Bénin : pourquoi donc, cette fois, la France n’a-t-elle pas payé de rançon ? Pourquoi ça, Macron ?


Bénin : pourquoi donc, cette fois, la France n’a-t-elle pas payé de rançon ? Pourquoi ça, Macron ?

Nos deux soldats morts au Bénin…

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/10/benin-2-militaires-morts-a-cause-de-2-connards-qui-sont-alles-ou-cetait-deconseille/

.

Ce qui me semble bien curieux dans cette affaire est que, habituellement, la France paie des rançons, à tire-larigot,  pour les otages.

Tout le monde le sait : il y a eu des tas d’articles sur le sujet, depuis longtemps.

Même Obama l’a dit :
 » Otages exécutés : Obama reproche à la France de payer des rançons aux terroristes ( …. )
Il a exprimé sa frustration vis-à-vis du fait que les Français paient des rançons aux terroristes, affirmant que les Américains enlevés ont une valeur inférieure parce que les Etats-Unis ne le font pas (…)
Il a noté que les Etats-Unis ne paient de rançons aux terroristes, mais a remarqué avec irritation que le président français François Hollande dit que son pays ne paie pas, alors qu’en fait, oui.»

http://www.slate.fr/story/92093/otages-rancon-etats-unis-france

.

L’ Obs disait la même chose en 2014 :
 » Otages : la France et l’Europe payent des rançons à Al-Qaida. Et financent le terrorisme «  .

https://www.nouvelobs.com/monde/20140730.OBS5038/otages-la-france-et-l-europe-payent-des-rancons-a-al-qaida-et-financent-le-terrorisme.html

.

Juppé, quant à lui, en 2011 :

«  Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé mercredi que « la France ne paie pas de rançons », alors qu’il était interrogé sur les circonstances de la libération de deux journalistes français, otages pendant 18 mois en Afghanistan. « 

https://www.lepoint.fr/politique/otages-en-afghanistan-pas-de-rancons-assure-juppe-29-06-2011-1347416_20.php

Mon oeil ! Tout le monde le savait !

.

Alors, cette fois, c’est extrêmement bizarre :
Sacrifier, dans l’urgence, 2 soldats d’élite pour 2 brindzingues… A 3 semaines d’une élection importante …

 » Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange !  »

Hommage aux deux soldats morts, nos frères.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Bénin : pourquoi donc, cette fois, la France n’a-t-elle pas payé de rançon ? Pourquoi ça, Macron ?

  1. AvatarEric des Monteils

    Pourquoi ne pas payer de rançon ? Simple : faire un coup d’éclat au bénéfice de notre seigneur et maitre Jupiter Macron . . . RATÉ ENCORE UNE FOIS ! Décidément, le ciel Jupitérien s’acharne sur le freluquet, les Dieux ont encore de l’humour.
    Dommage que ce grand raté s’appuie sur la mort de deux valeureux militaires qui obéissent à des ordres lancés par une ordure qui prétend nous gouverner.

  2. AvatarGromago

    Prendre des risques et faire payer leur vie en échange de la mort de deux citoyens français (soldats ou pas ) c’est d’une inconscience totale .
    Qu’est ce qu’ils croient ;ces touristes débiles ,que l’ Afrique est un continent perdu peuplé d’animaux sauvages inoffensifs ?
    Mais aujourd’hui les paradis perdus n’existent plus et les islamistes sont pis que les animaux sauvages .Ils tuent pour le plaisir de tuer .
    Alors carrez -vous ça bien dans le crâne ,touristes débiles : l’Afrique ,du Nord au Sud,de l’Est à l’Ouest,c’est à vos risques et périls .
    Et vous comprendrez que contrairement à ce que croyait JJ Rousseau (puisque vous en êtes restés à ces fadaises ) ,la nature sauvage et l’homme du même nom ne font pas de cadeau .
    Mourir à cause d’ imbéciles ,ça fait mal à l’intelligence .

  3. AvatarHollender

    Pour les cafards de Villineuve la Garenne, laissons les aux soins des prisons thaïlandaises !
    Si on doit payer pour leur  » pension », ce sera toujours moins cher que pour les dorloter en France

  4. Avatarclaude t.a.l

    Salut Verdammt,

    Je suis, moi aussi, totalement opposé au paiement de la moindre rançon.

