Tournant majeur : Londres parle de génocide chrétien


Tournant majeur : Londres parle de génocide chrétien

Selon le Foreign Office, la persécution des chrétiens est une réalité, en particulier dans les pays musulmans.

par Eric Pilon journaliste du site « Le Peuple »

 

Jamais un gouvernement occidental n’avait été aussi loin : les chrétiens sont « de loin le groupe religieux le plus persécuté » et subissent ce qui constitue un « génocide » dans certaines parties du monde, conclut un rapport commandé par le Foreign Office britannique.

Le rapport en question, publié par l’évêque de Truro, le révérend Philip Mounstephen, révèle que les chrétiens sont l’objet de « harcèlement » constant, et ce, plus que tout autre groupe religieux, en particulier dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Environ 245 millions de chrétiens auraient atteint des « niveaux de persécution élevés » dans 50 pays, selon le document.

De nombreuses communautés seraient même menacées d’extermination.

Celui qui tenait le plus à l’étude de l’évêque de Truro, le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt, a souligné le silence de mort qui prévaut dans les médias et les chancelleries occidentales, qu’il a mis sur le dos de la « rectitude politique ».

M. Hunt a été jusqu’à parler de « persécution oubliée » et tenu à préciser qu’il userait de l’influence diplomatique du Royaume-Uni pour défendre les chrétiens de par le monde.

Une version finale du rapport sera publiée cet été et couvrira le massacre perpétré au Sri Lanka lors du dernier dimanche de Pâques.

Dans l’antichambre de l’élite occidentale issue du croisement entre l’école libérale et l’extrême gauche, seul le mouton noir répudié par ses pairs, Donald Trump, avait jusqu’à présent osé s’élever contre le génocide perpétré à l’endroit des chrétiens. «

« Nous allons travailler […] très très fort sur ce problème, car nous ne pouvons pas permettre que cela se produise »,

avait déclaré le président américain en avril 2018 en marge d’une rencontre avec son homologue nigérian, Muhammadu Buhari.

https://le-peuple.ca/societe/article-5358-1556890370

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Tournant majeur : Londres parle de génocide chrétien

  1. AvatarAlexcendre 62

    Enfin la vérité commence a passer , chez nous malgré le nombre incroyable de gens que nous payons grassement ( pour au final faire quoi ? ) ce n’est pas ce genre d’information qui a la primauté sur les chiens crevés ou autres blabla amuses quotidiens .

  2. AvatarAdalbert le Grand

    Mouais, j’attends de voir la suite.

    Pour l’instant je ne vois partout que capitulation, soumission, dhimmitude et persécution totalitaire de ceux qui osent résister à l’invasion islamique. Toutes les institutions semblent au service de cette cause.

    Où sont les policiers, les magistrats, les politiques qui se révoltent contre cela et dénoncent la protection, la bienveillance et l’impunité dont bénéficient étrangement les musulmans, en particuliers délinquants et criminels?

    Je ne les vois pas beaucoup. En revanche les coupeurs de langues et de têtes, les négationnistes sont partout. Et même ceux qui n’en pensent pas moins se taisent, ou parlent à mots couverts, toujours terrorisés (on se demande pourquoi d’ailleurs) à l’idée d’être excommunié sous les accusations fallacieuses et qui tiennent du pur procédé rhétorique de racisme et d’islamophobie, les nouveaux « crimes imaginaires » comme disait Saint-Fargeau.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Y Pepe Ier du Vatican qui invite les exterminators à envahir l’Europe tout comme les Européens à accueillir généreusement leurs futurs tortionnaires.

    Pepe, Cisco qui es-tu réellement et pour qui bosses-tu ?

  4. Avataralain peulet

    C’est bien …. mais qui va en parler en France , et nos gouvernants , élus et assos en particulier ?

  5. AvatarStéphane

    Les chrétiens et le pape en premier ont une responsabilité à mettre en avant leur mansuétude et ne vouloir regarder en permanence que les points communs avec l’islam.
    Les musulmans se foutent des catholiques qui implorent le pardon quand eux ne reconnaissent que la charia.
    Islam, black blocs, même philosophie.
    La seule méthode efficace pour rémédier à ça, celle qui fait pisser les énarques dans leur froc, est celle de Poutine : tu aimes la violence, tu vas en avoir, jusqu’à que tu en sois dégoûté.

  6. AvatarAuguste

    Mais ou est le pape qui devrait protéger ses brebis . Le pape par son silence est complice du plus grand génocide de chrétiens du XXI eime siècle .

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Manu, élu par l’UOIF, frères français
    :::: https://twitter.com/fr4pper/status/1124750106807492609
    🚨🚨🚨Ce rapport est tout simplement une 💣, à 3 semaines des européennes : l’Allemagne reconnaît officiellement le caractère endémique de l’antisémitisme musulman.

    Traduction « automatique » en français :
    :::: https://drive.google.com/file/d/1PbHhWrUNqCdv2OiTszAvIaZUaOdhIOpf/view

    2 Mai 2019
    Haine du Juif : l’Allemagne reconnaît officiellement que l’antisémitisme musulman est un problème majeur
    :::: https://www.lemondejuif.info/2019/05/haine-du-juif-lallemagne-reconnait-officiellement-que-lantisemitisme-musulman-est-un-probleme-majeur/

  8. Avatarangoulafre

    Je commence à mieux comprendre pourquoi les dictateurs de l’europe l’ont aussi mauvaise que les Anglais veulent échapper à leur délire.

  9. Avatarpikachu

    Blabla, tant qu’ils ne donneront pas l’asile à Asia Bibi, tout ceci ne restera que du blabla.

  10. AvatarJoël

    Londres qui a laissé la pourriture s’installer depuis de nombreuses années. Cela pourrait prêter à rire si ce n’était si dramatique.
    Royaume-Uni : un rapport secret révèle qu’un réseau de 48 écoles coraniques forment des imams extrémistes dans tout le pays.

    http://www.fdesouche.com/1202169-royaume-uni-un-rapport-secret-revele-quun-reseau-de-48-ecoles-coraniques-forment-des-imams-extremistes-dans-tout-le-pays

    Il en est de même sans doute chez nous, mais les rapports resteront bien secrets.

Comments are closed.