Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé


Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

Illustration : admirez-les, ils étaient pleins de vie et de rires, pleins de détermination. Ils sont morts à cause de 2 connards qui voulaient finir leur safari !  Ils avaient 28 et 33 ans.

Marre de ces connards qui se croient le droit de tout faire et qui viennent pleurer quand ils sont enlevés, pris en otage.

Ben oui, Ducon 1 et Ducon 2, la France est bonne mère, elle paye les rançons, elle envoie des négociateurs ( qui risquent leur peau), elle envoie ses soldats qui risquent la leur et la perdent, trop souvent.

Et voilà, Ducon 1 et Ducon2 sont sauvés, libérés. Mais au prix du sang de 2 enfants de la France. 2 militaires tués dans l’assaut. Et pas n’importe qui, ils appartenaient aux forces spéciales, à l’élite. Combien d’années pour former de tels hommes ? Tout ça pour sauver des connards se croyant plus forts que tout, se croyant à l’abri, croyant mieux savoir que le Quai d’Orsay !

Ces enfants de France s’appelaient le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales

Et ni Macron ni  Parly ne disent pourquoi ils sont morts, Cédric et Alain. Parce qu’il y a des connards qui voyagent, qui font du tourisme, des « safaris »  dans des zones dangereuses. Non, Macron s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens ». Tu parles, ils ont donné leur vie qui valait beaucoup parce qu’ils ont en ont reçu l’ordre. Or leur métier c’est de défendre la France et les Français là où ils sont attaqués. Est-ce de mourir pour empêcher des candidats au suicide d’aller jusqu’au bout de  leurs caprices ?

Et les 2 connards, Patrick Picque et  Laurent Lassimouillas,

l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Et les 2 connards, l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Le Bénin, longtemps épargné par le terrorisme, fait figure de havre de paix en Afrique de l’Ouest, région mouvementée où prolifèrent les groupes armés, notamment jihadistes et criminels. Sur son site, le Quai d’Orsay déconseillait toutefois formellement aux voyageurs de se déplacer dans l’extrême-nord du Bénin, frontalier du Burkina et du Niger, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ».

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina. »

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina, en proie à des attaques armées récurrentes depuis février 2018, estime Rinaldo Depagne, directeur pour l’Afrique de l’Ouest à l’International Crisis Group (ICG). Le parc de la W-Burkina, proche de la Pendjari, avait déjà fait l’objet d’une tentative d’implantation de groupes jihadistes il y a quatre ans, fin 2015, qui a finalement échoué. »

Pendant ce temps, combien de Béninois, au lieu de faire la guerre chez eux et d’en extirper les terroristes et délinquants, se transforment en « migrants » et viennent, bien à l’abri chez nous, cracher sur la France et sur les Blancs ?

Ce soir j’ai la rage.

Ils tuent nos enfants. Nos élites envoient nos enfants se faire tuer, au Bénin comme au Mali…

Et, en retour, qu’est-ce qu’elle a, la France  ? Une invasion d’ingrats pour une bonne partie.

Et la haine, en France comme en Afrique.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/11/renaud-girard-la-france-au-mali-retour-du-piege-colonial/

 

Bien envie de dire « chiche « ! On dégage, on rapatrie toutes nos forces en France, on les utilise pour mettre de l’ordre dans les territoires perdus de la République, on renvoie Maliens, Béninois et compagnie chez eux. Ils se démerdent.

Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. Et aux moins, nos soldats, s’ils doivent mourir, mourront pour la France et pour des Français qui en valent la peine. Du moins il faut l’espérer.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


107 thoughts on “Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

  1. AvatarVENTURA Sylvana

    Je rejoins totalement la pensée de Celtilos. Que ces 2 connards aillent brûler
    en enfer. Moi aussi j’enrage. Scandaleux également que notre chef d’état
    les reçoivent à l’Elysée. Et pourquoi ne pas leur remettre une médaille puisqu’ils sont toujours en vie? Et pourquoi un vol spécial pour leur retour? Qu’ont ils donc fait d’exceptionnel mis à part avoir provoqué la mort de 2 de nos super soldats? Que leur responsabilité les poursuivent à vie. Qu’ils n’en dorment plus.
    Rembourser tous les frais que leur stupide caprice a occasionné et une forte sanction serait la moindre des choses . Ils ne vont tout de même pas s’en sortir haut la main?
    J’apporte tout mon soutien à nos forces armées à nos forces de l’ordre qui
    méritent plus souvent des décorations que des mises en examen.
    Je présente toutes mes condoléances aux familles éplorées.

  2. AvatarNathalie Bourdon

    Quelle honte ! Sacrifier deux soldats pour ces abrutis en voyage de noces ! Il fallait les laisser où ils étaient ! Moi aussi j’ai la haine !! Je pense à ces familles en deuil et ces héros qui ont perdus la vie pour rien !!

