Macron se paie notre tête… Notre-Dame, ça ne peut décidément en aucun cas être un accident


Macron se paie notre tête… Notre-Dame, ça ne peut décidément en aucun cas être un accident

Les témoignages et analyses de gens de métier, de vrais spécialistes ( pas un général d’armée…) s’accumulent. Et cela fait peur. Si tout cela est vrai, on a affaire à quelque chose de bien plus grave que le Watergate qui a perdu Nixon.

Mais les Etats-Unis ont des medias gauchistes, certes, mais il y a nombre de journaleux qui ne badinent pas avec la constitution et qui fouinent, qui interviewent, qui poussent le bouchon.

Chez nous, chez Macron-Staline, la Pravda est installée… et on en est réduits à écumer le net, où l’on trouve de tout, pour trouver ce qui semble tellement juste… ou en tout cas qui met la puce à l’oreille.

Aujourd’hui, une video de 20 minutes qui fait un point technique fort intéressant qui recoupe plusieurs documents déjà versés au dossier par Résistance républicaine.

 

Et ci-dessous ce commentaire de Dmarie posté sur notre site :

 

J’ai trouvé cette analyse sur Facebook. Je ne sais pas ce que ça vaut…. Pour les connaisseurs !
Anita Villa
Une analyse de Notre Dame très intéressante..
la Cathédrale….

Frédérique Moebius Frédérique Moebius
ANALYSE TECHNIQUE DE L’INCENDIE ET CONCLUSIONS.
En Février dernier la charpente a été traitée, (voir le reportage sur A2) contre les insectes avec un gel. Elle ne l’avait jamais été depuis plus de 800 ans. L’entreprise qui a « désinsectisé » à du faire preuve de talent car il a fallu pulvériser à 15 m. Pulvériser du gel à 15 m de haut n’est pas à la portée de tout le monde. Suite à ce traitement le bois change de couleur et devient un peu couleur acajou.
Le 15 avril la charpente prend feu et brûle en faisant un bruit très important pour un feu de bois situé en hauteur. Ce bruit gêne les reporters les obligeant à s’éloigner pour faire leur travail. Assez significativement le feu augmente au moment où les pompiers sont intervenus comme si l’eau activait les flammes. La charpente est en chêne ors le chêne sec ne fait pas de flamme, il rougeoie d’où l’intérêt d’un tel bois pour les cheminée car c’est un feu qui dure très longtemps : une buche de chêne peut tenir facilement un feu toute la nuit. Il m’est arrivé de faire tenir 12 heures une bonne bûche dans ma cheminée.
Des vidéos de bonne foi (non truquées) (caméra Survey) montreront par la suite une personne sur le toit de la cathédrale s’activant avec du feu sous forme d’éclairs ou au moins de grosses lueurs très brèves et jaunes-orangées comme seront les flammes de la charpente ensuite, après le départ des ouvriers. Puis cette personne disparait.
L’entreprise, qui a désinsectisé a été bernée en répandant non pas un produit désinsectiseur mais un produit pyrotechnique qu’on lui a obligatoirement fournit car elle n’est pas en mesure de le produire sur le plan chimique. Le produit de type « thermite » est composé d’oxyde de fer et d’oxyde d’aluminium ce qui donne la couleur acajou obtenue après la pulvérisation et la couleur des flammes jaunes-orangées de l’incendie. Depuis Février le produit sans doute associé à une colle a séché et s’est solidifier sur les poutres comme une pâte devenue très fine, une sorte de vernis, sauf que ce n’était pas du vernis….
Le 15 avril, il ne suffisait plus que d’un vrai « pot thermique » générant une chaleur intense de 2200 degrés pour percer la toiture par sa très forte température et allumer ainsi toute la charpente pré-imbibée située nécessairement juste en dessous du toit. Le pot thermique c’est la personne vue sur le toit avec des flammes jaunes-orangées qui met le feu. En fait toute la charpente était un pot thermique avec cette fausse désinsectisation. Pour avoir montré aux vidéos des éclairs ou des flammes orangées-jaunes le pot thermique initial a été allumé classiquement avec du magnésium par la personne sur le toit, la toiture est en plomb donc aucun problème de perçage. Après l’amorçage sur le toit le feu a gagné toutes les parties pulvérisées pendant la fausse désinsectisation.
Sous l’action des lances incendies le feu augmente dans un 1er temps car l’eau active ce type de pyrotechnie avec des crépitements intenses et même de petites explosions. Si l’eau active ce genre de feu c’est en raison de l’extrême chaleur produite. En effet l’eau se catalyse au-dessus de 1100 degrés libérant ainsi ses deux gaz : l’Hydrogène et de l’Oxygène d’où les flammes sur un bois qui d’ordinaire n’en fait pas, flammes dues à l’Hydrogène et à l’Oxygène. C’est deux gaz : H² et O s’additionnent à l’oxyde de fer et à l’oxyde d’aluminium augmentant la combustion. Un pot thermique est capable de détruire un char, c’est pour ça qu’il a été inventé. En produisant une chaleur de 2200 degrés ils placent au double de la valeur de sa catalyse (séparation en gaz) l’eau, dont la catalyse est à 1100 degrés, c’est pourquoi la charpente a fait comme un feu de paille sous les lances à incendie, les pompiers ne sachant pas à quel genre de feu ils avaient à faire.

