Brocante de Croix : et l’autre qui présente ses excuses aux deux voilées… pfff ! Pour rien, en plus !


Brocante de Croix : et l’autre qui présente ses excuses aux deux voilées… pfff ! Pour rien, en plus !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/28/coup-de-chapeau-a-la-responsable-de-la-braderie-de-lille-qui-refuse-les-exposantes-voilees/

C’est une constante chez les Résistants de pacotille qui laissent parler leur bon sens en refusant le voile, en disant la vérité sur l’islam… et qui font du rétropédalage, ne supportant pas la levée de boucliers, ne supportant pas de se voir lynchés publiquement ni menacés de procés.

La plupart du temps ils n’en pensent pas moins, mais ils obéissent à la pression médiatique, à celle de leurs proches, à leurs ambitions, ou tout simplement à leur peur de la condamnation.

On peut supposer que Myriam Cattoire a surtout subi des pressions de la part des membres de son association, morts de peur de voir leur engagement réduit à néant par l’étiquette « raciste » ou « facho » portée sur leur présidente. Pauvres lâches, pauvres imbéciles, qui, de toutes manières, sont condamnés par l’islam et par le CCIF qui ne pardonne pas qu’on dise non au voile.

Quant à Myriam Cattoire, malgré ses excuses, malgré sa légion d’honneur, elle peut être sûre que rien ne lui sera ni pardonné et épargné et qu’elle se sera aplatie pour rien.

Tout ça pour ça…

D’ailleurs il est insupportable de se voir qualifié de raciste pour refus du voile. Refuser le voile ce n’est pas refuser quelqu’un en raison de sa religion ou de sa couleur de peau, c’est refuser quelqu’un qui porte sur sa tête un appel à la discrimination des femmes,  un appel à voir les femmes comme inférieures, un appel à la stigmatisation des femmes. Rien à voir avec le racisme, tout à voir avec la défense de nos valeurs et de notre constitution.

Et La Voix du Nord qui menace et ment honteusement en parlant de 3 ans de prison et de 45000 euros d’amende. Dans le cas présent, Myriam Notoire n’a pas refusé un bien ou un service, elle ne vend rien, elle n’a pas accepté d’attribuer une place dans une brocante, pas sûr que la jurisprudence lui donne tort si procès il y a.

Après avoir recalé deux femmes voilées, elle présente ses excuses

Après avoir refusé à deux femmes voilées le droit de réserver un emplacement pour sa braderie du 1er mai à Croix, Myriam Cattoire, la présidente de l’association R’éveil, évoque un coup de fatigue et présente ses excuses   

Le changement de ton est complet. Après avoir dans un premier temps assumé crânement ses propos, qu’elle affirmait dimanche matin ne pas regretter, Myriam Cattoire souhaite présenter ses excuses aux deux jeunes femmes voilées dont elle a refusé de prendre les inscriptions pour sa braderie du 1er mai. « Je préfère pas, ça me cause du tort », avait-elle argué.

Ce lundi matin, elle dit regretter d’avoir été « hautaine et méchante », une attitude qu’elle explique par le surmenage lié à l’organisation de ce vide-greniers dont les bénéfices sont reversés à son association R’éveil, qui s’occupe des victimes de traumatismes crâniens depuis 1995. « J’étais fatiguée et malade, ma langue a été plus vite que ma raison. Je ne me suis pas rendu compte que je blessais violemment toute une population. Je présente mes excuses à ces deux personnes ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pu être choquées », écrit-elle dans un communiqué.

L’association ne fait aucune discrimination dans ses missions et ne doit aucunement être impliquée.

Myriam Cattoire insiste aussi pour séparer « ce triste événement dont je suis coupable » de l’activité de son association, qui d’après elle « ne fait aucune discrimination dans ses missions et ne doit aucunement être impliquée » dans cette affaire. Des excuses qui pourront peut-être apaiser la situation, mais qui n’auront pas d’incidence quant à une éventuelle plainte, dont on n’a pas encore confirmation.

Rappelons que l’article 225-2 du code pénal prévoit une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de discrimination, lorsque celle-ci consiste à refuser la fourniture d’un bien ou d’un service.

https://www.lavoixdunord.fr/575292/article/2019-04-29/apres-avoir-recale-deux-femmes-voilees-elle-presente-ses-excuses

Toujours est-il qu’une femme forte comme elle en donne l’impression, une femme qui assume haut et fort ses choix et précise tout de suite qu’à chaque fois qu’il y a des voilées c’est des emmerdes n’a pas le droit de faire machine arrière. Pas elle ! C’est écoeurant.

