Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé


Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

Illustration : admirez-les, ils étaient pleins de vie et de rires, pleins de détermination. Ils sont morts à cause de 2 connards qui voulaient finir leur safari !  Ils avaient 28 et 33 ans.

Marre de ces connards qui se croient le droit de tout faire et qui viennent pleurer quand ils sont enlevés, pris en otage.

Ben oui, Ducon 1 et Ducon 2, la France est bonne mère, elle paye les rançons, elle envoie des négociateurs ( qui risquent leur peau), elle envoie ses soldats qui risquent la leur et la perdent, trop souvent.

Et voilà, Ducon 1 et Ducon2 sont sauvés, libérés. Mais au prix du sang de 2 enfants de la France. 2 militaires tués dans l’assaut. Et pas n’importe qui, ils appartenaient aux forces spéciales, à l’élite. Combien d’années pour former de tels hommes ? Tout ça pour sauver des connards se croyant plus forts que tout, se croyant à l’abri, croyant mieux savoir que le Quai d’Orsay !

Ces enfants de France s’appelaient le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales

Et ni Macron ni  Parly ne disent pourquoi ils sont morts, Cédric et Alain. Parce qu’il y a des connards qui voyagent, qui font du tourisme, des « safaris »  dans des zones dangereuses. Non, Macron s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens ». Tu parles, ils ont donné leur vie qui valait beaucoup parce qu’ils ont en ont reçu l’ordre. Or leur métier c’est de défendre la France et les Français là où ils sont attaqués. Est-ce de mourir pour empêcher des candidats au suicide d’aller jusqu’au bout de  leurs caprices ?

Et les 2 connards, Patrick Picque et  Laurent Lassimouillas,

l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Et les 2 connards, l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Le Bénin, longtemps épargné par le terrorisme, fait figure de havre de paix en Afrique de l’Ouest, région mouvementée où prolifèrent les groupes armés, notamment jihadistes et criminels. Sur son site, le Quai d’Orsay déconseillait toutefois formellement aux voyageurs de se déplacer dans l’extrême-nord du Bénin, frontalier du Burkina et du Niger, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ».

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina. »

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina, en proie à des attaques armées récurrentes depuis février 2018, estime Rinaldo Depagne, directeur pour l’Afrique de l’Ouest à l’International Crisis Group (ICG). Le parc de la W-Burkina, proche de la Pendjari, avait déjà fait l’objet d’une tentative d’implantation de groupes jihadistes il y a quatre ans, fin 2015, qui a finalement échoué. »

Pendant ce temps, combien de Béninois, au lieu de faire la guerre chez eux et d’en extirper les terroristes et délinquants, se transforment en « migrants » et viennent, bien à l’abri chez nous, cracher sur la France et sur les Blancs ?

Ce soir j’ai la rage.

Ils tuent nos enfants. Nos élites envoient nos enfants se faire tuer, au Bénin comme au Mali…

Et, en retour, qu’est-ce qu’elle a, la France  ? Une invasion d’ingrats pour une bonne partie.

Et la haine, en France comme en Afrique.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/11/renaud-girard-la-france-au-mali-retour-du-piege-colonial/

 

Bien envie de dire « chiche « ! On dégage, on rapatrie toutes nos forces en France, on les utilise pour mettre de l’ordre dans les territoires perdus de la République, on renvoie Maliens, Béninois et compagnie chez eux. Ils se démerdent.

Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. Et aux moins, nos soldats, s’ils doivent mourir, mourront pour la France et pour des Français qui en valent la peine. Du moins il faut l’espérer.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


107 thoughts on “Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

  1. AvatarSavoie

    Je m’incline avec le plus profond respect devant la mort de ces deux soldats morts au service d’une France, qui montre de plus en plus son mépris pour le dernier corps saint de ce pays, l’armée, la grande muette l’ainsi nommée, celle qui ne se pliant pas, celle qui meure en silence, qui sacrifie aujourd’hui des vies précieuses pour sauver la vie de deux de médiocres, la société civile doit immédiatement porter plainte contre ces deux inconscients maintenant criminels, pour mise en danger de la vie d’autrui de façon délibérée.

    Mais voilà, assez parlé de ces deux nullités, que la honte les accable jusqu’à la fin de leur et c’est maintenant vers Les familles de ces deux soldats que doit se porter toute l’attention de la France.

