En marche… vers le chaos ! La France vers une situation à la vénézuélienne, préparez-vous !


En marche…  vers le chaos !  La France vers une situation à la vénézuélienne, préparez-vous !

Le pire n’est jamais certain, heureusement. Mais…
La conjonction de plusieurs phénomènes pourrait se révéler destructrice et engendrer un chaos indescriptible dans un futur indéterminé. 

.

Ces phénomènes vont multiplier leurs effets.
Les 2 premiers sont bien connus des lecteurs de RR, ce sont l’invasion de populations inassimilables et l’islamisation qui est souvent associée. Comme disait Collomb, dans un éclair de lucidité, aujourd’hui nous vivons côte à côte, mais demain il se pourrait que ça soit face à face. A vrai dire le face à face a déjà commencé.

Gérard Pince a montré que ces populations ne sont pas financièrement autonomes. Bien au contraire, elles contribuent à creuser le déficit annuel et donc la dette. Voir son livre :
https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-ruin%C3%A9s-par-limmigration/dp/2841912787/ref=asap_bc?ie=UTF8

.

Ce qui amène à un autre facteur de chaos : la folie financière qui est devenue hors de contrôle.
Quelques rappels sur les questions financières et monétaires. Une monnaie fiduciaire comme l’euro, le dollar ou le yen… repose sur la confiance. Fiduciaire : se dit de valeurs fictives, fondées sur la confiance à celui qui les émet. Un billet de banque n’a aucune valeur intrinsèque, c’est un bout de papier, qu’on est bien obligé d’utiliser comme moyen d’échange. Son équivalent dématérialisé sur un disque d’ordinateur a encore moins de valeur intrinsèque. Au moins, avec un billet, on peut faire une cocotte en papier. Vous rigolez, mais c’est ce qu’ils font au Zimbabwe où pour acheter un kilo de patates, il faut 100 milliards de $ du Zimbabwe (au moins). En fait, je n’en sais rien, mais vous voyez l’idée. Il n’y a plus aucune confiance dans cette monnaie. On pourrait prendre beaucoup d’autres exemples de monnaies dans lesquelles on ne peut pas avoir confiance. En fait, toutes.

Une date clé est le 15 aout 1971, jour où Nixon décréta la non convertibilité du dollar en or. C’était une conséquence de la guerre du Viet Nam. Puis les autres monnaies ont suivi le même chemin. Avant cette date, il existait une certaine discipline : théoriquement, on ne pouvait pas créer plus de monnaie qu’il n’y avait de stock d’or en contrepartie dans la banque centrale du pays considéré. Après cette date, c’était open bar : la porte ouverte à tous les abus et au grand n’importe quoi de la création monétaire à partir de rien. Quantitative easing disent les anglophones pour ne pas dire planche à billets. Presque 50 ans plus tard, on constate que c’est bien ce qui s’est passé et ça va continuer… Jusqu’où ? Personne ne le sait, mais on sent bien que ça ne peut pas durer indéfiniment. La conséquence est que toutes les monnaies sont devenues des monnaies de singe, des monnaies du Monopoly, dans lesquelles on ne peut plus avoir confiance.

Un autre point clé est le déficit des budgets depuis 1974 et qui ont conduit à l’énorme dette publique actuelle de la France, de l’ordre de 2375 milliards € qui est presque au niveau du PIB en France. Voir : http://www.dettepublique.fr/
Les politicards ont laissé filé cette dette par clientélisme, veulerie, incompétence, lâcheté et j’menfoutisme. Nous avons du mal à payer les intérêts de cette dette et nous sommes incapables de rembourser le capital. Il se trouve que nous trouvons encore des prêteurs, majoritairement étrangers. Le jour où ces prêteurs n’auront plus confiance dans la capacité de remboursement de l’Etat, ceux qui vivent d’argent public ne toucheront plus leurs salaires ou leurs allocs. Ça fait beaucoup de monde. Parmi ceux-ci, une partie estimera qu’elle n’a plus rien à perdre et ça sera le début du chaos, qui en fait a déjà commencé.