Ah ! qu’ils sont nombreux les lâches à se rétracter et à s’excuser au premier coup de semonce…

Le père Dochy…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/24/pourquoi-donc-le-pere-germain-dochy-sexcuse-t-il-davoir-dit-la-verite-sur-lislam/

 

Même Estrosi avait un jour (de beuverie ?) dit que l’islam était incompatible avec la démocratie avant de continuer à inaugurer des mosquées…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/07/07/coup-de-chapeau-a-christian-estrosi-qui-affirme-enfin-lincompatibilite-de-lislam-et-de-la-democratie/

 

Et Philippe Torreton

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/21/superbe-declaration-de-philippe-torreton/

Et pourtant le même Torreton appelait les islamophiles immigrationnistes Hamon et Mélenchon à unir leurs forces pour la Présidentielle de 2017…

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7189/lettre-ouverte-de-philippe-torreton-a-hamon-et-melenchon-et-nous-on-fait-quoi.html

Question cohérence, on fait mieux !

 

Et Véronique Genest qui, pour avoir dit à la télé qu’elle avait peur de l’islam s’est vue chasser des plateaux, des jurys… cela n’a servi à rien qu’elle revienne sur ses propos pour les nuancer.

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/18/a-ecouter-veronique-genest-le-bon-sens-pres-de-chez-vous/

 

N’est pas Lagerfeld qui veut...

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/19/karl-lagerfeld-lislamophobe-nous-a-quittes-le-jour-de-la-manif-des-faux-culs-la-classe/

 

Ils sont où les Chevaliers Bayard de notre temps, sans peur et sans reproche ? On n’a pas gagné la guerre, les amis.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Brocante de Croix : et l’autre qui présente ses excuses aux deux voilées… pfff ! Pour rien, en plus !

  1. JackJack

    Non on n’a pas gagné la guerre, loin s’en faut, avec de tels « soldats »… Attendons le 26 mai pour en savoir plus, au cas où les Français continueraient à voter comme d’habitude, ou pas du tout.

  2. AvatarLangevin

    .Elle a sûrement eu de graves menaces de mort,où autres,par téléphone,et maintenant,elle a peur pour elle et sa famille;il ne peut pas y avoir d’autres raisons.

  3. AvatarAnonyme

    Les soldates du califat armées de leur smartphone « piègent » les dissidents. Elles voient pas plus loin que le bout de leur nez d’endoctrinées: la technologie pour elles c’est pour instaurer une dystopie, l’horizon pourri décrit par Boualem Sansal dans 2084 – La fin du monde.

    La police de la pensée au service de l’obscurantisme a obtenu la garantie que la braderie soit pourrie par les soldates du califat.

    C’est de la « discrimination » d’être contre une tyrannie obscurantiste. Un esprit discriminant pour moi, c’est une forme d’intelligence qui préserve la vie.

    1. AvatarFomalo

      Entièrement d’accord avec vous Anonyme@. La police de la pensée pour une fois enfin ( hélas éphémère ) victime de ce qu’est la véritable discrimination, c’est-à-dire le fait de trier le bon grain de l’ivraie, autrement dit de distinguer les ripoux menteurs , tricheurs avides et agressifs, des hommes de bonne volonté et de bon sens qui ont une conscience personnelle, sociale, orientée vers le bien le plus large pour tous. Et n’oublions surtout pas le « BEAU » Bien vu pour les soldates du califat, d’autant qu »il s’agit de « CROIX »!

  4. AvatarChristian Jour

    Voilà pourquoi l’islam est fort et avance toujours de plus en plus vite. Fort avec les faibles et faible avec les forts. Le problème c’est qu’ils sont solidaire, donc comme l’union fait la force ils sont fort. Contrairement à tous ces gauchos lâche qui ont oublié leurs couilles sur la table de nuit, et qui s’aplatissent devant eux. Je vais vomir.

  5. AvatarAuguste

    La résistance contre les musulmans ne peut être que anonyme car les collabos sont au pouvoir . C’est eux qui devraient avoir peur de nous car nous avons droit aux mêmes droits et moyens que le FLN . C’est à nous de comprendre que ceux qui sont dangereux se sont les collabos . Mais je comprends cette dame car 99% des français de souche n’osent pas menacer les collabos .

    1. Avatarcrina

      La Fance EST musulmane En France on n’a pas le droit de refuser d’être servi par une personne voilée ; on n’a pas le droit de refuser servir une voilée ; on n’a pas droit de refuser de manger halal …….
      Quoi faire quand chaque magasin est obligé d’avoir une personne voilée, et que les magasins halals ont droit de ne pas respecter la loi du commerce d’afficher son orientation ?
      ILS NOUS SONT IMPOSES PAR LA FORCE !