  2. Avatarpier

    Quel était le budget de Paris à Paris de l ‘expédition touristique de ces 2 personnes ?

    pas dans les moyens des G J surement !

  3. ConanConan

    J’espère qu’il y aura une cérémonie entre anciens commandos marine et paras en l’honneur des deux héros, en dehors de la présence du chérubin qui est virtuellement « Chef » des Armées !
    La leçon n°1 serait de rapatrier tous nos gars et laisser s’entrégorger ces primitifs dans leurs guerres tribales qui durent depuis des siècles !
    Rapatrier aussi chez eux tous les allocgènes–notamment ceux de bamako sur seine– qui trouveront de l’occupation en allant défendre leur pays à la place des français !
    Et qu’ils se démerdent avec les chinois si ceux-ci veulent prendre notre place!

  4. Avatarlantecoste

    honte à eux comment se regarder dans la glace après ce qui s’est passé
    le plus dans ce macabre dénouement c’est que Macron accueillera ce jour
    à l’Élisée les 2 fouteurs de merde A méditer

  5. AvatarAlexcendre 62

    Je m’incline devant la mort de ces deux soldats ultra compétents , pour le reste il n’y a qu’une solution face aux imprudents de tous poils il faut leur envoyer la facture du sauvetage point a la ligne . Je ne vois pourquoi on nous facture le moindre nid de guêpes qui n’a couté qu’une bombe insecticide et que ces gens là on ne leur demande rien après des dépenses énormes de sauvetage sans compter les vies prises . Les imprudents en montagne et en mer sont a traiter de la même façon voir a les forcer a prendre une assurance spécifique si ils en trouve ? le contribuable de doit pas être concerné par ces foufous du j’ai muscle je suis le plus fort .

  6. Avatarzipo

    Ce n’est- pas la première fois que cela se produit ,Alors soyons un peu plus ferme dans les termes employés .toute personne qui ne tiendra pas compte des avis du quai d’Orsay et ira se promener prendra ses responsabolités et les assumera!

  7. Avatarcalvo

    Pas de sac de couilles…. Il suffit de dire aux asiatiques que c’est afro et disiaque….

  8. Avataralbert MESSUWE

    C’est a l’arrivée de leurs 2 corps que le prédident de la Répiblique FRANCAISE devrait etre là pour leur rendre hommage, et non pas pour revevoir les responsables de leur mort,, (une honte de plus pour notre pays)
    Honneur à nos fréres d’armes et condoléances a leurs familles, ils ont servi la FRANCE, et comme beaucoup de noms sur les édifices, morts pour rien.

  9. AvatarPierre

    Ces deux soldats d’élite ne sont pas morts pour la France. Ils sont morts pour libérer deux jeunes mariés homosexuels inconscients en voyage de noces au Bénin. Un couple est libre, deux jeunes soldats d’élite sont morts. Le compte n’y est pas. Cette opération n’aurait jamais due etre autorisée, les politiques sont fautifs, Macron, Parly, Le Drian. La vie de nos soldats d’élite ne doit pas etre mise en jeu pour sauver des urluberlus en voyage de noces dans une zone déconseillée par le Quai d’Orsay.

  10. AvatarMarcelle RAIMBAULT CHAMIGNON

    que ces soldats exemplaires reposent en paix auprès du Seigneur plein de Miséricorde, mais effectivement c’est vraiment dommage qu’ils aient perdu leur vie pour semble t-il deux inconscients trop sûrs d’eux, c’est inacceptable ; espérons au moins qu’ils vont se repentir de quelque manière que ce soit….
    hélas, la France est remplie de citoyens bien trop sûrs d’eux qui « insultent l’avenir » passant outre les règlements, les lois, etc
    condoléances aux deux familles qui en ce moment et pendant beaucoup de temps vont pleurer leurs deux êtres chers…..que leurs deux âmes reposent en Paix ; Prions pour tous les autres militaires afin que chaque jour le Seigneur les protège

  11. AvatarChristine Hauswald

    Pourquoi des hommes
    De valeurs qu ils soient militaires ou
    Sauveteurs doivent ils payer de leur
    Vie pour sortir tous les irresponsables
    Du pétrin dans lequel ils ont délibérément choisit de se jeter en connaissant les dangers encourus !
    IL FAUT qu E. Macron les sanctionne
    Fermement et qu ‘il ne se trompe pas de héros !

