Gilbert Collard demande une commission d’enquête sur le financement de l’islamisme par le Qatar


Gilbert Collard demande une commission d’enquête sur le financement de l’islamisme par le Qatar

Demande de création d’une commission d’enquête sur le financement du prosélytisme islamiste et de la propagande salafiste
Gilbert COLLARD

13/04/2019

Proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur le financement du prosélytisme islamiste et de la propagande salafiste par un État étranger, présentée par Monsieur Gilbert Collard député.

Exposé des motifs

Mesdames, Messieurs,

Dans un ouvrage très documenté, deux journalistes grands reporters révèlent ou confirment l’ampleur, en France comme en Europe, des menées prosélytes financées par Qatar Charity, qui est la plus puissante organisation non-gouvernementale localisée dans cet émirat.

Ce livre expose pour la première fois des documents confidentiels concernant un plan d’investissements réalisés en vue de l’implantation en France d’une mouvance liée aux Frères musulmans.Il révèle l’existence de 140 projets financés par cette O.N.G. : écoles libres ou sous contrat avec l’État, mosquées ou centres islamiques. Les auteurs de l’ouvrage recensent six pays européens et douze villes en France ciblés par ces investissements de la famille régnante à Doha, avec des fonds transitant par Qatar Charity ou d’autres associations écrans.

Ce programme vise plus particulièrement à diffuser la culture islamiste auprès d’un public jeune.D’après les sources citées, les bâtiments abritant vingt-cinq églises en Europe auraient d’ores et déjà été acquis, en vue de leur transformation ultérieure en mosquées.

L’enquête montre également que la fondation Qatar Charity, subventionnée par le ministère Qatari des affaires étrangères avec l’aide de la famille régnante, finance au moins partiellement des mosquées et écoles gérées par « Musulmans de France » (c’est-à-dire l’ex UOIF). Les fonds distribués en France s’élèveraient à 25 millions d’euros répartis sur Reims, Poitiers, Mulhouse, Nice, Marseille, Nîmes, Le Havre, Lyon….

Rappelons à ce propos le cas du lycée Al Kindi de Lyon, dont le directeur a fait l’éloge du front Al Nosra, c’est-à-dire de la branche syrienne d’Al Al-Qaïda. D’ailleurs, en mars 2007, le recteur de l’académie de Lyon avait été à l’époque révoqué par le gouvernement français parce qu’il contestait l’ouverture de ce lycée privé.

L’ensemble de ces révélations prouve qu’il existe dès maintenant et plus encore à terme, des risques manifestes de dangers islamistes et de troubles à l’ordre public sur le territoire de la République française.

Rappelons en outre que des canaux similaires alimentent l’activité d’un philosophe prêcheur salafiste, mis en cause par la justice française et très proche des Frères musulmans.

De la même façon, Qatar Charity est très liée à la famille d’un détenu terroriste extrêmement dangereux, coupable d’’une attaque au couteau le 5 mars 2019 à la prison de Condé sur Sarthe ;

Il est donc nécessaire que la représentation nationale vérifie l’exactitude des faits révélés, qu’elle en fasse le bilan exhaustif, qu’elle en mesure la dangerosité et qu’elle en tire le cas échéant les préconisations qui s’imposent.

Proposition de résolution

Article unique

En application des articles 137 et suivants du Règlement de l’Assemblée nationale, il est créé une commission d’enquête de trente membres chargée d’examiner l’ampleur ainsi que les circuits des financements officiels ou occultes à travers lesquels la monarchie qatarie ou sa fondation « Qatar Charity » tente de diffuser un islamisme violent et radical ; à travers la construction de mosquées ou d’établissements d’enseignement confessionnel.

La Commission s ‘attachera à détecter et à cartographier le maillage en cours du territoire français par de telles structures chargées de répandre la propagande salafiste, voire jihadiste ainsi que l’islamisme radical des Frères musulmans.

En s’appuyant sur les constats qu’elle aura établis la Commission s’attachera à suggérer les mesures simples destinées à prévenir des troubles significatifs à l’ordre public. En effet, sans qu’il soit besoin de légiférer, la Commission peut préconiser de simples mesures réglementaires préexistant dans les codes de la sécurité intérieure et de l’éducation : fermeture administrative de certains lieux de culte, rupture de la reconnaissance contractuelle de certaines écoles suspectes, placement sous administration provisoire de certains établissements diffusant un islamisme violent susceptible de troubler l’ordre public.

https://rassemblementnational.fr/interventions/proposition-de-creation-dune-commission-denquete-parlementaire-de-gilbert-collard/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


11 thoughts on “Gilbert Collard demande une commission d’enquête sur le financement de l’islamisme par le Qatar

  1. AvatarConan

    Quelle pertinence dans l’intervention de Gibert Collard !
    Et nozélites continuent à s’acharner à présenter le parti auquel il appartient comme un parti de « beaufs » bas du front, des fachos aigris, bref des crétins populistes !!…
    Ah que j’aimerais que les pseudo progressistes mondialistes prennent une sévère déculottée le 26 Mai prochain, à la suite de quoi notre chérubin s’en irait exercer ses talents chez JP Morgan Chase & Co…
    Hé oh, Gilbert ! Pourquoi pas une commission d’enquête sur le coût réel de l’immigration-invasion, avec étude prospective sur la subversion démographique ??….
    Si un député RN ne met pas ce problème sur le bureau de l’A.N., qui le fera ?