  3. AvatarMonique BOSQ

    Honte une fois encore à macron qui va accueillir parce que c’est la coutume ces deux connards irresponsables plus que douteux dans leur vie(d’homme????)Je veux penser très fort à ces familles qui ne reverrons plus leurs enfants,à ces compagnes marquées pour la vie parce que deux ordures se sont fait plaisir….et ce pauvre guide qui ne demandait qu’à vivre dans son pays et non se faire assister en France.Ces deux cons n’avaient pas l’air très touchés en revenant en France aux frais du contribuable,ils vont pouvoir reprendre leur vie normalement alors qu’ils sont RESPONSABLES de la mort de deux soldats de valeur à contrario de leurs vies d’égoïstes. Quel écœurement ces deux individus HONTE à eux.Ils doivent passer en justice pour crime,je suis révoltée par ces deux individus.Je souhaite beaucoup de courage aux familles de ces jeunes et valeureux soldats et leur présente mes plus chaleureuses condoléances.

  4. AvatarDaniel Block

    J’ai pensé de suite la même chose, deux soldats de valeur sont mort pour sauver la vie de deux cretins en quete de sensation, c’est triste, vraiment ….

  5. AvatarCASTEILTORT

    Deux « mecs rayonnants » morts pour deux « mecs insipides « . !!!!!

    J’éspère que ces deux touristes en mal de pseudos aventures seront rongés par la culpabilité…
    Je ne suis pas sur que l’un est donné sa vie pour l’autre.

  6. Avatarjean claude liebecq

    Je m’associe a la douleur des Familles qui ont perdu leur proches a cause de deux abrutis qui pour assouvir leurs désirs sont allés faire un safari dans une région fortement déconseillée du Bénin Ces deux valeureux Soldats Héros de notre nation se sont sacrifiés sur ordre d’un gouvernement irresponsable pour faire libérer ces connards et le mot est faible Je suis très en colère J’espère que l’on ne va pas en rester la et que ces deux crétins devront répondre de leur acte insensé

  7. AvatarRossignol

    C est une honte si maintenant il suffit de faire appel à des soldats d élites pour prendre ses vacances dans des secteurs dangereux ça devient du n importe quoi.
    2 hommes jeunes morts pour 2 GROS connards et en plus avec un prof (bien pour l’exemple).
    Mes sincères condoléances aux familles de nos soldats.
    Pascale R

  8. AvatarAndré.

    Cette paire de salauds est arrivée non pas en avion militaire en France , mais comme des héros avec l’avion présidentiel !!! Ce sont nos vedettes nationales… mais rien à foutre de ces deux magnifiques soldats sacrifiés pour sauver ces deux claques merde ! Ils vont nous pondre d’ici 2 mois un bouquin sur leur héroïque aventure … putain j’ai la haine !!

  9. AvatarThierry PETIT

    tout à fait d’accord avec vous Christine ,j ‘espére que ces 2 connards de bobos
    (leurs photos parlent d’elle meme) le pire c’est que des trou du cul comme ça on en a partout sur le planete et meme c’est 2 cons qui sont capable de repartir
    de la meme maniére l’an prochain (vu qu’on les sort de leurs merdes à n’importe quel prix) et en plus retour en jet national et accueil national pour nos 2 vedettes du jour voila le resultat quand une categorie (bobo) ce croit au dessus de tout
    on devrai leur faire suivre le meme entrainement que nos soldats (pendant une semaine avec leur collégues restant
    honte à eux
    PS
    Pour BOURDIN le fameux journaleur rebelle de la BFM TV
    qui ce demande qui nous sommes pour juger c’est pauvres otages
    réponse nous sommes tout simplement des FRANCAIS un peu moins con que d’autre

  10. AvatarVERITAS

    … La mort de deux vaillants soldats des forces spéciales a suscité chez moi une colère qui gronde et ne cesse de s’amplifier… Deux soldats d’élite tués en échange de la vie de deux homos qui n’avaient rien à faire dans cette partie du globe déconseillée et infestée de terroristes islamistes… Ces deux là, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés le 1er mai alors qu’ils roucoulaient dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin… N’y-a-t-il pas là une disproportion inconvenante dans le dénombrement et le choix des victimes ? Macron voulait réaliser un coup d’éclat afin de redorer son blason et assurer, ainsi, la victoire de ses acolytes… Cela s’est traduit pas un tragique fiasco qui va, assurément, marquer à jamais le moral de nos troupes en OPEX… Mourir pour défendre la Patrie : OUI ! Mourir pour sauver deux hurluberlus en vacances qui n’ont que faire du patriotisme : NON ! Jamais !