  12. AvatarChristine Hauswald

    Où est passée l otage americaine
    Est rentrée tranquillement chez elle ? Après avoir été sauvée par nos valeureux soldats J attends des remerciements de cette personne et de
    Autorités américaines envers l armée française idem pour la sud coréenne !!!
    E. Macron doit s insurger fermement
    Il doit faire une déclaration coup de point !! FINI L EMPATHIE !!!!

  13. Avatardmarie

    probablement 2 connards de la même trempe que les 2 filles néerlandaises égorgées au maroc… « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »
    Et on sacrifie la vie de braves, la vie d’hommes valeureux pour aller sortir ces deux merdes du bourbier où ils sont allés se fourrer pour leur plaisir !!!

    FRANçAIS, REVEILLEZ-VOUS ! L’HEURE EST GRAVE !
    REJOIGNEZ LE RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PAYS ET DE NOS VALEURS !!!

    N’oublions pas nos anciens qui se sont battus contre le nazisme !
    Qu’ils ne soient pas morts pour rien !
    Nous ne devons pas accepter le règne de l’islam, pire que le nazisme !!!

    NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS FAMILLES EST ENTRE NOS MAINS !!!

    Demain, vos enfants vous demanderont des comptes et ils seront en droit de vous juger et de vous condamner si vous ne faîtes pas ce qu’il faut dès maintenant pour assurer leur liberté !

  14. AvatarSamuel

    Effectivement pas de réaction concernant Bataclan pourtant les soldats n’étaient pas très loi!n Au fait c’était non assistance aux personnes en danger ou pas?

  15. AvatarGeorgio

    J’ai un fils qui s’est engagé dans les chasseurs alpins, à 21 ans il a été envoyer en centre Afrique,où il a reçu une rafale de kalach. Heureusement une seule balle l’a traversé, de l’aine et sortie dans la fesse. Je ne vous raconte pas dans quel états ma femme et moi étions pendant 72 heures en attente de nouvelles rassurantes. Je suis de tout cœur et pensées avec les parents de ces deux jeunes qui ont laissé leur vie. Je peut dire que j’aurais laissé ces connards d’otages aux mains des ravisseurs. Qui d’entre nous assez censé serait parti dans ces régions dangereuses?

  16. AvatarMaterwan

    Je suis completement d accord avec vos commentaires. Comme vous dites à cause de 2 connards qui allaient prendre du bon temps dans des territoires déconseillé nous avons perdu 2 soldats formidables toutes mes pensées à leur famille

  17. AvatarTREVILLE

    je suis très triste du décès de ces deux soldats, ils n’avaient pas le droit de mourir pour sauver deux touristes….. personnellement je dirai deux Connards, qui partent dans une zone de guerre faire des balades….!! désolé, je suis très cool, mais la cela dépasse toute logique. je pense qu’il serai normal sur le plan juridique que ces deux c….. soient mis en examen pour mise en danger d’autrui., et condamner a une peine de prison et financière au profit des familles de ces HÉROS pour ne pas avoir respecté les consignes de l’ Ambassade ou du Gouvernement, mettant ainsi en danger la vie de deux professionnels hautement qualifié, j,adresse toutes mes condoléances aux familles.de ces deux militaires..

  18. AvatarMaterwan

    Je suis complètement d accord avec vos commentaires. Comme vous dites à cause de 2 connards qui allaient prendre du bon temps dans des territoires déconseillé nous avons perdu 2 soldats formidables, toutes mes pensées à leur famille

  19. AvatarChristine Hauswald

    Mais où est passée l otage americaine?
    Est elle tranquillement rentrée chez elle ? J attends ses remerciements envers
    les forces françaises ainsi que ceux des
    Autorités américaines ! Idem pour la sud coréenne !
    E Macron doit s exprimer fermement
    Sur ce drame et taper du point sur
    La table ! ÇA SUFFIT L EMPATHIE !!!

  20. AvatarSimon

    2 abrutis inconscients,irresponsables,irrespectueux de la vie des autres, sachant pertinemment les risques encourus, reçus par les autorités qui s’enorgueillissent de leurs retours, alors qu’ils devraient être sanctionnés, j’ai honte.

  21. AvatarDémocrate participatif

    Deux connards qui valent plus que ces deux militaires, car ce sont deux connards homosexuels… Des tafioles en goguette après leur mariage… Bravo la tolérance sexuelle qu’on nous impose!!!!!