Il s’agit donc d’un attentat grandiose, soigneusement calculé et qui ne peut être l’œuvre que d’esprits pervers de la pire espèce venant d’un État et non pas d’un simple quidam ou terroriste primaire, et sans doute tout cela est-il au profit d’intérêts commerciaux voulus par des salopards ignobles.
NOTA : Le traces du forfait sont présents partout. Il suffit de chercher et les bouts de charbons tombés au sol sont les bienvenus pour faire des analyses.

Ronald van Lennep  :J’avais dit du potassium, Petite erreur de ma part ? De toutes façons Macron et son Edouard sont arrivés sur les lieux en rigolant. Coupables tout désignés. Sont ils prêts à passer au détecteur de mensonges ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Macron se paie notre tête… Notre-Dame, ça ne peut décidément en aucun cas être un accident

  1. Avatardurandurand

    Même si l’incendie de NDDP est un crime d’état , je vous fiche mon billet qu’aucune poursuite ne sera engagée contre cramon et son fidèle toutou édouard philippe ,aucuns juges ne prendra le risque de lancer une enquête sérieuse et approfondie pouvant démontrer une possible implication de l’état . Et je parie même lorsqu’ils choisiront le nouveau projet de reconstruction de la toiture , qui sera totalement différent de l’orignal , personne ne bougera ( à part quelques jours d’indignation et de protestations ) ,monarc aura le champ libre pour son projet mégalomane , enfin pour dire que la toiture NDDP avec sa flèche ne sera jamais reconstruite à l’identique cela faisait trop Français trop Chrétien .

    1. C LAURENTC LAURENT

      Eric Perroud dans sa 1ère vidéo parle du projet moderniste ( 2024 ?) de Macron et suppose que la toiture pourrait être en verre permettant ainsi aux touristes de payer pour découvrir Paris. L’ascension se réalisant à l’aide d’ascenseurs. Tout cela étant évidemment. Pour mieux remplir les caisses, le parvis serait creusé afin d’installer une galerie commerciale et pour ces travaux, le parvis doit être dégagé. L’incendie est l’aubaine pour bloquer l’accès au parvis. CQFD

  2. AvatarFomalo

    « Le grand manipulateur » dernier livre de Marc Endeweld (portant sur les manières dont macron a fait financer sa campagne électorale et ses voyages de 2016/2017 « en même temps » que son parti créé de toutes pièces), faisait ce matin 5 mai l’objet d’un entretien sur Europe 1 entre cet auteur et un journaliste de la station à partir de 9h . Pour ceux qui ont l’habitude des podcasts, l’émission est fort probablement disponible au moins tout ce samedi. Au-delà du grand débat et de son utilisation patente pour les élections européennes, l’on peut se poser la question des financements multiples, et in fine, des dons affluant pour Notre Dame de Paris, en regard de ceux provenant il y a deux ans de l’Algérie, de l’Afrique etc.. avec la participation de certains boutefliquesques et apparentés. Je pense que tout cela va sortir et faire comprendre d’autant mieux la nature de l’escroc et ses affiliations mutiples. De même que De Villiers a tiré sur le fil pour tout faire « venir », la mesure va être prise de notre coui……rie et du mensonge dans les grandes largeurs. Cela me rend plus optimiste que durandurand.

  3. AvatarMichel

    Si par bonheur, le 26 mai, le petit pourri passe à la trappe et que le RN affiche une belle victoire (et pourtant, je n’ai pas de carte), on pourra commencer la chasse. Le macron doit payer le prix fort pour tous les crimes qu’il a commis, y compris celui de l’attentat de NDDP qu’il a commandité (vous verrez que c’est la terrible réalité dans quelque temps). Vous qui lisez cela, si vous en aviez fait le 1000ème, vous seriez déjà en prison. Alors, pour macron, pâs de pitié, pas de pardon et pas de rémission. C’est pour cela que le 26 mai, il faudra voter pour la France et pas pour la mort que macron veut répandre partout.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Non, ce n’est quand même pas Macron qui a ordonné cette incendie !