.

On nous bassine avec le ratio déficit sur PIB qu’il faudrait maintenir en-dessous de 3 %, mais un ratio plus pertinent à considérer est celui des dépenses publiques par rapport aux ponctions fiscales. Dans le budget 2019, ce ratio est de plus de 47 %, ce qui est énorme. Voir ici, site officiel :
https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/budget-comptes-etat/budget-etat/essentiel/comprendre-budget-etat/qu-est-que-budget-etat#.XNCpy9jgp9A
et ils osent intituler leur website « Forum de la Performance » ! On pourrait ajouter performance dans la gabegie. Comme ça dure depuis des dizaines d’années, c’est ce qui creuse la dette encore et encore. Si quelqu’un dépense 47 % de plus que ses revenus par an, donc en empruntant, ça ne va pas durer longtemps. Or, c’est ce que l’Etat se permet années après années.

.

Toutes ces folies ne pourront pas durer indéfiniment. Chaque jour qui passe nous rapproche du Big Reset où la plupart des dettes seront répudiées et où le système monétaire international s’effondrera comme château d’assignats. On est passé très près de cette catastrophe en 2008. Pour faire une comparaison astronomique, ça pourrait être l’équivalent de l’impact d’un astéroïde de bonne dimension sur notre planète. Il sera difficile d’en réchapper.

La France est-elle en marche vers une situation à la vénézuélienne ? On peut craindre que oui.

D’où l’équation du chaos : Invasion * islamisation * folie financière * obscurantisme scientifique (propagande climat) * faillite de l’école = La répupu en marche vers le chaos.
L’incendie de Notre-Dame était un signe précurseur de l’embrasement futur probable de la France.

.

Vous allez dire que je fais de la collapsologie. Peut-être, mais il y a de quoi.
Comme dirait Charles Sannat : « Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous ! »

Coriolis Mai 2019

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Coriolis

Patriote, ingénieur, grand intérêt pour tout ce qui est scientifique, économique, financier, politique… climato-réaliste, consterné par ce qu’est devenue la France depuis mes débuts professionnels au début des années 70. Coriolis est mon pseudo en souvenir du physicien français Gaspard-Gustave de Coriolis. Je trouve très fort d’avoir mis en évidence la force qui porte son nom.


17 thoughts on “En marche… vers le chaos ! La France vers une situation à la vénézuélienne, préparez-vous !

  1. AvatarLULU LE GAULOIS

    NOS POLITIQUES SONT A LA BOTTE DE LA FINANCE, DONC??????
    FERMONS NOS FRONTIERES
    EXPULSIONS DES SANS PAPIER ET DE CEUX QI VIVENT SUR NOTRE DOS

    ONT LES AIDENT, OUI, MAIS CHEZ EUX ET AVEC DES CONTREPARTIES

    ILS ONT VOULU LEURS INDEPENDANCE MAINTENANT A EUX DE SE DEBROUILLER

    ET JE CONFIRME ,JE NE SUIS PAS RACISTE

  2. AvatarMachinchose

    Il ne faut pas non plus oublier l’ enorme responsabilité de l’ institution dite Justice !

    de plus en plus controversée et révoltante

    ce matin j’ apprenais le jugement en cours des 7 immondices qui dirigeaient France Telecom, PDG en tête, et sous le règne desquels 35 salaries allaient se suicider pour harcelements divers

    lisez donc

    «  » » » » » » »Alignés les uns à côté des autres, les sept anciens dirigeants de l’entreprise de télécommunication sont restés impassibles tout au long de l’audience. Jugés pour « harcèlement moral » et « complicité », ils encourent un an de prison et 15.000 euros d’amende. » » » » » » » » » » » »

    horrible moquerie!! ils sont 7 bouses, responsables de 5 morts chacun, et on apprend qu ils « encourent » , guère plus, même pas « risquent », UN an de prison chacun et 15.000 euros d’ ammende pour 7 vies fauchées grace a leurs procédés et leur inhumanité mortelle !!!

    la peine de mort serait une toute petite punition au vu du martyre qu ont subi les 35 disparus et leurs proches!!

    salauds!

