Macron donne des centaines de milliers d’euros aux terroristes de France Palestine solidarité et à BDS !


Macron donne des centaines de milliers d’euros aux terroristes de France Palestine solidarité et à BDS !

Un million d’euros pour les BDS qui organisent le boycott d’Israël ! Boycott pourtant interdit et condamné par la loi !

Et c’est l’AFD, l’Agence Française de développement qui dépend directement du Quai D’Orsay pour l’aide au développement qui est responsable. Le Quai d’Orsay ? C’est Le Drian. Le Drian ? C’est Macron…

.

En juillet 2018, l’AFD a accordé une subvention de 1,15 millions d’euros au CRID, un collectif regroupant des ONG françaises de solidarité pour l’organisation d’une « université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens »  qui a eu lieu à Grenoble du 22 au 26 août. 

Première remarque. Le Drian est très généreux avec nos sous. Plus d’un million d’euros pour 4 jours d’Université d’été… Les intervenants sont payés avec des lingots ? Les suites les plus luxueuses leur sont réservées ? Les toilettes du congrès sont en or massif ?

Je veux savoir pourquoi l’on dilapide ainsi l’argent du contribuable que Macron veut faire payer davantage, que Macron veut faire travailler davantage.

La réponse ne me satisfait pas du tout, et pour cause :

«  L’objet de ce financement était la structuration du milieu associatif en matière d’éducation au développement et à la solidarité internationale, explique l’AFD à l’Opinion. Cela comportait notamment l’organisation de manifestations publiques, dont l’université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens. Le financement de l’AFD n’était pas ciblé uniquement sur l’université d’été – qui ne représente qu’une infime partie des activités du CRID  ».

Deuxième remarque. Comment l’Etat peut-il subventionner, fût-ce indirectement, un collectif qui regroupe des associations aussi peu reluisantes que l’Association France Palestine solidarité (AFPS), qui promeut ouvertement le boycott d’Israël, et surtout la campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions), aux côtés de CCFD Terre solidaire, Emmaüs, la Ligue des droits de l’homme, Oxfam France ou le Secours catholique ?

Les associations droidelhommistes et caricatives n’ont pas d’adhérents ou fort peu mais elles sont gavées avec nous sous et certaines utilisent cette manne pour aider les terroristes palestiniens à tuer des Israéliens.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/27/hommage-a-ari-fuld-que-nous-avions-rencontre-en-israel-poignarde-dans-le-dos-par-un-terroriste-palestinien/

 

L’Agence française de développement (AFD), bras armé du quai d’Orsay pour l’aide au développement, a apporté ces dernières années son soutien financier à des initiatives qui ne semblent liées que de loin au développement. Elle s’est ainsi montrée peu regardante sur des opérations proumouvant la campagne BDS, qui vise à convaincre les citoyens de ne plus recourir aux marques et financements israéliens tant que l’Etat hébreu n’infléchira pas sa «politique coloniale».

A quoi joue l’AFD ? L’Agence française de développement, opérateur de l’Etat qui « finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable » comme l’affirme son site, a apporté son soutien, ces deux dernières années, à des entreprises pour le moins sujettes à controverse.

[…]

En France, cette campagne est soutenue par une galaxie de collectifs de gauche et d’extrême gauche qui s’interpénètrent, également présents à Grenoble. Ses actions sont souvent aux limites de la légalité. Les militants du boycott d’Israël sont régulièrement condamnés par les juridictions françaises et européenne, pour provocation à la haine et à la discrimination.

[…]

Cela n’a donc pas empêché l’AFD, organisme public dirigé par Rémy Rioux, proche du Président, d’apporter son soutien financier à un événement faisant la promotion de la campagne BDS. Ainsi, à Grenoble, l’un des ateliers, porté par le BDS, visait-il à « présenter les campagnes en cours contre les banques françaises ayant des liens avec des banques et entreprises israéliennes acteurs de la colonisation » (sic).

https://www.lopinion.fr/edition/politique/mouvements-boycott-d-israel-subventionnes-l-agence-francaise-182388

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas BDS :

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/02/noubliez-pas-ce-que-recouvre-le-mouvement-antisemite-bds-qui-appelle-au-boycott-disrael/

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/16/les-mensonges-de-bds-mis-a-jour-leur-seul-but-est-la-destruction-disrael/

.

