Et une église saccagée de plus en Italie, une ! Par des Roumains cette fois


Et une église saccagée de plus en Italie, une ! Par des Roumains cette fois

Brève

Ceci est l’hospitalité payée par cette communauté à notre encontre.
C’est arrivé il y a quelques minutes et nous avons reçu aussi ce spray au poivre. Deux fous ! Regardez ce qu’il ont fait dans cette église !
Regardez ce bazar, du sang partout, ils ont tout dévasté, regardez ce désastre, regardez ceci est l’église … deux pochtrons , un désastre et aussi ce spray au poivre, et ce sang partout, regardez ce bazar , regardez, quelle honte !

Traduction de la video par Valkyrie

Les auteurs ? Deux Roumains, arrêtés par la police…

Qu’est-ce qu’ils ont tous contre nos églises, partout, tout à coup ?

Peut-être bien que nos églises représentent symboliquement pour nos ennemis, pour nos envahisseurs notre identité, notre civilisation. Je ne crois pas que la haine contre nos églises soit due uniquement au fait qu’il s’agit d’y honorer un autre Dieu qu’Allah, même si cela joue pour les musulmans.

Je crois que, intuitivement, nos ennemis comprennent que le clocher de l’église est, pour l’Occidental, le signe de son identité, de ce qui le lie à ses ancêtres, à sa terre, à sa spiritualité, fût-il athée. Quand il voit au loin son clocher, il voit sa maison…

L’église c’est à la fois le lieu de l’Ekklesia-assemblée originelle, là où tout le village se retrouve pour un mariage ou un décès ; c’est le clocher que l’on voit de loin et qui fait battre le coeur quand on revient après une longue absence ; c’est le monument qui dit tout de nos ancêtres, de leur courage, de leur ténacité, de leur inventivité, de leur sens du beau.

Et c’est tout cela qu’ils ne supportent pas…

C’est pourquoi nos églises sont attaquées. Et c’st pourquoi il ne se passe rien, absolument rien au sommet de l’Etat, du moins en France pour les surveiller, les garder, les protéger.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la doulceur angevine.

Joachim Du Bellay

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Et une église saccagée de plus en Italie, une ! Par des Roumains cette fois

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En France c’est pratiquement tous les jours ; ou une deux fois par semaine.

    Je suppose qu’on ne le dit pas dans les médias d’État.

    Pourtant la presse local ou surtout les réseaux sociaux les annoncent photos à l’appui.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La destruction d’un symbole de notre civilisation comme les églises est quelque chose qui ravit Macron, lui qui veut détruire l’identité française et pour qui nous ne sommes que des fainéants alcooliques et râleurs

  3. AvatarJ

    Mais les Roumains sont normalement des chrétiens, et des occidentaux alors pourquoi ont-ils fait ça ? Peut-être des Roumains muzz ou des abrutis ? Ou ont-ils été payés pour dédouaner les muzz (du genre, vous voyez qu’il y a aussi des non-muzz qui foutent le bordel). Comprends pas.

  4. Avatarjeanne

    c’était de Roumains ou des Albanais ?
    Enfin des abrutis qui auraient dû être fouettés sur place !
    bien sur le dos avec une cravache et pan et pan et encore !!!

  5. Avatarfrejusien

    c’est une façon de nous dire, « on vous con-chie et vous n’êtes plus en sécurité chez vous, »

    « fermez vos églises ,( qui autrefois étaient des lieux ouverts jour et nuit, pour accueillir les âmes en peine), nous ne vous laisserons aucun répit, »

  6. AvatarAngelo M.

    Avec ma famille nous étions de passage dans le sud de France ce wk , pour prendre le ferry a Toulon , nous avons passez le dimanche a Nîmes , Charente ville , dommage trop peuplée de sauvages islamisés, nous avons visite une église de quartier , est a notre sortie nous avons constaté que deux racailles colorée urinaient contre le mur arrière de église , en corse cela aurait été sanctionner par le décès. Des racailles , nous nous sommes limité a leur infliger une bonne correction ,dont celle de lécher le mur souillé. Le pire des tout cela ,est que des témoins soit distants catholique , étaient outré non pas par le blasphème de ces dégénérés mais de la correction infligée , nous avons quitté les lieux , récupéré nos véhicules et pris la direction Arles a vive allure au cas que les milices locales du régime seraient intervenues. Faut pas vous étonner qu’ici grâce a cette lâche attitude de certains français vous serez soumis a ces barbares islamisés . en corse ils resteront minoritaires et si ils veulent continuer a vivre ils devront toujours respecter nos valeurs .

  7. HopliteHoplite

    Les roumains sont orthodoxes et très pieux. J’ai du mal à croire à cette histoire. Probablement des roms ou des chances pour la Roumanie

Comments are closed.