Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé


Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

Illustration : admirez-les, ils étaient pleins de vie et de rires, pleins de détermination. Ils sont morts à cause de 2 connards qui voulaient finir leur safari !  Ils avaient 28 et 33 ans.

Marre de ces connards qui se croient le droit de tout faire et qui viennent pleurer quand ils sont enlevés, pris en otage.

Ben oui, Ducon 1 et Ducon 2, la France est bonne mère, elle paye les rançons, elle envoie des négociateurs ( qui risquent leur peau), elle envoie ses soldats qui risquent la leur et la perdent, trop souvent.

Et voilà, Ducon 1 et Ducon2 sont sauvés, libérés. Mais au prix du sang de 2 enfants de la France. 2 militaires tués dans l’assaut. Et pas n’importe qui, ils appartenaient aux forces spéciales, à l’élite. Combien d’années pour former de tels hommes ? Tout ça pour sauver des connards se croyant plus forts que tout, se croyant à l’abri, croyant mieux savoir que le Quai d’Orsay !

Ces enfants de France s’appelaient le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales

Et ni Macron ni  Parly ne disent pourquoi ils sont morts, Cédric et Alain. Parce qu’il y a des connards qui voyagent, qui font du tourisme, des « safaris »  dans des zones dangereuses. Non, Macron s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens ». Tu parles, ils ont donné leur vie qui valait beaucoup parce qu’ils ont en ont reçu l’ordre. Or leur métier c’est de défendre la France et les Français là où ils sont attaqués. Est-ce de mourir pour empêcher des candidats au suicide d’aller jusqu’au bout de  leurs caprices ?

Et les 2 connards, Patrick Picque et  Laurent Lassimouillas,

l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Et les 2 connards, l’un commerçant, l’autre enseignant, sont partis dans le Nord du Bénin bien que ce soit formellement déconseillé par le Quai d’Orsay :

Le Bénin, longtemps épargné par le terrorisme, fait figure de havre de paix en Afrique de l’Ouest, région mouvementée où prolifèrent les groupes armés, notamment jihadistes et criminels. Sur son site, le Quai d’Orsay déconseillait toutefois formellement aux voyageurs de se déplacer dans l’extrême-nord du Bénin, frontalier du Burkina et du Niger, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ».

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina. »

« La menace était réelle dans ce parc, étant donné sa proximité avec l’est du Burkina, en proie à des attaques armées récurrentes depuis février 2018, estime Rinaldo Depagne, directeur pour l’Afrique de l’Ouest à l’International Crisis Group (ICG). Le parc de la W-Burkina, proche de la Pendjari, avait déjà fait l’objet d’une tentative d’implantation de groupes jihadistes il y a quatre ans, fin 2015, qui a finalement échoué. »

Pendant ce temps, combien de Béninois, au lieu de faire la guerre chez eux et d’en extirper les terroristes et délinquants, se transforment en « migrants » et viennent, bien à l’abri chez nous, cracher sur la France et sur les Blancs ?

Ce soir j’ai la rage.

Ils tuent nos enfants. Nos élites envoient nos enfants se faire tuer, au Bénin comme au Mali…

Et, en retour, qu’est-ce qu’elle a, la France  ? Une invasion d’ingrats pour une bonne partie.

Et la haine, en France comme en Afrique.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/11/renaud-girard-la-france-au-mali-retour-du-piege-colonial/

 

Bien envie de dire « chiche « ! On dégage, on rapatrie toutes nos forces en France, on les utilise pour mettre de l’ordre dans les territoires perdus de la République, on renvoie Maliens, Béninois et compagnie chez eux. Ils se démerdent.

Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. Et aux moins, nos soldats, s’ils doivent mourir, mourront pour la France et pour des Français qui en valent la peine. Du moins il faut l’espérer.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


107 thoughts on “Bénin: 2 militaires morts à cause de 2 connards qui sont allés où c’était déconseillé

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Christine Tasin
    Moi aussi je pleure ces deux soldats morts pour avoir sauvé deux méprisables irresponsables égoïstes

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Bravo Christine, j’ai eu exactement la même réaction que toi.

    Et dire, qu’au 13h de France 2, ils ont tartiné sur la libération des connards, en passant quasiment sous silence la mort de nos deux soldats.