  22. AvatarVENTURA Sylvana

    Comment peut-on encore avoir un respect pour ce genre de c……s qui n’ont pas su respecter les conseils du Ministère des Affaires étrangères et en prime, Mr Macron les reçoit à l’Elysée. Et pourquoi pas leur remettre une médaille puisqu’ils sont encore en vie? Ils méritent, et j’espère qu’il en sera ainsi, devoir rembourser les frais engagés pour les secourir et leur voyage du retour. Ne pouvait-on donc pas les faire revenir sur un vol régulier? On a déroulé le tapis rouge à ces 2 inconscients. J’espère que la mort de nos 2 soldats poursuivra leur conscience à vie.
    Depuis toujours, je soutiens et j’ai un profond respect de nos forces de l’ordre (police, csr, gendarmes, toutes les forces armées et j’en passe).
    J’éprouve une grande peine pour ces deux soldats et leur famille. Super les
    médailles à titre posthume. Pas une seule fois, je n’ai entendu qu’un militaire
    ou un élément des forces de l’ordre a eu une décoration de son vivant. Des
    mises en examen oui, il y en a beaucoup. A raison quelques fois mais à tort également. Je suis très en colère à l’égard de ces deux c…….

  23. Avatardurandurand

    @ Christine Hauswald

    Washington remercie Paris pour la libération d’une otage américaine au Burkina
    Washington, 10 mai 2019 (AFP) – Les Etats-Unis ont adressé vendredi leurs « remerciements » à la France pour la libération « sains et saufs » de quatre otages, dont une américaine, lors d’une opération au Burkina Faso.
    « Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des soldats français tués pendant l’opération », a ajouté sur Twitter le responsable du département d’Etat américain chargé de l’Afrique, Tibor Nagy.

    « Nos remerciements à la France, au Burkina Faso et au Bénin pour leurs partenariats forts dans la lutte contre le terrorisme », a ajouté le haut responsable américain.

    Les forces spéciales françaises ont libéré dans la nuit de jeudi à vendredi deux Français, une Américaine et une Sud-Coréenne dans le nord du Burkina Faso, lors d’une intervention au cours de laquelle deux militaires français ont été tués.

    Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, avaient été enlevés le 1er mai lors d’un séjour touristique au Bénin. L’identité des deux autres otages libérés n’était pas connue dans l’immédiat.

    Publié le 10/05/2019 05:48
    https://www.atlantico.fr/depeches

  24. AvatarChristine Hauswald

    OK pour les commentaires des USA
    Mais il faut légiférer de notre côté
    Afin que les responsables payent leur
    Sauvetage même si ça ne change rien
    Pour les militaires victimes de leurs
    Inconsciences.

  25. Avatardmarie

    Le soleil est là. Il fait bon.
    Mais cela ne suffit pas à me consoler de ma peine quand je vois ces horribles nouvelles. Je me mets à la place des familles qui ont perdu leur enfant, leur frère, leur mari, leur père…. Le soleil ne brillera plus pour eux.
    Combien d’années de souffrance et de chagrin à supporter avant de retrouver un peu de paix ?
    Pourquoi avoir pris la décision d’envoyer ces hommes dans le danger et risquer leur vie pour sauver des abrutis inconscients qui n’avaient rien à faire là et qui avaient été informés du risque encouru ? POURQUOI ?
    Décision prise par des incompétents pour qui la gloriole est bien plus importante que la vie des autres.
    Que ceux qui sont responsables de cela en paient les conséquences.
    Cela ne ramènera pas ces deux jeunes hommes valeureux mais souhaitons que cela servira d’exemple si malheureusement une situation semblable venait à se reproduire.
    Citoyens patriotes français, tenez compte de cela dans vos votes.

  26. Avatarkerra yann

    est ce que les otages libérés,vont bénéficier du font d’indémnisation des victimes du térrorisme?