  3. Avatarthomas

    Ce qu’il faut bien comprendre : quand c’est le chaos, la dernière chose qui marche c’est le flingue.
    Il vous en faut un et il faut vous le procurer maintenant. Après, ce sera trop tard (car la demande sera supérieure à l’offre).

  4. AvatarGromago

    Avoir confiance dans une monnaie c’est avoir confiance en ses compatriotes . Quand la France sera transformée en lupanar pour voilées et reproducteurs ,pourra -t-on parler de compatriotes ?

    On peut dire déja que la confiance est bien entamée ,la pauvre ,elle a presque disparu …….
    Le franc a disparu, l’euro on sait à quoi il ressemblera un jour ,à une monnaie de singe .

  5. Avatardurandurand

    L’euro est déjà une monnaie de singe , mais je me pose une question , pourquoi nos députés du R N n’ont pas demandé un audit du stock d’or de la France quand la BDF s’est associée à JP Morgan sachant que celui-ci augmente de plus en plus son exposition aux actions , étrange ,non ? Son ouverture de plus en plus large aux actions ne serai t’elle pas garanti par l’or de la BDF ,donc l’or de tous les Français , en somme , un vol légal de notre or ?
    Que font nos députés R N sur cette question cruciale de notre OR qui est la garantie de la solvabilité de la France ?

  6. AvatarAlexcendre 62

    Enfant j’entendais mon grand père dans les conversations entre adultes  » lorsque l’on ne sait plus répondre au peuple on l’emmène a la guerre  » cette phrase n’a jamais quitté mon esprit , ce qui a fait de moi dans ma vie un grand méfiant de nos politiques car je pense quelle est toujours dans leur caisse a outils .

  7. Avatardurandurand

    Disparition du Salvator Mundi de Léonard de Vinci: «Notre patrimoine est vendu à la découpe»
    Par Etienne Campion Mis à jour le 06/05/2019 à 21:20 Publié le 06/05/2019 à 11:46
    FIGAROVOX/ENTRETIEN – Depuis qu’il a été vendu aux enchères à un investisseur saoudien, le tableau est introuvable, alors que le Louvre est à sa recherche pour son exposition d’octobre prochain à l’occasion des 500 ans de la mort du génie italien. Le décryptage de Laurent Izard.

    Laurent Izard est normalien et agrégé de l’Université en économie et gestion. Diplômé en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, professeur de chaire supérieure, il est l’auteur de nombreux manuels d’enseignement supérieur en économie et gestion. Il vient de publier La France vendue à la découpe (L’Artilleur, janvier 2019), une enquête qui fait le récit d’un long renoncement et passe en revue de nombreux secteurs de l’économie française vendus à des capitaux étrangers.

    FIGAROVOX.- Le «Salvator Mundi» de Léonard de Vinci, adjugé 450 millions de dollars en 2017 à un milliardaire saoudien, a disparu depuis sa vente dans le monde de l’art. Le Louvre souhaite pourtant qu’il figure dans son exposition pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci prévue cet automne. Quelle analyse faites-vous de cet incident? Que des milliardaires d’Arabie Saoudite possèdent nos plus grands tableaux ne pose-t-il pas problème?
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/disparition-du-salvator-mundi-de-leonard-de-vinci-notre-patrimoine-est-vendu-a-la-decoupe-20190506

  8. AvatarMachinchose

    meu oui! meu oui!!

    tu sembles oublier les « autorisations préfectorales, les permis de chasse, etc etc ..

    la seule chose que tu peux acheter c’est une carabine 4.5 mm a air comprimé ( avec photo de ta CNI
    ou un pistolet de cow boy a poudre noire et en fabriquant toi même tes cartouche encrassantes au bout de 5 Tirées

    la seule arme « sérieuse » c’est un vieux calibre 12 juxta ou super, a canon et crosse sciés
    encore faut il avoir conservé celui du Papy ou du tonton chasseur….

