Une serre pour les « personnes en difficulté sur le toit de Notre-Dame », c’est très tendance…


Une serre pour les « personnes en difficulté sur le toit de Notre-Dame », c’est très tendance…

Nous vous avions déjà montré les 5 premières propositions d’architectes pour Notre-Dame.

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/04/ca-commence-5-projets-darchitectes-fous-pour-notre-dame/

Il y en a déjà 12. Vous pourrez découvrir les 7 autres ici, nous nous arrêterons, quant à nous sur le plus non pas loufoque mais le plus inquiétant politiquement. D’ailleurs, quel hasard, l’architecte qui en est porteur est écolo et porte un patronyme maghrébin évoquant la lutte contre la France. On ne choisit pas son nom, on peut dans certains cas demander à en changer…

 

Il y a des gens qui s’engagent dans l’associatif, qui sont généreux de leur argent, de leur temps, qui militent dans un parti politique… pour changer les choses, pour aider les personnes en difficulté… il y en a d’autres qui défigurent une monument historique, la cathédrale Notre-Dame de Paris… pour y  construire une serre où pourront travailler les malheureux.

Pas d’autre endroit, sérieusement, pour mettre une serre, que le toit de notre malheureuse cathédrale qui a flambé ?

Il s’en moque Nicolas Abdelkader. Ce qu’il veut, c’est la notoriété… et peut-être que d’autres Abdelkader soient symboliquement les maîtres de Paris en gérant le toit de Notre-Dame, d’où partent toutes les distances kilométriques de France ?

Abdelkader…

Abdelkader ibn Muhieddine A, connu comme l’émir Abdelkader ou Abdelkader El Djezairi, né le 6 septembre 1808 à El Guettana et mort le 26 mai 1883 à Damas, est un chef religieux et militaire algérien qui mène une lutte contre l’invasion française de l’Algérie au milieu du XIXᵉ siècle. Source wikipedia….

Nicolas Abdelkader – Studio NAB

L’idée écolo de l’architecte Nicolas Abdelkader du Studio NAB a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Il voit la construction d’une serre en bois au sommet de Notre-Dame afin d’en faire un lieu d’apprentissage et d’insertion pour les personnes en difficulté. “La serre permettrait à ces gens de se former, de se réinsérer dans la société en travaillant la terre“, indique l’architecte. Il a même pensé à transformer la nouvelle flèche en un rucher, en hommage aux ruches qui ont survécu pendant l’incendie. “Nous pourrions y produire le fameux « nectar des dieux».”

 

 

Crédits : Nicolas Abdelkader (studio NAB)

https://creapills.com/architectes-proposition-reconstruire-fleche-notre-dame-20190503

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Une serre pour les « personnes en difficulté sur le toit de Notre-Dame », c’est très tendance…

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Sacré punaise de bon dieu, mais c’est le festival de la folie!! Et je crains que le freluquet ne sélectionne en priorité les projets portés par des « architectes » dont le patronyme ait une fâcheuse consonance arabo-africano-musulmane histoire de bien montrer aux français qu’il leur chie grassement dessus

  2. AvatarJeanne 78

    Je partage le point de vue de Charles Martel 2. Un projet aussi débile émanant d’un Abdelkader a des chances de séduire notre Jupiter. Ne serait-ce que pour faire un pied de nez aux français.

  3. AvatarColomba

    Dire que j’étais à deux doigts de donner mon obole pour Notre Dame. Je ne participerai pas à ce massacre. J’en suis heureuse. Mais ce n’est pas possible, Notre Dame ne doit pas être différente de ce qu’elle était. Macron n’a pas à décider pour les Français. Que peut on faire ?

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Au point où nous en sommes du processus activé par ce présidant et par ce pape, Une boite de nuit à partir de 23 h 00 sous la voute céleste ferait aussi très bien l’affaire .. y compris pour les finance de l’ évêché vendue au commerce mondial. .. 2 ans de Macronie pour ceux qui nous l’ont infligé çà doit se payer cash. Ils détestent la France et sa population de souche comme celle intégrée et fière d’être française, ils doivent le payer cash au prix fort aux élections. C’est sans état d’âme qu’il faut voter pour qu’ils comprennent qu’on les vomit, les détestent autant qu’ils nous détestent et qu’ils dégagent le plus vite possible ò

  5. AvatarMalou30

    Il faut , et vite , arrêter tous ces fous furieux et leurs délires pour refaire NDDP , mais avec les autres malades du gouvernement tout peut arriver !