    Dans l’article, je voulais souligner le fait que la France avait toujours payé des rançons et que, cette fois, une opération militaire avait été organisée
    ( improvisée ? ) alors que les otages n’étaient pas en danger immédiat .
    ( enlevés il y a une dizaine de jours, ils avaient été emmenés, intacts, à des centaines de kms, dans un autre pays ).

    Macron voulait SA libération des otages avant les élections.
    Pour SA gloire,
    Il se foutait de la vie de nos soldats.

    claude

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « … cette fois, la France n’a-t-elle pas payé de rançon ? ».
    J’ai bien une idée que j’ai exposée dans des commentaires à propos d’autres billets sur le même sujet : juste retenir que pour le locataire de l’Élysée la vie humaine n’a aucune importance dès lors qu’elle sert ses intérêts, que ce soit par opportunisme ou pas. Lisez bien ce que signifie ma dernière phrase.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La réponse est simple, cette affaire représentait une fabuleuse occasion pour Macron pour se faire mousser et récupérer quelques suffrages, même si c’est au prix de la vie de deux soldats admirables dont Macron se fout éperdument. Car je pense que sans payer de rançon, une préparation plus minutieuse de l’intervention aurait peut être évité la mort de nos soldats, mais Macron a voulu faire vite, ne pas prendre le temps nécessaire,et n’a pas hésité à envoyer a la mort deux héros uniquement pour le bénéfice de sa gueule. D’ailleurs vous allez le voir fanfaronner quand ces deux merdes arriveront en France

  7. AvatarLangevin

    Eh bien oui;déjà qu’il est obligé d’augmenter les taxes à droite à gauche,pour entretenir les centaines de milliers de Migrants Africains qu’il fait venir chez nous;il faut bien qu’il fasse des économies. Et puis,la libération de deux homos, en plein voyage de noce,pour une partie de sodomie;c’est tout un symbole,qui mérite bien le sacrifice de nos militaires..!

  8. AvatarClaude

    Alors ce pourri a préféré sacrifier la vie de 2 jeunes soldats d’élite, juste pour se faire mousser , pour satisfaire son ego, le pauvre malade croyait récupérer tous les honneurs d’une opération réussie ! quelques points de plus pour dépasser le RN. pourri et dangereux , il fera tout pour arriver .

    Malgré tout je me demande que s’est il passé, si près du but et ayant entendu les terroristes armer leurs armes, ces deux soldats savaient donc très bien qu’ils étaient attendus, armes au poing, d’après le chef d’état major, mais ai je bien compris, car cela me parait très invraisemblable, ils auraient parait il, foncé à l’assaut , sans tirer !! en sachant que les autres les attendaient armes pointées …. et toujours d’après le chef d’état major, afin de ne pas tirer sur les otages, ou ….les familles des terroristes islamistes !!

    C’était donc le mort assurée , et je me demande si j’ai bien compris, quelqu’un a t-il entendu la même chose que moi ?

    Ca me parait énorme et invraisemblable ! pratiquement un suicide , c’est pourquoi je ne suis pas sûre d’avoir bien entendu.

    Malheureusement pour ces soldats courageux, cela à mal tourné , et Macron se consolera en allant se mettre encore en avant en allant se montrer avec ces inconscients, imbéciles qui, prévenus, ont malgré tout voulu aller voir certains coins africains , en y passant du bon temps au mépris de tout conseils de bon sens .

    A partir de maintenant , il faudrait faire savoir aux cinglés qui partent à l’aventure là, où justement il ne faut pas aller, parce qu’il y a danger, que si quoi que ce soit se passe, ils seront abandonnés à leur sort et qu’ils se débrouillent par eux mêmes .

    Mes pensées très attristées vont tout droit vers les familles de ces valeureux soldats.

  9. AvatarFrey

    Quelles que soient les motivations de Macron, il semble qu’il a été manipulé par les américains : on n’a pas vu la photo de l’otage américaine, on ne connaît pas son nom, elle a été exfiltrée en hâte et aucun média institutionnel n’en parle….
    Alain

  10. Avatarfrejusien

    Tant de précipitation et de manque d’organisation ?

    surement un coup pour redorer son blason avant les élections,
    pan pan ! chou blanc pour le maqueron,

    quel dommage pour les deux valeureux soldats, on aimerait comprendre ce qu’il s’est passé,
    pourquoi ne se sont-ils pas défendus ? certains disent qu’ils ont été désarmés avant d’y aller

Comments are closed.