Grâce à Vox, la semaine sainte andalouse sera reconnue comme patrimoine mondial


Grâce à Vox, la semaine sainte andalouse sera reconnue comme patrimoine mondial

Illustration : parlement andalou où siège VOX.

Histoire de nous changer les idées, je vous propose un petit voyage en Espagne une semaine après le 28 avril… Indéniablement, ces élections ne sont pas totalement terminées… même si cela ne change pas grand chose aux résultats, ou à la marge. On lira en fin d’article la  traduction d’un article de Caso Aislado à propos des votes qui avaient « par erreur » été attribués à Vox…

La confirmation de l’implantation de VOX a eu déjà une conséquence au parlement provincial d’Andalousie (VOX est passé de 11% à 13,4% en 5 mois). En une semaine VOX a imposé 3 décisions et révélé un  « loup ».


– Réduction des droits de succession... Devrait avoir des conséquences sur l’économie et sur le coût d’achat des maisons individuelles (Je résume les positions de VOX qui a des orientations économiques libérales, je ne formule aucun avis.)

A imposé que la Semaine sainte andalouse soit sur la liste des fêtes considérées comme patrimoine mondial, ce que l’extrême gauche de Podemos refusait (Défense des traditions culturelles).

Réduction de moitié les dépenses de Canal Sur (télévision publique provinciale au service du PSOE, de façon générale les media se sont montrés hostiles à VOX. Un objectif de VOX est de mettre fin au système d’autonomie des provinces).

Mise à jour d’un système permettant à 50% des condamnés pour violence sexiste d’échapper à des peines de travail d’Intérêt général (pour s’exprimer en droit français), tuyautés pour ne pas y être soumis par des « bidonnages » liés au genre mis en place par le PSOE ! Les instituts de psychologues se seraient scandalisées que cela ait dû être révélé par un parti, les associations professionnelles en avaient avisé l’administration sans qu’elle ne les écoute ! (VOX a pourtant dans ses objectifs l’abrogation d’une loi considérant les hommes comme agresseurs en puissance… Je ne connais pas les détails de cette loi. C’est un  sujet d’affrontement politique violent avec les féministes…)

 

Le décompte des votes à Grenade restitue à VOX 200 premiers votes « volés ».

Même si le Conseil électoral de la province de Grenade assure que c’est une « erreur ordinaire », il est évident que VOX est suspicieux sur le déroulement du dépouillement du scrutin du 28 avril.

Ce samedi, comme le rapporte le journal régional IDEAL, on sait qu’à Grenade, un total de 200 votes appartenant à VOX lui ont été restitués, votes  qui « par erreur » avaient été attribués à d’autres partis !

Dans les municipalités d’Almegíjar, Alfacar et Churriana de la Vega, 200 voix au total, appartenant au parti présidé par Santiago Abascal, lui ont été restituées. De même des « incidents dans le décompte pour le Sénat » ont également été repérés…

VOX a déjà annoncé qu’il avait demandé à la commission électorale centrale la transmission des procès-verbaux de tous les bureaux de vote, ce qui pourrait confirmer que VOX a perdu des centaines de voix au moment du dépouillement.

Francisco Serrano, président de VOX Andalousie, a salué cette nouvelle. Il est clair que ce n’est pas une erreur si courante : « Après les premiers décomptes, les votes volés à VOX commencent à apparaître, le conseil électoral reconnaît leur attribution « par erreur » à un autre parti. Quelque chose de très commun dit-on » .

 

Note de Christine Tasin

Ce qui se passe en Espagne, avec l’entrée de Vox au Parlement andalou notamment est énorme.

