« Notre-Dame des Droits » à Caen : les vrais GJ font un bras d’honneur à Macron et reprennent la lutte


« Notre-Dame des Droits » à Caen : les vrais GJ font un bras d’honneur à Macron et reprennent la lutte

Dans les premières semaines du Mouvement de Révolte des Gilets Jaunes, certains d’entre eux avaient érigé un magnifique Arc de triomphe sur un Rond-Point.

Aujourd’hui, contrairement à ce que les pouvoir publics chantent sur les plateaux par la bouche de leurs agents de presse d’état le mouvement continue et n’est pas aussi insignifiant que ce que veulent laisser entendre ces corbeaux.

En effet, j’ai lu, il y a quelques jours, je ne sais plus où, que le mouvement qui s’exprime à Paris n’est qu’une infime partie de ce qui se passe en réalité dans toute la France.

En effet, la dictature ferait le nécessaire pour que les Gilets Jaunes de province n’entrent pas dans Paris en condamnant les accès à la capitale.

Et aujourd’hui je vous apporte une preuve ; je viens de trouver un nouvel ouvrage très en phase avec l’actualité Française ; un ouvrage que le savoir faire de nos compatriotes de province ont créé.

Il s’agit d’une réplique de Notre Dame à échelle humaine levée sur un rond-point et que les artisans ont baptisée :

« Notre-Dame des Droits » .

Regardez l’ambiance sur le rond-Point :

Le mot d’ordre pour l’acte 25 du 4 mai des Gilets jaunes était de reprendre les ronds-points.
Ceci a été fait, de manière assez spectaculaire souvent, et c’est un acte majeur du mouvement.
Les ronds-points c’est l’acte fondateur, symbolique du mouvement des Gilets jaunes :
une occupation « périphérique », comme l’est la France des Gilets jaunes ;
visible, car ces ronds-points se situent globalement à proximité des grands centes commerciaux ;
populaire : c’est par là que passent les « véhicules de l’opinion publique ».
Occuper les ronds-points, c’est un peu comme ces artistes que les médias pensent oubliés parce « qu’ils ne passent pas à la télé », mais qui continuent vaillamment leur carrière en remplissant des salles certes périphériques, mais visibles et populaires.

Le « génie artistique » des Gilets jaunes est d’avoir donné à cette reprise de ces lieux conviviaux que sont les ronds-points une dimension suffisamment spectaculaire et festive pour que l’évènement soit encore plus visible et populaire, et pour que les médias officiels, fussent-ils locaux, se sentent obligés d’en parler.
Ainsi de la formidable cathédrale Notre-Dame des Droits, construite en un jour par les Gilets jaunes de Caen sur le rond point Lazzaro de Colombelles [photo d’en-tête].

Que certains préfets aient donné ordre à leur maréchaussée de reprendre et détruire certains de ces ronds-points symboliques n’en éradique pas, bien au contraire, le côté subversif profondément gravé dans la mémoire de l’opinion publique.

Le fort Gilet jaune et son Fouquet’s à Vienne (Isère)
Rond-point du Près-d’Arènes à Montpellier

Les GJ cultivent le rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray (près de Rouen)
Rond-point de Saillans (Drôme)
La cathédrale Notre-Dame des Droits vue de l’intérieur (rond-point Lazzaro de Colombelles près de Caen)

https://changera.blogspot.com/2019/05/gilets-jaunes-la-reprise-des-ronds.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


4 thoughts on “« Notre-Dame des Droits » à Caen : les vrais GJ font un bras d’honneur à Macron et reprennent la lutte

  1. SarisseSarisse

    C’est bien le preuve qu’ il s’agit de la vraie France une France du quotidien une France du travail une France de l’effort dans sa majorité qui s’exprime à travers les gilets jaunes, il y a sûrement parmi ces charpentier quelques compagnon car les Compagnons du Devoir sont tout de même bien plus proches de la France des gilet jaune que de la France du CAC 40.
    La vraie France des gilet jaune se retrouve sur les Ronds-Points. Je pense que le mouvement parisien n’a plus beaucoup de raison d’être tellement il est noyauté récupéré par toute une frange gauchiste qui a fini par le dénaturer.
    Toutefois le comportement exemplaire de la gendarmerie à changé la nature des manifestations dans un sens plus positif sur Paris et c’est un phénomène très intéressant à observer la gendarmerie c’est tout de même la maréchaussée une institution bien plus ancienne que les CRS(1944) et dans le fond la police nationale qui est une police très souvent syndiquée et au service des pouvoirs, dont l’actuel et probablement l’un des pires.

  2. AvatarFomalo

    Belles réalisations des Gilets Jaunes! Notre-Dame des Droits est un sacré symbole. Souhaitons qu’elle inspire les votes de la France le 26 mai prochain, et les inspire.

Comments are closed.