Blanquer veut fermer l’école musulmane d’Echirolles mais il multiplie les autorisations pour les autres


Blanquer veut fermer l’école musulmane d’Echirolles mais il multiplie les autorisations pour les autres

Quelles ordures, ce couple Macron-Blanquer. Tout dans la com, tout dans les manipulations, tout dans le mensonge.

D’un côté Blanquer donne, à tour de bras, des autorisations d’ouverture d’écoles coraniques, comme au dangereux groupe turc Milli Gorus qui se voit accorder l’ouverture d’une nouvelle école fondamentaliste à Strasbourg et en prépare deux autres, à Besançon et Belfort :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/07/blanquer-autorise-louverture-dune-ecole-integriste-turque-du-milli-gorus/

Une centaine d’écoles, donc, en France, pour le Milli Gorus… avec la bénédiction de Blanquer.

Le même Blanquer qui veut que l’on enseigne l’arabe partout.

C’est à hurler.

Pendant ce temps il essaie de nous faire croire qu’il se soucierait de l’islamisme cet enfoiré, en s’attaquant à l’école coranique d’Echirolles. 

Il cristallise donc l’attention sur une école (dans son collimateur on ne sait pourquoi, sans doute un différend politique, parce que, s’il s’inquiétait vraiment des écoles salafistes, il n’accorderait pas d’autorisations d’ouverture à celles du Milli Gorus et il s’attacherait à fermer toutes les écoles coraniques de France et de Navarre et Dieu sait qu’il y a du boulot ! ).

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/01/dans-une-video-un-ex-musulman-du-bangladesh-denonce-le-desastre-des-ecoles-coraniques/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/10/france-lombre-des-freres-musulmans-uoif-plane-sur-les-principales-ecoles-sous-contrat-avec-letat/

Et il prétend se battre contre l’islamisme, l’enfoiré !

https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-jean-michel-blanquer-son-programme-pour-relancer-le-quinquennat-de-macron-24-04-2019-2309392_20.php

 

Alors, quid de cette école musulmane Philippe Grenier d’Echirolles, adjacente à la mosquée Philippe Grenier ? 

 

D’abord, ne pas se fier au nom de l’école, beau cache-sexe, puisque Philippe Grenier a été le premier député musulman de l’histoire de France.

Fils d’un militaire français, le médecin Philippe Grenier découvre l’islam en Algérie en rendant visite à son frère cadet. Il se convertira à l’islam à l’âge de 29 ans, et il adopte les vêtements traditionnels des musulmans algériens , burnous, gandoura, turban… ce qui lui vaudra moult railleries, évidemment.

Il sera élu député « le député des musulmans de France », au grand dam de ses électeurs de Pontarlier qui l’accusent de les oublier, eux, ses électeurs… Et il ne se soucie que de propositions pour les musulmans de France et d’ Algérie, il ira jusqu’à lutter contre l’alcool(isme)… ce qui détournera les électeurs de Pontarlier qui vivent majoritairement du commerce de l’absinthe de le réélire. Il échoue deux fois et renonce à la politique. La mosquée de Pontarlier porte son nom…

 

 

L’école Philippe Grenier, école privée hors contrat fondée en 2016, donc, est dans le collimateur de Blanquer.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/30/ecole-musulmane-d-echirolles-le-bras-de-fer-continue

Plus exactement, Blanquer voudrait nous faire croire qu’elle est dans son collimateur.

Paroles, paroles, paroles…

Une plainte pour « carence d’enseignement » avait été  diligentée contre cette » école coranique », n’ayons pas peur des mots,  elle avait abouti à un jugement.

Le tribunal correctionnel de Grenoble, en février dernier, ordonne la fermeture de l’école Philippe Grenier, mais sans l’assortir de l’obligation d’exécution provisoire. L’association Unicité (sic ! ) qui gère l’école a fait appel, et l’école continue tranquillement de dispenser ses enseignements.