  3. AvatarFomalo

    Le Bénin, ex- Royaume du Dahomey,( avec une splendide population coutumière et de magnifiques traditions) , est devenu un sac à me..e depuis la corruption secrétée par Daesh et ses filiales.Tout cela en moins de 20 ans. J’espère que les deux touristes en safari-mal-d’aventures seront l’objet rapidement d’une justice immanente, en n’ayant surtout pas le temps d’encombrer les services sanitaires français!….

  4. Avatarexocet

    j’ai entendu aux infos la mère d’un de ses deux connards, elle était pleine de joie d’apprendre que son fils soit sain et sauf, mais rien pour ses deux pauvres types, et rien pour leurs familles.

  5. AvatarJC arrive

    C’est « exactement » ce que j’ai dit lorsque j’ai entendu l’info. Non Mme la Ministre des armées 2 soldats d’élite, 2 héros ont sacrifiés leur vie non pas pour sauver LA FRANCE mais pour faire libérer 2 abrutis de français totalement irresponsables ( termes pour faire dans le « léger » , les insultes qui me viennent pour qualifier ces démeurés seraient censurées par le modérateur). Les soldats risquent leur vie au quotidien pour lutter contre la guerre menée par les terroristes, pas pour sauver la vie de gens qui, pour satisfaiire des caprices d’enfants gâtés ( le coût d’un safari n’est pas à la portée d’un smicard) font fi des dangers encourrus lorsqu’ils se rendent dans des zones de guerre, des zones extrêmement dangereuses ou toutes proches de celles-çi, au mépris de toutes les règles d’avertissements et des vies qu’ils mettent en jeu (je pense également à la mort de leur guide). J’enrage de la perte de ces soldats et de tout ceux qui risquent, donnent leur vie pour combattre un ennemi diabolique..

  6. AvatarGAVIVA

    Macrouille sauve deux électeurs, qui vont faire sa propagande dans les milieux lgtbxyz ( ben oui ils étaient en voyage de noces les deux fils prodigues). Macrouille envoie crever deux soldats d’élite par RACOLAGE ÉLECTORAL.
    Oh que oui.

  7. AvatarDacor

    J’ai la rage ! Je pleure mes frères marins tués à cause d’abrutis…
    Ancien Premier Maître aéronavale. Lann Bihoué, à mes frères commandos de St Mandrier et de Lorient.

  8. AvatarMarjorie VERGEZ

    C’est scandaleux ces gens qui en font mourir d’autre juste pour pouvoir faire les beaux en rentrant de leur vacances pourries . J’espère qu’ils vont perdre le sommeil ces 2 abrutis égoistes. Ils faut prévenir ces gens au départ qu’ils partent à leur risque et péril et que personne ne viendra les sortir de leur merde de vacanciers qui ne pensent qu’à eux. Moi ce soir je pleure la mort de ces 2 héros, eux ils vont se féliciter d’avoir été sauver de leur propre beetise. Ils me dégoute. Je ne leur souhaite pas une belle vie.

  9. gammagamma

    Je pense à ces deux soldats, à leurs familles, à leurs enfants. Tout ça pour des imbéciles inconscients. Quelle perte ! Ce sont nos soldats qui doivent être à l’honneur. Ils ont sauvé des vies et on perdu la leur. Dans la fleur de l’âge.
    Maître Cédric de Pierrepont, maître Alain Bertoncello paix à vos âmes. La France vous doit beaucoup.

  10. AvatarBaba

    Et la vérité commence à apparaitre en filigrane…
    Ces deux soldats… n’étaient pas armés!
    On les a envoyé au casse-pipe sans moyen
    de protection!
    C’est quoi ça…….

  11. MaximeMaxime

    Et qu’allaient-ils foutre au Bénin ? du tourisme sexuel ?
    100% d’accord avec l’article.
    Il va y avoir du boulot pour redresser les mentalités. C’est vraiment devenu le monde à l’envers. Le « carnaval au quotidien » devrait être la devise de LREM.

  12. AvatarUN GAULOIS

    J’ai aussi la rage pour ces 2 élites du commando HUBERT. Quand on sait le courage la force et l’abnégation qu’il faut pour faire partie des « tout meilleur »…..
    Respect posthume à nos 2 héros.
    Il est toutefois surprenant que l’armée communique sur le sort des forces spéciales car à ma connaissance il y a le culte du secret.
    Entièrement d’accord avec le texte de Christine et notamment au sujet des 2 connards.

  13. Avatarjeanne

    unie à toi , Christine et à vous pour hurler notre peine et notre dégoût !
    Au lieu d’être accueillis par micron ,ces deux gredins devraient demander pardon aux familles et dire merci à l ‘armée d’avoir sacrifié deux des leurs dans ce massacre.
    Mais pourquoi sont-ils morts , n’ont-ils pas tiré ?