      Maintenant quant à son origine, il y a de multiples hypothèses raisonnables : contrairement à ce que s’empresse d’affirmer la bien-pensance !

      1. AvatarJulien Martel

        C’est une des hypothèses les plus raisonnables, pourtant. Macron dans l’intérêt du projet de rénovation de l’île de la Cité.

  4. AvatarRévolution

    De toute façon que ce soit les sbires de Macron ou pas , il en a assez à son actifs pour être destitué , on avait pas besoin de cette nouvelle intrigue
    je ne pense pas que Macron ai pu ordonner cela
    et puis même ? Il ne restera plus très longtemps au pouvoir
    Il est déjà détesté , hué , insulté , il va tomber comme une pomme mûre ou plutôt bien pourrie ,
    mais l’article est très intéressant
    et une analyse des morceau de la charpente carbonisée devrait être faite
    il y a bien des passants qui ont ramassé ces restes en souvenirs …

    1. AvatarDavid

      OUI, il est bon,juste et reconnaissant envers Notre DAME et à tous ceux qui ont participé à sa création de chercher la cause ………

      oui tous les experts du MONDE devrait s’y mettre Un devoir? Une reconnaissance ou tout simplement un tendre geste à Notre dame……….
      OUI à la VERITE.

  5. AvatarAsher Cohen

    @Antiislam
    Trop de faits orientent vers un incendie criminel soigneusement planifié et préparé à l’avance. L’implication de l’Etat pour faire arriver cet incendie à son objectif est tout aussi évidente. Maintenant le but recherché, surtout avec un édifice d’ importance nationale, est avant-tout politique: détruire les symboles du catholicisme en France. Qui peut avoir autant de haine du catholicisme? La Gauche anticléricale et les islamistes, et ces derniers font bien plus partie de l’électorat de Macron que les premiers. De plus la chute de la flèche de la cathédrale mène à rappeler que dans les pays islamistes, les édifices religieux non-musulmans doivent toujours avoir une hauteur inférieure à celle des mosquées. Enfin les musulmans se sentent vengés pour les mosquées qu’on leur aurait brûlées. Macron voit certainement dans les chrétiens nationalistes des opposants irréductibles à sa politique de mondialisation. On peut donc comprendre cette recherche de destruction des symboles chrétiens pour effacer le christianisme de la France, et affaiblir ainsi spirituellement les FDS pour les amener à accepter l’islamisation. Attendez-vous donc à ce que bientôt l’édifice religieux le plus important de Paris devienne la grande mosquée et non la cathédrale ND. En conclusion, cette destruction de ND entre clairement dans la politique d’islamisation, à marche forcée, de la France.N’hésitez-pas à démontrer le contraire.

  6. Avatardurandurand

    Pour compléter mon commentaire de ce matin , comme par hasard cet incendie tombe bien ,en effet la cote de popularité de cramon était au plus bas avant l’incendie de NDDP , et comme par hasard suite à cette événement , la voilà reboustée , cela ne vous rappelle pas un certain hollandouille dont la cote de popularité était en nette hausse après les attentats ! Et combien de veaux de français vont encore tomber dans le panneau ?

    1. Avatarririmidi

      Y en a qui pour remonter dans les sondages feraient FEUX de tout bois. français, souvenez vous , chez nos voisins teutons, dans les années trente.

  7. Avatarririmidi

    Dans les annès trente chez nos voisins teutons, le pire cinglé que l’humanité ait connu ,avait fait bruler le reichtag , etonnant non! Pour remonter dans les sondages ,toutes les echelles:meme faites de bois,sont utilisables.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    12 propositions sérieuses d’architectes pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame
    :::: https://creapills.com/architectes-proposition-reconstruire-fleche-notre-dame-20190503
    par MANON BODEVING
    3 mai 2019

    Depuis que le Premier ministre a annoncé un concours pour remplacer la flèche de la cathédrale, nombreux sont les designers et les architectes à proposer leur projet. Petit tour d’horizon des projets les plus sérieux proposés dans le monde entier.

  9. AvatarJacques Castelli

    Malheureusement une population qui croit que l’intelligence humaine est au-dessus de toutes, et doit régir la société selon
    ses valeurs qui sont imparfaites, est vouée à l’autodestruction. Parce que Dieu éxiste ! et ils n’en tiennent aucunement
    compte croyant que par leur « bonne volonté » ils ne se tromperont pas. C’est une grande naïveté…
    https://www.youtube.com/watch?v=RWms0A95oGA

Comments are closed.