Décision du tribunal :

 

La polémique se corse, puisque Blanquer, qui cherche à détourner le couperet de la tête de Macron fait le maximum de vagues pour nous faire croire qu’il s’occuperait de l’islamisme, multiplie les déclarations pour demander la fermeture de cette « école salafiste ».

L’école, offusquée, porte plainte contre Blanquer en rappelant que la condamnation ( et donc la plainte) concernait le niveau d’enseignement et non le contenu salafiste…

« Des accusation absurdes » pour l’avocat de l’école Philippe Grenier. Maître Michaël Bendavid explique que « _l’école est jugée pour niveau d’enseignement insuffisant »,d’où la plainte en diffamation._

Blanquer déclare que tous les parents ont été invités, par lettres comminatoires, à aller inscrire leurs enfants dans les autres écoles des environs… mais pour l’heure, les élèves sont toujours là…

Blanquer  essaie clairement de faire peur aux familles, ne parvenant pas à faire fermer légalement l’école tant que l’appel n’a pas eu lieu… Mais a-t-il le pouvoir d’obliger les familles des 45 enfants à les inscrire ailleurs ?

Il est clair qu’il se focalise sur cette école, pour faire oublier les centaines d’écoles privées musulmanes du même tabac qui prospèrent, sans parler des celles qui sont secrètes et encore moins des écoles coraniques présentes dans toutes les mosquées pour faire de parfaits petits musulmans….

Pour l’avocat de l’association qui gère l’établissement, cette décision révèle « une volonté désormais claire de faire fermer cette école prétendument salafiste, pour l’afficher politiquement« . Il dénonce une manœuvre politique et rejette les accusations de radicalisation.

Le débat n’était pas de savoir si l’école était salafiste ou pas » « Les accusations fantaisistes ont été abandonnées de longue date. Le débat que l’on a eu devant le tribunal est un débat relatif à la qualité des enseignements, au niveau des enseignants qui ont été recrutés« , poursuit l’avocat.

Maître Michaël Bendavid assure que l’école musulmane d’Échirolles restera ouverte après les vacances de Pâques, « jusqu’à ce que le pouvoir judiciaire, conformément à la loi française, lui ordonne d’en faire autrement« . D’après le procureur de la république de Grenoble, l’appel déposé par l’école devant la justice doit être examiné le 1er juillet prochain.

Si nous sommes persuadés qu’une école Philippe Grenier est forcément une école coranique et qu’elle a toutes les chances d’être une école salafiste, il n’empêche que la dhimmitude et la lâcheté de Blanquer l’ont  empêché de demander sa fermeture pour cause de salafisme ; et puis, voyant le mécontentement des Gilets Jaunes, les sondages en berne… le voilà qui essaie de sauver le soldat Macron en faisant croire qu’il s’attaquerait à l’islamisme…

Même si nous espérons que cette foutue école coranique sera fermée définitivement le 1er juillet, nous ne sommes pas dupes. Combien d’écoles coraniques du même genre qui prospèrent, légalement ou illégalement en France, Blanquer ? Mais pas un mot. Il ne faudrait pas que la communauté chérie par Macron le lâche à son tour.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Blanquer veut fermer l’école musulmane d’Echirolles mais il multiplie les autorisations pour les autres

  1. AvatarAuguste

    Les écoles coraniques ne me gênent pas pourvu qu’elles ne soient pas financées par notre argent .

    1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

      Pour un exemple, qu’il soit écrit dans le coran (sourate 2 verset 191) que l’association est pire que le meurtre ne vous gène pas ?

      Pour votre info, toute autre religion que l’islam associent un autre dieu à allah (d’après l’islam) !
      ==> dans le christianisme (Père + fils+ St Esprit)
      ==> le judaïsme le prophète ayant ramené les juifs de Babylone est assimilé à un dieu par les juifs d’après le coran ! Il faut bien trouver une raison…
      ==> ne parlons pas du Bouddhisme ou autres, c’est pire !
      D’autre part l’islam ignore l’athéisme.

