Coup de chapeau à la responsable de la braderie de Croix qui refuse les exposantes voilées


Coup de chapeau à la responsable de la braderie de Croix qui refuse les exposantes voilées

Et comment elle les envoie promener, donnant son nom, son nom de jeune fille, l’adresse du commissariat pour le dépôt de plainte. Grandiose !

Elle s’abrite derrière le règlement intérieur ; on peut donc supposer que  le règlement a effectivement prévu de refuser tout exposant avec des signes distinctifs comme le voile. En tout cas elle dit clairement que cela lui amène trop de problèmes.

Et la voilée dont on voit clairement qu’elle provoque, enregistre, fait parler la femme, sachant déjà qu’elle va jouer son rôle de voilée pleurnicharde…

Naturellement, le CCIF pousse à la roue et va déposer plainte…

Ah ! Les brocantes envahies dorénavant par les voiles, visiteurs et exposants…

http://resistancerepublicaine.eu/2014/04/23/quand-les-voilees-envahissent-la-brocante-de-villeneuve-dascq-par-etienne/

Ça commence par des voiles plein la brocante, ça finit par des brocantes réservées aux femmes :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/04/08/lettre-au-prefet-de-seine-saint-denis-a-propos-de-la-brocante-reservee-aux-femmes-a-la-courneuve/

 

Les nôtres n’en peuvent plus et finissent pas les bouder, écoeurés. Une réaction saine comme celle de la personne ci-dessus, ça fait du bien. Tout n’est pas encore foutu, mais, comme le patron du restaurant d’Etretat, elle risque bien de se retrouver devant les tribunaux bien qu’elle ait entièrement raison. On ne peut pas imposer aux Français cette marque de discrimination de la femme, ce n’est pas dans notre ADN et c’est contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qu’est-ce qu’ils fabriquent, les juges ? Qu’est-ce qu’elle fabrique, Schiappa ? Qu’est-ce qu’il Fabrique Macron le beau parleur ?

Macron le beau parleur est favorable au voile et il veut l’imposer à tous les Français, partout. Macron veut nous faire condamner si nous n’acceptons pas le voile…

Mais heureusement qu’il y a encore des Résistants comme cette responsable de la braderie de Lille. Si ils étaient plus nombreux à réagir comme elle, on n’en serait pas là et les Frères musulmans reculeraient. Myriam Cattoire a reçu la légion d’honneur, elle est très engagée pour les victimes de traumatisme crânien avec son association R’éveil au bénéfice de laquelle est organisée la brocante annuelle . Ils vont avoir du mal à la faire passer pour la facho de service…

 

Voici un article sur le sujet dans La voix du Nord

[…]

À Croix et Wasquehal, la femme qui tient ces propos, Myriam Cattoire, est très connue  : elle a créé son association il y a près de 25 ans, et a même reçu la Légion d’honneur en 2012 en récompense de son engagement. Contactée ce dimanche matin, cette femme de 68 ans semble décontenancée par l’ampleur prise par ses propos  : elle dit avoir reçu des menaces téléphoniques suite à la diffusion de la vidéo. « Les gens qui ne me plaisent pas, parce qu’ils sont incorrects ou qu’ils ont triché les années précédentes, je ne les prends pas », lance-t-elle, reconnaissant bien avoir refusé d’inscrire ces deux femmes parce qu’elles portaient un voile. « On a déjà eu des femmes voilées les années précédentes, et à chaque fois les gens s’en sont plaint, ça a créé une animosité, ils voulaient changer de stand, ne pas être à côté d’elles », raconte-t-elle. Tout en indiquant qu’au moment où elle recale ces deux femmes, elle est en train d’enregistrer l’inscription d’une autre dame portant un foulard. On l’aperçoit d’ailleurs brièvement dans la vidéo.

[…]

Myriam Cattoire dit qu’elle ne « regrette rien » et qu’elle « assumera » si nécessaire. « Je sais bien que c’est illégal, c’est ce que je me suis dit juste après leur avoir dit ça. Mais une fois qu’on a dit quelque chose, on ne peut pas le remettre dans sa bouche », conclut-elle. L’affaire pourrait se finir au tribunal  : les deux femmes recalées, qui seraient deux soeurs, ont manifesté leur intention de porter plainte pour discrimination et de saisir le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). « Je suis encore sous le choc, elle assume ses propos et ne ne s’en excuse même pas, c’est méprisant », a réagi l’une d’elles sur Facebook ce dimanche.