  27. AvatarFONTAINE

    C’est grave de lire des post de cette nature. Que dire des étrangers morts au bataclan, à Nice et ailleurs, policiers « étrangers » décédé lors des attentats.
    Qui n’a pas dans son entourage des amis d’origine étrangère ? On les renvoie aussi ?
    Et petite précision…. Je n’aime pas Macron et ses petits chiens.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Quel rapport avec le Bataclan et avec les policiers d’origine étrangère ?
      Nous fustigeons des irresponsables qui sont allés folâtrer dans des zones à risque et à cause desquels nos soldats meurent. Point barre.
      Qui a parlé dans ce post de renvoyer qui que ce soit ?
      Si l’islam était interdit en France, il serait normal de demander aux musulmans de choisir entre la République et l’islam, mais c’est un autre sujet

  28. AvatarROUSSEAU

    Complètement d’accord avec Christine…sacrifier deux soldats d’elite pour sauver deux connards irresponsables, et de plus aller les accueillir à VILLACOUBLAY, ce n’est pas ma conception de la Grandeur de la FRANCE…MERCI à l’Europe qui nous regarde agir et payer!!!

  29. AvatarEve

    Complètement D’accord, je joins ma rage et mon chagrin aux vôtres. Sacrifier 2 valeureux soldats français, fils et compagnons aimés pour sortir 2. connards – peut etre anti militaristes -du merdier où ils se sont fourrés tous seuls 😨 et qui vont être accueillis par le président…et Cedric et Alain ne seront plus jamais là… oui, j’ai la rage …

  30. AvatarChristine Hauswald

    Je souhaite que chacun d entre nous
    Propose à ses collègues de respecter
    1 mn de silence mardi matin avant
    De prendre ses fonctions professionnelles.
    Merci pour votre initiative et ce recueillement collectif.

  31. frejusienfrejusien

    Très très étrange, cette rapidité à aller délivrer ces otages,

    Certainement la première fois que ça va aussi vite, on a connu des cas d’otages qui ont passé des mois et des mois en détention,
    qu’ont-ils de spécial ces deux là ?? des petits copains de copains ??

    il y a aussi anguille sous roche, pour la mort de nos deux soldats aguerris, l’opération a-t-elle été correctement menée ??

    N’y aurait-il pas eu une «  » fuite » » ?? comme cela se produit quand des traitres collabos sont aux commandes, une fuite qui aurait opportunément prévenu les ravisseurs ??

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y a une explication, que je pense valable, qui a été donnée à cette rapidité.

      Les ravisseurs étaient un tout petit groupe qui allait « revendre » les captifs à un groupe plus grand qui, lui même, allait les revendre à un groupe encore plus grand etc etc

      Il fallait donc agir et frapper très vite …

  32. Avatarexocet

    dire que macron va les accueillir comme des héros, je l’ai vois déjà sorti de l’avion avec le sourire, ses deux branleurs rêvés d’aventures, là ils avaient l’occasion de faire koh lanta sans passer de casting, ils fallait les laisser dans leurs rêves, quand on rêve d’aventure j’estime que l’on doit prendre aussi ses inconvénients et faire face à ses dangers sans mettre en péril celles des autres, là ce sont deux conards, mais ils y en a qui partent en familles avec femmes et enfants.

  33. AvatarGAUTIER

    Ma peine est immense et ma colère pareillement ; ces deux connards devraient raser les murs et je n,e leur souhaite pas du bien . Et honte à Macron !

  34. AvatarPythagore

    On ne nous dit pas tout évidemment vous savez bien que ce que fait le pantin est tjs par intérêt pas par amour des français on le voit tous les jours le hasard n’existe pas

  35. AvatarCatherine

    Il a suffi que je tape « 2 connards 2 militaires » sur google pour voir que je n’étais pas seule , pas seule à hair 2 vieux connards qui veulent faire du « tourisme original » et provoquent la mort de 3 hommes par pur égoisme
    Et que penser d’un Emmanuel Macron qui vient accueillir ces deux cons comme des héros
    J’ai honte de ce pays

  36. AvatarChristine Hauswald

    Bon je constate qu E Macron les a accueilli froidement.
    Plutôt que leur lettre de condoléances lue par 1 seul sur le tarmac c est « PARDON « que J attendais
    et UNIQUEMENT PARDON rien de plus
    Et des 3 rescapés

  37. AvatarJulien Sorel

    Quoi qu’on pense de ces deux touristes français je trouve abject de livrer leurs noms en pâture à la vindicte publique.

  38. AvatarSuprin

    Macrouille le décadent, au cas où tu ne t’en rendrais pas compte, tu aggraves ton cas un peu plus. Et tu espères finir ton mandat ?

Comments are closed.