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Signez les pétitions : Les compagnons de la flèche et de la rose. Celle de François Py, d’Avenir de la culture.

    Si ça ne marche pas au moins pourrons-nous penser que nous avons tenté d’arrêter ce fou – et ces fous mal intentionnés.

  7. AvatarRODRIGUE

    Olivia,

    Bonne idée, indiquez-nous les liens et que RR les publie.
    Ils doivent savoir qu’on a compris leur attentat et leur jeu et que JAMAIS nous ne céderons sur ce combat !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Non c’est contraire à notre éthique nous ne relayons aucune pétition elles ne servent qu’à constituer des fichiers d’adresse pour les auteurs des pétitions, et Avaaz tenu par des gauchistes vous utilise http://resistancerepublicaine.com/2017/01/22/vous-signez-des-petitions-avaaz-avaaz-paye-des-panneaux-avec-hitler-mussolini-a-coblence/
      Je ne cesse de dire qu’on est mille fois plus efficace en envoyant une lettre qu’en signant une pétition

  8. SarisseSarisse

    Projets intéressants comme dit un commentateur mais pas sur le toit de Notre-Dame et hors du monument!
    Le square arboré qui entoure en partie l’édifice y répondrait tout à fait:
    Pour ceux qui aiment les serres la nature les jardins potagers bref les beaux jardins de curé je propose plutôt un magnifique jardin de simple dans l’esprit de Sainte Hildegarde de Bingen voilà de quoi réconcilier beaucoup de monde et garder sa vocation toute chrétienne et tout catholique à l’édifice avec un potager et les ruches non moins orientés vers des bienfaits tout chrétiens.

    Ras-le-bol d’entendre parler de milliards pour un édifice religieux ou de centaines de millions et de dire que ça serait mieux pour les pauvres, pour les SDF (tu parle Charles les SDF , « souchiens » comme dirait une Houria Bouteldja, ils s’en » balancent pas mal à Paris comme dit la chanson, pour les migrants pour l’environnement on le lis cesbmessages empruntés de faux bon sens et de générosité feinte, qu’avec une seule tonalité :un discours anti-chrétien anti ecclésial et je ne suis pas catholique mais orthodoxe et je le dis!
    Assez, assez, assez, Notre-Dame de Paris c’est Notre-Dame de France, elle n’a nullement besoin des loufoqueries d’un concours d’architecte mais d’une véritable résurrection, la modernité doit rester invisible: consolider, ignifugier, offir des yeux à cette cathédrale pour qu’elle puisse se défendre pour de bon, et si possible en lui redonbant une ossature de matériaux nobles(pas de bétonneries comme pour la cathédrale de Reims qui souffrit de bombardements), il faut s’opposer à ce concours d’architecte et demander à l’église, aux fidèles et à un peuple de croyants comme de non-croyants attachés à l’identité spirituelle et monumentale de cet édifice, son avis!
    Pour ce qui est de la flèche, je renvoie à une autre flèche qui est celle d’un autre édifice que j’estime encore plus puissament sacré que Notre-Dame: le Mont-Saint-Michel, Saint-Michel Archange de France (et un clin d’oeil au passage à l’ouvrage d’un Guggenheim qui a rétabli bien des choses et des faits historiques en matière de transmission.