[…]

https://lavdn.lavoixdunord.fr/575003/article/2019-04-28/elle-les-recale-d-une-brocante-parce-qu-elles-portent-le-voile

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Coup de chapeau à la responsable de la braderie de Croix qui refuse les exposantes voilées

  1. AvatarGAVIVA

    leur ton, vulgaire, agressif, on a envie de les GIFLER. Et que venaient-elles foutre là sinon foutre la merde???
    Du reste, quand on fréquente le « monde » des traumatisés crâniens combien le son par des CPF???Beaucoup, beaucoup trop…

  2. AvatarPierre Christian

    Génial, cette femme est super courageuse !

    Elle a bien raison de dénoncer l’islamisation qui gangrène notre territoire français.

  3. Avatarclaude Hollender

    La bâchée va aller chercher ses frères, son père, ses chiards et vont attendre la responsable au coin de la rue.
    Jusqu’à ce qu’on leur remette le cerveau dans le bon sens ou qu’on les repousse jusqu’au maghreb, ils n’auront de cesse de nous emmerder sur tous les tableaux.
    C’est ce qu’ils savent faire de mieux…………. et même entre les diverses factions entre eux.

  4. AvatarStephane

    Bravo Madame
    Il est vrai que ces prosélytes qui débarquent comme ça dans un bureau, envahissent l’espace et agressent visuellement les laïques ou les chrétiens discrets. C’est insupportable et je comprends que des tensions ne peuvent que survenir. On ressent la jubilation de ces voilées qui ont piégé une personne. Ces accoutrements politiques qui occupent l espace et veulent gangrenner les esprits sont insupportables. Rappelez vous femmes libres, que dans tous les pays, ça a commencé comme cela… 1 voile, 2 voiles, 3 voiles…. 1000 voiles…. puis l’obligation pour toutes….

  5. AvatarChristian Jour

    des coups de pieds au cul qui se perdent. En tout cas bravo à cette femme qui ne se laisse pas faire par ces deux belphégor parasites. Dehors la voilure, du vent, l’Afrique du nord c’est derrière vous.

  6. AvatarJC arrive

    Le gang des chouineuses-adeptes-de-la-provoc en pleine récidive ! Le salon du Bourget ne leur suffit plus. Et après, elles vont venir se plaindre parce qu’il y aura des hommes qui viennent, alors il faudra leur en interdire l’accès pour ne pas que ces greluches se sentent offensées…Çà s’accélère, çà s’accélère ! Merci à tous ces c-ns qui ont voté macron « grace » à qui ces pisseuses ne se sentent plus, portent plainte à tout bout-de-champ ( elles ont trouvé un filon excellent pour se faire de l’argent de poche en vidant celles de ceux qu’elles attaquent ; faut dire que les « dommages et intérêts » qu’elles récoltent, « çà-met-du-beurre-dans-la-semoule ! »), comme si les tribunaux n’étaient déjà pas assez saturés par les méfaits de leurs progénitures !

  7. AvatarMachinchose

    « Les brocantes envahies dorénavant par les voiles, visiteurs et exposants… »

    le jour ou les CAF cesseront cette scandaleuse brocante des deniers publics, les voilées disparaitront, d’ un coté et de l’ autre du guichet

    1. AvatarHellen

      Bravo à cette femme, tous les Français devraient en faire de même… et si c’était le cas, la Justice arrêterait de nous faire suer….
      Si tous les Français s’y mettaient, on pourrait d’ailleurs les renvoyer chez eux, au bled…

      Avant j’allais dans les brocantes…
      Désormais, je n’y ai plus ma place, elles sont pleines de ces voilées mal famées et j’en ai marre de devoir les voir, le dimanche en plus de toute la semaine…
      Il y en a marre…, nous sommes chez nous, mais nous ne nous sentons plus chez nous…
      Pourquoi sommes-nous aussi lâche????
      Quand est-ce qu’on se décidera à faire comme eux…!

