Des chauffeurs de la RATP qui refusent de mettre le drapeau français sur leur bus, c’est normal ?


Des chauffeurs de la RATP qui refusent de mettre le drapeau français sur leur bus, c’est normal ?

Encore un scandale, révélé par l’une de nos lectrices qui nous a envoyé ce témoignage :

Cette après-midi, alors que je flânais dans le centre de Paris entre 16h et 17h, j’ai vu les bus pavoisés avec un drapeau français à droite et un drapeau européen à gauche, ce qui est normal le lendemain du 8 mai.

Or, j’ai vu un premier bus sans drapeau français, uniquement avec le drapeau européen, ce qui m’a surprise. J’ai d’abord pensé à un hasard ou un cas isolé, mais j’en ai vu un second, puis un troisième, et j’en ai compté 6, sans drapeau français, sur les lignes 72, 24, 109, mais pas uniquement.

Je n’ai malheureusement pas pu tous les prendre en photo car ils passaient trop vite et/ou j’étais du mauvais côté « européen », mais j’ai quand même pu en photographier un, à l’arrêt à « Cour Saint Emilion », avec le chauffeur à l’intérieur, noir et barbu, mais qu’on ne voit pas bien  sur la photo… Toutefois la plaque minéralogique est bien visible.

Je viens de faire un signalement et une réclamation à la RATP car si les chauffeurs ou les gars du dépôt se permettent d’enlever le drapeau français, où allons-nous? La RATP s’est déjà suffisamment signalée ces dernières années pour son sexisme et son communautarisme, si maintenant on a droit aux opinions politiques de ses salariés, c’est inadmissible.

Je vous joins la photo que j’ai adressée à la RATP.

Martine Petit

 

Cette affaire est énorme. Parce qu’elle concerne non pas une personne isolée mais plusieurs, qui se sont apparemment donné le mot pour exercer cette opération de boycott du drapeau français.

.

Ainsi des gens, travaillant dans une entreprise française, dans une entreprise de service public française, haïssent la France au point d’enlever le drapeau français dont le bus qu’ils conduisent est équipé ? 

.

Et ils le font délibérément, en conservant le drapeau européen… En pleine campagne des européennes, est-ce que Loiseau va comptabiliser dans ses frais de campagne les déplacements de bus urbains avec le drapeau de l’UE ?

.

Et ils le feraient impunément ?

 

En toute impunité, vraiment ? 

Il n’y a personne, à la RATP, pour surveiller les chauffeurs à risque ? Les anti-femme, qui sont sans doute les mêmes que les anti-France ?

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/04/elle-est-en-jupe-le-chauffeur-lui-interdit-de-monter-dans-son-bus-demain-il-la-vend-comme-esclave/

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/06/facebook-censure-kamel-bencheikh-je-revendique-mon-islamophobie-tout-me-donne-raison-pour-la-chouchouter/

 

Cette affaire ne peut pas en rester là.

Amis lecteurs, il faut faire connaître cette histoire et la faire circuler sur les réseaux sociaux.

Il faut alerter la presse, à vous de tirer la sonnette d’alarme en envoyant des messages à tous les quotidiens, aux télés et aux radios.

Et il faut, naturellement, alerter la RATP et lui demander des comptes. Or, la RATP qui a suffisamment montré avec Ghislaine Dumesnil son désir de cacher la poussière sous le tapis ne bougera que s’il y a du bruit autour de cette affaire.

http://www.contact-telephone.com/ratp/

Sans oublier l’Elysée, le Premier Ministre et le Ministre des transports évidemment, qui, comme par hasard est l’un des anciens Présidents de la RATP. En place lors de l’affaire soulevée par Ghislaine Dumesnil, Borne.

https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr

https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

.

Il disait quoi, Collomb, au fait ? 

D’ici à 5 ans, la situation deviendra irréversible. Je crains la sécession. Les gens ne veulent pas vivre ensemble 

Et ces salopards, à l’Elysée et au Conseil d’Etat qui donnent les moyens aux listes islamiques de faire leur propagande à la télé !

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/10/une-3eme-liste-muz-validee-par-le-conseil-detat-anti-finkie-et-pour-labolition-de-la-loi-de-2004/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Des chauffeurs de la RATP qui refusent de mettre le drapeau français sur leur bus, c’est normal ?