  9. SarisseSarisse

    Autre chose à dire aussi une serre sur un monument religieux et une forme de sacrilège la plupart des monuments religieux y compris les mosquées n’ont pas de Cère sur le retour ni les églises ni les synagogues ni les mosquées ni les pagodes ni même les temple hindou ni même les pyramides ne se sont amusés à ce genre de plantations façon jardins de Babylone!
    La grande majorité des édifices religieux laisse entrer la lumière par les côtés à quelques exceptions près parce que cela a très souvent un sens bien précis la lumière du jour si elle vient d’en haut renvoi vers une lumière qui est profane elle peut même prendre d’une certaine manière un caractère luciférien, le toit des monuments religieux indique un ciel qui en réalité n’est pas de ce monde.
    Cela n’empêche d’ailleurs nullement de créer des édifices religieux avec une lumière intense et magnifique à l’intérieur imais indirecte.
    Des serres on peut en mettre partout sur le toit des hypermarchés c’est une excellente idée on peut même mettre des ruches et tout ce qu’on veut comme activité horticole et ornementales, mets la beauté végétale en général les temples y baignent, voir quand il y a plus de culte se noie dans des jungle impénétrable comme les pyramide de Chichen Itza où les temples magnifiques d’Angkor Vat mais en aucun cas c’est édifices non à être transformé en de gigantesque jardinière ou pot de fleur!
    Implanter une serre sur le toit de Notre-Dame est un acte de barbarie!
    Quant aux autres projets inutile d’en parler seul celui du russe passe encore.

    Nous avons déjà eu droit à des plug anal, au vagin de la reine à Versailles aux colonnes de Buren qui sont limite à la pyramide de paye au tuilerie qui n’est pas vilaine mais qui à mon avis passe quand même toujours assez mal.

    Il faut confier la restauration à de véritables professionnels médiéviste spécialiste de l’art gothique qui soit autant de juges de paix pour accompagner la reconstruction de Notre-Dame ou plutôt de la partie de Notre-Dame qui a été affecté par l’incendie et sûrement pas en 5 ans et sûrement pas pour quelle est la date avec celle du début des Jeux Olympiques ou autres conneries du genre.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En plus avez-vous remarqué ces « trucs » blancs à l’intérieur de la flèche, on dirait des bombonnes de gaz ???!!!

    Mauvais présage !

  11. AvatarMachinchose

    Abdelkader El Djezairi, né le 6 septembre 1808 à El Guettana et mort le 26 mai 1883 à Damas, est un chef religieux et militaire algérien qui mène une lutte contre l’invasion française de l’Algérie au milieu du XIXᵉ siècle. Source wikipedia….

    et aussi Franc Maçon , de la Grande Loge de France
    En 1864, Abd el-Kader al-Hassanî reçoit en Égypte l’initiation maçonnique. La franc-maçonnerie française a fait son possible afin de faire connaître cette adhésion, mais les historiens qui se sont intéressés à la vie d’Abd el-Kader ont gardé le silence sur ce fait durant un siècle. Après quoi, des auteurs algériens et français ont tenté de récupérer l’image de celui qui fut un modèle pour les deux rives de la Méditerranée. L’objet de cet article se veut une analyse de deux thèses divergentes afin de mettre en lumière leurs forces et leurs faiblesses. En résumé, des écrits d’Abd el-Kader montrent pourquoi et comment, d’une part il a accepté d’adhérer à la franc-maçonnerie en dépit de sa fidélité à l’islam, et d’autre part quelles ont été les causes de sa rupture avec la franc-maçonnerie. SOURCE Machinchosepédia………..

  12. AvatarMachinchose

    NICOLAS abdelkader ???????? architecte! un pote a Hiram ? et/ou a Chlomo ha melekh ?

    bizarre cette éclosion de prénoms issus du calendrier chrétien !histoire d’ atténuer l’ arabité du patronyme ??

    comme Alexandre BENALLAH ? ou Ludovic CHAKER ? ou Ismael ELMELIENNE ?

  13. Avatarberger

    Sarisse a bien fait le tour de la question. Je trouve l’idée d’une serre assez bonne mais pas sur un monument religieux comme ND, c’est évident. Il y a assez de possibilités autrement. Maintenant, si cela peut contribuer à faire renaitre une ruine dans un lieu quelconque, c’est une idée à envisager….

    D’une manière générale je me méfie des artistes. Il y a eu au musée de Gand un tas de sable dans un salle, et bien c’était une oeuvre d’art ! Il y a aussi le rond noir, ou encore le tuyau percé qui laisse couler de l’eau sur une dalle de béton…

Comments are closed.