Bergoglio prêche les  » portes ouvertes  » , mais le Vatican rejette les migrants


Bergoglio prêche les  » portes ouvertes  » , mais le Vatican rejette les migrants

Bergoglio prêche les  » portes ouvertes « , mais le Vatican rejette les migrants.

Hier soir encore, Bergoglio lors du chemin de croix s’est élevé contre les  » portes fermées  » aux migrants. Lui qui règne sur un Etat blindé. Littéralement blindé. Comme les portes de la station des chemins de fer.
PORTAILS BLINDES à la Cité du Vatican.
Du reste, le Vatican est entouré de murs. Et là, la loi en vigueur sur la nationalité est parmi les plus sévères au monde.
Et quand quelqu’un demande l’asile, il n’est pas accueilli dans un hôtel de luxe en attendant la décision. NON. Il est chassé en Italie.
Il y a quelques jours, un matin un Nigérian s’est présenté pour être accueilli selon les prêchiprêcheurs bergogliens , mais il a été immédiatement stoppé par un agent de la gendarmerie vaticane.
Tout a commencé dans les bains, on y accède de l’intérieur de la basilique, le gendarme a remarqué le va-et-vient du Nigérian. Il l’a bloqué et invité à sortir : parce-que hé oui, Bergoglio invite à accueillir l’étranger, mais dans votre maison .
Depuis quelques jours, l’immigré qui avait pris au mot Bergoglio, utilisait Santa Maria Maggiore comme si c’était sa résidence, bains compris.
Mais sa présence indisposait les touristes et étant donné que Bergoglio y tient, à l’argent des touristes, l’immigré a été chassé.
ELOIGNEMENT.
A un certain moment, durant  » l’échange verbal « avec les gendarmes, l’étranger est passé des paroles aux faits, tandis que les touristes s’en allaient apeurés . Et c’est ainsi que les gendarmes de Bergoglio ont averti les  Chasseurs Alpins du 7ème régiment de l’opération  » Sécurité des Rues  » les invitant à reprendre le Nigérian : un peu comme font les Français à Vintimille.
«  Venez,  il y a un immigré qui a agressé un agent de la gendarmerie « . Deux militaires ont immobilisé le Nigérian , ayant des antécédents de dealer  en Italie.
Ensuite, la police a accompagné l’homme au commissariat.  » Ce type, comme tant d’autres désespérés, d’habitude se rend au bain dans la cour intérieure, on y accède par le côté droit de la basilique- raconte un portier- le problème est que  » à midi il était de nouveau ici, je l’ai vu sortir de la basilique.
Et comme d’habitude , après identification, le  » demandeur d’asile « est de nouveau libre : en Italie, pas au Vatican .
Ne faites pas ce que Bergoglio prêche, faites ce qu’il fait.
VIDEO : ( résumé de cette vidéo )
Sur un plateau de télévision, l’animateur explique que l’un de ses amis journaliste T.V. va se faire passer pour un réfugié syrien avec deux enfants et cherche un endroit pour dormir. Il se rend sur la place St Pierre au Vatican.
 Revenons aux migrants. Nous sommes un pays accueillant, un pays raciste. Et surtout rappelez-vous les paroles du pape :
 » chaque paroisse doit accueillir une famille de réfugiés « .
Et bien regardez ce que  notre vaillant ami et collaborateur journaliste de T.V. a vu .
Le journaliste a laissé pousser ses ongles et sa barbe et s’en va sur la place St Pierre, se faisant passer pour un Syrien qui cherche un endroit où dormir avec ses deux enfants car le pape a dit qu’il fallait accueillir les migrants .
Le premier prêtre qu’il croise ne l’écoute même pas, le deuxième prêtre non plus, le troisième lui dit qu’en 20 minutes dix personnes lui ont demandé de l’aide et qu’il ne sait pas l’aider. Il se rend à la porte d’un couvent mais là il n’y a pas de place pour dormir. Pas de chance non plus dans un institut qui loge des religieuses et des pèlerins. Et ça dure ainsi pendant des heures, que ce soit dans des églises, et autres structures d’accueil pour pauvres où l’on sert des repas, mais où il n’y a pas de chambres.
Bref, un « réfugié » au Vatican peut marcher pendant des heures sans trouver de l’aide.
Sur le plateau de Télévision, Monseigneur Sigalini, évêque se fâche :  » vous êtes méchants, vous avez pris un faux pauvre ! vous avez pensé que les autres ne s’en rendraient pas compte, mais ils ont tous vu que ce n’était pas un vrai réfugié ! « 
L’animateur : mais aucune de ces personnes n’a donné un n. de Tél. ou l’adresse d’une structure d’accueil pour réfugiés. Personne ne l’a aidé !
L’évêque : Nous avons des structures, des maisons que nous louons et nous y mettons les réfugiés, il y a des personnes qui cuisinent pour eux, qui s’en occupent,« 
Le présentateur T.V lui demande  » mais ces gens ne savent pas cuisiner ?  » non, répond l’évêque, nous devons nous en occuper dignement , ces pauvres gens, nous devons nous occuper d’eux.
Il y a des gens qui mettent leur seconde résidence en location, ou qui la louent pour l’été, nous leur payons ces loyers et nous y mettons les réfugiés. S’il y a des maisons vides, on voit si on peut les louer pour y mettre ces réfugiés.
L’animateur :  » et vous, monseigneur, vous prendriez chez vous un réfugié ?
L’évêque : non, car je n’ai pas la possibilité de le prendre.
l’animateur : et pourquoi ?
l’évêque : non, car je devrais cuisiner pour lui, je devrais m’en occuper. il faut les suivre, être derrière eux.
l’animateur : pourquoi, ils ne savent pas cuisiner ?
l’évêque : mais non, les pauvres , allez ….il faut les accueillir dignement, les suivre.
Et puis , il faut s’organiser avec les paroisses pour les cours d’italien, il faut suivre ces gens dignement, il ne suffit pas de les installer dans une maison .
Bergoglio prêche les  » portes ouvertes  » , mais le Vatican rejette les migrants.
Traduction par Valkyrie pour Résistance républicaine
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

5 thoughts on “Bergoglio prêche les  » portes ouvertes  » , mais le Vatican rejette les migrants

  1. AvatarJean-pierre

    Faite ce que je prêche ,mais pas ce que fait , que voulez vous attendre de bon , d’un individu qui prêche la haine envers IVG , les Gays , et ne sanctionne pas la pédophilie au sein de son église ? Je suis croyant , je m’adresse a Dieu ,a ces saints mais pas a ces serviteur .n’y a son église désormais gangrénée ,et au moment venu a mon trépas je ne craint guerre le néant , car enfer est déjà sur terre , ou règne la famine ,le mal , et les pires massacres d’innocents dont la plus part fait au nom d’un Dieu !! Alors a notre mort il ne peut y avoir que la paix éternelle .

Comments are closed.