  11. AvatarZio

    Bonsoir à tous,
    2 enfants héroïques de la FRANCE sont morts,2 hommes de devoir qui laissent leurs familles dans repères
    RIP à ces 2soldats,profond respect je suis sans voix.
    Ancien militaire, père d’un militaire je suis triste.
    Vive la FRANCE!!!!
    Un fils de Harkis …

  12. AvatarVILMAIT

    2.ABRUTIS.2.DÉBILES CRETINS INCONSCIENTS::SONT ALLER EN AFRIQUE.SANS CE POSER LES QUESTIONS DE RIGUEURS:PEUT ON ALLER A TEL OU TEL ENDROIT SANS DANGER??LA SOCIETE DE VOYAGE ET RESPONSABLE..AINSSI QUE SES 2.ABRUTIS.QUI NON PAS RELATIVISER LE DANGER???==J’ESPERE QUE LA JUSTICE VAS LES INTERPELER..ET LEUR DEMANDER DES DOMAGE ET INTERETS===??UN VRAIS SCANDALE DE VOIR CELA EN 2019…2..SUPERS ABRUTIES EGOISTES.DEBILES.?L’ETAT DEVRAIS DIRE A DES GENS COMME SES 2.ABRUTIS..QUE CI ILS VONT EN AFRIQUE.C’ET A LEURS RISQUE ET PERIL??LARMEE N’AURAIS PAS DUS INTERVENIR POUR SAUVER SES 2.ABRUTIS.???2.SOLDATS SONT MORTS..A CAUSE DE SES 2.ABRUTIS??ONT IL CONSCIENCE DE CELA??==DONC LA JUSTICE DOIS INTERVENIR..CONTRE SES 2.ABRUTIS===?SINON…NOUS LE FERONS NOUS MEME..?

  13. AvatarPetretti

    Inadmissible. 2 soldats morts pour permettre à 2 imbéciles et je suis poli de faire un Safari de merde dans une région connue comme dangereuse. Le pire ce sont des profs …..génial comme exemple pour nos jeunes. Qui pourra faire comprendre aux enfants , famille et amis de ces militaires qu ils sont morts pour le fun? Que nos militaires prennent des risques justifiés ok mais par pour ca. Que fait notre gouvernement? Il y a des régions dangereuses connues et indiquées sur le site. Nous sommes en France et pas possible d interdir les gens d aller dans ces pays par contre il est possible de prévenir ces voyageurs à risques que notre pays n engagera aucuns moyens que ce soit militaire ou financier pour les secourir en cas de besoin . Je pense ça calmerait ces imbéciles et aiderait à préserver nos soldats et nos finances

  14. AvatarDE ROECK

    Ces deux touristes sont des irresponsables.
    Leur sourire à la descente de l’avion qui les rapatrie est une insulte.
    Depuis des années, je vais dans ces pays, jamais, depuis 201, je n’aurais été dans ce parc.
    J’espère qu’ils seront punis pour mise en danger de la vie d’autrui, 3 personnes ont perdus la vie par leur faute.

  15. AvatarChouitah

    R.I.P. à nos 2 élites valeureux ainsi qu’au chauffeur Je suis pleinement d’accord avec les commentaires ci-dessus, Ces 2 égoïstes abrutis trouvent normal que 2 soldats & le chauffeur ont été sacrifiés à cause de leur inconséquence, de plus étaient à cette endroit en tant qu’assoiffés de sang pour des safaris, c’est eux les sauvages et non les animaux qu’ils chassaient, tout ce dont je déteste, je les hais, je dénonce leur comportement sur toute la ligne, ils devraient se cacher, mais non ils n’ont pas honte !!! S’ils avaient fait de l’humanitaire mon regard serait différent …

  16. AvatarDE ROECK

    Ces deux touristes sont des irresponsables, des connard.
    Leur sourire à la descente de l’avion qui les rapatrie est une insulte.
    Depuis des années, je vais dans ces pays, jamais, depuis 201, je n’aurais été dans ce parc.
    J’espère qu’ils seront punis pour mise en danger de la vie d’autrui, 3 personnes ont perdus la vie par leur faute.

  17. AvatarPierrot

    On est libre d’aller où on veux et quand on veux.On prend ses responsabilité c’est tout.
    Macron devait refuser l’intervention ,pour deux touristes inconscient on a perdu deux soldats d’élites et d’exception c’est vraiment n’importe quoi .
    Condoléances aux familles

  18. Avatarexocet

    Un autre connard est prêt à aller au Mali pour retrouver sa mère, il faut s’attendre à une autre prise d’otages,car à mon avis ils vont l’attendre de pied ferme lui et toute son équipe, va-t-on encore envoyer nos soldats se faire massacrer la gueule pour les sauver.

  19. Avatardmarie

    Ces deux idiots sont responsables, c’est sûr, mais le plus responsable encore c’est le macron qui a donné l’ordre d’aller les chercher dans ce merdier !
    Il n’avait pas le droit de leur ordonner cela uniquement parce qu’il voulait redorer son blason en vue des élections !
    C’est une pourriture d’enfoiré qui ne pense qu’à sa gueule ! Les autres peuvent crever, il n’en a rien à foutre !

Comments are closed.