Mais le million ne suffisait pas… et 320 000 euros accordés en 2017, directement, à « France Palestine solidarité ».

L’agence a consenti d’autres engagements contestables. En 2017, elle a ainsi alloué 320 000 euros à l’Association France Palestine solidarité. Celle-ci, qui affiche ouvertement son soutien au BDS en bannière de son site Internet, a reçu pour l’heure la moitié de ces fonds pour le développement de deux projets agricoles en Cisjordanie, en partenariat avec l’association Ma’an development center. Or, soulignait la députée LR Constance Le Grip dans une question écrite le 23 octobre, « un employé de cette structure », décédé lors de manifestations dans la bande de Gaza en mai 2018, appartenait au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), « organisation tristement connue pour ses activités terroristes depuis les années 1970 ».

« AFPS est une des associations dominantes dans la promotion du BDS en France, explique Tzavi Gavrieli, directeur de la task force “anti-déligitimation d’Israël” au sein du ministère des Affaires stratégiques israéliennes. Ses partenaires sur le terrain en Palestine ont été très actifs dans des actions physiques contre la firme de cosmétiques Ahava et contre des producteurs d’oranges. Que l’AFD, bras officiel du gouvernement français, donne des fonds à cette organisation, est extrêmement préoccupant ».

 

C’est un véritable scandale d’Etat.

Couvert par Le Drian qui, comme Blanquer, fait ses coups en douce, se débrouille pour qu’on ne parle pas de lui alors qu’il fait partie des âmes damnées de Macron…

Et le contribuable lambda, à qui on annonce qu’il doit se serrer la ceinture, il va longtemps encore se taire et accepter que son pays finance le terrorisme ?

On sait que Macron est pro-palestinien, comme tous les gauchistes, de là à aider, à avec nos sous, les terroristes, il y a un pas qu’il n’aurait jamais dû franchir.

.

Quelques députés voient rouge, ou bien sont verts, c’est selon :

Le député LREM Adrien Morenas et le sénateur LR Roger Karoutchi se sont émus de cette situation. «Comment est-il possible que l’AFD, qui se plaint régulièrement de son manque de capacités financières pour conduire ses actions, ne consacre pas la totalité de ses moyens à ses véritables missions, et finance avec de l’argent public de telles activités illégales ? », interrogeait le sénateur des Hauts-de-Seine en juillet 2018.
« L’objet de ce financement était la structuration du milieu associatif en matière d’éducation au développement et à la solidarité internationale, explique l’AFD à l’Opinion. Cela comportait notamment l’organisation de manifestations publiques, dont l’université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens. Le financement de l’AFD n’était pas ciblé uniquement sur l’université d’été – qui ne représente qu’une infime partie des activités du CRID ».
Interrogé en septembre par Radio J, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, avait assuré qu’il « y aurait désormais une vigilance toute particulière quant au contenu des débats » et promis « un dialogue régulier avec le CRID sur toutes ces affaires ». L’AFD a fait disparaître son logo du site Internet dédié à l’université d’été quelques jours après l’interview du secrétaire d’Etat.

Le logo a disparu, mais les subventions ont été données et il y a de grandes chances pour qu’il y en ait encore et encore… sous la table ou pas.

Ah ! Idéologie quand tu nous tiens…

 

Sérieusement, à part les malades antisémites de la Licra et de l’UEJF, il y a encore des Juifs pour voter Macron ou Mélenchon ? Sérieusement ?

Ben oui, j’ai dit antisémite, puisque la Licra a demandé à Macron qui a l’air plutôt d’accord que l’antisionisme soit considéré comme de l’antisémitisme… Et des gens qui critiquent Israël et prennent le parti des terroristes palestiniens sont forcément antisionistes….

https://www.bfmtv.com/politique/macron-annonce-que-la-france-va-integrer-l-antisionisme-a-sa-definition-juridique-de-l-antisemitisme-1636916.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Macron donne des centaines de milliers d’euros aux terroristes de France Palestine solidarité et à BDS !