    Tiens! autre possibilité, tu fais pote avec Mouloud ou Farid et tu peux ( en y mettant le prix) te procurer une Kalach ….

  9. Avatarvieux bidasse.

    L’avantage étant que l’argent de la vente n’est pas perdue…
    Une part pour payer le champagne des zélus.
    Une part pour faire venir et payer à tout détruire les futurs zélecteurs.

  10. Avatarbm77

    je ne voudrais pas en rajouter au sombres présages que vous faites liés à l’état économique de la France créé en grande partie par la folie des politiques migratoires qui se sont succédées. Mais si j’étais un pays expansionniste qui aurait besoin d’espace et de matières vitales pour sa population, avec une armée de plusieurs millions de soldats avec une technologie de pointe acquise en grande partie par le transfert lors des contrats, militaires là aussi permis par des politiques inconséquents qui ne voient les choses qu’à court termes, je mettrais tout le monde d’accord et je porterais l’estocade
    maintenant.
    Le contexte est parfait avec à la tête de ce pays un gamin qui ne sait plus à qui s’en remettre sans attaches familiales complètement immature , une société fractionnée, morcelée taraudée par des communantaristes virurlents et la présence de gens qui par la « magie » de le double nationalité tout en étant des citoyens du pays concerné pourrait aussi devenir à l’occasion une force supplétive .Je ne suis pas sûr du tout qu nous pourrions répondre éfficacement si l’attaque était rapide et d’une trop grande ampleur car nos moyens militaires sont limités même si ils sont efficaces dans un contexte de paix .
    Un pays est en train de recréer les comptoirs de la route de la soie, qui sont des étapes pour le commerces et les containers qui sont liés à celui-ci mais pourraient très bien se transformer en autant bases militaies!
    Certains pourront me prendre pour un dingue ou dire que ces pays ont plus d’intérêts à se servir de nous comme zone de chalandise pour continuer à se dévelloper mais il est clair que ces pays ont des problèmes de matières premières et paraxodalement manquent de certains éléments vitaux pour continuer à maintenir leur essor.
    On va me dire que je porte la suspiçion sur une communauté qui ne fait pas parler d’elle mais en tant que patriote je ne considère pas celui qui a la double nationalité comme un Français à part entière, je voterai pour celle ou celui qui fera cesser cette supercherie incroyable qui crée en partie cette situation de guerre civile permanente. Dans un pays normal on choisit soit de rester étranger et on prend le risque de se voir reconduire à la frontière , soit d’être Français et on prend ses responsabilités de citoyen. Français comme ceux que l’on nomme de souche !

  11. AvatarJean pierre L.

    Oui en effet et comme au Venezuela on virera le Dictateur , la France sera confrontée a sa guerre civile, et au chaos. Le combat ethnique et de religion va être sanglant . seul problème il y a t’il assez de résistants pour la libération de notre pays ?? J’en doute dans ce pays ou règne par tradition la traîtrise et la collaboration avec ennemi.

  12. Avatarfrejusien

    Tout à fait d’accord !

    il faut savoir que ces bouses, n’ont fait qu’obéir aux directives socialo-bruxelloises,
    il s’agissait de « compétitivité » et rentabilité », idem dans toutes les administrations comme la poste, la préfecture etc….
    les valeurs humaines ont été rayées de l’entreprise, remplacées par d’autres variables non-humaines et essentiellement économiques.

    C’est certainement la raison pour laquelle ces petites marionnettes exécutantes, ne risquent pas grand chose.

    Actuellement, dans les grands groupes privés, on privilégie le bien-être des employés, et ça paye, ça rapporte 25% de rentabilité au travail,
    mais ce n’est pas Bruxelles qui commande

  13. Avatarfrejusien

    ce commentaire est destiné à @Machinchose, il a été déplacé,
    salut @MCC,
    cela concerne l’affaire des suicides à Francetélécom

Comments are closed.