  1. Avatarberger

    Je vais déplaire au site RR mais cela me semble acceptable. En effet, le 8 mai est un jour français et il est normal de pavoiser avec des drapeaux français, mais le 9 mai est un jour européen et il est normal de pavoiser avec des drapeaux européens. La polémique qui vient ici me fait dire que le 9 mai passe inaperçu auprès des pays « membres » de l’UE, alors comment faire pour motiver les gens sur le sujet, pas vrai Junker ?

  2. Avatarinconnue

    ces personnes, qui finalement crachent sur la France, ne devraient pas avoir ces postes, sinon licenciement, marre de tous ces envahisseurs légaus ou illégaux voulant nous imposer leurs lois et coutumes

  3. AvatarMachinchose

    « sur leur bus »

    non! pas « LEUR » mais celui qui leur permet de crouter, car , quand on ne sait rien faire d’ autre que conduire un véhicule, on fait chauffeur ( RATP, Bus, UBER,Taxi, )
    voilà l’ explication! avec un simple permis c’est bon…

    sans oublier la haine de la France , bien entendu!

    nations jeunes et patriotes

    https://www.google.com/search?q=jour+fete+nationale+tunisie+drapeaux&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0vKnUxpDiAhWtA2MBHS-3D9EQ_AUIDygC&biw=1242&bih=568#imgdii=xvbR6Ub4I5pzfM:&imgrc=NRjc_GNiMsC5RM:

    ou mieux ceux là

    https://www.google.com/search?hl=fr&biw=1242&bih=568&tbm=isch&sa=1&ei=tDfVXPf6G6yVlwSv6Ie4BA&q=yom+haatzmautdrapeaux+dans+les+rues+israel&oq=yom+haatzmautdrapeaux+dans+les+rues+israel&gs_l=img.12…71063.79770..82759…0.0..0.148.1990.27j2……0….1..gws-wiz-img.FAv4lkm4MW0#imgrc=r_9I56L18-G3DM:

    sans oublier ceux là, disparus pour que vive leur Pays

    https://lphinfo.com/yom-hazikaron-des-chiffres-attristants/

    ::::::::

    et puis, entre nous! un drapeau tricolore c’est tellement ringard ……….. j’ en appercois parfois un ..tout timide, seul sur trois façades, presque honteux d’ exister

    je me console en me disant qu un jour nous broierons tous ceux qui ont osé le pietiner et l’ insulter

  4. AvatarJeanne 78

    Et bien non, nous sommes d’abord français. Alors Ok pour le drapeau européen, mais le drapeau français doit aussi être posé. Comme de nombreux français, je refuse de voir disparaître ma nationalité. Je cherche toujours ce que l’UE nous a apporté, en tant que français moyen. J’avais voté contre l’Europe de Marstrich et je maintiens d’autant plus mon choix au regard de ce qu’est devenu mon pays.

  5. AvatarAdalbert le Grand

    Ne nous plaignons pas, nous avons échappé aux drapeaux « ethniques ».

    Le jour où nous verrons les bus pavoisés de drapeaux algériens, marocains et turcs, il sera temps de quitter la, euh, le Francistan où nous n’aurons plus du tout notre place.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La France étant une nation faisant partie de l’Europe, rien ne justifie que l’on retire le drapeau français des bus d’une entreprise française le 9 mai (surtout quand il s’agit d’initiatives personnelles) alors qu’ils arborent aussi le drapeau européen. Dans toutes les cérémonies officielles et quel que soit le jour, les deux drapeaux sont déployés en même temps je ne vois pas de quel droit le drapeau français devrait être banni des bus de la RATP. Il s’agit là d’agissements de salopards qui montrent ostensiblement la haine qu’ils ont de la France

  7. AvatarLangevin

    Ils sont venus pour nous dominer;c’est écrit noir sur blanc,dans le coran..! Mais il fallait bien quelqu’un pour leur donner l’idée et les moyens de venir chez nous. L’Europe a été voulue,dans cet unique objectif,et Macron,leur serviteur,pour leur donner les moyens de s’affirmer,tout en nous demandant de participer au financement de notre propre destruction. Tout va donc dans le bon sens;et beaucoup de Français ne voient toujours pas. Notre toute dernière chance sera ce mois ci,aux élections,car après,ce sera terminé. Arrêtons donc de voir des nazis où il n’y en a jamais eu,et relevons la tête avec courage,et détermination,car ceux qui veulent notre mort sont encore bien pire que les musulmans. Malheureusement,ceux là,il n’est plus possible de les dénoncer,sans s’attirer les pires ennuis;mais il est de notre devoir,si nous voulons sauver le peuple blanc,et chrétien,de voter contre eux,afin de détruire leur plan diabolique,destiné à tous nous faire disparaître.

