Ça commence, 5 projets d’architectes fous pour Notre-Dame


Ça commence, 5 projets d’architectes fous pour Notre-Dame

Ci-dessus : Le français Mathieu Lehanneur aime le feu, il veut voir ND en feu… Une feuille d’or sur les volutes de la flamme géante immortalisée grâce à son « art ».

Depuis qu’un appel aux projets de rénovation a été lancé suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux architectes proposent des idées via leurs comptes Instagram. Revue des cinq plus impressionnants.

https://www.admagazine.fr/architecture/actualite-architecture/diaporama/notre-dame-5-projets-fous-reperes-sur-instagram/54967

Le Russe Alexander Nerovnya veut une toiture tout en verre…

 

Le Brésilien Alexandre Fantozzi veut un toit tout en vitrail

 

Les Italiens Massimiliano et Doriana Fuksas, jouent du cristal de Baccarat

 

Le collectif anglais Kiss the Architect ( z’ont vraiment des goûts de chiottes, les bouffeurs de pudding) aiment les arches, les courbes…ça a un petit côté chandeliers et mosquée… Suivez mon regard…

Le plus inacceptable dans tout cela n’est pas que des architectes fassent des propositions, c’est leur boulot. Non, le plus grave c’est que c’est le dégénéré Macron qui va choisir…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Ça commence, 5 projets d’architectes fous pour Notre-Dame

  1. AvatarJolly Rodgers

    il faut la refaire comme l’originale et par des compagnons bâtisseurs ,comme jadis.

  2. AvatarMalou30

    A lire sur FdS un article avec Philippe Prost architecte français plein de bon sens quand il fustige ce concours international d’architectes , voulut par ce pouvoir fou , il dit voyez vous des architectes français reconstruire un temple japonais où une église italienne ? Non , impensable !

    1. AvatarCharles Martel 02

      Oui impensable pour toute personne de bon sens, sauf dans les neurones dégénérés du freluquet de l’Élysée et de sa bande de crétins

  3. AvatarCharles Martel 02

    Et les projets proposés par des architectes français il n’y en a pas? Trop conservateurs peut être? De toutes façons tout projet quel qu’il soit émanant d’un architecte français sera évincé d’emblée par le freluquet car en France tout ce qui est français est bon pour la poubelle, souvenons nous qu’en France ce qui prime c’est la discrimination positive, donc ce qui est français est forcément considéré comme inférieur à ce qui est étranger.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Lu ce matin dans la presse locale qu’un référendum sera organisé pour demander l’avis des Français sur ND mais qu’en finalité c’est l’Etat qui décidera…

    Quant à ces projets : c’est de la folie pure, à l’image de notre époque… Ce qui ajoute au scandale c’est que macron ouvre le concours à l’international pour un monument purement français et spirituel.

  5. Avatarhebe

    et pourquoi pas un truc bien français ? une immense bouteille de pinard ? un saucisson Justin Bridou ? une baguette de pain ?

  6. AvatarOlivier

    S’il vous plait , organisez une manif à PARIS pour défendre la reconstruction à l’identique de Notre-Dame ; MERCI

    réponse il y aura les participants de la manif pour tous, l’idée sera donc dédaignée comme attachée au passé, fermé à l’avenir, au domaine des possibles…etc.

  7. Avatarberger

    L’avantage de tous ces projets ineptes c’est qu’ils se détériorent rapidement. Ainsi, les galeries commerçantes des années 1850 sont toujours là et intactes, et les « actuelles » des années 1970 ont déjà été rénovées si pas démolies…

  8. AvatarJacqouille

    Avec un peu de chance, il ne sera plus la quand les travaux finiront.

    En rapport avec le terrorisme islamique et l’incendie criminel:

    Article du Daily Mail au Sri Lanka :
    http://www.dailymirror.lk/breaking_news/Sri-Lanka-expels-200-Islamic-clerics-after-Easter-attacks/108-166475
    Le Sri Lanka expulse 200 imams après les attentats de Pâques.

    Cela fait suite a la mise en place de l’état d’urgence et la mort de plusieurs terroristes et leurs familles.

    En France, après chaque attentat islamique, on brule des bougies et on dédouane les responsables…

    Cherchez l’erreur

Comments are closed.