Encore 3 énormes mensonges de Macron : sur les Français, l’UE et les referendums !


Encore 3 énormes mensonges de Macron : sur les Français, l’UE et les referendums !

Voilà l’européiste antidémocrate reparti en campagne contre le RN.

Et il  le dit clairement, se battre contre le RN c’est se battre pour l’UE. C’est bien la seule chose avec laquelle nous soyons d’accord…

http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/macron-je-mettrai-toute-mon-energie-pour-que-le-rn-ne-soit-pas-en-tete-des-europeennes-20190509

.

Sa nouvelle tactique est simple, faire croire en le répétant Urbi et orbi qu’il serait le Président de tous les Français et qu’en se battant pour l’UE il se battrait pour le choix des Français, de la nation française !  Je vois d’ici les GJ se marrer, voire faire des bras d’honneur ou même des gestes obscènes…

Et d’asséner sans hésitation moult mensonges :

MENSONGE  1

«Je suis là où je suis: je suis le président de tous les Français». Sauf que depuis 6 mois les manifestations, les huées, le désamour dont il fait l’objet prouvent sans autre forme de procès qu’il n’est pas le Président des Français si tant est qu’il ait pu l’être un jour . Par ailleurs, depuis 2 ans, il tape à coups redoublés sur le RN et ses électeurs… 11 millions de Français qu’il vomit, qu’il traite de lépreux, de Gaulois réfractaires… Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont ses ennemis, d’ailleurs il est en train de  légiférer à tour de bras pour qu’ils soient condamnés pour simple délit d’opinion. Sur l’islam, sur l’immigration, sur le climat, sur l’UE….

MENSONGE 2

Le  Rassemblement national porte «la destruction au sein de l’Union européenne comme de la zone euro», le projet qu’ils défendent «est gravitairement de sortir de l’euro». Sauf que le RN n’a jamais affirmé cela, au contraire, il n’est plus question ni de sortir de l’UE ni de l’euro….

MENSONGE 3, le pire de tous ! 

Il est très clair que: l’adhésion à l’Europe ; l’adhésion à l’euro ; cette volonté d’être non seulement un membre fondateur mais de porter cette ambition ; ça n’est pas simplement un choix politique. C’est le choix de la nation française, plusieurs fois réaffirmé dans des référendums, plusieurs fois confirmé. Et donc je crois très profondément que ce choix de l’Europe, c’est aussi celui de la Nation et c’est celui qu’il me revient de défendre. 

Intéressant… Nous aurions voté plusieurs fois pour l’UE, nous, espèce de menteur ? 

Voici la liste des referendums proposés aux Français depuis 1958 avec les résultats :

 

Source des schémas : https://www.france-politique.fr/referendums.htm

.

10 referendums, 3 ont un rapport avec l’UE, mais seuls des deux derniers concernent un voeu précis de la nation française sur l’UE. 

Le premier, de 1972, concerne  la ratification du traité relatif à l’adhésion de la Grande-Bretagne, du Danemark, de l’Irlande et de la Norvège aux Communautés européennes. Rien de déterminant, rien de comparable au TCE ou au Traité de Lisbonne, rien d’engageant la nation française….

Le deuxième, de 1992, Traité de Maastricht, pour lequel Mitterrand a eu la majorité à cause de la pitié des Français, il leur avait avoué qu’il souffrait d’un cancer juste avant… Et le oui ne l’a emporté que d’un cheveu51,04 contre 48,96 des voix… Pas de quoi pavoiser ! 

Le troisième, de 2005, le fameux TCE ( Traité pour la Communauté Européenne, ancêtre du Traité de Lisbonne que Sarkozy a fait ratifier par des députés et sénateurs félons dans le dos des Français, tellement sûr que la nation n’accepterait jamais une telle ignominie. D’ailleurs, depuis, ils se sont bien gardés de nous demander notre avis sur l’UE… 54,68 non contre 45,32% pour le oui... Près de 10 points de différence. Et c’est le referendum le plus récent, qui donnait le plus de pouvoirs à l’UE et nous privait de notre indépendance économique et politique ! 