  1. Laurent PLaurent P

    > Boycott pourtant interdit et condamné par la loi
    fake news, idée répandue délibérément par la propagande gauchiste.
    Je suis étonné que vous persistiez à vous tirer une balle dans le pied à répandre ce mensonge à chaque fois que vous en avez l’occasion.
    Je crois deviner que cela vient de votre avocat, excellent pourtant en bien des pointsz, qui s’est fourvoyé sur ce point là et n’arrive pas à admettre qu’il s’est trompé donc persiste à s’enfoncer en entrainant avec lui certains de ses clients
    La seule chose interdite c’est d’appeler au boycott pour des motifs DISCRIMINATOIRES interdits par la loi (religion ou sexe notamment).
    Appeler au boycott des produits juifs : interdit
    Appeler au boycott des produits sud-africains : autorisé (et même encouragé du temps de l’apartheid)
    Appeler au boycott des produits israéliens, américains, chinois…. : autorisé

    1. AvatarFomalo

      Une question qui a besoin d’une réponse, svp, et pas dans un esprit tordu, parce que je dois répondre parfois à ce genre de questions @Laurent P, et que je ne peux pas. Donc, « Produits JUIFS » qu’est-ce que c’est? ? C’est comme « produits « halal » (ou H’lel comme le dit Machinchose) , c’est-à-dire produits qui font l’objet d’un commerce parallèle musulman « au noir », TVA non payée, pour le bénéfice caché d’une religion, ou bien ce genre de produits provenant d’Israël est-il considéré comme « JUIF »??? Merci de répondre, bien à vous.

    2. Avatardenise

      je ne comprends pas trop ce que vous écrivez, mais en tout état de cause un article est apparu sur le sujet , je crois même l’avoir envoyé à RR, il y a quelque temps, dans la revue l’Opinion ; je ne crois pas qu’il se permettrait un mensonge sous peine d’être attaqué : » L’AFD, bras armé du quai d’Orsay a apporté son soutien financier à des initiatives qui ne semblent liées que de loin au développement ! Elle s’est montré peu regardante sur des opérations promouvant la campagne BDS qui vise à convaincre les citoyens de ne plus recourir aux marques israéliens…Elle a accordé en juillet 2018 une subvention de 1,15 million d’euros pour l’organisation d’une université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens qui s’est tenue à Grenoble du 22 au 26 Aout . Un évènement initié par le CRID, comme il est dit dans cet article, un collectif des ONG françaises de solidarité, comme CCFD² terre solidaire, Emmaus,la ligue des droits de l’homme, Oxfam France ou le secours catholique .Dans cette nébuleuse (171 assoc) se trouve aussi l’association France Palestine solidarité (AFPS) , oui oui !
      Me Michaël Ghnassia, avocat à la cour de cassation, dit « Le BDS vise au boycott complet d’Israêl ! Il a défendu plusieurs personnes ou institutions lésées par des appels au boycott du mouvement BDS. Les procès sont peu fréquents mais dans la plupart des cas, perdus par les organisateurs des manifestations, la cour de Cassation a toujours donné raison aux victimes. .
      C’EST UN SCANDALE , UN DE PLUS !!.

  2. Christine TasinChristine Tasin Post author

    Cela n’a pas de sens de parler de produits juifs, les Juifs étant des humains et seuls parlent ainsi les antisémites patentés que nous connaissons tous, il n’est question que de produits israéliens

    1. AvatarMachinchose

      Y A MIEUX/ CELUI OU CELLE QUI TE DEMANDE SI TU PARLES JUIF !!!!

      vrai de vrai, ça m’ est dejà arrivé! question a laquelle je réclamais cent balles pour répondre…

      je ne sais plus qui disait « tout est perdu fors l’ humour

  3. AvatarRosa SAHSAN

    Eh oui hélas il y a encore des juifs pour voter Macron j’ai des noms. Voilà ceux qui se mettent à plat ventre devant Macron; J’espère qu’il va se prendre la tannée du siècle aux européennes.
    Christine Tasin, je suis fan de vous et de vos analyses toujours pertinentes.
    ROSA

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Rosa pour vos encouragements, il vaut mieux éviter de publier des noms pour éviter les poursuites en diffamation 😉

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Si fait ! Mais les modérateurs ont une vie et ne sont pas en permanence sur le site, ce qui fait que les commentaires peuvent parfois être en attente quelques minutes voire quelques heures, excusez-nous

Comments are closed.