On se souvient que Podemos, il y a quelques années avait tout raflé et faisaient le maximum pour faire disparaître les fêtes chrétiennes et autres traditions espagnoles.

http://resistancerepublicaine.com/2015/06/29/espagne-podemos-pretend-interdire-les-manifestations-catholiques-dans-larmee-et-inclure-les-manifestations-islamiques/

http://resistancerepublicaine.com/2016/01/03/valencia-podemos-veut-supprimer-une-belle-tradition-que-ne-supporte-pas-letat-islamique/

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/29/espagne-podemos-islamise-a-tour-de-bras-et-parodie-les-fetes-chretiennes/

On se souvient aussi que, a contrario, Podemos aime passionnément l’islam…

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/21/28-mesures-contre-lislamophobie-a-la-mairie-de-barcelone-tenue-par-podemos/

 

C’est dire l’importance de ce qui est en train de se passer de l’autre côté des Pyrénées… surtout quand Vox réussit aussi  à régler ses comptes avec les medias gauchistes en réduisant leurs subventions… Jouissif !

Le vent tourne… difficilement, mais il tourne. Aidons-le en votant RN  le 26 mai.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


6 thoughts on “Grâce à Vox, la semaine sainte andalouse sera reconnue comme patrimoine mondial

  1. AvatarEric des Monteils

    Un doux vent vient de l »Espagne, qui fera du bien en valeur d’exemple, en faisant crever cette bulle du politiquement correct, qui n’est autre que le politiquement soumis au pire des dictats.
    LIBÉRONS NOUS ! Reprenons la liberté de penser, de dire, de débattre.

  2. SarisseSarisse

    Très bien et tant mieux, et au moins , à la différence des catalans dont les nationalistes sont manipulés par des gauchistes pro -islam, les andalous ont une mémoire.
    L’Angleterre qui transforme des églises en mosquées, la France où des églises sont vandalisées, devraient s’en inspirer, surtout après l’incendie de Notre-Dame de Paris.
    Aujourd’hui nos amis catholiques sont dans les lectures de l’Apocalypse de Jean, prenons garde de ne pas finir immolés comme desvagneaux , car nous en prenons allègrement le chemin.
    L’orthodoxie est de retour en Russie, les pays de l’Est comme la Pologne et de Hongrie ont une toute autre trempe de catholiques que ceux du Vatican actuel et du côté protestant il n’y a d’islamophiles que chez les réformés dialogueux français qui s’empressent d’en faire autant que la hiérarchie catholique française.
    Bravo donc à Vox qui refuse le suicide.

    1. AvatarFomalo

      Sauf que depuis une dizaine d’années paraît-il, le flux protestant (« réformé ») prend peu à peu le pas sur les catholiques en Pologne. Quand ce n’est pas le néo-marxisme : https://www.cqv.qc.cale_president_de_la_commission_europeenne_fait_l_eloge_de_karl_marx_a_treves
      Ce n’est pas -semble-t-il- le cas de la Hongrie, encore majoritairement catholique. Mais comment font donc les Hongrois avec le pape actuel?? VOX est un mouvement courageux, mais à surveiller. Attention au « patrimoine mondial » sous l’égide de l’Unesco, qui trouvera fort probablement une occasion de coller « the box.. » dans ledit patrimoine!

  3. Avatarfrejusien

    VOX a réussi à récupérer les voix  » volées » par erreur,

    et en France, rien n’a été fait par le RN pour mettre au jour les anomalies dans les comptages lors des élections, présidentielles de 2017, même pas un mot de protestation, même pas une ébauche de demande d’enquête

  4. SarisseSarisse

    Orbàn est un calviniste marié à une catholique, apparemment son protestantisme n’est pas celui de la CIMADE qui fait le lit de l’invasion.

    Je plaide pour l’unité des chrétiens lucides de toutes confessions (orthodoxes, catholiques , anglucans, protestants) , mais aussi d’agnostiques et d’athées tout aussi lucides et ne se trompent pas d’adversaire, comme ce nigaud de pape François.
    Nous ne somles pas menacés par des bouddhistes, des hindouistes ou des zoroastriens, ni des juifs, qui ne menacent ni la démocratie, ni la liberté de conscience, mais par l’islam !
    Je ne veux pas maltraiter nos ennemis, je veux qu’ils partent, c’est tout, Madame Delcambre disait , « qu’il la mette au moins en sourdine », mais apparemment , ça aussi ils ne le peuvent pas, alors qu’iks s’en aillent , ils ont 57 pays pour ça.
    Noys voulons rester libres chez nous!

Comments are closed.