  14. Avataragathe

    oui, Christine, exactement. Il m’a suffit de voir la photo des deux soldats et celle des touristes pour comprendre en un seul flash… car entre les uns et les autres « y’a pas photo »… De surcroît, le guide de ces deux abrutis s’est fait égorger, paraît-il… 3 morst pour un caprice de deux égoïstes en « voyage de noces »….

  15. AvatarSebag

    de surcroît, notre nouille de président va accueillir à l’aéroport les deux tordus responsables de la mort de nos soldat. Honte à ce président et à son gouvernement de lâches.

  16. AvatarCeltilos

    ces deux gros connards ont sur la conscience la mort de ces deux hommes dévoués. j’espere que ces deux abrutis ne dormiront plus jamais sans que ce fait vienne hanter leurs nuits, mais non l’ordure nationale a été les accueillir a la descente de l’avion au lieu de les embastiller a vie. j’ais la haine!

    a partir de maintenant tous ceux qui tombent aux mains des fous furieux kidnappeurs rançonneurs il faut les laisser tomber, qu’ils y crèvent la ils ont voulut aller, personne ne les y a obligés!

  17. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Merci Christine de dire tout haut, ce que je pensais tout bas.
    Çà me rend malade de voir deux commandos d’élite donner leurs vies pour ces deux cons qui était allé faire un safari dans une zone douteuse.
    C’est toujours pareil, des inconscients en vacances se mettent dans des conditions Invraisemblable et des braves types qui bossent laissent leurs peaux
    pour rattraper leurs conneries, depuis les cons qui partent en montagne en tongues et tea shirt jusqu’au abrutis qui partent dans des régions infestées.

  18. AvatarMarie

    Honte A vous, les otages .
    Souvenez vous, ,que deux valeureux soldats ont perdu la vie pour que vous puissiez continuer ,vous, A faire du tourisme , au mépris des risques que vous avez décidez de prendre.
    Je vous hais.

  19. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Deux pour deux, c’est trop cher payé.
    D’ autant qu’on perd deux bons utiles,
    Pour sauver deux cons inutiles.
    Si j’étais président, j’exigerais d’avoir un sac de couilles d’un minimum de trente djiadiste, sur mon bureau, sous huit jours.
    J’interdirais à tous les français de se trouver dans ces regions et je vitrifierais la zone.
    Il y en a assez de jouer à cache-cache avec ces enfoirés, alors que nous avons les moyens de les cramer.

  20. AvatarPierre-Jean

    Je me suis fait exactement la même réflexion que vous Christine : deux soldats d’élite qui perdent la vie pour des gaucho-bobos (sans doute) en goguette en Afrique. Ce qui m’a frappé également, c’est la réaction du chef d’Etat major des armées (CEMA) qui était au bord des larmes, larmes dont je me demande d’ailleurs si elles n’étaient pas surjouées pour la galerie. Je n’attends pas d’un CEMA qu’il pleurniche : j’attends de lui un comportement de militaire, qui fait la guerre et nomme l’ennemi

  21. Jean LafitteJean Lafitte

    Lecteur tardif, je m’associe pleinement à la rage de Christine et aux sentiments de tous !
    Dès que j’ai su que ces deux Français avaient été enlevés, j’ai pensé qu’ils l’avaient cherché.
    Mais de là à provoquer la mort de deux militaires… Quel scandale !

  22. AvatarJim

    Et en 1962, pour les trois mille Français enlevés dans les départements français d’Algérie, pas d’enquête, encore moins de versement de rançon et de secours de l’armée. Juste le silence des autorités. La France n’est pas « bonne mère » avec tous ses enfants.
    Ecoutez ce témoignage d’un soldat ayant pu s’échapper :
    https://www.youtube.com/watch?v=wEk__7roL1M

  23. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’ai eu la même réaction, je suis révoltée ! Et j’espère que ces deux « otages » rendront des comptes à la Justice, ils sont responsables de ces morts.

    Je me disais aussi…. l’Armée est intervenue pour sauver des Français, mais pas au Bataclan….. Je ne comprends plus rien.