      Je sais que je répète souvent la même chose, mais se plaindre sans agir tous ensemble, rien ne changera de cette façon…
      Bien à vous

  8. AvatarKarl der Hammer

    En pays islamisé le « voile » est un symbole d’oppression des femmes, de leur statut inférieur.
    Dans les pays en voie d’islamisation, c’est un symbole voulant signifier la suprématie de l’idéologie mahométane.
    Il faut l’interdire dans l’espace public des pays occidentaux – de même qu’il faut interdire l’abatage rituel (curieux, le silence des défenseurs de la cause animale à ce sujet).
    La Morale et la Raison ne peuvent cautionner ni l’un ni l’autre.

    1. Avatardenise

      Il n’y a pas de silence de la part des défenseurs de la cause animale, pas vraiment , BB en a parlé mais elle est taxée d’islamophobie, L214 aussi , et d’autres ..mais voilà l’abatage rituel est une exception « légale  » ..donc il reste aux citoyens d’agir et là , c’est pas gagné ! Christine Tasin s’était rendu sur les lieux de l’abatage , provisoire pour la fête de l’Aid , à Belfort ,( a 50 m des 1eres habitations, Maire LR ) , elle a eu un procès , pas d’impartialité, et en sus le juge a dévoilé son adresse ..

  9. Avatarclairement

    CHAPEAU MADAME
    Il fallait demander à ces voilées si c’était politique, juridique ou religieux…

  10. AvatarGromago

    Les deux connasses sont venues faire de la provoc , portable déjà dans la main pour filmer .Dès le début du contact .
    Ces connasses sont à gerber,des lâches -elles ne montrent pas leur visage ,elles- et de quel droit filment –elles ?
    Bravo à Mme Cattoire de dire tout simplement la vérité : risque de perturbation d’une exposition publique .
    C’est quand même incroyable que la police ne retienne pas cette qualité :
    perturbateur ,c’est classé pour leur hiérarchie ,cela veut dire : à surveiller ,rondes de police possibles .
    Voilà où on en est :cette mafia ne se déplace que pour semer le trouble et le désordre .
    Et faire son rackett comme la vraie mafia autrefois .
    Des faits comme celui-ci ,les français en ont assez,plus que ras le bol,ras la casquette .
    On s’est assez foutus de nous . On constate aujourd’hui que ce ras le bol fait l’unanimité .Les choses changent à toute vitesse .
    Ces éléphants de mer sont à ignorer définitivement ,à neutraliser .
    S’ils s’adressent à nous,on ne répond pas ;
    Ils n’ont aucune dignité, faire ce genre de chose c’est n’avoir aucune dignité .
    C’est bon pour la poubelle .
    Les deux folles disent illico: »:Vous allez entendre parler de nous  » c’est un langage de voyou ,de maffioso  » .
    C’est du langage de personnes qui sont sous l’influence d’une maffia .

    Le CCIF n’a plus rien pour se gaver .Uniquement de piteuses histoires de voile .
    Piteux,indigne,lamentable ,merdique .Des voileuses voleuses d’identité française .
    Notre détermination devant ces individus sans moralité sera sans faille .

    Comme cette dame ,grande dame ,Chapeau !
    Et chapeau à RR aussi bien sûr en premier .
    Le courage aussi c’est contagieux .

  11. AvatarCat

    Il ne faut pas se contenter d’applaudir virtuellement , mes ami(e)s il faut se réveiller et soutenir ces personnes qui parfois devant nous dans la vie de tous les jours se rebellent car c’est comme ça que nous ferons face , alors si vous voyez une telle altercation intervenez , filmez, argumentez et ne flechissez pas comme bcp de collamerdes l’ont fait en temps de guerre jusqu’à laisser crever leurs voisins, leurs proches .. juste pr garder la vie… la différence est là…
    Des actes comme celui ci c’est tous les jours et partout alors que l’on ne dise pas « j’ai jamais vu ça  » …..