Menteur ! Usurpateur ! 

Le choix de l’UE n’a pas  été confirmé à de multiples reprises. D’abord la question n’a pas été posée au peuple…. La première question qui a été posée à ce sujet, c’est Maastricht… Et le peuple a infirmé ce choix en 2005.

Et, depuis, tous les sondages le disent, les Français se défient de l’UE et n’yv oient que des aspects négatifs ! 

Et l’usurpateur de l’Elysée de conclure :

«Il ne faut jamais faire de pronostic sur le jour d’après, mais je mettrai toute mon énergie pour que le Rassemblement national ne soit pas en tête» des européennes le 26 mai.

 

Ce dictateur qui n’a que les mots démocratie et République à la bouche ne fait pas son travail de Président de tous les Français, il s’engage dans les batailles politiques au lieu de travailler pour les Français, pour la France. 

Tout ce qui le motive, c’est d’éliminer des adversaires politiques au lieu d’être meilleur qu’eux et donc d’être aimable et donc d’être choisi.

Macron ressemble de plus en plus à Ceaucescu…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Encore 3 énormes mensonges de Macron : sur les Français, l’UE et les referendums !

  1. AvatarJoël

    Un référendum, le pire de tous, avec un seul votant, son ami sarko. A eux 2, c’est une association de malfaiteurs en bande organisée.

  2. Avatarberger

    Un commerçant qui utiliserait une telle tactique et de tels propos, genre achetez ma Peugeot car les Renault de mon concurrent sont des saloperies de bagnoles perdrait ses chalands et devrait fermer boutique. Aucun commeçant ne parle ainsi, pour une simple raison d’éthique.

  3. AvatarGAVIVA

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/09/europeennes-macron-fera-tout-pour-empecher-le-rassemblement-national-d-arriver-en-tete_5460204_823448.html
    https://www.rtl.fr/actu/conso/deficit-de-l-etat-emmanuel-macron-renonce-a-l-equilibre-budgetaire-7797597045
    Petite revue de presse. Donc et d’un macrouille va faire QUOI??!! Bourrer les urnes, tabasser ceux qui votent RN, naturaliser et faire voter à distance tute l’afrique??? On verra bien….
    Il renonce à ce dont il n’a jamais eut l’intention de faire, c’est d’une pensée si complèxe…pauv’chou!

  4. AvatarJeanne 78

    Hélas et on s’y attendait, Macron et ses sbires vont se donner à fond comme en 2017 pour écraser, comme un rouleau compresseur, le.RN. A l’opposé des électeurs de MLP et de NDA, LREM parle d’abord des intérêts de l’Europe et jette la France et son histoire à la poubelle pour finaliser le grand remplacement. Quel tordu, fourbe, traître avec des mimiques de dictateur.

  5. Avatardmarie

    Il est tellement retors qu’il pourrait bien arriver à ses fins hélas…. Quelles magouilles va-t-il mettre au point pour y parvenir ? Avec l’aide de sarko, il trouvera bien une idée de génie…
    Ils sont tous plus pourris les uns que les autres pour arriver à leurs fins et protéger leurs situations de privilégiés !
    Pourvu que les Français se bougent pour aller voter et surtout qu’ils ouvrent bien les yeux pour cela !

  6. Avatardenise

    Merci pour ce travail , cette recherche , cet à propos, qui nous apporte beaucoup d’éléments ..oui il faut faire connaitre, aux citoyens, cette usurpation « d’identité  » !

  7. AvatarAnonyme averti

    Macro ne fait que vouloir forcer en tout sa volonté, qui est celle de la maçonnerie, c’est à dire le pouvoir des pharaon ayant besoin d’esclaves, c’est à dire le pouvoir de l’argent donc des riches ayant besoin de pauvres.