  8. AvatarDavid

    Justement, pour vivre ensemble ( Liberté, Égalité et Fraternité)et non face à face: il est bon qu’ un bon bleu blanc rouge devant chaque lieu public ou bien public rappelle  » à certains: de plus en plus nombreux « qu’on est en FRANCE .

  9. AvatarClaire

    Dans la mesure où tous les bus doivent pavoiser de la même façon, à savoir avec un drapeau français à droite et un drapeau européen à gauche, il est anormal que certains se permettent d’enlever le drapeau français. Les règles sont les mêmes pour tous et doivent être appliquées de la même façon, sans tenir compte des desiderata et motivations diverses des chauffeurs ou personnels du dépôt.

  10. AvatarMachinchose

    ils nous haissent pour une raison simple

    l’ immense jalousie

    ils auraient tant aimé avoir tous ces avantages que leur prodigue la France, mais chez eux, dans leurs shitholes!

    mais ils se sont trés vite rendu compte que ça relèverait du miracle et que ça n’ arrivera JAMAIS !!

    alors ils sont teigneux, mauvais,jaloux a crever,et haineux pour des générations

    remigration !

  11. AvatarJolly Rodgers

    Avec tous les Français qui cherchent du travail , la ratp préfère embaucher des ingrats qui crachent sur le pays qui les nourrit au détriment des autochtones. une seule solution la REMIGRATION et LES FRANCAIS D’ABORS . ça suffit d’être grand remplacé , ils prennent des postes qui devraient revenir aux travailleurs français , et par dessus le marché ils nous crachent dessus ( sur notre drapeau) . ils nous ont pris notre jeunesse et maintenant ils nous prennent nos emplois . ils déshabillent Paul pour habiller mohamed . pendant toutes les années 90’s il n’y en avait que pour eux , remplacement du Rock des blancs par le rap des colorés – islamisés , puis dans le cinéma remplacement des films ou les acteurs et héros étaient blancs , par des mauvais films vulgaires avec de mauvais  »acteurs » issus de l’immigration où les héros étaient bien sur passé du blanc au coloré , années 2006 on enfonce encore le clou avec toutes ces merdes de types égalité et réconciliation et autres fils de France … où là carrément tu te fais même remplacer dans (la seule chose qui te reste pour relever la tête ) ton identité de patriote , par des connards qui veulent un  » patriotisme  » avec les colorés dans un antisionisme (comprendre antisémitisme) pro palestiniens . hé bien non ! les remplacistes de tous bords , je ne serais pas par dessus le marché remplacé dans mon idéologie nationaliste , par les islamo – colorés pro palestiniens . Mon Nationalisme à moi c’est celui de Charle Péguy , celui qui n’oublie pas ses frères blancs juifs qui ce sont battus et qui se battent pour le drapeau français .
    ne laissons plus les violeurs de la France remplacistes et pro palestiniens salir notre drapeau .

  12. AvatarJeremie

    ouais enfin j’ai aussi vu un ou deux drapeaux par terre sur la route, on pouvait aussi penser qu’ils sont simplement tombés. Plutôt que de faire des polémiques inutiles sans avoir plus de preuve concrète, à part un « j’ai vu un chauffeur barbu de loin ».

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Comme c’est bizarre il n’y a que les drapeaux français qui tombent…

  13. AvatarChristian

    avec le ramadan Danger car quand la soif et la faim les gagnent ces cinglés, ils pourraient confondre le trottoir avec la route… un coup de pied au cul à tous ces salauds qui raccourcissent leurs pantalons, porte des barbes pas taillés avec leurs yeux haineux et qui puent du bac à ne pas boire en ce mois de jeûne

    La RATP à un règlement et bien si ils ne l’appliquent pas valise porte dehors car beaucoup de souchiens voudraient travailler à la RATP et rappelez vous que l’une des ordures du Bataclan travaillait à la RATP §§§§§§

  14. AvatarJonathan

    Adalbert, c’est eux qui n’ont pas leur place chez nous ! C’est eux qui doivent dégager, et pas l’inverse !

Comments are closed.