      1. AvatarJC arrive

        frejusien Bien sûr qu’elle n’a pas répondu puisque depuis, elle s’est EX-CU-SÉE !!!… mais je pense que vous avez aussi dû lire l’article paru le 29/04. Moi aussi j’ai voulu la féliciter, heureusement, je n’ai pu le faire par manque de temps… La prochaine fois, j’attendrai un peu plus longtemps avant de me précipiter. C’est tout de même terrifiant de constater la puissance de ces sacs poubelles ambulants !!!

  12. AvatarMüller

    Je vous félicite madame, pour votre courage , rare vertu sur ce territoire peuplé en majorité de faibles et de traîtres collabos , la plupart de ces exemples sont faits par des courageuses femmes comme vous qui s’opposent à la soumission aux barbares coutumes de islam. Témoignons lui notre solidarité , elle n’est pas seule devant ce sauvage ennemi. H.Müller

  13. AvatarLouise Rosea

    Bravo pour votre courage, Madame. Respect.
    Si nous avions tous votre réaction, nous n’en serions pas là. D’ailleurs, si je vois un stand de voiles sur une brocante, je passerai mon chemin.

  14. AvatarConan

    Voilà le résultat d’avoir toujours voté « intelligent » et progressiste depuis 40 ans !!… (Si le progrès est représenté par ces deux connes : beurkkhh !)
    Les magistrats sont des employés de l’Etat qui obéissent aux instructions de ceux qui sont aux manettes et dont le but est d’amener un pourrissement irréversible de notre société pour une mondialisation précipitée ! (La loi de la jungle !!…)
    Ce ne sont pas maqueron, Bellamy, Mélanchons-nous & C° qui nous sortiront de ce foutoir …
    Je voterai donc encore facho-populo le 26 Mai prochain !

  15. Avatarpalimola

    Me rendant un jour a un vide grenier j’ai fait demi tour devant celui ci ….on se serait cru dans un souk en afrique du nord !! pareil chez Emmaüs ou je trouvais des livres intéressants alors je n’y mets plus les pieds !….Par contre dans toute manifestation quelque peu culturelle pas de barbus en robe de chambre ni de bâchées et voilées couvertes d’estrasses .

  16. AvatarDiogène

    Que ces gens, les envahisseurs, aillent se faire foutre.

    Bravo à Myriam Cattoire : une fois de plus il s’agit d’une femme qui fait preuve de courage ! Résistons !

    Vous n’êtes pas contentes : vous voulez les alloc, chier sur la France, et, en plus, nous imposer votre idéologie débile et mortifère : Dégagez !

  17. AvatarAnnie

    Cette femme n’a sans doute pas les moyens et la force de faire face aux conséquences de ses paroles.
    Je la soutiens.
    De toutes façons, on n’a PLUS JAMAIS le droit de RIEN DIRE contre ces envahisseurs.

  18. Avatarceltique

    Un Grand Bravo Madame, je vous Félicite pour votre Courage !!!.Ici nous sommes en France pas au Maghreb, pour ces deux Parasites retour au Bled vitesse grand V à coups de pompes dans le Q.

  19. AvatarJosette Degrotte

    Incroyable ,la voilée dit « pour une chrétienne en plus » ou quelque chose comme cela ,donc ces muz ils savent très bien qu’ils ont utilisé la bienveillance du christianisme pour imposer leur secte en Europe …Non seulement ils tuent les chrétiens un peu partout dans le monde et en plus ils osent se foutre de notre gueule ouvertement . Mais qu ils retournent dans leurs pays de voilées point barre, quand je pense que ce sont des ex musulmans qui essaient de nous mettre en garde pendant que la grande majorité des Européens dorment…ce serait risible si ce n était pas si grave :https://vk.com/away.php?to=http%3A%2F%2Fla-voie-de-la-raison.blogspot.com%2F2019%2F04%2Fle-hijab-est-une-prison-sexiste.html&cc_key=

  20. Avatarfrejusien

    le soufflé est vite retombé, elle a fait de plates excuses,

    a-t-elle reçu des menaces ? et de qui ??

    capitulation, encore et toujours capitulation , quand donc remonterons-nous la pente ???

  21. AvatarAdil

    Je vous dirige vers le site de l’association, Vous allez apprendre que madame l’ex présidente de l’association a démissionné de son poste de présidente ainsi que la désolidarité totale de ses paroles de tous les membre de l’association.

Comments are closed.