    Marine défend le peuple, sa souveraineté, elle défend davantage les pauvres pour plus de justice sociale, elle est certes riche aussi, mais elle doit l’être pour pouvoir rivaliser dans le monde des riches qui décident tout, qui contrôlent tout. Car un pauvre en politique n’a aucune chance de pouvoir se faire élire.

    L’enjeu des européennes c’est la liberté d’être nous-même, de pouvoir vivre de notre travail, car Macro voudra œuvrer pour l’argent, au service de l’argent, de l’Euro trop cher pour 24 pays sur les 27 qui ne parlent même pas la même langue, en créant indubitablement des fossés entre les riches et les pauvres, et pour cela il aura toujours besoin de beaucoup d’immigrés bon marché en coût salarial, sans se soucier une seconde du choc de civilisation que cela créé. En bon émissaire de la franc-maçonnerie, dont toute la philosophie et principes qu’ils véhiculent est issue de l’Egypte antique, celle qui vénérait des dieux animaux, celle des pharaons et des esclaves, deux êtres humains pourtant dont l’un valait un tout petit bout d’un ongle d’orteil de l’autre. Et sachant que la maçonnerie issue de l’Egypte, tout comme les arabes, il devient aisé de comprendre que Macro a besoin du soutien des muzz et de leur soit disant religion dictatoriale et inquisitrice pour triompher dans ses combats politiques

    Il faut aussi comprendre que pour gagner de l’argent, il faut produire et consommer, pour produire et consommer on pollue, et en continuant de polluer à ce rythme, dans 200 ans la Terre est foutue, on vivre nourris de nos déchets passés.

    En résumé :
    Voter Macro égal, pouvoir de l’argent, créé et favorise les riches ayant besoin de pauvres, besoin d’immigration, besoin des muzz, créé beaucoup de pollution, créé les conditions du remplacement de notre civilisation par celle des africains et muzz chez nous.

    Voter Marine égal, souveraineté, ambassadrice du peuple, priorité au peuple, révision des traités à l’origine des problèmes sociaux en France, contrôle des frontières et de la fin de la libre circulation des truands, des voleurs, des terroristes, des dealers, des réfugiés en situation illégales, des délinquants…., ouverture vers les autres pays européens, non pas par l’argent, mais par des idées, des projets, par des coopérations. Marine serait davantage inspirée par le catholicisme

    Il n’y a pas photo, VOTEZ MARINE pour rester libre, nous-mêmes, et avoir une réelle ouverture vers les autres pays européens, car il faut établir des relations à travers des projets, de la coopération, et pas par le biais d’une monnaie et son pouvoir où celui qui en a achète les biens de l’autre.

  8. AvatarGromago

    Je pensais qu’un président n’avait pas le droit de faire campagne pour quoi que ce soit .
    Mais il est vrai que ce n’est pas un président de la République française,c’est un chef de bande maffieux .
    Maintenant il veut remettre l’espace Shengen « à plat » .

    Il a une mauvaise idée par jour ,le gremlinn .

  9. Avatardmarie

    mac cron n’est pas un président ! il est un dieu vivant !!!
    du moins c’est ce qu’il croit….
    Je pense qu’il faut rechercher l’origine de ses troubles dans son enfance et son adolescence….

  10. AvatarClaude

    À l’approche des élections européennes, le droit de vote vient d’être reconnu de plein droit aux handicapés mentaux sous tutelle.

    Les prisonniers voteront par correspondance !

    Une nouvelle liste que l’on attendait pas du tout, puisque il y en avait 33, vient de sortir, comme par magie, alors que tout est clôturé. passe droit très démocratique .et l’on apprend que cette liste qui bouscule tout est la retardataire…… des musulmans de France .

    Renaissance se compose de En marche, de Modem et d’Agir .

