Mahjoubi veut sécuriser Paris : 240 drones, 4000 agents… Et renvoyer les délinquants étrangers, jamais ?


Mahjoubi veut sécuriser Paris : 240 drones, 4000 agents…  Et renvoyer les délinquants étrangers, jamais ?

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Jacques-Bénigne Bossuet

 

Le copain de Macron n’a aucun état d’âme à avouer :

Le problème de Paris, c’est l’insécurité.

Certes, il  ne le dit pas comme ça, mais comme son programme phare pour Paris tourne autour de la sécurité, c’est bien ce qu’il veut dire. Et hop ! Un coup de poignard dans le dos de Macron.

Pourquoi il ne s’attaque pas à l’insécurité, Macron ?

Pourquoi elle ne s’attaque pas à l’insécurité, Hidalgo ?

 

Mahjoubi n’y va pas de main morte. Son programme, outre qu’il va finir de vider les caisses de Paris déjà terriblement mises à mal par Hidalgo va, en sus, mettre en oeuvre une société Big Brother comme même Macron ne l’aurait pas rêvée.

 

8 à 12 agents par quartier, présents 24 h sur 24 , cela signifie 2400 agents pour les 240 quartiers parisiens, soit la modique somme de 7  à 8 millions d’euros annuels, une paille.

1 drone par quartier, soit 240 drones, avec des agents spécialement formés pour… Et comme ce sera 24 h sur 24, il y aura forcément 4 ou 5 agents spécialisés dans le pilotage de drone par quartier, soit encore 3 à 4 millions d’euros…

Sans compter le coût d’achat, d’entretien, de remplacement des 240 drones. Je ne compte plus, j’ai le vertige.

Sans compter l’embauche indispensable de policiers supplémentaires pour que la police puisse répondre aux appels sur les 20 000 boutons bleus qui vont être disséminés partout….

 

« La sécurité n’est ni de droite ni de gauche », attaque Mounir Mahjoubi, l’ancien secrétaire d’Etat chargé du numérique devenu candidat à la candidature LREM à la mairie de Paris. Dans le JDD, il dévoile ses propositions pour lutter contre l’insécurité : « Je prône une tolérance zéro, ne rien laisser passer, appliquer la théorie du carreau cassé : dès qu’il se passe quelque chose, on intervient. » Parmi ses idées : « Créer le Paris des 240 quartiers, dix rues au maximum dans lesquelles deux agents dédiés seront à disposition 24 heures sur 24 – ce qui nécessite entre huit et douze agents par quartier. Ils seront ainsi à moins de cinq minutes à pied ou à vélo pour intervenir en cas d’urgence. Les habitants les connaîtront, cela changera beaucoup de choses. »

Un drone de protection par quartier

Mounir Mahjoubi souhaite également « déployer des drones de protection équipés de caméras, qui se rendront très rapidement sur les lieux signalés » : » Il y en aura un par quartier, soit 240 drones, précise-t-il. Ils seront pilotés par des agents spécialement formés. » Il envisage aussi « d’installer 20.000 boutons bleus d’urgence dans les rues de Paris pour appeler les forces de l’ordre en cas de problème ».

https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/securite-mounir-mahjoubi-veut-deployer-240-drones-sur-paris-et-installer-des-boutons-bleus-durgence-3895374?fbclid=IwAR2z4uDJyde-1mYFWvXkmlE4xKyKRZlusxN68eURCeiDPNTZLxyt6mdH7t4

Certes, la sécurité n’a pas de prix…

Sauf quand elle transforme la ville en ville de science-fiction, où chacun est sous l’oeil de Moscou. 

Sauf quand, au lieu de s’attaquer aux causes, essentiellement la délinquance d’origine étrangère ou immigrée, on continue d’ouvrir les portes aux clandestins, on naturalise, on laisse dans la nature les délinquants quoiqu’interpellés pour la 12ème ou 48ème fois., on n’expulse pas les clandestins auxquels on a refusé le droit d’asile….

Alors Mounir Mahjoubi, comme Macron avec l’ensemble des Français, prend les Parisiens pour des cons.

Et comme il applaudit des deux mains à la politique du dit Macron, mondialisation, libre circulation des hommes, pacte de Marrakech… préférence étrangère… Il ne va surtout pas s’en prendre à l’origine de la délinquance parisienne, il ne va surtout pas se battre pour l’expulsion des délinquants étrangers et pour la mise au pas des racailles islamisées de Saint-Denis et ailleurs… Surtout pas.

Il va donc mettre les Parisiens en coupe réglée, et ils vont le payer cher, sur tous les plans.

Pendant ce temps, s’il était élu, s’il avait les moyens de mettre en place ses propositions… la délinquance pourrait changer quelque peu de visage, les agressions à la personne se doubleraient de tirs sur les drones et sur les forces de sécurité… Pendant ce temps, des juges gauchos continueraient d’absoudre les délinquants étrangers, pendant ce temps, les bandes feraient travailler les mineurs étrangers qui, parce que mineurs ne risquent rien…

Pendant ce temps, le Français d’origine agressé qui rendrait coup pour coup se retrouverait systématiquement identifié, inculpé pour « riposte non proportionnée », sans parler du reste, la surveillance totale qui fait que vous n’avez plus de vie privée, entre autres.

Ah ! Elle est belle la vie que nous promettent Macron et ses chéris !

Mais il est vrai que Mahjoubi  n’est pas n’importe qui. Il avait déjà dans ses tiroirs la préparation d’une loi de terreur pour censurer Internet.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/16/mounir-mahjoubi-vous-presente-la-future-loi-de-terreur-pour-censurer-internet/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Mahjoubi veut sécuriser Paris : 240 drones, 4000 agents… Et renvoyer les délinquants étrangers, jamais ?

  1. AvatarMachinchose

    tiens! curieux hasard!!

    depuis le début avril jusqu a fin mai c’ est la Foire du Drone porte dorée

  2. AvatarLangevin49

    Macron a besoin de cette délinquance étrangère,pour matter les réfractaires. La justice à ses ordres nous le prouve chaque jour,en se mettant du côté de cette délinquance et en ne condamnant que ceux qui s’y opposent. Macron devrait être empoigné avec force et extirpé de l’Élysée avec un grand coup de pied au cul. Depuis quand,drague t’on une professeur de Français,qui l’âge de sa propre mère..?!

  3. Avatarclaude t.a.l

    Il est le drone ( euh, le clone ! et sur bien des sujets …. ) de macron :

    Faire de la France une  » start-up nation  » …..
    Avec tout le tralala qui suit …. , notamment :

    Le numérique ! ( numérique ta mère, espèce de con ! )

    Mais, aux deux, il manque le logiciel FRANCE !

  4. Avatarvieux bidasse.

    Pourquoi il n’est pas question d’expulser les délinquants?
    Il pourrait être en tête de liste?

Comments are closed.