Enfin ! On va pouvoir expulser nos terroristes en Algérie… si Macron l’accepte !!!


Enfin ! On va pouvoir expulser nos terroristes en Algérie… si Macron l’accepte !!!

La CEDH vient de rendre un arrêt fort intéressant.

Jusqu’à présent, elle nous obligeait à garder au chaud nos Algériens apprentis terroristes et autres étrangers condamnés pour des activités en lien avec le terrorisme sous prétexte que les pauvres chéris risquaient gros dans les prisons algériennes, et notamment la torture.

Moi, qu’un terroriste, apprenti ou confirmé, risque la torture en Algérie, j’avoue que cela ne me fait ni froid ni chaud, cela me réjouirait plutôt… Imaginer Abeslam croupissant dans une geôle algérienne, les ongles arrachés et autres sévices au lieu de se la couler douce  à nos frais avec sa cuisine et sa salle de sport particulières, ça me botte. Bon d’accord, il est d’origine marocaine et non algérienne mais c’est juste un exemple !

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/04/abdeslam-en-prison-un-etage-deux-cellules-et-une-salle-de-sport-pour-lui-tout-seul/

Mais c’est normal, comme chacun sait, je n’ai aucune pitié pour les djihadistes et terroristes, repentis ou pas. Je suis une méchante…

Par contre, à la CEDH, ce sont des gentils, des tendres, de vraies victimes prêtes à tendre l’autre joue.

C’est pourquoi les condamnés à l’expulsion en Algérie (il y en a quand même quelques-uns qui passent à travers les gouttes) par la France font systématiquement appel à la CEDH, qui, systématiquement, condamne la France à conserver ses chancres.

C’est ainsi que Ali Meguimi avait été condamné en 2015 par un tribunal parisien à 6 ans de prison et une interdiction définitive de territoire pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste ». Il lui était reproché d’être en contact avec des responsables d’Al-Qaïda en Algérie et d’avoir planifié des attentats terroristes sur le territoire français, visant notamment la tour Eiffel et le Musée du Louvre.

En 2018, la Préfecture de Paris avait pris un arrêté d’expulsion le concernant et il avait saisi la CEDH. La France avait fait valoir le contexte terroriste pour montrer l’importance de l’expulsion des étrangers dangereux condamnés pour terrorisme.

Et la CEDH vient d’annoncer que Paris peut effectivement le renvoyer à sa mère patrie, le régime algérien ayant changé, il ne risquerait plus la torture :  « il n’existe pas de motifs sérieux et avérés de penser qu’Ali Meguimi serait soumis à des traitements inhumains dans son pays  et  exposé à un risque réel »de torture. «Dans l’éventualité (de son expulsion), il n’y aurait pas violation de l’article 3  de la Convention européenne des droits de l’homme sur l’interdiction de la torture et des traitements inhumains ou dégradants.

Champagne ! Bien malin qui comprendra ce qui se trame à la CEDH. Après la condamnation d’Elisabeth Wolff pour avoir dit que déflorer Aïcha à 9 ans c’était de la pédophilie, on ne sait plus trop à quel saint se vouer…

Enfin, ne nous réjouissons pas trop tôt, Meguimi a encore 3 mois pour demander un réexamen de sa situation…

Pendant ce temps, il sera assigné à résidence dans la Loire…

Oui, vous avez bien lu, il est libre. Juste un petit contrôle de temps en temps…

 

Mais même si la CEDH refuse son appel, on n’a pas encore tout vu. Les gauchos vont se saisir du dossier, les voyageurs dans l’avion le raccompagnant en Algérie peuvent mettre la pagaille, obligeant le commandant de bord à le débarquer… Et puis, que dira et fera Macron qui fait entrer en masse des clandestins et étrangers sans se soucier de savoir s’ils sont ou pas dangereux pour nous ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Enfin ! On va pouvoir expulser nos terroristes en Algérie… si Macron l’accepte !!!

  1. AvatarMachinchose

    « Moi, qu’un terroriste, apprenti ou confirmé, risque la torture en Algérie, j’avoue que cela ne me fait ni froid ni chaud, cela me réjouirait plutôt…  »

    ça alors !! moi aussi !! est ce qu on peut dire « je m’ en esbaudirais  » ? j’ ai de grosses lacunes de ce coté!

    j’ ai trouvé dans ma bibliothèque un bouquin ayant appartenu a un oncle maternel, intitulé « journal d’ un bourgeois de Paris » illisible! faut avoir taté fortement des lettres classiques, je suppose!
    dommage, ça a l’ air passionnant

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est un classique.