  24. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Honneur et respect à ces deux soldats admirables. Ils ont laissé leur vie pour deux connards pétés de fric qui ont dû payer une blinde pour aller chercher une tête de lion ou d’antilope à accrocher à leurs murs.. Et quand je vois nos sales cons de politicards y compris Macron nous jouer les affligés ça me fout la haine car je sais très bien que nos politicards verreux ne font que de la figuration, ils montreront une mine déconfite lors des cérémonies de commémoration mais en réalité n’en ont rien à foutre d’envoyer nos braves se faire crever la paillasse pour des conneries

  25. AvatarPh.West

    Et ces deux crétins auront droit à touts les honneurs sur le tarmac de vélilzy. Se rendront-ils compte du gâchis qu’ils ont causé par leur inconscience ?

  26. TEMPLIERTEMPLIER

    honneur aussi a ces deux très braves soldats morts stupidement pour sauver la vie de deux idiots abrutis d afrique et d exotisme….
    le jeu n en valait vraiment pas la chandelle….on a rien gagner au change….pour récupérer probablement deux immagrationnistes bidons,on sacrifie deux soldats d élites…..

    A LA NICHE NOS DEUX TOURISTES…..COUCHEZ…..

  27. Avatardurandurand

    La mort de nos deux soldats d’élites est dû à l’inconscience volontaire de ces deux profs boboides parce qu’ils n’avaient pas tenu compte des mises en garde des affaires étrangères .
    Saluons et honorons ces deux soldats tombés au combat pour aller sauver deux connards en mal de sensations fortes .

  28. AvatarMarcguimeud

    Ils partent en voyage de noces en Afrique.où les pays sont extrêmement homophobes,avec des crimes ,des agressions,des viols,des enlèvements.Amnesty internationale décrit ces situations alarmantes dans leur rapport de 2013′.ce couple instruits ne pouvait pas ignorer ce contexte.
    .

  29. Avatargros louis

    Nous savons désormais pourquoi Macron a fait prendre des risques invraisemblables aux commandos français pour sauver les deux « touristes » libérés

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Gros louis sur RR il n’y a pas de place pour l’homophobie, tenez-vous le pour dit. Nous luttons contre l’islam mais chacun a le droit d’avoir la sexualité qu’il veut, cela ne nous regarde pas. Que ces 2imbéciles soient un couple hétéro ou homo en voyage de noces ne change rien, ce sont des connards car ils sont allés là où il ne fallait pas, point barre. Je ne veux pas de remarques comme les vôtres, censurées.

  30. AvatarZachod

    J’espère au moins que les deux crétins sauvés par nos soldats ont eu le temps de faire de jolis selfies sur fond de bêtes sauvages, ça fera tellement bien sur leur compte Instagram!

    L’année prochaine ils feront quoi, les deux ahuris, l’Afghanistan à vélo? Et avec bonne conscience, encore. Tout ça pour alimenter leur narcissisme de pauvres types qui s’ennuient chez eux.

  31. AvatarJulien

    Honneur à ces deux soldats………….la rage contre ces deux trou du C…
    Peut être des copains de jeux de l’imposteur mi gay mi cron

  32. Avatarpalimola

    Quel gâchis ! des hommes d’une telle valeur qui perdent leur vie pour deux sacs a merde inconscients ! Une pensée aux familles de ces deux héros .

  33. AvatarRobertr

    Honneur et respect à nos deux combattant,condoléances à leurs familles.
    Quand aux deux crétins ,je vous haï, non le monde n’est pas un village de paix et vraiment vous n’êtes pas à la hauteur de vos libérateurs.

  34. CatCat

    C’est vraiment du grand n’importe quoi .. il y en a qui sont vraiment irrécupérable..

    Paix a ses deux âmes qui ont donner leurs vies. Je pense a leurs familles respectives et leurs frères d’armes également qui font de ces métiers où leurs vies sont constamment en jeu.

  35. AvatarCEROS

    Bravo Christine vous venez de dire ce que nous ressentons tous en ce moment : « la rage et la colère ». Nous avons la gorge nouée en voyant la photo de nos deux soldats pleins de joie de vivre. Pour récupérer quoi ? Deux abrutis qui sont allés roucouler dans une zone déconseillée aux touristes afin de pimenter leur vie de minables.

    Or, il leur suffisait de se balader « mimine dans la mimine » dans une banlieue à forte concentration de muslims, voire se rouler des pèles en public,… Là… ils auraient eu de « très » fortes sensations. Mais au moins en banlieue, un car de CRS aurait pu les récupérer -à peu près- en bon état. Au lieu de ça on a laissé se faire tuer deux très bon soldats, des patriotes.

Comments are closed.