      Enfin l’islam se prétend toujours VICTIME, dès qu’un individu non-musulman affiche sa foi, il ATTAQUE l’islam !
      ==> Les croix les blessent, les cloches les blessent, les églises les blessent, ce qui n’est pas l’islam les blessent et les agressent !

  2. Avatardurandurand

    Quant on le dit qu’islamisme et gauchisme et (autre partis politiques) vont de paire , il y a encore des veaux de français qui ne le comprenne pas .

  3. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à Jean-Michel Blanquer que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse que vous trouverez sur la page
    https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-michel-blanquer
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/RhUT9B )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles imprimées recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes) en guise de signature dans l’espace blanc au bas de la dernière page.
    Voilà, faire savoir à l’hypocrite ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse que vous n’êtes pas dupe de son discours foireux concernant les écoles coraniques, ça ne coûte qu’un timbre.

  4. AvatarChristian Jour

    Les écoles coranique ne me gène pas à condition qu’elles soient dans leurs pays et leur pays n’est pas la France. La France n’a pas à avoir des écoles coranique, ni des mosquées. L’islam DEHORS.

  5. AvatarMachinchose

    echirolles, grenoble , pontarlier, Pfffttt, infestation totale!

    héhéhéhé, c’est Mai 68 tout ça!
    pendant que les Français interdisaient d’ interdire, Fatma et Mouloud s’ interdisaient de tirer leur coup quotidien a blanc…….centres PMI, carnets de santé, Allocs……

    Quelques decennies plus tard voilà le resultat 😆

    et dans un pays qui te gratifie de plein de sous chaque fois que tu vêles !!

    alors qu au bled, la selection naturelle …………pas plus de deux ou trois chiards adultes…..

    Qhand on SAIT pour l’ avoir vu et vécu, comment ça se passe dans les hopitaux et maternités du Maghreb (ou d’ afrique subsaharienne) je suis trés pessimiste et je comprends ce « grand remplacement »

    ils vont continuer a debarquer non plus par milliers ou dizaines de milliers, mais par Millions!

    je le dis avec amertume! et nous savons tous içi que ce sera avec l’ appui de nos salauds de gouvernants
    comme ce l’ est depuis des decennies

    je ne crois plus au Salvatore providentiel, la divine surprise est morte!

    peut etre quand il n’ y aura plus assez de grain dans l’ auge et que les anes commenceront a s’ entre mordre….

    les gilets jaunes ont encore de beaux ouiquendes devant eux!

    une « minorité » de 25% d’ allogènes , ce n’ est plus une « minorité » mais un quart de la population……un (déjà) petite majorité

    qui sait se montrer exigeante, agressive, envahissante, couineuse, toujours plus et encore plus

     » de locataire il est devenu propriétaire »

    proverbe bien connu des mizilmons du maghreb

    « kène kèri, ouélla moul ed dar » allez entrainez vous a le dire: sucçès garanti quand vous l’ utiliserez 😆

  6. AvatarMachinchose

    ……………………sir Lauwrence, pourquoi cette attirance pour les deserts d’ ARABIE ?

    -« parce que c’est propre  » (les sept piliers de la sagesse. tome deux-)

    Monsieur le député, pourquoi cette attirance pour l’ algéritude, ses haillons et sa secte ??

    – » parce que je n’ étais qu un petit médecin de campagne, sans compagne, et gaucho, inconnu, humilié par ses pairs et ignoré de tout son département! »

    xxx

    moralité: les convertis a l’ islamde nosjours n’ ont absolument rien inventé

    tu répètes aprés moi « lalala ilalalala momo rassou lala »

    bravo! dorénavant ton nom sera ……..Abdelkader……ou Benallah, c’est plus a la mode

    voila: tu me dois 500 euros, non, en espèces
    voilà ton certificat de musulmanitude, fais en des photocopies, c’est plus prudent!
    salam alikoum 😆

Comments are closed.