voilà ce que l’on peut voir un dimanche matin à la TV, lorsque l’on travaille toute la semaine, et que l’on n’a qu’une journée pour se consacrer à l' »information »!

  2. Avatarfrejusien

    Les illustrations sont excellentes, je vais diffuser,

    Ne pas oublier la 2, chaine d’état, chaque reportage est faussé, quand il n’est pas carrément à l’opposé de la réalité, un truc énooorme, quand on se donne la peine de vérifier,

    super cette idée de mettre les media en rapport avec leur détenteur

Comments are closed.