    1. AvatarJanets'pistol

      Rectif : submersion ! Evidemment !
      Et toi, hoplite, raconte nous un peu le programme de ton poulain sur la submersion arabo-musulmane !!….
      Merci d’avance.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pour avoir des nouvelles directement du Venezuela

    1°).- Gobierno Bolivariano de Venezuela
    :::: http://mppre.gob.ve/noticias/
    2°).- Noticias – Despacho de la Presidencia
    :::: http://www.presidencia.gob.ve/Site/Web/Principal/paginas/classListaEvento1.php
    3°).- ASSEMBLEA NACIONAL
    :::: http://www.asambleanacional.gob.ve/noticias

    4°).- Ultimas noticias (generaliste) :
    :::: http://www.ultimasnoticias.com.ve/

    __________________________________

    noticias host:.ve
    :::: https://frama.link/Yzd2RzLn

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    VENEZUELA : Une analyse: Qui est John Guaidó ?
    :::: https://frama.link/gn6nhyv5
    _________________________________________
    Pour avoir des nouvelles directement du Venezuela

    1°).- Gobierno Bolivariano de Venezuela
    :::: http://mppre.gob.ve/noticias/
    2°).- Noticias – Despacho de la Presidencia
    :::: http://www.presidencia.gob.ve/Site/Web/Principal/paginas/classListaEvento1.php
    3°).- ASSEMBLEA NACIONAL
    :::: http://www.asambleanacional.gob.ve/noticias

    4°).- Ultimas noticias (generaliste) :
    :::: http://www.ultimasnoticias.com.ve/

    noticias host:.ve
    :::: https://frama.link/Yzd2RzLn

  4. HopliteHoplite

    Une proposition à un mois des élections alors que le fait est connu depuis des lustres!
    Si ce n’est pas de l’opportunisme alors je n’y comprends rien.

    1. AvatarConan

      Ben quoi ?
      C’est ça la « com » et le marketinge !!…..
      Enfoncer le fer, juste au moment où ça fait mal, d’autant plus que c’est fondé !
      Comme vous, j’aurais préféré que bellamy se saisisse de cette opportunité… mais bon, faut quand même rester correct quand on est inscrit au PPE et qu’on a accepté son sort de dhimmi !
      Collard fait mouche et ça ne vous plaît pas ??…Rejoignez donc oumma.com !.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Hoplite ;

      Je crois que votre commentaire est un tantinet injuste. Combien de fois ai-je relayé des prises de paroles à l’Assemblée Nationale ou à l’Assemblée Européenne, tout comme des twitts, des messages facbook, des déclarations à la presse, des entretiens, des meetings par lesquels les membres du Front National/RBM/RN a dénoncé ou fait état de ses positions sur le sujet et ce au long de l’année depuis plusieurs années ; il est donc faux de dire que le message de ces nationalistes se résume à une propagande électorale rendue publique que pour la circonstance;

      Sinon alors à quoi toutes les attaques et les incriminations comme « parti de la haine  » de la part des sphères politiciennes et médiatiques tout comme celle de l’opinion publique si ce que vous affirmez est vrai ?

    3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Sur cette question du financement de l’islam en France, ce n’est pas la première fois que le FN/RBM/RN dénonce, et réclame des explications.

      Je me souviens entre autre d’une intervention à l’Assemblée de Marion Maréchal le Pen, au tout début de son mandat de Député sur la question de qui détient la dette de la France (on ne le dirait pas mais il y a un rapport) elle a eu droit en réponse de Emmanuel Vals à une volée de bois vert ; rien de plus, la haineuse !

    4. Avatarpauledesbaux

      oui mais aucun député a soulevé la question aussi fort que celle de COLLARD
      élection ou pas IL FAUT PARLER IL L A FAIT MERCI COLLARD NOTRE DEPUTE DE LA 2ème circonscription du Gard dont nous sommes fiers….
      car il ne perd pas une occasion de dénoncer les conneries de ces gouvernants gauchiasses (il sait de quoi il parle : il l’était mais çà c’était avant comme dit l’autre et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idées Lui l’a fait bravo Collard…..)

  5. Avatardenise

    Bravo , mille fois bravo à Mr Collard , enfin du concret sur un sujet qui devrait normalement , si nous avions un président protecteur de son pays, être de sa compétence et ce depuis longtemps , même quand il était ministre du temps de Hollande

  6. AvatarJC arrive

    Il n’y a pas que les financements « étrangers » qui posent problèmes ( macro d’ailleurs se sert de ce prétexte pour justifier une partie de sa « transformation » de la loi 1905, oubliant de préciser que la France contribue également, en catimini, aux financements de ces lieux – écoles, centres cultuels, dits culturels – avec l’argent des contribuables à leur insu bien sûr, de toutes façons, c’est le fait même que de tels lieux soient autorisés dans notre pays ) ; Il y a également le big scandale du silence qui règne sur le halal que l’on fait consommer aux non-musulmans sans qu’ils en soient informés et alors que ce phénomène inadmissible se propage avec la complicité de gouvernement de lâches qui sont incapables de dire « NON » aux envahisseurs et d’imposer des règles strictes pour défendre son Identité Nationale.

Comments are closed.