  6. MaximeMaxime

    Je ne crois pas qu’il y ait de jurisprudence sur des cas comme celui-ci. On pourrait s’inspirer du droit du travail avec désormais l’obligation de prévoir la neutralité idéologique dans un règlement intérieur et de le justifier par des motifs liés aux rapports avec la clientèle. Dans le cas présent, il est si naturel, s’agissant de promouvoir une oeuvre de bienfaisance, que ce ne soit pas le lieu d’exposer des signes idéologiques par définition clivants dans ce genre d’événement où les gens s’unissent autour d’un même but sans chercher à faire de la publicité pour leur idéologie personnelle. Cela pose un problème culturel, mais à la place de cette organisatrice, j’aurais fait pareil, je n’aurais même pas réagi à la présence de voilées car contrairement à la contributrice Laurence, je ne suis pas un « Antigone ». Cela ne sert à rien de leur résister tant que la loi reste la même, l’effet boomerang est garanti.

    1. Avatardenise

      oui elle aurait aussi pu faire état des problèmes qu’elle a déjà rencontré avec ces personnes comme elle le dit , il faudrait pouvoir alors être entendu , au tribunal de plus en plus ..il faudrait donc une association qui l’aide dans ce cas , même si la loi permet cette accoutrement

  7. AvatarFomalo

    Il est à se demander si Myriam Cattoire n’ aurait pas reçu des menaces multiples et diverses de la part de sa propre association,outre celles automatiques et bien connues du clan des entorchonnées.
    C’est pour une femme de ce caractère et de cette trempe, la goutte d’eau qui doit lui faire douter de tout et surtout de sa présidence et de ses facultés. Histoire de la pousser dehors au profit de quelqu’un d’autre? C’est ce que j’envisage. A fouiller…

  8. AvatarGAVIVA

    Nous sommes mis de force face à des pourritures devant qui nous n’avons que des DEVOIRS et EUX n’ont que des DROITS, sans aucun devoir envers nous (sauf de voter comme il faut, évidement, donnant donnant et c’est nous qui payons). C’est ça qu’il ressort de cette histoire entre autres.

  9. Avatardurandurand

    Juste un petit hors sujet . quels sont les deux anagrammes de macron ?
    Réponse : monarc et cramon .

  10. AvatarFantômas

    Cette organisatrice mérite l’application de la Shariah pour ce honteux repentir … Qu’elle aille griller dans l’enfer d’Allah au terme de sa vie et les deux femmes voilées avec !

  11. AvatarRobin

    Elle aurait dû les inscrire avec un sourire hypocrite et mielleux. Ensuite les rappeler en se faisant passer pour un service administration en disant que c’est annulé (avec masquage du numéro).
    On ne gagne pas une guerre en réagissant frontalement mais en usant de tous les subterfuges pour les rouler dans la farine.

    1. AvatarJiCé

      Tout à fait d’accord. C’était la méthode à employer avec ces gens qui
      cherchaient l’incident dès le départ, portable en main. J’espère qu’elles vont être reconnues dans la région et qu’on va leur faire passer un mauvais moment.

  12. Avatarlazout

    La presse régionale a rapidement mis la pression à cette chienne du kufr.
    Cette croisée est revenue sur ses erreurs et a admis que la plus belle des religions est partout chez elle.
    https://www.lavoixdunord.fr/575292/article/2019-04-29/apres-avoir-recale-deux-femmes-voilees-elle-presente-ses-excuses
    Par Allah, remercions le kouffar Bruno Renoul de la Voix Du Nord qui, malgré sa mécréance, a admis lui-même l’égarement de cette Croisée et la nécessité de punir de prison les Français qui refusent de se soumettre à la voie droite de l’islam.
    https://t.co/zSwMCPaDmi
    Pour le féliciter, un simple coup d’oeil sur les pages jaunes suffit.
    https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/032039946200000000C0002
    Louange à Allah, à Lui reviennent tous les mérites.

  13. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à Myriam CATTOIRE-MOLDERS que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique de présidente de l’association reveil-coma5962,
    http://reveil-coma5962.org/wp-content/uploads/2010/04/reveil-organigramme11.jpg
    adresse que vous trouverez sur la page
    http://reveil-coma5962.org/siege-reveil/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/eJTT8L )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 50%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles imprimées chacune recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature dans le petit espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Voilà, sanctionner la résistance en carton-pâte ça ne coûte qu’un timbre.

  14. Avatarbibi

    elle a surement subi des menaces de mort…

    Oui, s’opposer au voile, c’est s’opposer à toute une idéologie qui, entre autres, discrimine les femmes, les PD, etc… menace de mort, et tue à l’occasion…

  15. Avatarpatito

    elle avait le choix entre le déshonneur et le tribunal : elle a choisi le déshonneur et elle aura le tribunal

  16. AvatarConan

    Je suis persuadé que les juges et de hauts responsables de la police sont démarchés et menacés à leur domicile …
    On est dans la phase intimidation. Viendront la honte, la sidération et la peur…
    (Gestion de la Barbarie/abu bakr naji, le mein kampf des islamisants ..)
    Ceci expliquant cela …

Comments are closed.