    Le RN se compose du ….. RN et l’autre, celui qui se prend toujours pour le maitre du monde , malgré tout, se panique et attaque ce parti en permanence, pourtant il a ratissé gros ,

    Je suis sceptique sur les « tuteurs » qui mettront dans la tête des handicapés mentaux , ce qu’ils veulent eux ; les pauvres ne comprenant pas toujours tout et il est facile de leur faire dire ce que l’on veut

    Les prisonniers , comme on le sait, mais il ne faut surtout pas le dire, sont dans leur ensemble en majorité des musulmans. ils seront autorisés à voter par correspondance ? il me semble

    Et la liste qui vient de surgir , et que l’on accepte , car on respecte bien la démocratie en France ! qui aurait dû être bel et bien rejetée , est un véritable « sauve qui peut », je regrette de dire que le méprisant et arrogant personnage, se panique et sait très bien que les musulmans voteront pour lui qui leur fait tant de faveur .

    Et oui car en plus de menteur, arrogant, méprisant ce minus qui maltraite son pays et son peuple est aussi un super trouillard .

  11. AvatarFomalo

    Bien venues ces piles comparatives, Christine, et un grand merci. Merci aussi à @Claude pour le rappel des « listes in extremis », témoignages de la duplicité du maqueron islamiste et des institutions françaises handicapées sous tutelle. Je pense que nous allons voir pire encore d’ici le 26 mai. Aujourd’hui, 10 mai: la reluisance franco-américaine pour la délivrance de 4 otages dont deux américains ou affidés( américain et coréen) et deux « touristes  » francaouis bouclés par chance au même endroit.. Demain, quoi???

  12. Avatarinconnue

    j’aime mieux ne pas commenter, car mon commentaire serait trop violent et d’ailleurs pas assez de mots pour exprimer ma haine tant elle est immensepour cet » homme »

  13. Avatarclairement

    Je suis étonné que ce type qui n’est qu’un petit arriviste inculte sans programme si ce n’est celui de détruire la FRANCE pour satisfaire aux exigences de quelques oligarques apatrides ne se soit pas encore fait casser la figure….

  14. AvatarClaude

    Clairement, bien plus que casser la figure tant il ya de haine contre cet homme. et une haine qui monte et se propage , mais une JUSTE haine.

    Sachant très bien que tout ce qui se passe ces temps ci est EXCLUSIVEMENT de sa faute. et que malgré tout cela, RIEN ne changera.

    Mais vous voyez bien que ce petit bonhomme ne peut se déplacer sans se faire entourer et , minus comme il est, disparaitre au milieu des gendarmes et Crs qui le protègent. comment voulez vous qu’on le trouve au milieu de tout çà ?

    Un président qui pète de trouille devant son peuple, n’ose l’affronter, et malgré tout s’imagine qu’il pourra tenir ainsi jusqu’à la fin de son règne .

    Parfois aller jusqu’à faire mettre des snipers sur un toit, dans une ville morte.

    A t-on déjà vu çà.

  15. AvatarHellen

    @Joël…
    Entièrement d’accord avec vous…
    Sarko nous a fourgué à l’UE, en 2007 après que nous ayons voté NON au référendum pour l’U.E. et ceci, à peine il avait été élu…
    2 traîtres à la France et aux Français… en y incluant Hollande, qui ne nous a pas sorti non plus, après son élection…
    Mais de toute façon, nous n’avons à faire qu’à des traîtres, plus traîtres les uns que les autres…
    Et plus ça va, et pire ils sont…
    Quelquefois, je me demande si on ne devrait pas revenir au Roi., mais sous conditions…!!!
    Bien à vous

  16. AvatarHellen

    Si la seule façon de s’en débarrasser sera celle-là, je n’en pleurerai pas…
    Pas de pitié pour les traîtres au Peuple de France…, pas de pitié pour ceux qui passent leur temps à détruire la France et son Peuple…!
    Eux n’en ont aucune pour nous…
    Son destin, on s’en fout, mais qu’il dégage et le plus rapidement possible, c’est tout ce qui nous intéresse…!!!!
    Ce type empoisonne la vie de ce pays…!
    A sa place, j’aurai honte de faire tout ce qu’il a fait contre son propre Peuple…!
    Bien à vous

Comments are closed.