Ces milliards soustraits aux Français pour les peuples étrangers via l’AFD


Ces milliards soustraits aux Français pour les peuples étrangers via l’AFD

Suite à notre article consacré à l’argent offert aux terroristes palestiniens par Macron, il n’est pas inutile de rappeler la video ci-dessous de Joachim Veliocas consacrée à l’Agence française de développement (AFD), bras armé du quai d’Orsay.

Ces milliards soustraits aux Français pour les peuples étrangers via l’AFD :

Analyse des comptes de l’Agence française de développement selon son propre rapport financier du premier semestre 2018. Turquie, Maroc, Tunisie, la liste des bénéficiaires et les montants astronomiques. La France va faire exploser son aide aux pays en développement de 10,3 milliards d’euros en 2017 à 18 milliards d’euros en 2022 (rapport du Sénat) Franchement, on a besoin d’une telle priorité ???

 

Rapport du 3 mai 2019

Agence française de développement : pour une croissance équilibrée

Rapport d’information de M. Jean-Pierre VIAL et Mme Marie-Françoise PEROL-DUMONT, fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces arméesn° 104 (2018-2019) – 31 octobre 2018

Avec une hausse de 80 pour cent de ses engagements financiers en 5 ans (de 10,3 milliards d’euros en 2017 à 18 milliards d’euros en 2022), l’Agence française de développement (AFD) va connaître une croissance sans précédent. Le présent rapport sur le contrat d’objectifs et de moyens (COM) de l’AFD pour la période 2017-2019 demande que l’utilisation de ces ressources fasse l’objet d’un pilotage politique efficace et cohérent.

Au sein du COM, la progression significative des moyens en dons de l’agence constitue un point très positif. La croissance des dons permettra enfin de rééquilibrer l’aide au développement vers les pays les plus pauvres et vers l’éducation, le social et la santé. L’Afrique, en particulier le Sahel, sera la première à en bénéficier.

Encore faut-il que le pilotage politique de l’agence donne du sens à cette rapide progression financière. Avec la réduction annoncée des moyens du réseau diplomatique, l’AFD doit animer une « Équipe France du développement » impulsant une véritable « approche globale » diplomatie-défense-développement. Le rapport de la commission souligne ainsi que le rapprochement entre l’AFD et Expertise France doit laisser une large autonomie à cette dernière afin de poursuivre ses activités en faveur d’un meilleur continuum entre sécurité et développement.

Par ailleurs, la progression des engagements financiers et des effectifs de l’agence doit aller de pair avec une évaluation toujours plus précise et plus lisible des résultats obtenus. Contrôler les procédures ne suffit pas, il est nécessaire d’impulser une culture du pilotage par les résultats de l’aide au développement française et l’AFD a un rôle de premier plan à jouer dans ce domaine.

Rapport

Illustration : couverture de rapport

http://www.senat.fr/notice-rapport/2018/r18-104-notice.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Ces milliards soustraits aux Français pour les peuples étrangers via l’AFD

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Mueren más de mil personas por el ébola en el Congo
    Plus de mille personnes meurent au Congo de Ebola.
    :::: https://actualidad.rt.com/actualidad/313754-1000-personas-morir-ebola-republica-congo?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=all

    Et nous on va les chercher par avion et par bateau, par centaines et milliers, tout en sachant que malgré que ce soient les français qui cotisent pour les accueillir, les prendre en charge et les soigner ; nous passerons en dernier voire, nous ne passerons pas, nous ne serons pas soignés parce que eux en premier ; parce que les services débordés ; parce qu’on ne peut s’occuper de tout le monde.

    Je ne dis pas qu’il faut ignorer ces personnes et ne pas s’en occuper, mais il faut le faire dans leur pays. Déjà ne serait-ce que pour respecter les procédures sanitaires et ne pas importer avec ces populations un fléau sanitaire.

    Nos gouvernants agissent de façon criminelle et sont responsables des malheurs à venir en Europe. Ils font, de plus un abus de pouvoir en nous imposant leur politique à HAUTS RISQUES.

    1. Avatardenise

      mais évidemment ! quand je pense le cirque que font les ministres de la santé quand ils ont confrontés à une grippe ,( qui n’a pas eu lieu concernant une ministre sous Sarkozy ), pour le soit disant principe de précaution , et qu’on laisse passer des tuberculeux ( un que l’on a trouvé dans un ‘hôtel ) , et tout le reste , de qui se moque t on ? bien sûr que c’est criminel !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @denise ;
        – » de qui se moque t on ? « –

        On pose la question ? On la leur pose à ces décideurs ; parce que nous, nous connaissons la réponse.

        Lorsqu’il y aura une épidémie ramenée par les nouveaux français , on l’aura dans le baba parce que ce sera eux d’abord même si les autorités n’avaient rien décidé dans ce sens. N’oublions pas que ces nouveaux venus sont très exigeants ; le plus souvent en majorité musulmans et que les musulmans sont des seigneurs selon eux, prioritaires sur tout le reste de l’humanité.

        Un article est paru aujourd’hui, d’un cas qui se répète, certainement grâce à l’influence de gauchos de migrants qui attaquent l’État français pour ne pas leur fournir un accueil qui répondent à leurs attentes.

        Quand a-t-on vu un sdf porter plainte contre l’état et pourtant parmi eux, des travailleurs.

        Quand a-t-on vu les gauchos prendre en charge les pauvres, les sdf français et les épauler pour « attaquer l’État »…. Bien au contraire quand on leur fait remarquer qu’il y a une anomalie dans leur comportement leur réponse est : « on n’opoose pas les misères » (circulez, rien à voir, rien à dire).

Comments are closed.