      Faut attendre une bonne âme qui modernise sans faire perdre la saveur originelle …

      Peut-être d’ailleurs que cela existe déjà.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Accord d’association UE-Maroc: le Front Polisario contre-attaque
    :::: https://fr.sputniknews.com/afrique/201904301040930776-accord-association-ue-maroc-justice/

    VOIR AUSSI :
    :::: https://fr.sputniknews.com/search/?query=Accord+UE-Maroc

    – Ratification de l’accord UE-Maroc: première victoire de Rabat au Parlement européen
    La commission des affaires étrangères du Parlement européen a adopté à une large majorité la nouvelle version de l’accord agricole et de pêche UE-Maroc.
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201811211038994373-ue-maroc-accord-agricole-peche-adopte-commission-affaires-etrangeres/

    – Front Polisario: «la France a imposé à l’UE» l’adoption des accords de pêche UE-Maroc
    :::: https://fr.sputniknews.com/afrique/201904151040744106-france-maroc-accords-peche-ue-sahara-occidental-polisario/

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ECHIROLLES (38130)
    :::: https://www.echirolles.fr/

    Maître Michaël Bendavid en faveur de la réouverture de l’école salafiste à Echirolles que le ministre Blanquer il y a peu a fait fermer
    « Sur quelle bases J.M. Blanquer se permet-il de qualifier notre école de « salafiste »? » ➡ Me Michaël Bendavid, avocat de l’école privée Philippe Grenier à Echirolles
    :::: https://twitter.com/RMCinfo/status/1123085963306176512

    AVIS sur la ville :
    :::: https://www.ville-ideale.fr/echirolles_38151
    Les points négatifs : Insécurité impressionnante, une des pires villes de France, baladez vous à la ZUP, la Luire ou encore Villeneuve le soir est le meilleur moyen pour mourir et encore, parfois même pas besoin d’être dans les quartiers (agression à Grand Frais). C’est invivable, tout ceci finira bien en guerre civile ou je ne sais quoi, population d’origine maghrébine largement majoritaire, tout comme kebab, mariage religieux et tout ce qui va avec. Rodéo clandestin quotidien quelle que soit la saison, la police a totalement abandonné la ville, agressions en pleine journée, trafic de drogue et d’armes omniprésent, ville de non-droit. Ville bien desservie par les transports tout comme l’ensemble de l’agglomération grenobloise, mais agressions dans ceux-ci. N’évitez pas certains quartiers, évitez tout simplement la ville et l’agglomération grenobloise. Énorme fracture sociale, communautarisme, intégration qui a littéralement échoué, racisme omniprésent. Espérons que le laxisme des politiques s’arrête et qu’ils redressent la ville, que la situation ne s’étende pas a la région puis au pays comme ça a l’air d’être dangereusement le cas. Il est grand temps que je quitte cette ville ou plutôt, cet enfer.
    Avis posté le 01-10-2018 à 16:31
    Par 380
    Ce commentaire que j’ai relevé est celui qui compte le plus d’accords Les seules fois où les avis ne sont pas majoritairement partagés c’est quand le communautarisme et la délinquance ne sont pas ou peu mentionnés.

    Bien sûr et pourtant il y a ce projet contre les gaulois qui subissent et ne veulent pas le faire en silence :
    La France cachée
    Le Vendredi 3 mai 2019 à 18h00
    Maison des habitant-es les Écureuils – 2, rue Normandie-Nièmen
    :::: https://www.echirolles.fr/evenements/3648-la-france-cachee
    – »
    Le court-métrage du photographe et réalisateur Christin Bela sur le manque de représentation des personnes racisées dans les médias, institutions, évènements… sera diffusé vendredi 3 mai, à 18h, à la Maison des habitant-es des Ecureuils, dans le cadre des rendez-vous de Cité Plurielle.

    Une projection-débat organisée en partenariat avec le Comité d’action sociale des originaires d’outre-mer de l’Isère (Casomi), en présence du réalisateur. L’occasion de déconstruire les préjugés existants, de permettre un échange, de partager son passé, son vécu…
    « –

  4. ConanConan

    Je n’approuverais pas, mais, très franchement je comprendrais que des rescapés du Bataclan et/ou d’autres actes de terrorisme islamiste, se liguent en commandos et se mettent à traquer ces salopards jusqu’à leur neutralisation, un peu comme S.Klarsfeld l’avait fait avec les nazis …

  5. AvatarSamia

    La France est devenue folle de garder de telles enflures en son sein. Les droits de l’homme oui, mais pour des hommes, pas pour des bêtes sauvages qui n’ont que le nom d’être humain. Merci qui ? Merci momo.

  6. Avatarvieux bidasse.

    Il n’acceptera pas, car il pourrait y perdre des zélecteurs. Au contraire, il va leur fournir une prime en plus.

  7. AvatarSamia

    Je croyais que l’Algérie ne pratiquait pas la torture, elle !!! Hé ho les algériens, qu’en dites vous ?

Comments are closed.